Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUDERBALA Aziz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOUDERBALA Aziz

    Aziz BOUDERBALA

    Né le : 26 décembre 1960
    à : Casablanca
    Nationalité: Marocaine
    Poste : Milieu Offensif
    Année OL : 1990-1992
    Carrière : OL – 2 saisons en D1
    Autres clubs :
    • Wydad Casablanca
    • FC Sion
    • Matra Racing


    A joué pour le Maroc lors de la coupe du monde 1986. Le Maroc finissant premier de sa poule devant l'Angleterre, la Pologne et le Portugal (premier pays africain à le réaliser)

    Buts :
    Meilleur buteur Lyonnais de la saison 1991-1992 avec 6 réalisations

    Envoyé par Phanou Herko
    22H21 : C’EST FAIT !! Nous sommes cinquièmes ! Nul doute des victoires de Monaco et Marseille en coupe de France ! L’OL retrouvera l’Europe. Aziz Bouderbala a libéré tout un peuple. Les girondins, vexés par l’arbitrage, sont revenus des vestiaires bien trop énervés. Le match s’est envenimé et les fautes se sont multipliées. Et ce qui devait arriver est arrivé. A l’heure de jeu, Cabanas et Ben Mabrouk, suite à un tacle sévère du premier, se sont expliqués un peu violemment. L’enfant des Minguettes a perdu son sang-froid et a asséné un coup de poing au paraguayen. Carton rouge !
    Et c’est un quart d’heure plus tard que nos gones ont définitivement plié le match. Boufia a récupéré un ballon anodin au milieu de terrain, l’a glissé à Cabanas qui est parvenu à faire la différence grâce à une belle balle en profondeur pour Bouderbala qui n’a plus eu qu’à crocheter Bell avant de glisser le ballon au fond des filets.

    Gerland est en fête, il exulte ! La Ola n’en finit pas ! Les « Lyonnais ! Lyonnais » et « merci l’OL, merci l’OL » résonnent sur toute la ville. Les douze étoiles du virage Nord brillent au sein du rouge et du bleu. Je quitte le stade des couleurs et de la joie plein les yeux. L’OL est européen !

    Palmarès : élu meilleur joueur lors de la CAN de 1986 en Égypte et de la CAN de 1988 au Maroc


    Dernières nouvelles ( que sont-ils devenus ?) :

    Assistant de l'entraîneur de l'équipe nationale du Maroc depuis le Le 26 mars 2005

    Galerie Photos :


    Dernière modification par MuM_, 28/12/2006, 22h19.
Chargement...
X