Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GARDE Remi

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gintonic2 Voir le message
    Bah tiens, Garde un coach qui a eu des résultats très corrects avec l'OL en dépit de moyens très limités (il a eu Lacazette qui a valu des millions plus tard qu'il n'a pas fait jouer en 9, il n'a pas lancé Fekir, il a eu Lisandro et Gomis et et il en a fait ce qu'il en est, Grenier, Gourcuff, Fofana, Gonalons, et lyon a su être enthousiasmant par moments sous ses ordres). Avec un budget bien moindre, il a fait pareil que Genesio et il n'a jamais confirmé en tant que coach ensuite - comme tous les coachs de l'ol en même temps.
    C'est faux, il n'a jamais qualifié l'OL en ligue des champions...
    Comme tu dis, il n'a pas lancé Fekir (du reste si, il ne l'a pas utilisé en vrai), il a préféré donner sa chance à des cadors comme Balhouili ou Benzia...
    Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Rah je déteste devoir tout expliquer par a+b. Pour Genesio, ce sont deux places de troisième avec des concours de circonstances favorables qui offrent une accession directe en LDC. Par ailleurs, Garde dont on découvre qu'il est un piètre entraîneur en dehors de sa maison lyonnaise - où il avait déjà montré quelques limites - c'est un trophée.
      morale les entraîneurs lyonnais sont relativement interchangeables jusqu'à présent mais composer avec Danic et Miguel Lopes (titulaire pendant une saison, ce qui est à peine croyable) Lindsay Rose, Monzon, Mvuemba me paraît quand même plus compliqué.

Commentaire

• La carrière des derniers joueurs cités, c'est quand même un poème.

Commentaire

• Sa période était un vrai cauchemar, l'OL faisait vraiment pitié financièrement
          Obligé de brader 5M un Martial très prometteur, quel enfer.

Il n'empêche qu'il y avait mieux à faire. Pour moi, finir derrière Sainté c'est interdit

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message
            Sa période était un vrai cauchemar, l'OL faisait vraiment pitié financièrement
            Oui, c'était un vrai cauchemar de gagner une misérable coupe de France, en battant un petit club amateur en finale.

Envoyé par lampard6988 Voir le message
            Obligé de brader 5M un Martial très prometteur, quel enfer.
            C'est Garde qui a obligé JMA à vendre Martial à Monaco ?

Il n'empêche qu'il y avait mieux à faire. Pour moi, finir derrière Sainté c'est interdit
            En même temps, Sainté était éliminé très tôt en coupe d'Europe et dans les coupes nationales cette saison là, et que nous, on est allé jusqu'en 1/4 de finale de l'EL, et on est allé jusqu'en finale de la coupe de la Ligue.

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

Oui, c'était un vrai cauchemar de gagner une misérable coupe de France, en battant un petit club amateur en finale.

C'est Garde qui a obligé JMA à vendre Martial à Monaco ?

En même temps, Sainté était éliminé très tôt en coupe d'Europe et dans les coupes nationales cette saison là, et que nous, on est allé jusqu'en 1/4 de finale de l'EL, et on est allé jusqu'en finale de la coupe de la Ligue.
              Pourquoi tu ne parles que de ce qui t'arrange ?
              Tu parles de la victoire en CDF très bien... Pourquoi oublier cette saison là la pitoyable élimination contre Nicosie et une très mauvaise 4ème place en championnat malgré encore un gros effectif ?
              Moi je retiens surtout que l'on a été hors du podium 2 fois sur 3 !

Sainté éliminé plus tôt que l'OL en coupe d'Europe ce n'est pas une excuse car cela arrive chaque année.
              Quant au reste, jouer sur tous les tableaux avec un effectif sans profondeur de banc et décimé par les blessures était une belle connerie.

Il ne l'a pas retenu à ma connaissance, tout comme il avait dit amen à la mise au placard de Gomis et Briand avec l'efficacité que l'on sait.
              C'est pour ça qu'Aulas l'adorait et qu'il a tout fait pour le garder (alors qu'avec de tels résultats il aurait dû être remercié) vu qu'il ne bronchait jamais.

Commentaire

Pourquoi tu ne parles que de ce qui t'arrange ?
                Tu parles de la victoire en CDF très bien... Pourquoi oublier cette saison là la pitoyable élimination contre Nicosie et une très mauvaise 4ème place en championnat malgré encore un gros effectif ?
                Moi je retiens surtout que l'on a été hors du podium 2 fois sur 3 !
                Non, je ne retiens pas ce qui m'arrange.
                Alors oui, on a été éliminé à Nicosie de façon pitoyable, je veux bien l'admettre, et que la coupe de France est l'arbre qui cache la forêt.
                Mais ce que je retiens surtout que c'est le dernier entraîneur qui nous a fait gagner un titre, rien de plus.

Sainté éliminé plus tôt que l'OL en coupe d'Europe ce n'est pas une excuse car cela arrive chaque année.
                Quant au reste, jouer sur tous les tableaux avec un effectif sans profondeur de banc et décimé par les blessures était une belle connerie.
                La saison suivante, on a terminé 2ème du championnat tout en étant sorti très tôt en coupe d'Europe et des coupes nationales, mais comme tu le dis, ce n'est pas une excuse.
                Je te dis que quand on se fait sortir très tôt des coupes nationales et coupe d'Europe, ça aide à faire un bon parcours en championnat quand on a une bonne équipe qui joue le haut de tableau par rapport aux autres équipes qui jouent encore sur tous les tableaux à une certaine période de la saison.

Il ne l'a pas retenu à ma connaissance, tout comme il avait dit amen à la mise au placard de Gomis et Briand avec l'efficacité que l'on sait.
                C'est pour ça qu'Aulas l'adorait et qu'il a tout fait pour le garder (alors qu'avec de tels résultats il aurait dû être remercié) vu qu'il ne bronchait jamais.
                Ben il ne l'a pas retenu parce que Gomis et Biand ne voulaient pas partir je crois. On a mit Gomis et Briand au placard parce qu'ils ont refusé d'être transférés (il leur restait 1 an de contrat et qu'ils seraient libres à la fin de la saison), donc il fallait les vendre pour avoir une rentrée d'argent.
                Tu aurais fait quoi à la place de Garde quand tu as qu'un joueur (dont son contrat touche à sa fin) refuse de prolonger et d'être transféré dans une période mercato ?

https://www.rtl.fr/sport/gomis-et-br...rde-7764295699

Commentaire

C'est faux, il n'a jamais qualifié l'OL en ligue des champions...
                  Comme tu dis, il n'a pas lancé Fekir (du reste si, il ne l'a pas utilisé en vrai), il a préféré donner sa chance à des cadors comme Balhouili ou Benzia...
                  Fekir a plus joué que Bahlouli, avec Garde; Benzia, jouait en attaque, donc pas le même poste...

Tu as une haine de Garde, c'est impressionnant.

Il a ses qualités et ses défauts (j'ai la flemme d'en écrire davantage mais au moins, ce n'est pas à charge, comme toi).
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Fekir a plus joué que Bahlouli, avec Garde; Benzia, jouait en attaque, donc pas le même poste...

Tu as une haine de Garde, c'est impressionnant.

Il a ses qualités et ses défauts (j'ai la flemme d'en écrire davantage mais au moins, ce n'est pas à charge, comme toi).
                    C'est vrai il a plus joué, je me souviens que les 2 avaient été lancés en même temps au début de la saison 2013/2014 et puis plus rien...

Non non aucune haine, c'est juste que je suis agacé que Genesio ait été (à juste titre) défoncé par les supporters et Garde presque encensé avec un bilan bien pire (même si circonstances atténuantes je le concède).
                    D'ailleurs, quand Fournier s'était fait virer en décembre 2015, l'OL comptait plus de points et était mieux classé à la 19ème journée qu'à la même période en 2013. Et pourtant Garde n'a jamais été menacé... Comme quoi le fait d'être lyonnais est vraiment une sécurité à l'OL !

Bref comme Genesio, c'est un usurpateur qui doit son titre de manager uniquement grace au simple fait qu'il soit lyonnais. Les 2 échecs cinglants à Aston Villa et Montreal l'ont démontré
                    Dernière modification par lampard6988, 23/08/2019, 12h23.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Les avis sur Garde ont été émis AVANT sa prise de fonction, comme avec Pep'.

Garde il avait eu une sorte de Lobbying du public pour le placer (contre sa volonté en +, il voulait pas trop), 100% soutenu car enfant du club...

Hop, il finit 5ème avec des matches dégueulasse, il réclame Danic pour son schéma, du coup bidon, et la hype entraineur étranger arrive.

Du coup, Pep', enfant du club, BIM ! Effet inverse, Pétition et avis définitif AVANT sa prise de fonction.

Alors que Pep' et Rémi, c'est des clones au niveau de cette fonction d'entraineur.

Les gens ont réagit comme ils votent, un coup la droite, un coup la gauche, en alternance, sans aucun fondements ni jugeote. Le vote contestataire à la Française pour sanctionner l'autre bord (pour lequel on avait voté la fois d'avant)
                      J'aurais pas dit mieux.

Et l'argument comme quoi Garde à lancé des jeunes mais par pitié stop. Les Lacazette, Umtiti etc. heureusement qu'ils ont été lancés, n'importe quel coach aurait donné leur chance à ces gars la. Comme si le mérite revenait à l'entraineur en post à ce moment la lol. A côté de quel jeune Genesio est passé ? Aucun. Aouar avait le niveau, il est la. Les Maolida, Gaspar, Balhouli etc. non et ont disparu de la circulation. L'argument des jeunes serait valable si ils avaient explosé ailleurs qu'a l'OL, en l'occurence c'est pas le cas.

Commentaire

C'est vrai il a plus joué, je me souviens que les 2 avaient été lancés en même temps au début de la saison 2013/2014 et puis plus rien...

Non non aucune haine, c'est juste que je suis agacé que Genesio ait été (à juste titre) défoncé par les supporters et Garde presque encensé avec un bilan bien pire (même si circonstances atténuantes je le concède).
                        D'ailleurs, quand Fournier s'était fait virer en décembre 2015, l'OL comptait plus de points et était mieux classé à la 19ème journée qu'à la même période en 2013. Et pourtant Garde n'a jamais été menacé... Comme quoi le fait d'être lyonnais est vraiment une sécurité à l'OL !

Bref comme Genesio, c'est un usurpateur qui doit son titre de manager uniquement grace au simple fait qu'il soit lyonnais. Les 2 échecs cinglants à Aston Villa et Montreal l'ont démontré

Oui Fekir a largemment plus joué que Bahlouli.

Fekir en 2013/2014 il joue un peu quand Gomis et Briand sont mis à l'écart et Gourcuff blessé. Ensuite quand on récupère les 3, y avait moins de place. En fin de saison il rejoue à nouveau, et est bon. Sur ce, Fournier le teste, ça marche, et la suite on la connait...

Sinon les comparaisons sont à relativiser, Garde disposait d'une meilleure équipe en 2011 qu'en 2014, il a eu de bons résultats mais aussi des trous d'air. Ca jouait pas mal.
                        Genesio a eu une équipe qui grâce au recrutement s'est renforcée avec les saisons. Les résultats étaient "limites", le jeu très irrégulier.

Fournier a été mis en place car "ex-lyonnais", la fibre locale, il en a profité aussi. Je n'ai pas compris pourquoi il a été viré si tôt.

Pour tous les 3, les bilans sont contrastés. J'avais de l'affection pour Garde et Fournier, presque pas pour Genesio qui ne m'inspirait rien (mais certainement pas de la haine).

L'OL (que j'aime plus que tous les joueurs ou coachs) a traversé 8 ans avec eux, a évolué, et le principal c'est que le club soit toujours aujourd'hui à un bon niveau. En ce sens, les 3 ont réussi leur mission, quelque part.

Envoyé par Lemack Voir le message

J'aurais pas dit mieux.

Et l'argument comme quoi Garde à lancé des jeunes mais par pitié stop. Les Lacazette, Umtiti etc. heureusement qu'ils ont été lancés, n'importe quel coach aurait donné leur chance à ces gars la. Comme si le mérite revenait à l'entraineur en post à ce moment la lol. A côté de quel jeune Genesio est passé ? Aucun. Aouar avait le niveau, il est la. Les Maolida, Gaspar, Balhouli etc. non et ont disparu de la circulation. L'argument des jeunes serait valable si ils avaient explosé ailleurs qu'a l'OL, en l'occurence c'est pas le cas.
                        Garde a lancé les jeunes car il n'a pas eu le choix avec les ventes au fil des ans et les budgets serrés.
                        Il n'empêche qu'il les a utilisés convenablement, et que Fournier a boosté ensuite leurs carrières, avant qu'ils confirment tous, sous Genesio.

Genesio n'a priori pas loupé de jeunes, mais il faut attendre quelques années pour voir si effectivement on s'est plantés ou pas.
                        Certains (pas des fûtes-fûtes..) lui reprochaient de n'en lancer aucun, mais il y avait peu de places à prendre. Certains lui reprochent de ne pas avoir fait jouer Gouiri etc. lors du match à Nîmes, par exemple.
                        Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                          Genesio n'a priori pas loupé de jeunes, mais il faut attendre quelques années pour voir si effectivement on s'est plantés ou pas.
                          Certains (pas des fûtes-fûtes..) lui reprochaient de n'en lancer aucun, mais il y avait peu de places à prendre. Certains lui reprochent de ne pas avoir fait jouer Gouiri etc. lors du match à Nîmes, par exemple.
                          Nîmes c'est été 2018 ? Je ne m'en souviens pas malheureusement. Après ces périodes la c'est jamais simple de faire rentrer les jeunes. Peu de matchs donc pas un énorme turnover. On avait le quatuor Depay-Mariano-Fekir-Traoré qui sortaient tous d'une saison avec quasi 15 buts, Terrier qui avait mis pas mal de buts en prépa, Cornet... Pas simple de se faire une place, un peu comme cette année. Il aurait surement eu sa chance avec les enchainement de match mais il s'est pété malheureusement.

Mais reprocher à Genesio de ne pas avoir fait confiance à Gouiri c'est faux car il avait déjà été plusieurs fois dans le groupe (avec même qq minutes de jeu si je ne dis pas de bêtises ?) fin saison 2017-2018.

Commentaire

• Envoyé par Lemack Voir le message
                            Nîmes c'est été 2018 ? Je ne m'en souviens pas malheureusement. Après ces périodes la c'est jamais simple de faire rentrer les jeunes. Peu de matchs donc pas un énorme turnover. On avait le quatuor Depay-Mariano-Fekir-Traoré qui sortaient tous d'une saison avec quasi 15 buts, Terrier qui avait mis pas mal de buts en prépa, Cornet... Pas simple de se faire une place, un peu comme cette année. Il aurait surement eu sa chance avec les enchainement de match mais il s'est pété malheureusement.

Mais reprocher à Genesio de ne pas avoir fait confiance à Gouiri c'est faux car il avait déjà été plusieurs fois dans le groupe (avec même qq minutes de jeu si je ne dis pas de bêtises ?) fin saison 2017-2018.
                            Non, mai 2019 pour le dernier match, et de mémoire on ne jouait plus rien (3ème place assurée). On aurait pu voir des jeunes mais ne pas en voir n'était pas choquant.

Et pour Gouiri oui, il revenait tout juste des croisés à ce moment-là, et comme tu dis sur début 2018 il a joué en pro, avant sa blessure.
                            Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                            X