Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une position claire et nette d'Abidal.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une position claire et nette d'Abidal.....

    27/02/2006
    Foot - Bleus : Abidal : « En pleine forme »

    Convoqué à Clairefontaine pour France - Slovaquie malgré la volonté de son club de le retenir à Lyon, Eric Abidal a exprimé son souhait de jouer mercredi soir. La défenseur, blessé le 9 novembre dernier lors de France - Costa Rica (3-2), n'hésite pas à adopter une position radicalement différente de celle de Gérard Houllier et Jean-Michel Aulas. S'il est revenu à la compétition pour disputer trois matches avec Lyon, c'est qu'il doit pouvoir tenir sa place avec l'équipe de France, un vieux rêve de gosse.


    « Eric Abidal, vous êtes venu à Clairefontaine de passage ou pour trois jours ?
    Non je suis là pour trois jours, jusqu'à mercredi soir.

    Et ce certificat médical qui pourrait remettre en cause votre participation ?

    J'ai un courrier à remettre au docteur. Je ne peux pas vous dire ce qu'il contient, je ne l'ai pas ouvert. Il n'y a pas grand chose : c'est juste une feuille, il n'y a pas de radio.

    Serez-vous en mesure de jouer mercredi contre la Slovaquie ?
    Je me sens très bien dans mes pompes. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas jouer. Ma blessure du mois de novembre était accidentelle. Je mets le pied dans un trou. Par manque de chance : accident, ça casse à nouveau. Là, j'ai fait trois matches en club, deux en Championnat (Nantes 2-0 et Rennes 1-4), un en Ligue des champions (PSV Eindhoven 1-0) et tout s'est bien passé, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer le quatrième match qui se présente et être à nouveau apte pour le cinquième.

    Vous sentez-vous pris en otage ?

    Chaque personne dit ce qu'elle pense, mais une seule personne peut prendre les décisions, c'est moi-même. Je suis le seul à connaître mon corps. Cette saison, avant le match de Coupe de la Ligue contre Nantes, j'ai senti quelque chose au pied et il y a eu changement. On a fait des examens, il n'y avait rien, et pourtant, ça a recassé derrière ! Je me sens beaucoup mieux qu'à l'époque, rien à voir. J'ai eu la chance de jouer un match de Ligue des champions pour savoir si j'étais toujours au niveau. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas enchaîner. Je joue, si ça doit pêter, ça pêtera. Ça peut arriver n'importe quand, même à l'entraînement. C'est ce qui est arrivé à Jérémie Berthod.

    Mais vous savez que vous servez de prétexte à votre club dans une cause qui dépasse largement votre cas ?
    J'ai déjà prévenu que je ne voulais pas me retrouver au milieu de tout cela, mais cette déclaration n'a servi à rien. S'ils veulent s'amuser, tant meiux. J'aurai des explications avec ceux qui veulent mêler mon nom à ces affaires. Blessé hier, je reviens en pleine forme, mais pour ne pas me blesser à nouveau, je ne devrais pas jouer. Autant arrêter le football. Autant arrêter de jouer en club, comme ça je ne serai pas sélectionné, comme ça je ne me blesserai pas. Le sélectionneur fait un choix, il faut l'accepter. Même si ça gêne pas mal de monde. Pas mal de gens n'imaginent pas ce que représente l'équipe de France. C'est un rêve de gosse. Je ne vois pas pourquoi on m'empêcherait de vivre ma passion, mon métier. Gérard Houllier a été sélectionneur, il a toujours eu ses joueurs même quand les clubs n'y étaient pas favorables.

    Comment vous sentez-vous après ces trois matches ?
    Je n'appréhende pas, je n'ai pas de douleur, tout va bien. Je lèverai le pied s'il y a une alerte. Concernant le rythme, tout va bien. Notre préparateur nous a fait courir, et j'aime courir.

    Vous comprenez la position de Lyon ou elle vous énerve ?
    Les deux. Le club et la Fédération se tirent dessus depuis un moment, ça ne date pas d'hier. De toute façon, même si je ne joue pas, je me serai entraîné à Clairefontaine. Vu l'intensité des oppositions, c'est une répétition de matches.

    Avez-vous parlé de tout cela avec Gérard Houllier ?

    Avant la liste, il m'a dit que je ne partirais pas si j'étais retenu.

    Votre réaction ?
    J'ai dit : "ah ouais, ouais"...

    Il vous a donné des explications ?
    Non, il y avait trop de monde. Il avait son idée en tête, mais j'ai aussi la mienne. Il y a une Coupe du monde à jouer. Ne pas jouer contre la Slovaquie pourrait me pénaliser. Je préfère mettre tous les atouts de mon côté. Si je ne suis pas dans la liste en juin, ce sera de ma faute. Mais si cela arrive après que l'on m'a empêché de jouer, il faudra bien remettre la faute sur quelqu'un. Lyon a beaucoup de blessés en ce moment et il est difficile pour un club de perdre un joueur. Mais il est aussi difficile pour un joueur de ne pas pouvoir faire son métier comme il le souhaite.

    En somme, si Raymond Domenech vous demande de jouer, vous jouerez ?

    Pourquoi je ne jouerais pas ? S'il me le demande, je jouerai.

    Le club fait-il pression sur vous depuis jeudi ?
    Non. On ne me dit rien.

    Serez-vous exmainé à Clairefontaine ?

    J'ai un courrier à remettre au médecin. Je le ferai. On doit passer chez le médecin tous les jours, de toute façon... Mais dans mon esprit, je suis déjà fixé.

    Et si Raymond Domenech décide de ne pas vous faire jouer ?
    L'entraîneur a toujours raison. Pour moi il n'y a pas de souci. Le seul souci, c'est entre le club et la fédération. Ça m'est déjà arrivé de venir ici et de ne pas jouer. Je n'oublie pas que nous sommes vingt-et-un et qu'il faudra faire des choix. Mais le sélectionneur me fait confiance, j'espère ne pas décevoir, dès mercredi.

    Y aura-t-il des explications à votre retour à Lyon ?
    Non, sauf s'ils me posent des questions. Je connais la position de l'entraîneur et du président sur le cas Abidal, mais Abidal voit les choses différemment, donc ça n'aura lieu que dans ce sens-là.

    Cette épisode pourrait-il vous pousser, éventuellement, à quitter Lyon en fin de saison ?
    Non. Il y a toujours des petits histoires dans les clubs. J'ai pour habitude de laisser parler et de dire ce que j'ai à dire quelle que soit la personne en face. Je suis content d'avoir signé pour cinq ans, malgré des petites polémiques comme celle-là. Je ne suis pas en conflit avec mon club.

    Craignez-vous d'associer votre nom à un arrêt, comme Bosman ?
    Ça ne va pas arriver. Je ferai tout pour, en tout cas. Je mettrai les points sur les "i". J'aimerais qu'on cesse d'associer mon nom à un dossier comme celui-là. Ça en arrange certains mais au bout du compte, je ferai mes choix.

    Avez-vous parlé de toute cela avec Raymond Domenech ?
    Il m'a demandé ce que je pensais de tout ce qui avait été dit dans la presse. Je lui ai raconté ce que je viens de vous dire. »

    Recueilli par Cédric ROUQUETTE (à Clairefontaine)
    Avant, avant, Lion le melhor !.

  • #2
    il a 100% de vouloir jouer et cette position debile du club qui a eu raison pour le costa rica ok mais la c'est une date officielle donc voila

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mike92
      il a 100% de vouloir jouer et cette position debile du club qui a eu raison pour le costa rica ok mais la c'est une date officielle donc voila
      Et voui, le Costa Rica était un match à une date non officielle donc rajoutée au calendrier. Ca fait toute la différence MM Houiller et Aulas...

      Commentaire


      • #4
        Abidal est un salarié et en tant que tel,il se doit de respecter les décisions de ses employeurs qui estiment qu'il y a des risques..........s'il veut aller au forceps avec JMA.........il va vite redescendre sur terre.

        Commentaire


        • #5
          Il a complétement raison, Aulas et Houiller font preuve d'une mauvaise foi décencertante. Pour un joueur, l'équipe nationale représente énormément, ils ne doivent pas empêcher un joueur de répondre présent à une convocation.

          Commentaire


          • #6
            Dans cette gueguerre fédé-clubs ça va encore être les joueurs qui trinquent !!!
            http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

            Commentaire


            • #7
              Dis tu veux pas mettre ça dans le topic sur Abidal? Là c'est le 4e topic sur le sujet, minimum pffuu

              Commentaire


              • #8
                Ça sent très mauvais cette histoire...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par WebAnimOL (Saï)
                  Dis tu veux pas mettre ça dans le topic sur Abidal? Là c'est le 4e topic sur le sujet, minimum pffuu
                  Pourquoi pas....cela dit j'ai pensé que noyée dans la masse, cette interview ne serait pas visible.....j'ai voulu faire un scoop .
                  Avant, avant, Lion le melhor !.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Javier Bardem
                    Pourquoi pas....cela dit j'ai pensé que noyée dans la masse, cette interview ne serait pas visible.....j'ai voulu faire un scoop .
                    je comprends bien

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais on ne refuse pas une selection en equipe de france car c est un honneur de jouer sous le maillot bleu ( surtout que la coupe du monde arrive ) pour tout joueur ambitieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par gé_gé69
                        Abidal est un salarié et en tant que tel,il se doit de respecter les décisions de ses employeurs qui estiment qu'il y a des risques..........s'il veut aller au forceps avec JMA.........il va vite redescendre sur terre.
                        attends, y'a encore une Fédération française de foot-ball et une LNF..
                        tu sais que l'OL joue un championnat qui est organisé par uen fédération nationale ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par WebAnimOL (Saï)
                          je comprends bien
                          Mais je te laisse juge bien sûr....mais il me semble que là, le débat prend une autre tournure....nous sommes bel et bien devant une "affaire abidal' au sein du club.
                          Avant, avant, Lion le melhor !.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par JP Caze
                            attends, y'a encore une Fédération française de foot-ball et une LNF..
                            tu sais que l'OL joue un championnat qui est organisé par uen fédération nationale ?
                            Tu sais qu'Eric Abidal est salarié de l'olympique lyonnais. S'il finit en Cfa pendant une ou deux semaines faudra pas pleurer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Minotauro
                              Il a complétement raison, Aulas et Houiller font preuve d'une mauvaise foi décencertante. Pour un joueur, l'équipe nationale représente énormément, ils ne doivent pas empêcher un joueur de répondre présent à une convocation.
                              Je te rappelle que JMA est son employeur et que ce n'est pas le fait de ne pas jouer mercredi qui changera quelque chose à sa présence en Allemagne.........il y a longtemps que Domenech sait qu'il va emmener.

                              Commentaire


                              • #16
                                Un souhait : s'il joue qu'il ne se blesse pas, car là c'est sa carrière qui en prendra un coup. Enfin bon, on ira voir ça demain. ::

                                Commentaire


                                • #17
                                  Envoyé par JP Caze
                                  attends, y'a encore une Fédération française de foot-ball et une LNF..
                                  tu sais que l'OL joue un championnat qui est organisé par uen fédération nationale ?
                                  Ce n'est qu'un match amical........sans enjeu.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par Jean K
                                    Tu sais qu'Eric Abidal est salarié de l'olympique lyonnais. S'il finit en Cfa pendant une ou deux semaines faudra pas pleurer.
                                    oui, je sais mais on n'en est pas encore au point où les clubs font ce qu'ils veulent.
                                    dans quelque temps il y aura un championnat européen privé organsié par le G14 masi c'est pas encore.

                                    pour l'instant il existe encore une entité qui s'appelle la France.

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Le pauvre, il doit en avoir un peu marre d'etre tirallé a chaque fois d'un coté par son club (Lyon) et son équipe nationale (France)

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Envoyé par . lyonnais
                                        Un souhait : s'il joue qu'il ne se blesse pas, car là c'est sa carrière qui en prendra un coup. Enfin bon, on ira voir ça demain. ::
                                        Tout cela mêlé à d'autres choses, n'est pas bon. Et puis j'en veux un peu quand même à Raymond sur l'affaire Coupet/Barthez....franchement c'est usant pour Greg. J'aime pas ce climat en fait.
                                        Ô, Fred, guerreiro! Balança o coração da gente! Ele é artilheiro mesmo!

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par . lyonnais
                                          Un souhait : s'il joue qu'il ne se blesse pas, car là c'est sa carrière qui en prendra un coup. Enfin bon, on ira voir ça demain. ::
                                          Je n'ose même pas imaginer un seul instant la réaction de JMA s'il joue et qu'il se bless Mercredi soir..

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Envoyé par JP Caze
                                            oui, je sais mais on n'en est pas encore au point où les clubs font ce qu'ils veulent.
                                            dans quelque temps il y aura un championnat européen privé organsié par le G14 masi c'est pas encore.

                                            pour l'instant il existe encore une entité qui s'appelle la France.
                                            Ne soit pas dupe non plus : "le club France" c'est des bouteilles de pinard à 4000 euros, des contrats de sponsorings...tout cela...au frais de la princesse....les clubs..qui paient les joueurs et l'assurance maladie.
                                            Ô, Fred, guerreiro! Balança o coração da gente! Ele é artilheiro mesmo!

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Envoyé par fred the warrior
                                              Tout cela mêlé à d'autres choses, n'est pas bon. Et puis j'en veux un peu quand même à Raymond sur l'affaire Coupet/Barthez....franchement c'est usant pour Greg. J'aime pas ce climat en fait.
                                              Cette soi-disante compétition entre les gardiens c'est pure coquetterie, Raymond a déjà fait son choix, un seul point positif là-dedans c'est de rendre plus fort le titulaire, car j'ai la certitude que le titulaire a été averti, mais l'autre non (bruit ce matin à Clairefontaine).

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Envoyé par . lyonnais
                                                Cette soi-disante compétition entre les gardiens c'est pure coquetterie, Raymond a déjà fait son choix, un seul point positif là-dedans c'est de rendre plus fort le titulaire, car j'ai la certitude que le titulaire a été averti, mais l'autre non.

                                                Tu as une idée sur l'heureux élu ? greg ?
                                                Ô, Fred, guerreiro! Balança o coração da gente! Ele é artilheiro mesmo!

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Un article ici sur le même sujet

                                                  http://www.football.fr/fr/footballfr...ouer_2452.html

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X