Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BAEZA Jean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BAEZA Jean

    Jean Baeza
    ,

    né le 20 août 1942 à Alger,
    poste : défenseur.

    Il compte huit sélections en équipe de France A entre 1967 et 1968. Il est le dernier joueur du Red Star sélectionné chez les Bleus. Il fut également sélectionné en Équipe de France espoirs.

    Carrière jusqu'en 1962. RU Alger
    1962-1966. AS Cannes
    1966-1968. AS Monaco
    1968-1969. Red Star
    1969-1974. Olympique Lyonnais
    1974-1977. AS Cannes

    Ce pied noir aux cheveux et à l'oeil sombres, est un garçon gai et expanssif qui se transforme en lion sur le terrain. A Cannes, à Monaco, au Red-Star puis à l'OL, il a fait apprécier sa fougue, sa détente aérienne et ses tacles, sa vitesse d'intervention. Internationnal, il reste l'un des meilleurs défenseurs français.
    Que sont-ils devenus : il aurait monté une société de nettoyage après sa carrière !??




    Sources :
    LyonFoot
    Dernière modification par MuM_, 28/12/2006, 20h54.

  • #2
    helas ce grand défenseur nous a quitté a l'age de 69 ans
    paix a son âme et d'énormes souvenirs de lui a gerland repose en paix jean

    Commentaire


    • #3
      baeza

      pas cool rien sur le site de l'ol pour l'instant ! trivic mihajlovic baeza lhomme une sacré epoque !

      Commentaire


      • #4
        Un article du Progrès.

        Son dernier tacle

        La coïncidence est cruelle. Alors que l'OL s'apprête à disputer son huitième de finale de Ligue des Champions, Jean Baeza s'est éteint à Cannes à l'âge de 68 ans.

        Le nom ne doit pas dire grand chose à la génération actuelle. Pourtant on a face à nous l'un des grands joueurs de l'OL. A l'époque du noir et blanc, Jean Baeza a pleinement participé à l'émergence de l'Olympique Lyonnais.

        International, il constituera avec Louba Mihaijlovic l'une des charnières centrales les plus redoutées de l'Hexagone et avec sur les côtés Raymond Domenech et Bernard Lhomme une défense en béton armé.

        "C'était un immenqse joueur.Il était aussi charmant dans la vie que compétiteur sur le terrain, confie Bernard Lacombe, visiblement très affecté. Il nous protégeait, nous, les trois petits".

        L'actuel conseiller du président Aulas fait allusion à cette merveileuse triplette de lutins qu'il constitua avec Fleury di Nallo et Serge Chiésa. "Je suis anéanti, dira le petit prince de Gerland. C'est une nouvelle abominable. Jean était un ami. On faisait chambre comune et nous étions toujours ensemble avec Yves Mariot. C'était un gars généreux et un crack sur le terrain. Depuis quelques années, nous n'avions plus de nouvelles.Il se sentait diminué et il ne voulait pas nous montrer cette image".

        Aimé Mignot fut son entraîneur pendant trois ans et n'a rien oublié. "C'est un graçon qui avait un couer énorme et qui ne supportait pas de voir quelqu'un dans la peine. Il était toujours au service des autres et se montrait très respectueux. Mais attention! Il ne fallait pas lui marcher sur les pieds. Il démarrait au quart de tour.Sur un terrain, il ne connaissait plus personne".

        Une page, teintée d'émotion, vient de se tourner dans l'histoire de l'Olympique Lyonnais. On l'a compris, Jean Baeza n'était pas un joueur et un homme anodin. Ce soir, les hommes de Claude Puel lui rendront hommage en portant un brassard noir et la rencontre lui sera dédiée. Tout là-haut, celui qui fut le dernier international du Red Star saluera le geste.

        Antoine Osanna.

        Né le 20 Août 1942 à Alger, il débuta au RU d'Alger avant d'aller à Cannes de 1962 à 1966.
        De 1966 à 1968, il joua à Monaco.
        De 1969 à 1974 il joua à l'Olympique Lyonnais, équipe avec laquelle il disputa deux finales de Coupe de France. Une perdue en 1971 et une gagnée en 1973? année où l'OL remporta aussi le Trophée des Champions.
        En 1977, il retourna à Cannes finir sa carrière.
        Il compte 271 matches en D1 (13 buts) et 55 en D2 (5 buts).
        Il fut huit fois international en 1967 et 1968.
        Dernière modification par Blackcat, 22/02/2011, 20h23.
        17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

        Commentaire

        Chargement...
        X