Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUAFIA Ali

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BOUAFIA Ali

Ali BOUAFIA

Né le : 05 août 1964
    à : Mulhouse
    Poste : Attaquant
    Nationalité : Algérien
    Surnom : Mouche
    Année OL : 1988-1992
    Carrière : OL – 4 saisons – 94 matches de D1 et 32 matches de D2
    Mulhouse – 4 saisons en D2 1983-1987 – 79 matches
    Marseille – 1 saison 1987-1988 – 12 matches
    Strasbourg – 3 saisons 1992-1995 – 91 matches
    Sochaux – 2 saisons en D2 1995-1997 – 56 matches
    Lorient – 1 saison en D1 et 1 saison en D2 1997-1999 – 35 matches de D1 et 25 matches de D2
    Créteil puis Guingamp – 1 saison 1990-2000 – 32 matches de D2

Buts : 24 buts avec l’OL (10 en D2) + 23 en D1/L1 et 63 en D2/L2
    Palmarès :
    Champion - Division 2 en 1989 (Lyon)
    Finaliste - Coupe de France en 1995 (RC Strasbourg)
    Vice-champion - Division 2 en 1998 (Lorient)
    Vice-champion - Division 2 en 2000 (Guingamp)

1/7/2000
    ALGERIE - ALI BOUAFIA - NOUVEAU DIRECTEUR SPORTIF DE GUINGAMP.
    L'international algérien Ali Bouafia, 36ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. Il a été recruté comme directeur sportif par Guingamp avec qui, il a accédé cette saison en Première Division. Ali Bouafia, natif de Mulhouse a débuté sa carrière en 1986 et a évolué dans plusieurs clubs comme l'Olympique de Marseille, Lyon et le Racing Club de Strasbourg. Il fut prêté à Guingamp en Décembre 1999. L'attaquant Algérien a joué au côté de l'autre star de l'équipe d'Algérie, Abdelhafid Tasfaout.

Envoyé par Phanou Herko
    Il était surnommé mouche pour sa faculté à "tomber"... C'était un bon joueur, puis il restera pour toujours un membre de cette équipe qui nous a sorti de la D2, cette équipe qui jouait en rouge, cette équipe qui jouait avec le coeur!
    Envoyé par Offshore
    Je l'aimais bien Mouche....
    Là tout de suite j'ai deux souvenirs...le centre fabuleusement repris par Kastendeuch à GG qui nous donne une victoire après 18 ans de disette chez les stephs.......
    Un match contre Auxerre à Gerland 1-1 ou il marque et fait probablement son meilleur match sous le maillot lyonnais....d'ailleurs je crois que c'était le match des adieux d'Eugène Kabongo.
    Quand il était dans un bon jour, il était inarrétable, ses dribles, ses courses chaloupées....de très bons souvenirs

Ce joueur offensif natif de Mulhouse fut international Algérien. Il évolua à l'OM, aux débuts de l'ére Tapie et à Lyon avant de devenir l'un des piliers du système Gress. Agé de 34 ans, il connu un ultime fait d'arme glorieux en permettant à Lorient de monter en D1 pour la première fois de son histoire.
    http://www.racingstub.com/page.php?page=joueur&id=72
    J'ai un souvenir extraordinaire de lui sous le maillot de l'OL. Lors d'un match à Lens, il se présente seul face au gardien, un peu excentré, il frappe, le ballon tape le poteau droit, puis la barre, puis le poteau gauche avant de rentrer ! Du jamais vu !
    Mouche : un très grand pro et un bon attaquant de surcroît ! Il se faisait chambrer par le public de la Meinau pour sa propension à se retrouver le nez dans le gazon au moindre coup de vent
    Dernière modification par MuM_, 28/10/2006, 12h23.

Une chute de Bouafia,dans la surface,avec sa dégaine particulière, c'était quasiment l'assurance de revenir au score ou de réussir à l'emporter quand l'OL perdait car c'était pénalty assuré :lov:

Je me rappelle encore de son incursion côté gauche à Geoffroy Guichard et de son centre désespéré alors qu'il n'y avait aucun lyonnais, mais repris par Kastendeuch dans ses propores cages avers la fin du match et alors que les Verts avaient outrageusement dominés le match :lov:
    Envoyé par Prosineck
    ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

Envoyé par Carlos73
      Une chute de Bouafia,dans la surface,avec sa dégaine particulière, c'était quasiment l'assurance de revenir au score ou de réussir à l'emporter quand l'OL perdait car c'était pénalty assuré :lov:

Je me rappelle encore de son incursion côté gauche à Geoffroy Guichard et de son centre désespéré alors qu'il n'y avait aucun lyonnais, mais repris par Kastendeuch dans ses propores cages avers la fin du match et alors que les Verts avaient outrageusement dominés le match :lov:
      T'es un vrai gone Carlos!:lov:

Commentaire

Envoyé par Lloris.1
        T'es un vrai gone Carlos!:lov:
        J'ai beaucoup suivi l'OL à un moment, notamment à cette époque, paradoxalement quand l'OL ne représentait pas grand chose comparé à maintenant, qu'il y avait Domenech comme entraineur, qui jouait en 4-3-3 souvent si je me rappelle bien. ;)
        Envoyé par Prosineck

Commentaire

C'était pas avec lui que Rémi Garde s'était embrouillé ?

Commentaire

Envoyé par Carlos73
            J'ai beaucoup suivi l'OL à un moment, notamment à cette époque, paradoxalement quand l'OL ne représentait pas grand chose comparé à maintenant, qu'il y avait Domenech comme entraineur, qui jouait en 4-3-3 souvent si je me rappelle bien. ;)
            Tu vas reprendre le filon maintenant que Rémi est là.

Commentaire

Envoyé par poq
              C'était pas avec lui que Rémi Garde s'était embrouillé ?
              Ah ben je l'ignore. Pas entendu parler en tous cas.
              Envoyé par Prosineck

Commentaire

Envoyé par Lloris.1
                Tu vas reprendre le filon maintenant que Rémi est là.
                C'est vrai que c'"tait les années Garde, Génésio, Lassagne, Corian, Colin, Kabongo etc :fier: Même si je participe très peu aux posts qui ont traits à l'Ol, j'ai toujours un oeil sur ce qu'il fait. Pas évident pour Garde de récupérer ce qu'est devenu cette équipe. Qu'auraient fait Santini, Houiller, Perrin, Le Guen avec le même effectif...
                Envoyé par Prosineck

Commentaire

Chargement...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎