Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAVEGLIA Alain

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CAVEGLIA Alain

Caveglia Alain

Naissance 28 mars 1968 a Lyon
    Poste: Attaquant
    Année OL : 1996-2000
    Carrière: 1988-90 Gueugnon
    1990-94 Sochaux
    1994-96 Le havre
    1996-00 Lyon
    2000-02 Nantes
    2002-02 Le havre

D1: 318 matchs 104 buts
    0 selection :confus:

Palmares: coupe de france avec Nantes
    Dernières nouvelles ( que sont-ils devenus ?) :
    Il a pris sa retraite en 2002 , a pris une licence pour jouer en vétérans à l'AS minguettes (son premier club), y était encore l'année passée.
    Devenu Agent de joueurs ( Frau)

Le Topic de CAVEGLIA
    Hommage à Cavé

http://fcnhisto.free.fr/caveglia.htm
    Rêve de Lyon... Et révélation d'un lionceau

Dernière modification par MuM_, 28/12/2006, 20h53.

Alain Cavéglia: L'emblême de Lyon

Alain, je sais qu'il y a peu de chances que tu me lises, mais sache que pour moi et pour beaucoup, tu resteras l'emblême de l'olympique lyonnais.

De grands joueurs viennent et passent à Lyon depuis quelques années, mais très peu ont et avaient ton amour du maillot olympien.

Gerland t'aimais, t'aime et t'aimera.

Cavégoal, emblême éternel de L'Olympique lyonnais, tu as illuminé de nombreuses soirées football pour ma part...

Ne t'éloignes pas trop :-(

PS1: Quelqu'un aurait de belles photos de cavé, en maillot de l'OL et en bonnes qualités?
    Merci
    PS2: Si vous avez aimé Cavé, regardez le OL flo consacré à notre ancien capitaine!

Commentaire

Désolé....

Commentaire

Commentaire

Malheureusement pour moi, la dernière image que j'ai pu voir de Cavé en action, c'est sa simulation ridicule en finale de coupe de France avec Nantes, contre Calais...:non:

j'aurais pas du le regarder ce match:grn:
          Charles & Ray Eames Addict!
          sigpic

Commentaire

Merci Mystery....
            Tu es an loupé des choses alors Gui.

Cavé était un capitaine emblématique, le tireur de coup franc du groupe, le buteur....:-)
            J'ai toujours regretté qu'il ne nous fasse pas de jubilé.....

Commentaire

Cave-cave-cave-cavegoalllll Cavegoalllll !!! Cavegola Oh Oh !

Commentaire

Leucas, je te prie d'arrêter, celà me rend triste...... :-(

Commentaire

Cavéglia, Coupet, Violeau, Carteron, Laville, Delmotte, Cocard, Fournier...

Cette équipe là de la période 96-2000 n'avait bien sur rien à voir celle d'aujourd'hui mais au moins l'OL était un club familial et très proche. Ces gars là formaient une vraie famille, ils avaient du coeur.

Et cavégoal, quel capitaine emblematique ! 2è meilleur buteur en championnat et meilleur buteur de la coupe UEFA grace à un superbe triplé contre le FC Bruges en 98/99. C'était un vrai chasseur de buts et il était très bon sur coups de pieds arretés. Si je me souviens bien, il avait inscrit son 100è but en championnat contre Montpellier, il était heureux comme un gosse :) .

Dire que c'est Vairelles qui l'a relegué sur le banc avant qu'il ne soit transféré à Nantes :sick: . Il était tellement idolatré que les BG avaient fait la greve lors d'un match à Gerland contre Troyes pour réclamer à Lacombe plus de temps de jeu pour Cavé, meme si dans le fond c'était stupide. D'ailleurs l'OL avait perdu 3-1 (c'était juste avant le 4-0 contre Breme).
                  Dernière modification par Lampard69, 24/01/2007, 10h41.

Commentaire

un GRAND MERCI CAVE pour les moments fort qu'il nous a fait vivre !
                    Johan de la Réunion
                    Notre de devise : Combattre et Vaincre

Commentaire

Que dire du matche retour face à Bologne, on nous avions perdu 3 à 0 chez eux.

On menaient 2 à 0 à la mi-temps, on pensaient tous qu'on allaient passés au stade.... Quelle ambiance !

Malheureusement, le troisième but ne vint jamais..... :-(

Commentaire

Envoyé par Lampard69
                        Cavéglia, Coupet, Violeau, Carteron, Laville, Delmotte, Cocard, Fournier...

Cette équipe là de la période 96-2000 n'avait bien sur rien à voir celle d'aujourd'hui mais au moins l'OL était un club familial et très proche. Ces gars là formaient une vraie famille, ils avaient du coeur.

Et cavégoal, quel capitaine emblematique ! 2è meilleur buteur en championnat et meilleur buteur de la coupe UEFA grace à un superbe triplé contre le FC Bruges en 98/99. C'était un vrai chasseur de buts et il était très bon sur coups de pieds arretés. Si je me souviens bien, il avait inscrit son 100è but en championnat contre Montpellier, il était heureux comme un gosse :) .

Dire que c'est Vairelles qui l'a relegué sur le banc avant qu'il ne soit transféré à Nantes :sick: . Il était tellement idolatré que les BG avaient fait la greve lors d'un match à Gerland contre Troyes pour réclamer à Lacombe plus de temps de jeu pour Cavé, meme si dans le fond c'était stupide. D'ailleurs l'OL avait perdu 3-1 (c'était juste avant le 4-0 contre Breme).
                        Tout à fait. Et Caveglia n'avait pas hésité à les applaudir, malgré le fait évident que l'équipe était dans la merde et que le comportement du VN ne la perturbait que davantage. En gros, il en avait rien à cirer que l'équipe se ramasse, vu qu'il n'était pas dedans. Et ça, plus sa simulation grotesque en finale de CdF avec Nantes, ça l'a sensiblement rabaissé dans mon estime.

Pour moi, l'emblème de l'OL restera Sonny Anderson, un seigneur, un joueur hors du commun et un amoureux de l'OL.

Commentaire

Envoyé par michaeljjackson
                          Tu es an loupé des choses alors Gui.
                          Ohh mais t'inquiette, je connais bien l'époque Cavé a l'OL...je regrette juste que pour le dernier match que j'aie vu de lui, il ait plongé...mais c'est un detail...

Pour un jubilé, ma soeur sortait avec un mec y'a deux ans, qui me disait bosser avec Cavé pour un jubilé a Gerland...après, je sais pas si c'etait du mytho ou pas...:(
                          Charles & Ray Eames Addict!
                          sigpic

Commentaire

total respect à ce grand joueur :fier: :proud: :oui:
                            ISSA NISSA

Commentaire

CAVé CAVé CAVé CAVéGOOOOOOOOOOLLLLLL CAVéGOOOOOOOOOOLLLLLLL CAVéGOOO OOOOO OOOOLLLL !!!

Tu resteras pour moi LE joueur de l'OL.
                              Je te place juste devant Sonny car toi, cavé, tu es un vrai gone, tu as ça dans le sang !

Cavé et le numéro 14 à jamais dans nos coeurs

Commentaire

Moi aussi j'aime a me souvenir de ses fabuleuses courses au but qui ont contribuées à nous amener ou nous sommes aujourd'hui.
                                Cavé est mon voisin, si vous voulez lui faire passer un petit mot ça lui fera surement plaisir. Par contre inutile de me demander son adresse, respect de la vie privée oblige, ce n'est pas a moi de la transmettre.
                                mailez moi votre message a [email protected] , je lui transmettrai.
                                @++

Commentaire

Envoyé par The Link
                                  Tout à fait. Et Caveglia n'avait pas hésité à les applaudir, malgré le fait évident que l'équipe était dans la merde et que le comportement du VN ne la perturbait que davantage. En gros, il en avait rien à cirer que l'équipe se ramasse, vu qu'il n'était pas dedans. Et ça, plus sa simulation grotesque en finale de CdF avec Nantes, ça l'a sensiblement rabaissé dans mon estime.
                                  Je ne suis pas du tout d'accord.

Commentaire

Envoyé par The Link

Pour moi, l'emblème de l'OL restera Sonny Anderson, un seigneur, un joueur hors du commun et un amoureux de l'OL.
                                    il est impossible de pense r que Capitaine Cavé ait pu laisser sonamour propre au depend de l' OL... ce joueur etait un grand monsieur au terme professionnel et pour l avoir vu plusieurs fois au centre d entrainement je peux vs assurez que peux de joueurs etait aussi dispos que lui...

Cavégoooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllll lll ohoh..

Commentaire

Je ne suis pas du tout d'accord.
                                      Ah mais je te rassure, je ne te demande pas ton accord ! :o J'ai dit qu'il a sensiblement baissé dans MON estime, je n'ai jamais dit que j'attendais de tout le monde la même réaction, je respecte et comprends vos opinions respectives ! Alors merci de me laisser avoir la mienne au sujet de AC. :)

Commentaire

Ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas vu ses applaudissements de cette manière.
                                        Pour moi, il s'agissait juste d'un remerciement de sa part envers nous.

Commentaire

Ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas vu ses applaudissements de cette manière.
                                          Pour moi, il s'agissait juste d'un remerciement de sa part envers nous.
                                          Ah mais je l'ai pris exactement de la même manière ! Simplement, je trouve qu'à ce moment précis et compte tenu des circonstances, s'il avait été un bon capitaine et s'il avait placé les résultats de l'équipe avant son petit cas personnel, il n'aurait pas du venir sous le virage nous applaudir mais plutôt prendre le micro, nous engueuler sec et nous botter les fesses pour qu'on arrête cette grève à la con qui n'était sûrement pas pour rien dans le fait qu'on soit en train de perdre le match face à Troyes. Et s'il avait envie de venir nous remercier, il aurait très bien pû attendre la fin du match.

Commentaire

Et cavéglia alors ???

Sur le site de l ol, un article parle des coups francs de l ol depuis 2001 en commencant par juninho mais ils oublient de citer cavégoal.
                                            Pourtant cavéglia ,en plus d etre un exelent buteur, tirait trés bien les coup franc et je me rapelle que ce danger pesait sur les défenses adverses...
                                            Donc merci cavégoal !!!

Commentaire

il est parti de l'OL en 2000 me semble t-il ...

Commentaire

Il est partit en 2OOO. ;)

(Mais Merci à lui quand même)

Commentaire

en effet, cavé etait un tueur sur coup franc...
                                                  un qui pris la suite a la manoeuvre : Violaeau qui en a mis 2 ou 3 tout en finesse :-)

Commentaire

Chargement...
                                                  X
                                                  😀
                                                  🥰
                                                  🤢
                                                  😎
                                                  😡
                                                  👍
                                                  👎