Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBBAH James

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DEBBAH James

James Debbah

Naissance le 14 décembre 1967 à Monrovia (Libéria)
    Poste: Attaquant
    Année OL : 1992-1995
    Carrière: 1984-89 Mighty Barrolle (Libéria)
    1989-90 : Union Douala (Cameroun)
    1990-91 : Alès
    1991-92 : AS Monaco
    1992-95 : Lyon
    1995-97 : Nice
    1997 : Anderlecht
    1998 : PSG
    1998-99 : Ankaragücü (Turquie)
    1999-2001 : Iraklis Salonique
    2001-2004 : Al Jazira (Arabie Saoudite), club où il retrouve Georges Weah. :oui:
    2004-2005 : Muharraq (Qatar)

D1: 161 matchs, 43 buts (19 sous le maillot lyonnais)
    International libérien

Palmares: coupe de france 97 avec Nice
    Dernières nouvelles : s'est opposé à son cousin Mister Georges lorsque celui-ci s'est lancé dans la course à l'élection présidentielle au Libéria. Il a expliqué que Georges Weah serait ridicule à ce poste. Sympa. :-)

Envoyé par Roger Hanin
    James Debbah est - paraît-il - le cousin de Georges Weah, malheureusement il était légèrement moins doué.
    Mais on se souvient tous de ses belles chevauchées balle au pied, dont la plus fameuse contre Auxerre en 94-95 s'était terminé par un des plus beaux buts vus à Gerland, où il enchâine petit pont sur le défenseur central et frappe de mule croisée dans la lucarne (Je triche avec le DVD des plus beaux buts).
    Voilà un joueur assez spectaculaire, mais pas toujours efficace. On sentait qu'il ne lui manquait pas grand chose pour devenir un tout bon, mais ça ne s'est jamais vraiment concrétisé.
    Envoyé par stadier
    Ah James...il aurait pu faire une meilleure carriere a mon avis, mais un manque crucial de regularité.

Mais bon ça reste un bon type qui avit une belle cote de popularité à Gerland. Un match enorme contre l'OM en 92/93 (1-1) alors qu'il debutait a peine sous les couleurs lyonnaises.

Je me rappelle qu'il avit refusé d'aller faire un essai a Nimes (alors en D2) pendant l'été 94 alors que l'OL n'en voulait plus vraiment, il avait dit qu'il y allait mais les dirigeants nimois l'attendent encore Tant mieux pour nous d'ailleurs puisque c'est lors de la saison suivante qu'ils nous avaient gratifié de sa somptueuse frappe contre Auxerre.

Il pariait aussi à chaque fois qu'il croisait la route de son cousin Georges en championnat, chacun sur son club respectif.

Il me semble aussi que Marc Jean (le speaker de Gerland à l'epoque) l'avait appelé "Monsieur un but par match" lors de la presentation des equipes (alors qu'il venait en fait de marquer 3 buts en 4 matchs, mais bon c'etait une autre epoque), je crois d'ailleurs que c'etait pour un derby de triste memoire
    Envoyé par Maquina
    DEBBAH!!!! j'adorais ce joueur, par contre je me rappel de lui en pleure à Sainté après avoir dévissé (le mot est faible ) un dégagement et permis, si mes souvenirs sont bon, à sainté d'égalisé à 1 ou 2 minutes de la fin
    Dernière modification par MuM_, 28/12/2006, 20h56.
    Please allow me to introduce myself
    I'm a man of wealth and taste

Purée James Debbah ça me rappel trop de souvenirs de jeunesse, je l'aimais trop ce joueur qu'est ce qu'il était élégant sur le terrain ...

Commentaire

Pareil joueur ultra irrégulier, mais je l'adorais!
      Il était capable de sortir des gestes & enchainements de toute beauté

Commentaire

Chargement...
      X