Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NINEL Camille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• NINEL Camille

Camille NINEL

Né le 23 mars 1928.
    A : Fort de France en Martinique
    Années OL de 1950 à 1960.
    Poste : attaquant

[CENTER]
    Equipe OL 1953/1954

Envoyé par Phanou Herko Voir le message
    Né en Martinique le 23 mars 1928.

Au club de 1950 à 1960.

Il a embrassé l'histoire de l'OL durant toute une décennie, les premiers pas difficile d'un club qui n'en était qu'aux balbutiements. Mais les échecs, la D2 et les difficultés diverses n"empêcherons ce joueur de devenir une figure emblématique de notre olympique.

Ninel, l'homme du derby

Ninel était un bon joueur. Sélectionné en équipe de France B, il a fait le bonheur de l'OL pendant plus de 11 ans. Pour cela, il appartient déjà à l'histoire de notre club. Mais son statut de légende parmi les légendes, il le doit en grande partie à ce but du 2 octobre 1955 au stade... Geoffroy-Guichard. Il est en effet l'unique buteur de ce derby disputé devant 30000 personnes. De retour de blessure, notre Camille adresse une frappe de 25m qui transperce toute la défense stéphanoise. But mythique pour une date historique puisqu'il s'agit de la première victoire lyonnaise en sa banlieue.

L'aventure oranaise

En 1959, l'OL aime déjà la coupe. En huitième de finale, ils doivent affronter, à Oran, le 22 février, l'immense stade de Reims entraîné par le non moins immense Albert Batteux. Les Oranais ne sont venus que pour voir les stars rémoises et... du beau football! Ils vont être servis... par les lyonnais en général et par Ninel en particulier. Placé au milieu de terrain, il éclabousse le match de sa classe. Au milieu de la seconde période, il avale son côté gauche et offre un centre exceptionnel pour Dalla Cieca qui égalise. Et c'est encore lui qui donne à Cossou le second but lyonnais dans les prolongations. L'OL l'emportera finalement 3-1 sous les acclamations des 25000 oranais. Ninel n'y est pas pour rien.

Je ne résiste pas à vous faire partager sa façon de penser... toute lyonnaise:

*

Monsieur Ninel, pour l'amour du maillot, pour tout ce que vous avez donné à l'OL et pour ce but. Un seul mot: MERCI

*COLLOT Cyril, VUAGNAT Sébastien, Histoire du derby OL/ASSE, La Taillanderie, 2004.

Envoyé par manumontero
    Pour moi, Camille Ninel est la personne qui a le plus comptez pour moi dans le foot, c'est lui qui m'a appris à jouer au foot et donné l'envis de devenir entraineur.
    Même si personne ne l'aime pendant les entrainements (car très dur) c'était la première personne a qui l'on disais bonjour et pour les plus anciens c'est la bise.
    C'est homme qui approche les 80 ans continue a donner des conseils aux gamins de 5 ans comme au vétérans.
    C'est vraiment dommage qui n'existe pas beaucoup de documents (vidéo surtout) sur ces fabuleux gestes techniques. Malgrés son age il est encore capable de faire de super controle !!!!
    Donc Camille je n'ai du'une chose à dire : MERCI
    Alire aussi :

Dernière modification par WebAnimOL (Nemo), 04/04/2010, 18h22.

mon second papa

Camille c'est toute ma jeunesse , que de la joie ,de l'amitié et du respect.
    Il m'a fait grandir en tant que sportif mais aussi en tant qu'homme.
    Des entrainements, des parties de tarots, une petite biere et des anecdotes à la pelle dans le vestiaire.

J'ai honte de ne pas avoir pris de tes nouvelles depuis si longtemps mais je pense à toi plus que souvent.

Commentaire

Seigneur...J'ai crains le pire en voyant ressurgir son topic.
      Mr Ninel et son fameux (pour moi): "tu vas courir après l'ballon fainéant!". J'le kiffe.Je DOIS prendre de ses nouvelles moi aussi, avant de le regretter.

Commentaire

Envoyé par lestatino Voir le message
        Seigneur...J'ai crains le pire en voyant ressurgir son topic.
        La même :sick:
        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
          La même :sick:
          Mon ninel, mon pétomane aux jambes arquées...mon coach fitness à la cheveleur grisonnante...
          Je ne connais pas beaucoup d'homme de football comme lui qui inspire le respect auprès de plusieurs génnérations....des gosses débutants jusqu'au vétérans quadra en passant par les merdeux d'adolescents...

Mon camille...le symbole de l'AS Ecully...
          J'ai vu Essien jouer à l'OL

Commentaire

Envoyé par African_idOL Voir le message
            Mon ninel, mon pétomane aux jambes arquées...mon coach fitness à la cheveleur grisonnante...
            Je ne connais pas beaucoup d'homme de football comme lui qui inspire le respect auprès de plusieurs génnérations....des gosses débutants jusqu'au vétérans quadra en passant par les merdeux d'adolescents...

Mon camille...le symbole de l'AS Ecully...
            Ha ..l'orange....:rolleye:

Vu mr Ninel la semaine dernière en ville rue Tronchet avec sa twingo... toujours bon pied bon oeil

Commentaire

Camille NINEL, 94 ans, 284 matchs avec OL entre 1950 et 1961, est décédé ce soir.

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                Camille NINEL, 94 ans, 284 matchs avec OL entre 1950 et 1961, est décédé ce soir.

je pleure, je viens de perdre mon deuxième pére ...

Commentaire

C'est un très grand qui vient de nous quitter. Merci pour tout, M. Ninel.

Commentaire

Mr NINEL
                    merci merci
                    RIP
                    dans nos mémoires a jamais vous etes encore la , juste endormi , comme un "LYON" sous son arbre , allongé
                    inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                      Mr NINEL
                      merci merci
                      RIP
                      dans nos mémoires a jamais vous etes encore la , juste endormi , comme un "LYON" sous son arbre , allongé
                      je viens de signaler le message qui suit le tien,ce jour à 16h23, quel honte,

j'étais là pour les derniers adieux de ceux qui l'ont aimés, merci à M. Lacombe et dommage que JMA avait du s'absenter aux usa pour négocier le rachat

quand à Khalednicoto, honte à lui, rien à faire ici, ni sur notre forum

Commentaire

Qu'il repose en paix, et merci pour tout ce qu'il a apporté à l'OL. Toutes mes condoléances à ses proches.

_ol_ c'est un bot, je pense, il doit poster sur tous les posts du forum mis à jour récemment. Mais c'est clair que c'est déplacé.
                        Envoyé par zakouni
                        A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Je viens de tomber par hasard sur ce topic et qu'elle tristesse d' apprendre seulement maintenant que Mr ninel est décédé...

Mon 1 er club et mon 1ère entraîneur.

Commentaire

Chargement...
                          X