Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAVEGLIA Alain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le tonton fingueur par exellence,le meilleur souvenir de lui c'était a Bruges(en uefa l'année des B quand on avait été éliminés par bologne) match retour, match de ouf la bas 4/3 pour nous si mes souvenirs sont bons :( il nous claque un triplé le mec!!!a un moment chai plus 2iem ou 3iem but coup franc au coin de la surface du coté des sup lyonnais le gars il se retourne,regarde la foule et jette un clin d'oeil ;) ,10 seconde plus tard il plante ,j'ai tro kiffé ce moment j'ai eu l'impression qu'il m'avait fixé ,moi,:dt: mais en fait il regardait tout les lyonnais:-)c'était le début de l'avennement de notre chère OL.
    Dernière modification par luclyons, 06/02/2008, 20h21.

Commentaire

Caveglia...

Mon idole !
      1er match a Gerland, je devais avoir 7ans (OL-Nantes, saison 96/97 je crois) il est entre le point de penalty et la ligne de but et nous mets un ballon de taré sur la transversale !!! (Côté Virage Nord).

Je l'aime
      ;) #-ol- @ Qnet. join US ;)

Commentaire

Envoyé par benji
        Tête plongeante là-bas non plutôt ?
        Sinon j'aime beaucoup Cavé mais il était quand même trèèèès loin de Juni pour l'efficacité des coups-francs.
        Il me semble aussi que Roy en a tirés quelques uns à une époque non ? Il me semble me souvenir d'une mine contre Bastia je dirais...
        juni est le meilleur du monde, mais cavé était le meilleur de France à son époque... Roy, N'Gotty, Violeau, c'était bien, mais loin de Cavé.
        www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Cavé avais l'amour du maillot de Lyon sa c'est sur mais l'embleme de Lyon non3an edemi a Lyon trop peut !!..l'embleme de Lyon Laville oui dans la meme tranche d'age
          chiesa sur !Di nallo tout le monde en parle et tout le monde en parlera !

Commentaire

Envoyé par pokerplayer888
            dont un magnifique contre marseille :D
            Ah oui celui-là dis donc, pour nous donner la victoire contre l'om à Gerland !!! C'était la saison 98-99, la dernière où l'om a eu une bonne équipe sur la saison complète (ils venaient en leader d'ailleurs). Et l'époque où les OL-om donnaient lieu à de très grosses ambiances au stade, surtout en l'absence du derby :)
            "Plus nombreux sont nos ennemis, plus belle est la victoire"

Commentaire

Envoyé par vicente69
              sinon je suis pas daccord avec vous, certe il est arrivé qu'on marque 2-3 coup franc avant l'air Juninho, mais sans plus, on avait pas vraiment de point fort sur les CF :)
              oula!!!

faut reviser ses classiques!!
              Caveglia en a mis 7 ou 8 en une seule saison!
              et pendant la durée de sa carriere à Lyon,plus d une bonne vingtaine!!!
              J ai le souvenir d' un joueur qui aimait son maillot comme jamais,pour moi ca restera l embleme de l' ol de mon adolescence...
              et ses match en coupe d' Europe!!!!!!!!!!Combien d' exploit il a réalise!!Combien de situations retournées!!!

Cavé a jamais dans les plus grand joueurs de notre club!!!!
              Cavé Cavé Cavé Cavé Goallllllllllllll !!!!!!!!!!Cavégoal!!!!!!! Cavé go o o ooooooooollllllllll !!!!!!! :grn:
              Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...:dt:

Commentaire

Envoyé par fabulousol
                oula!!!

faut reviser ses classiques!!
                Caveglia en a mis 7 ou 8 en une seule saison!
                et pendant la durée de sa carriere à Lyon,plus d une bonne vingtaine!!!
                J ai le souvenir d' un joueur qui aimait son maillot comme jamais,pour moi ca restera l embleme de l' ol de mon adolescence...
                et ses match en coupe d' Europe!!!!!!!!!!Combien d' exploit il a réalise!!Combien de situations retournées!!!

Cavé a jamais dans les plus grand joueurs de notre club!!!!
                Cavé Cavé Cavé Cavé Goallllllllllllll !!!!!!!!!!Cavégoal!!!!!!! Cavé go o o ooooooooollllllllll !!!!!!! :grn:
                d'ailleur c'est bien dommage qu'il ai partis a cause de Vairelles !!..merci a Caveglia un tres grand joueur !

Commentaire

Déja à l'èpoque le recrutement merdé sinon comment expliquer le départ d'un si brillant joueur cavégool pour cet grosse brute de verailles qui n'a jamais eu le moindre rendement chez nous?:sick:

Commentaire

svp svp pour tous,

Ne devions pas le sujet à Tony Vairelles et respectons ce topic qui s 'appele " : Alain Cavéglia: L'emblême de Lyon" et non pas : "pourquoi Vairelles a pris la place de Cavé .... ?"

Encore merci pour tout Monsieur Cavéglia ;)
                    En route pour la Joie

Commentaire

Alain Caveglia est un ancien footballeur français né le 28 mars 1968 à Lyon. Il a évolué au poste d'attaquant à Gueugnon, Sochaux, Le Havre et à l'Olympique lyonnais, puis au FC Nantes où il joua six mois et remporta la coupe de France en 2000, le seul titre de son palmarès. Il retourna ensuite au Havre qu'il aida à remonter en D1, avant de prendre sa retraite en 2002. Cavéglia fut, pendant quelques années, le chouchou incoutournable du public lyonnais qui l'avait surnommé Cavégoal.

Informations
                      Taille : 1,80 mètres
                      Poids : 83 kilogrammes
                      Matches en D1 : 318
                      Buts en D1 : 104
                      Sélections A : 0
                      débuts professionnels le 21 juillet 1990 avec Sochaux face à Brest.
                      Anecdote: Le public lyonnais l'avait surnommé cavégoal, il fut le capitaine le plus emblématique de l'OL et du HAC.

Carrière
                      1988 - 1990 : FC Gueugnon
                      1990 - 1994 : FC Sochaux-Montbéliard
                      1994 - 1996 : Le Havre AC
                      1996 - jan. 2000 : Olympique lyonnais jan. 2000 - juil. 2000 : FC Nantes
                      2000 - 2002 : Le Havre AC

Commentaire

Aujourd'hui il joue en vétéran a Venissieux(ou minguettes chai plus)le mec il joue si il veut quand il veut comme il veut des fois il joue pas ,l'équipe perd,il rentre ,marque 3/4 buts et ressort:mdr: mon père le croise souvent vu qu'ils sont dans son groupe il me dit c le phénomène il prend la ball de sa surface drible 22 mecs (ses 11 adversaires ses 10 coéquipiers et l'arbitre)et marque , j'crois que son record c'est 7 but en un match!!!!:mdr: mais bon c'est en vétéran moi aussi j'peux en mettre 15 en poussin mais bon quand mème qu'on le veuille ou non il est de la trampe des grands.

Commentaire

Envoyé par michaeljjackson
                          Que dire du matche retour face à Bologne, on nous avions perdu 3 à 0 chez eux.

On menaient 2 à 0 à la mi-temps, on pensaient tous qu'on allaient passés au stade.... Quelle ambiance !

Malheureusement, le troisième but ne vint jamais..... :-(

Bologne ... C'est le match le plus merveilleux que j'ai pu voir depuis que je soutien l'ol .. Du coeur , de l'envi , le public en trance , les mecs qui donnent tout .. sa c'est le football !! Malheureusement , toujours un pied , une cuisse pour contrer nos assauts ce soir la :non: Te rapel tu de sa frappe sur l'engagement au millieu de terrain au match aller ?? Enorme !! Y'a que lui pour faire sa , et j'peu te dire que je regrette un mec comme lui ! Sa reste et restera mon idole c'est clair

Commentaire

Alain Cavéglia J’ai toujours penser qu’il aurais pu faire 1 an voir 2 ans de plus a Lyon et jouer au coter de Anderson a la place de recruter vérelle.:-( :-(

Commentaire

Cavégoal! LE joueur qui m'a fait aimer l'OL à l'époque!
                              http://illiam.minitroopers.fr

Commentaire

J'en n'est pas entendu parler mais si il ets passer par lyon sa devait etre un grand joueur:-(

Commentaire

Envoyé par michaeljjackson Voir le message
                                  Alain, je sais qu'il y a peu de chances que tu me lises, mais sache que pour moi et pour beaucoup, tu resteras l'emblême de l'olympique lyonnais.

De grands joueurs viennent et passent à Lyon depuis quelques années, mais très peu ont et avaient ton amour du maillot olympien.

Gerland t'aimais, t'aime et t'aimera.

Cavégoal, emblême éternel de L'Olympique lyonnais, tu as illuminé de nombreuses soirées football pour ma part...

Ne t'éloignes pas trop :-(

PS1: Quelqu'un aurait de belles photos de cavé, en maillot de l'OL et en bonnes qualités?
                                  Merci
                                  PS2: Si vous avez aimé Cavé, regardez le OL flo consacré à notre ancien capitaine!
                                  Cavegoal m'a fait découvrir l'OL.

Merci encore Cavé pour tout ce que tu as fait.

PS : Aimé Jacquet avait dit en 98 à propos de Caveglia :"c'est le joueur le plus talentueux que j'ai vu".
                                  Si Fleury Di Nallo est le Petit Prince de Gerland, Sonny Anderson était son Roi.

Commentaire

Cavégol pfiou..il m'a fait aimer l'OL et je lui en serai toujours reconnaissant. -ding-

Commentaire

Envoyé par speedol Voir le message
                                      Cavegoal m'a fait découvrir l'OL.

Merci encore Cavé pour tout ce que tu as fait.

PS : Aimé Jacquet avait dit en 98 à propos de Caveglia :"c'est le joueur le plus talentueux que j'ai vu".
                                      Il était blessé pendant le fameux été 98?
                                      Car j'ai pas souvenir qu'il ait été selectionné... et pourtant, on sait tous qu'il le meritait !

Pour le OL Flo, j'ai pas olweb premium :(
                                      ;) #-ol- @ Qnet. join US ;)

Commentaire

Envoyé par olusers Voir le message
                                        Il était blessé pendant le fameux été 98?
                                        Car j'ai pas souvenir qu'il ait été selectionné... et pourtant, on sait tous qu'il le meritait !

Pour le OL Flo, j'ai pas olweb premium :(
                                        Non il avait été blessé (eta avit raté pas mal de matchs pour la peine) durant la saison 97/98 par cette petite ****** de Matthieu Verchuere lors d'un OL/Chateauroux de piètre qualité, avec en plus un froid de canard et une affluence confidentielle.

Dommage sinon il aurait pu aller en CDM ou au moins ête appelé en EDF une fois si il avait continué sur sa lancée de la saison d'avant (19 buts), vu les attaquants qu'on avait pour la CDM 98...Henry et Trezeguet inexperimentés, Dugarry avec 1 but en match officiel sur 97/98 (merci copain Zizou :dead: ), bref à part Guivarc'h (sur le papier) c'etait le desert.

Sinon pour fabulousol : malgré tout le respect que j'ai pour Cavé JAMAIS il n'a mis 7/8 coup francs en une saison et il en a surement pas marqué 20 en matchs officiels avec l'OL.

Commentaire

Cavé est pour moi éternel....

Commentaire

Cavegoal pour toujours

voici quelques banderoles sortit pour le match contre troyes pour son dernier match sous nos couleurs:
                                            Caveglia est éternelle
                                            Lacombe ou cave on n'a choisi
                                            63 buts et sur la touche, voila le remerciment
                                            Lacombe demission
                                            cavegoal capitaine des goals
                                            un seul capitaine a lyon CAVEGLIA
                                            .........
                                            j'ai en ma posession un maillot porté de cave et sa reste ma plus belle piece et je lui ai meme consacré une mini biographie sur ses 3 annees et demi passé a lyon et la fin de sa carriere.
                                            Cavegoal a jamais

Commentaire

Envoyé par fleurdelys Voir le message
                                              voici quelques banderoles sortit pour le match contre troyes pour son dernier match sous nos couleurs:
                                              Caveglia est éternelle
                                              Lacombe ou cave on n'a choisi
                                              63 buts et sur la touche, voila le remerciment
                                              Lacombe demission
                                              cavegoal capitaine des goals
                                              un seul capitaine a lyon CAVEGLIA
                                              .........
                                              j'ai en ma posession un maillot porté de cave et sa reste ma plus belle piece et je lui ai meme consacré une mini biographie sur ses 3 annees et demi passé a lyon et la fin de sa carriere.
                                              Cavegoal a jamais
                                              http://ryan69530.skyrock.com/
                                              Rien que de repenser a ce moment j'en ai des frissons !!!!!
                                              Ce match restera a jamais graver dans ma mémoire......... ON ne pouvait pas lui rendre un plus grand hommage que ce jour là !
                                              Voir les 2 virages assis et en greve qui toute les 10 minutes se levait et chantait un bon vieux CAVEGLIA CAVEGLIA CAVEGLIA ou CAVE CAVE CAVE CAVE CAVE CAVEGOL ........................
                                              Meme Anderson (qui n'avait pas encore l'aura d'aujourd'hui) s'etait fait siffler quand il avait loupé son penalty...............
                                              Merci CAVé pour tout, tu resteras pour moi "LE" joueur emblématique de l'OL
                                              "Quand GAVA va tout va"

Commentaire

Il est pour nous, supporter de l'OL, un des notres devenu le capitaine de l'OL. Et j'avais cette impression lorsqu'il jouai que c'etait un peu tout le peuple lyonnais qui tapai dans le ballon et marquai.
                                                Un joueur qui était un embleme mais également le représentant de tout les suporters.

a quand un dvd sur ça carriere???
                                                Dernière modification par vincere, 20/07/2008, 20h35.

Commentaire

but de Caveglia contre Bologne en 1/4 de final de l'UEFA ! Magnifique !

Lyon Vs Bologne ... le match ou j'ai vu le plus d'ambiance à Gerland ! ce jour la j'ai su que j'etaissupportaire de l Ol a vie !

Merci CAVEGOAL !
                                                  SOUTIEN A JMA

Commentaire

une petite Anecdote concernant Cavegoal .

Alors que je vivais en région parisienne j'ai été voir un match de L'OL en amical contre Lens a Moissy Cramoiyel en banlieue 77 cela devait être en 95 96 ( moi et les dates) , c'était un petit stade de Banlieue avec une seule tribune remplis de lensois avec trompette et tout le train-train , pas un supporter lyonnais( à part moi ) il y avait éric Roy Giuly ,Laville Olmeta, et j'étais juste derrière le banc de Guy Stephan , camescope au poing j'ai encore une vidéo de ce match , ensuite facilité pour aller vers les cars des joueurs pour la petite histoire c'était patrick bergue qui entrainait lens .

Sur une marche du car lyonnais Giuly très jeune( il avait 19 ans) était assis et je lui ai demandé si CAVEGLIA qui est lyonnais d'origine et qui cartonnait au Havre et que c'était e buteur qu'il fallait pour L'OL , tout de go Ludo m'a répondu " il va signé pour la saison prochaine " bref un beau scoop avant tout le monde ! et Cavegoal à en effet signé 8 jours après ce match ...

J'ai demandé ensuite à Guy Stéphan si je pouvais filmé les joueurs dans le bus et il m'a dit oui des images précieuses des joueurs de L'OL de cette époque et qui avait terminé deuxième du championnat la saison précédente .

J'ai bien l'intention d'en faire un montage et de mettre mon film sur un site image daylimotion pour que tout le monde en profite .

Commentaire

Chargement...
                                                    X