Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COMBIN Nestor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• COMBIN Nestor

Nestor COMBIN

né le 29 décembre 1940
    à Las Rosas (Argentine).
    Nationalité : Française
    poste attaquant
    Surnom : Nestor la Foudre

Carrière :
    En club
    • 1959 - 1964 : Olympique Lyonnais ( France)
    • 1964 - 1965 : Juventus de Turin ( Italie)
    • 1965 - 1966 : Varese FC ( Italie)
    • 1966 - 1968 : Torino FC ( Italie)
    • 1968 - 1970 : Milan AC ( Italie)
    • 1970 - 1973 : FC Metz ( France)
    • 1973 - 1975 : Red Star ( France)
    Combin a formé un duo d’attaque fameux avec Fleury Di Nallo à l'Olympique Lyonnais. Il a marqué 117 buts dans le championnat de France, dont 68 avec l'Olympique Lyonnais.
    Combin fut le premier international français qui a joué en Série A Italienne. Il a remporté la coupe d'Italie avec la Juve et la Coupe Intercontinentale avec le Milan AC.
    Il a disputé 38 matches avec la Juve et marqué 10 buts.
    En équipe nationale]
    Il compte 8 sélections avec l'équipe de France entre 1964 et 1968. Il a marqué quatre buts.
    Il a disputé la coupe du monde de 1966 en Angleterre. Il ne joua qu'un seul match sur les trois joués par les Bleus en Angleterre.

Palmarès :
    Palmarès
    • Vainqueur de la coupe de France en 1964 avec Olympique Lyonnais (où il marqua les 2 buts de la victoire)
    • Finaliste de la coupe de France en 1963 avec Olympique Lyonnais.
    • Demi-finaliste de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes(C2) en 1964 avec Olympique Lyonnais.
    • Vainqueur de la coupe d'Italie en 1965 avec Juventus (1er français à remporter cette épreuve) et 1968 avec Torino FC
    • "Vainqueur" de la Ligue des Champions en 1969 avec Milan AC (mais il ne joua pas la finale)
    • Vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 1969 avec Milan AC (1er français)
    • Meilleur buteur du Championnat de France de 2e division groupe B en 1974 (24 buts, avec le Red Star)

Le Topic de Combin

http://www.fff.fr/cfra/actu/268769.shtml Tirage de la Coupe de France avec Di Nallo en Novembre 2005
    Nestor Combin : "La Coupe m'a apporté la reconnaissance"
    Vainqueur de quatre trophées en France et en Italie, Nestor Combin effectuera jeudi le tirage au sort du huitième tour de la Coupe de France. Une compétition remportée avec l'Olympique Lyonnais en 1964 et un certain Fleury Di Nallo, qui sera de nouveau son partenaire dans deux jours. Avant cela, l'ancien tricolore, natif de de la région de Belgrano en Argentine, revient sur les grands moments de sa carrière.
    Participer au tirage de la Coupe de France avec votre ancien coéquipier doit vous ravir, n'est-ce-pas ?

"On est toujours en contact régulier avec Fleury. On a joué ensemble, été à l'armée tous les deux où nous avons remporté le Championnat du Monde Militaire. Le président de la Commission de la Coupe de France, Jean Djorkaeff, a été aussi mon équipier à Lyon. Nous avons remporté l'épreuve tous les trois. Je suis ravi de pouvoir apporter ma contribution à cet événement."

Que représente ce succès dans cette compétition en 1964 ?
    "Venant d'Argentine, être professionnel était déjà un rêve. Gagner ce titre (photo) m'a permis de me faire connaître au niveau international, d'acquérir la reconnaissance. J'ai la chance de marquer les deux buts de la finale face à Bordeaux (2-0), quelle joie ! Grâce à ce doublé, de grands clubs européens m'ont contacté."

La suite de votre carrière a toujours été guidée par les Coupes.
    "C'est vrai qu'elles m'ont souri. La réussite était au rendez-vous. J'ai surtout pu évoluer dans de fantastiques formations comme la Juventus de Turin et le Milan AC où j'ai joué titulaire pendant deux ans. J'y ai côtoyé à titre personnel le plus grand, l'Italien Omar Sivori, gagné deux Coupes d'Italie et surtout la Coupe Interconinentale. Elle a un goût particulier car nous l'avons emportée en 1969 face à Estudiantes La Plata, un club argentin."

Vous avez été international français et joué dans trois pays. Quels grands souvenirs vous restent en mémoire ?
    "La sélection, c'était l'aboutissement, des moments merveilleux. Ensuite, je me souviens surtout de l'Olympique Lyonnais, mon premier club européen après mon arrivée de Santa Fé. Les vestiaires n'étaient pas chauffés, l'humidité nous transperçait la peau. J'en parle aujourd'hui avec amusement, car j'ai passé des moments fabuleux dans le Rhône."
    Dernière modification par MuM_, 28/10/2006, 12h35.

Nestor Combin

Un portrait de Nestor Combin en 1964 signé Thierry Roland
    Séquence nostalgie.

http://www.ina.fr/sport/football/vid...combin.fr.html
    Dernière modification par WebAnimOL (Nemo), 14/09/2009, 07h42.

Commentaire

excellent,
      merci.

Commentaire

Ses stats lyonnaises (il me manque 1 feuille de match) :

Vainqueur de la Coupe de France 1964

> janvier 1960 : Colón San Lorenzo de Rosario (ARG)

1959/1960 : 6 matches, 1 but
        - Division 1 : 6 matches, 1 but

1960/1961 : 43 matches, 17 buts
        - Division 1 : 36 matches, 15 buts
        - Coupe Internationale des Villes de Foire : 2 matches
        - Coupe de France : 4 matches, 2 buts
        - Coupe Drago : 1 match

1961/1962 : 37 matches (+1 ?), 17 buts
        - Division 1 : 31 matches, 13 buts
        - Coupe Internationale des Villes de Foire : 2 matches, 1 but
        - Coupe de France : 1 match
        - Coupe Drago : 3 matches (+1 ?), 3 buts

1962/1963 : 35 matches, 18 buts
        - Division 1 : 30 matches, 16 buts
        - Coupe de France : 5 matches, 2 buts

1963/1964 : 42 matches, 41 buts
        - Division 1 : 28 matches, 23 buts
        - Coupe des Coupes : 8 matches, 10 buts
        - Coupe de France : 6 matches, 8 buts

Total : 163 matches (+1 ?), 94 buts
        - Total Division 1 : 131 matches, 68 buts
        - Total Coupe des Coupes : 8 matches, 10 buts
        - Total Coupe Internationale des Villes de Foire : 4 matches, 1 but
        - Total Coupe de France : 16 matches, 12 buts
        - Total Coupe Drago : 4 matches (+1 ?), 3 buts

< juillet 1964 : Juventus Football Club (Turin, ITA)

Commentaire

ah ! NESTOR ça c'était un vrai buteur, malheureusement il n'y en a plus beaucoup comme lui

Commentaire

Chargement...
          X