Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OLMETA Pascal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OLMETA Pascal

Pascal Olmeta

Poste : Gardien de But
    Date de Naissance : 7 avril 1961
    Lieu de Naissance : Bastia
    Taille : 1,81 m
    Poids : 80 Kg
    Nationalité : Française

Clubs successifs : CA Bastia, INF Vichy (1980-1981), Bastia (1981-1984), Toulon (1984-1986), R.C. Paris (1986-1987), Matra Racing (1987-1989), Racing Paris 1 (1989-1990), Marseille (1990-1993) Lyon (1993-décembre 1996), Espanyol Barcelone (janvier 1997-juin 1997), GFCO Ajaccio (1997-1999)

Palmarès
    : Champion d'Europe des Clubs en 1993, Vice-champion d'Europe en 1991, Champion de France en 1991 et 1992, Vice-Champion en 1995, Finaliste de la Coupe de France en 1990 et 1991, Finaliste de la Coupe de la Ligue en 1996

Sélections : B (2), Olympiques (5), Espoirs (7)

Envoyé par Baralai93
    Goal aussi génial que fou, Pascal Olmeta a marqué le football Français. Après avoir joué à Marseille il arrive à Lyon en 1993.

Sous les ordres de Tigana et de Guy Stephan il va devenir l'un des joueurs préférés du public de Gerland, il sera même le capitaine de l'équipe. Par son expérience et sa mentalité de gagneur il apportait à ses coéquipiers cette envie de gagner, cette volonté dans les duels qui faisaient de lui un joueur redouté. On se souvient de ses parades, de ses sorties balles au pied, on se souvient aussi que c'était lui le goal de l'OL lors de l'exploit en coupe de l'uefa à Rome contre la Lazio (victoire 2-0).

Envoyé par Baralai93
    Mais l'Histoire entre Olmeta et l'OL va mal terminée, à la suite d'une bagarre dans les vestiaires avec Jean-Luc Sassus, il est viré du club en Décembre 1996 et remplacé par Coupet.

Pour la petite histoire, Jean-Luc avait croisé en boite une ex de Pascal. Pascal (toujours le sang chaud) aurait sortit dans les couloirs à son équipier : "alors Jean-Luc, ça suce avec ma femme". Et là, c'est le drame, c'est l'incident.

Envoyé par Baralai93
    Même si son coeur est toujours marseillais, Pascal n'a pas oublié l'OL. Après la finale de l'équipe de France de beach soccer, il n'a pas oublié d'aller saluer le public lyonnais et notamment les quelques cartés (BG, Lugdu) présent au palais des sports.
    Envoyé par Redcats
    Pascal OLMETA a accepté d'être le parrain du Club de Montluçon Rugby à la demande de son ami Philippe Marocco 'entraîneur (Fédérale 1 équivalent National)

Dernière modification par MuM_, 20/11/2006, 18h04.

Ouah Olmeta c'est ouha Olmeta !!!!!
    Chapeau l'artiste ;)
    No one likes us, we don't care

Commentaire

Ayaya !

La dernière scène avec Olmeta en serviette à Geoffroy Guichard et ce superbe "Ouh! Ah! Olmeta!" qui claque comme jamais chez les verdâtres ! :oui:

Le premier joueur dont j'ai été fan, avant Caveglia et Juninho.
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

"Plus jeune, je n'hésitais pas à dribbler les attaquants adverses, un peu comme Olmeta"

Hugo Lloris :)

Commentaire

Ce taré! Il en existe plus des gardiens comme lui...
          sigpic

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
            http://www.youtube.com/watch?v=GakrfT7x7Ig

Ayaya !

La dernière scène avec Olmeta en serviette à Geoffroy Guichard et ce superbe "Ouh! Ah! Olmeta!" qui claque comme jamais chez les verdâtres ! :oui:

Le premier joueur dont j'ai été fan, avant Caveglia et Juninho.
            A chaque fois que je la regarde,j'ai des frissons...

Mon Pascal! :lov: Un mythe à Gerland et d'une gentillesse immense avec les supporters,très abordable!
            sigpic

Commentaire

Envoyé par Oliv... Voir le message
              A chaque fois que je la regarde,j'ai des frissons...

Mon Pascal! :lov: Un mythe à Gerland et d'une gentillesse immense avec les supporters,très abordable!
              C'est ça: un mec qui était sur le terrain pour faire son boulot, mais pour s'amuser également. Ca m'est arrivé de manquer des buts parce que je regardais Olmeta faire le con, danser, se retourner vers un des virages et lancer des "Ouh! Ah! Olmeta!". Et comme tu dis, un type profondément humain avec qui tu pouvais discuter, un mec qui comprenait le public et qui était complice avec lui.
              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Franchement au niveaux des gardien on à pas à se plaindre à Lyon
                Olmeta Coupet Lloris:lov:

Commentaire

il faut savoir que les rapports entre olmeta et les supp lyonnais n'avaient pas été tout rose non plus

il faut savoir que quand il jouait avec l'om, a quasi tous les matchs, olmeta répondaient aux sifflets des supp, par un doigt d'honneur

lors de son premier à gerland, sous le maillot lyonnais, quelques supp continuaient à l'insulter

sinon autre anecdote, qui a oublié cette épîsode lensois :

regarder a partir de 2m30 environ

inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

Envoyé par Major Lorne Voir le message
                    Franchement au niveaux des gardien on à pas à se plaindre à Lyon
                    Olmeta Coupet Lloris:lov:
                    chauveau, aubour, topalovic, lemasson, rousset aussi
                    inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

Envoyé par steph04 Voir le message
                      chauveau, aubour, topalovic, lemasson, rousset aussi
                      oui ,Yves François et Gilles ( j'ai eu cette chance de les cotoyer tous les 3 ) étaient vraiment des gars bien..
                      Pascal, lui , c'était un peu "la 3° dimension"...
                      In the End , Have Nothing in Cyber World Just a Fake Name.

Commentaire

A l'époque barthez, lama, ettori les jeunes s'en foutaient, c'est Olmetai qui donnai envie de ce retrouvé dans les cages. Je me souviens attendre tout les dimanche matin avec impatience téléfoot pour regardé ces "coup de folie" sur le terrain. Sa manque beaucoup au football ce genre de joueur avec du caractère et qui sorte des normes. Aujourd'hui tout est trop "carré". Un ou deux mecs comme ça dans notre effectif ça serai le top :fier:

J'ai toujours considéré Coupet comme le meilleur gardien ayant évolué à lyon, mais dans une équipe type je mettrai Olmeta.

Commentaire

Envoyé par steph04 Voir le message
                          il faut savoir que les rapports entre olmeta et les supp lyonnais n'avaient pas été tout rose non plus

il faut savoir que quand il jouait avec l'om, a quasi tous les matchs, olmeta répondaient aux sifflets des supp, par un doigt d'honneur

lors de son premier à gerland, sous le maillot lyonnais, quelques supp continuaient à l'insulter

sinon autre anecdote, qui a oublié cette épîsode lensois :

regarder a partir de 2m30 environ

http://www.dailymotion.com/video/x6g...lille-na_sport
                          superbe !!!!
                          Envoyé par pipouspot
                          Qui est pour vous le plus grand joueur de l'histoire de l'OL?
                          Envoyé par Lloris.1
                          Miralem Pjanic.

Commentaire

Envoyé par vincere Voir le message
                            A l'époque barthez, lama, ettori les jeunes s'en foutaient, c'est Olmetai qui donnai envie de ce retrouvé dans les cages. Je me souviens attendre tout les dimanche matin avec impatience téléfoot pour regardé ces "coup de folie" sur le terrain. Sa manque beaucoup au football ce genre de joueur avec du caractère et qui sorte des normes. Aujourd'hui tout est trop "carré". Un ou deux mecs comme ça dans notre effectif ça serai le top :fier:

J'ai toujours considéré Coupet comme le meilleur gardien ayant évolué à lyon, mais dans une équipe type je mettrai Olmeta.
                            Si on compare ce qu'a fait Olmeta à l'OL par rapport à Coupet, il ne lui arrive pas à la cheville !

Commentaire

Le fameux péno face à la lazio devant "beppe signori il me semble" un grand moment aussi :fier:
                              J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

Et combien d'entre nous ont adopté la coupe "Olmeta" au collège ?
                                :)
                                "Plus nombreux sont nos ennemis, plus belle est la victoire"

Commentaire

Envoyé par Kabongo Voir le message
                                  Et combien d'entre nous ont adopté la coupe "Olmeta" au collège ?
                                  La coupe très courte, voire rasée avec le n°1 dans la nuque ? :grn:

Commentaire

Je ne l'ai vu qu'une fois à gerland, vraiment un super souvenir de le voir faire le con comme ça, malgres la défaite.
                                    Il a très certainement donné l'envie à beaucoup de goal d'aujourd'hui:)

Malheureusement, un comme lui on en reverra plus.

Commentaire

Que de souvenirs...à revoir les images on se dit qu´il y avait peut être pas que Maradona qui mettait son nez dans la farine :proud:

Commentaire

Et ça c'est pas énorme ?

Un tube bien trop souvent oublié.Un interprète dont l'aisance au playback laisse pantois.Quelqu'un qui n'a pas peur de prendre toutes les conneries que le pu...

"tape dans un ballon, c'est la meilleure des drogues" :grn:
                                        Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

Envoyé par pagnOL Voir le message
                                          Et ça c'est pas énorme ?

Un tube bien trop souvent oublié.Un interprète dont l'aisance au playback laisse pantois.Quelqu'un qui n'a pas peur de prendre toutes les conneries que le pu...

"tape dans un ballon, c'est la meilleure des drogues" :grn:
                                          Je l'ai dans mon Ipod! :crazy:

Y a pas longtemps en plus et quand j'ai réécouté les paroles! :mdr:

Vu qu'on est en mode derby...Je me rappelle quand il sort dans la lunette à la dernière minute un coup-franc de Moravcik! :lov: Il se retourne vers les supporters avec le point rageur!!!!!
                                          sigpic

Commentaire

Commentaire

Pascal Olmeta ne veut pas voir Lyon sur le toit de l'Europe

S'il a porté trois saisons le maillot de l'Olympique Lyonnais (1993-96), l'ancien portier Pascal Olmeta ne garde visiblement pas l'écusson Gone dans son coeur. Pour preuve son dernier crachat médiatique...

"On a écrit à l'OM une très belle page de l’histoire et j’espère que les prochains en écriront une aussi belle pour faire une grande fête. Le vivre à l’OM c’est d’autant plus extraordinaire… D’ailleurs, ça me ferait chi… que ce soit le PSG qui gagne une Ligue des Champions. De tout coeur, j’espère que ce sera un club du sud de la France. Même Monaco, ça ne me dérangerait pas. Mais passé les nougats de Montélimar, ce n’est même plus la peine d’y penser. Lyon ? Oula, surtout pas ! Même si j’y ai joué… Il y a des clubs pour qui j’ai porté le maillot mais où j’aimerais surtout pas qu’ils gagnent !".

...Très déçu de ce genre de propos de la part de quelqu'un qui m'a fait rêver quand j'étais ado et qui était adoré par une immense majorité des supporters lyonnais de cet époque.

Commentaire

Envoyé par Nishi no Houou Voir le message
                                                http://www.eurosport.fr/football/lig...21/story.shtml

...Très déçu de ce genre de propos de la part de quelqu'un qui m'a fait rêver quand j'étais ado et qui était adoré par une immense majorité des supporters lyonnais de cet époque.
                                                Qu'il aille se faire foutre ce tocard :oui:

Commentaire

Envoyé par Nishi no Houou Voir le message
                                                  http://www.eurosport.fr/football/lig...21/story.shtml

Donc, si j'ai bien compris, il aimerait un club du genre Marseille, Monaco, Nice, Cannes, Montpellier, Nîmes (où il y a la plage quoi) qui gagne la Ligue des Champions. :shock:

Commentaire

Chargement...
                                                  X