Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grosse erreur en vue ? ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une grosse erreur en vue ? ...

A l'époque du paléolithique, l'ASSE était en passe aussi de gagner 5 titres consécutifs. Ils étaient sur la bonne voie ( comme nous ) mais leur président a commis une énorme bourde ( dans la gestion de l'effectif, des psychologie, je crois ) ... JMA ne serait-il pas en train de faire la même chose autour du cas Abidal ?! ...

L'ambiance dans le groupe ne risque t'elle pas d'en patir ? ... Je comprends Eric dans cette histoire ( le staff aussi d'ailleurs - tous ont raison, c'est le problème ) Entre l'affaire portant son nom et cette histoire, y a de quoi en avoir marre !

Cela serait, par ailleurs, très regrettable que l'OL perde un joueur de ce calibre... Un joueur qui sera l'un des tout meilleurs ou le meilleur à son poste ! Un nouveau Thuram...

Un saison ne se joue pas sur un tel évenement. Notre erreur c'est d'être arrivé en huitième de LDC en ayant déjà utilisé nos points de bonus.
    On aurait en ce moment une dizaine de points on aurait que faire du cas Abidal.

Et puis si l'ambiance du groupe devait partir pour une telle histoire il y aurait du soucis à se faire. Ce ne serait pas digne de professionnels.

Commentaire

Bosquier et Carnus devaient être libres à la fin de la saison 70-71! Marcel Lecrerc avait arrangé leur venue à l'OM dans le grand secret! L'ASSE qui luttait avec l'OM pour 5ème titre consécutif avait été assez perturbée par "l'affaire Bosquier-Carnus".... Je n'imagine pas Coupet et Tiago signer aux girondins dans le plus grand secret loool
      https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
        Bosquier et Carnus devaient être libres à la fin de la saison 70-71! Marcel Lecrerc avait arrangé leur venue à l'OM dans le grand secret! L'ASSE qui luttait avec l'OM pour 5ème titre consécutif avait été assez perturbée par "l'affaire Bosquier-Carnus".... Je n'imagine pas Coupet et Tiago signer aux girondins dans le plus grand secret loool
        Mefie toit de la force de persuasion de ricardo, il a tout les pouvoirs concernant le sportif maintenant-ding-

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
          Je les verrais jouer plus souvent au moins ! bisque

Commentaire

Mon opinion sur cette affaire, c'est que le staff de l'OL a voulu marquer le coup. Après le coup dur de la blessure d'Abidal, la sélection 2 défenseurs lyonnais alors que l'OL est en plein déficit de défenseurs est mal passée. Alors un petit coup médiatique ne fait pas de mal. Histoire de rappeler que les clubs ont des intérêts eux aussi.
            Pas de quoi y voir une révolution dans les conventions entre clubs et fédération.
            Mors Ultima Ratio

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
              Rocher sort de corps...::D ::D ::D

Commentaire

Moi je crois que cette histoire avec Abidal, c'est du flan pour journaliste, ça n'est pas réellement important en fait... Jeudi matin ça appartiendra au passé...
                HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
                  Moi je crois que cette histoire avec Abidal, c'est du flan pour journaliste, ça n'est pas réellement important en fait... Jeudi matin ça appartiendra au passé...
                  Sauf si ABidal joue contre la Slovaquie et se blesse, mais bon tout ce vacarme pour finalement aligner un 11 de départ sans Lyonnais... Perso je crois plutôt que le coup de gueule d'Aulas a payé quelque part oops
                  sigpic

Commentaire

Domenech ne pouvait mettre Coupet dans la cage, il n'y aurai plus eu de suspens ( because sondage des joueurs ), alors que là après avoir été intransigeant il donne satisfaction à JMA en ne faisant pas démarrer les Lyonnais

Très habile de sa part!

Satisfaisant pour Lyon
                    Supporter depuis l'Ariège

Commentaire

Envoyé par Noomayos
                      Sauf si ABidal joue contre la Slovaquie et se blesse, mais bon tout ce vacarme pour finalement aligner un 11 de départ sans Lyonnais... Perso je crois plutôt que le coup de gueule d'Aulas a payé quelque part oops
                      C'est certain. Abi est dans le groupe mais ne jouera pas (ou peu, espérons); en bref, l'esprit de "groupe" que Domenech veut forger est toujours possible, et normalement Eric ne se blessera pas.

Si ca se passe comme ca je ne vois pas où est le problème.

Commentaire

Houllier : « Je suis abasourdi »

Réagissant aux propos d'Eric Abidal, l'entraîneur de l'OL confiait hier que sa position n'avait pas varié : « Ce serait une erreur qu'il joue. Eric dit qu'il se connaît, parle de lui à la troisième personne, mais je crois qu'un entraîneur juge mieux les risques et je pense qu'il gagnera plus sa place pour la Coupe du monde par ses performances en club qu'avec ce quatrième match en douze jours. Je note d'ailleurs que sa fraîcheur samedi contre Rennes n'était déjà plus celle des jours précédents ».
                        Gérard Houllier se dit ainsi « abasourdi », car son joueur avait semble-t-il compris la position du club. « J'aurais préféré qu'il me dise en face ce qu'il a dit devant les médias. Je suis surpris de tout ce foin et de sa réaction. Je rappelle qu'en novembre, lorsqu'il s'est blessé avec l'équipe de France, il reprenait la compétition et venait aussi d'enchaîner trois matches en une semaine (Sochaux, Olympiakos, Toulouse). Enfin, je voudrais lui rappeler que pendant ses six mois d'indisponibilité cette saison, il a été payé par son club ».
                        Dans un communiqué publié hier sur son site, l'OL dit espérer « qu'Eric Abidal ne fait pas l'objet de pressions pour l'inciter à participer à ce match dans l'optique de la Coupe du monde ».
                        J.-F.G.
                        source leprogrès.fr
                        J'ai bien peur à la lecture de cette déclaration qu'il y est un clash entre Eric Abidal et l'OL pffuu
                        J'en suis presque à souhaiter qu'Eric ne joue pas demain...

Commentaire

La malédiction du 5ième titre ...

Je crois quand même que tout va passer, je me fais du souci, mais nous sommes l'Olympique Lyonnais.

Commentaire

desole mais cela n arien avoir entre les 2 epoques
                            l escroc rocher n avait pas fait jouer les 2 joueurs tout le reste de la saison car il avait ete vexe qu ils aient signé a l om et avait entamé un bras de fer avec eux en les mettant en reserve

(pour info a cette epoque les joueurs etaient quasiment lies a VIE avec les clubs qui decidaient pour tout a lezur place ) ca a bien changé et dans l autre sens ::(
                            cela n a rien a voir avec ABIDAL qui de toute facon jouera en EDF et avec LYON dés samedi ou des mercredi .
                            ALOHA ,le 17mars 2011,mon mariage a HAWAII mon" lei" etait ROUGE et BLEUsigpic

Commentaire

pffffff... il y a vraiment des fois ou nos deux comperes dirigeants gagneraient a la fermer, quand meme... :mad:

Comme l'a tres bien rappele Abidule dans son interview, il s'est blesse dans un trou, tout seul. Et ca aurait pu arriver n'importe ou, n'importe quand. (pour ceux qui en doutent, je vous renvoie a la blessure recente de Govou).

Rien a voir avec l'enchainement des matches, donc. Et en novembre, il avait repris trop vite, selon l'aveu general, alors que la, il semble que toutes les parties concernees aient pris leur temps. J'espere vraiment qu'il ne se blessera pas, sinon, on n'a pas fini d'en entendre parler...

Commentaire

L'enjeu du "cas Abidal" est de faire raquer la FIFA sur les revenus de la CM. Si la justice donne raison à l'OL et le G14, c'est une première qui fera jurisprudence et cette parspective terrorise la FIFA (les chances de gagner en justice sont plus que sérieuses). D'ailleurs, le résultat est là : aucun lyonnais dans le 11 de départ, donc moins de risque de fatigue et de blessures.
                                Donc, malheureusement, le cas personnel d'Eric ne pèse pas lourd face à cet enjeu. Je dis ceci malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour Abidal.
                                Réjouissons-nous de cette affaire, car les ressources financières que cela peut engendrer pour un club pourvoyeur d'internationaux comme l'OL seront très importantes et permettront de rester plus facilement dans la cour des grandes équipes.

Commentaire

un proverbe dit " le poisson lorsqu'il pourri c'est toujours par la tête qu'il sent pas bon "
                                  Perso je trouve que JMA est plutôt un bon président mais là, la préssion inutile en ce moment où il faut reconnaitre qu'on est pas au mieux me parrait pas être nécéssaire.
                                  the world is yours

Commentaire

Moi je comprend Abidal, mais je comprend pas qu'il ait ouvert sa bouche devant les journalistes en prenant cet air suffisant de "je fait ce que je veux". Personnellement si il fait un tour d'un mois en CFA ça me genera pas plus que ça, le linges sales se lavent en famille, pas sur la place publique.
                                    Maintenant, si l'OL n'a pas son 5eme titre à cause de cet histoire, ce que le club le meritait pas, l'équipe c'est 23 joueurs pros, Abidal est l'un d'eux, de plus vu le nombre de match qu'il a joué pour l'OL en deux ans, je croit pas que l'on peut dire qu'il est indispensable comme Cris ou Juninho ou d'autres.

Et puis d'abord on va le gagner ce 5eme ::)

Commentaire

chui d'accord Abidal ne devait rien ajouter, JMA avait mit la préssion sur FFF et maintenant c'est lui qui là ! (si par malheure il se blaisse je te racconte pas )
                                      the world is yours

Commentaire

En meme temps, je comprends qu'il l'ait ouverte. Tout le monde, de Aulas a Houllier, en passant par les journalistes, le G14, la LFP, la FIFA, les supporters, forumistes, j'en passe et des meilleures, se sont exprimes sur cette affaire.

Tous ? Presque.
                                        Le seul qu'on avait jamais entendu, dans cette histoire, jusqu'a hier, c'etait lui. mask

Et il faut dire qu'on se fout bien de lui. Le petit mot d'excuse dans son cartable (pour reprendre les cahiers du foot), et tu mouftes pas, STP ! Et bien je me rejouis de sa prise de parole (tout en priant pour qu'il ne se blesse pas dans un delai de 1 mois pffuu ), car il a bien rappele toute l'importance que pouvait avoir l'Equipe de France pour un joueur.

J'aimerais bien qu'Aulas et la Houille s'en souviennent. Surtout une annee de Coupe du Monde -ding- Il fut un temps pas si lointain ou on n'arretait pas de se plaindre de l'absence de lyonnais en EdF, alors maintenant il faut assumer. Je suis d'accord que ce match amical est tres mal place, mais ce qui est fait est fait. Alors il est convoque, il y va ! Point barre. Si on veut faire un certificat medical de complaisance (Barthez-style), au moins faut-il que ce soit en accord avec le joueur...

Commentaire

Envoyé par Backer56
                                          Moi je comprend Abidal, mais je comprend pas qu'il ait ouvert sa bouche devant les journalistes en prenant cet air suffisant de "je fait ce que je veux". Personnellement si il fait un tour d'un mois en CFA ça me genera pas plus que ça, le linges sales se lavent en famille, pas sur la place publique.
                                          Maintenant, si l'OL n'a pas son 5eme titre à cause de cet histoire, ce que le club le meritait pas, l'équipe c'est 23 joueurs pros, Abidal est l'un d'eux, de plus vu le nombre de match qu'il a joué pour l'OL en deux ans, je croit pas que l'on peut dire qu'il est indispensable comme Cris ou Juninho ou d'autres.

Et puis d'abord on va le gagner ce 5eme ::)
                                          Moi aussi je comprend Abidal. déjà que c'est difficile d'être en EDF, quand il y est il faudrait qu'il refuse de jouer? C'est d'autant plus compréhensible que clairement il déclare vouloir réaliser un rêve...

Ce qui est plus inquiétant, c'est que cette fois si, l'entraineur s'est exposé médiatiquement avec JMA. D'habitdue JMA prenait tout dans la tronche seul, et je crois que c'est une erreur stratégique que d'avoir associé GH là dedans... (peut-être à cause d'un passif GH/Domenech?)
                                          Bref, l'OL a de quoi s'inquiéter avec son moral, qui s'il n'est pas mauvais, n'est pas non plus au beau fixe.
                                          A cela on ajoute la déprime de Coupet...
                                          En même temps on comprend GH: si Abidal se blesse, on n'a encore que des solutions de secours...pffuu
                                          Bref, il faudra tirer les leçons de ces blessures en cascade pour les élémens défensifs, en vue de la saison prochaine, car, à mon avis, c'est tout sauf du hasard...
                                          En lice pour la place de titulaire dans les buts de l'Equipe de France, Grégory Coupet a avoué sa déception face à l'annonce de Raymond Domenech de ne pas faire son choix avant mai.

«Par rapport à la Martinique (en novembre), je comprenais. Par rapport à ce début de mois de mars, je m'attendais à ce qu'il puisse y avoir une décision parce que, qu'elle soit positive ou négative, elle aura besoin de faire son chemin psychologiquement», a expliqué le gardien de l'Olympique lyonnais qui commencera le match contre la Slovaquie sur le banc.

«Je ne mets pas du tout en doute ma participation (au Mondial) en tant que numéro 2. Ce que je ne sais pas, c'est ma réaction. J'ai tellement mis d'énergie dans cette possibilité d'être enfin titulaire en équipe de France que, si je dois l'apprendre au dernier moment, il faudra faire un gros travail sur moi-même pour éviter que cela ne rejaillisse sur le groupe. Malheureusement, je me connais et je sais que Grégory Coupet contrarié, ce n'est plus le même», a déclaré le concurrent de Fabien Barthez.

Si le sélectionneur français choisissait le gardien de l'Olympique de Marseille, «j'en voudrais certainement à la terre entière sauf à Fabien», affirme Coupet (18 sélections).
                                          Lequipe.fr
                                          Bref, si ça ne destabilise pas le groupe de l'OL, on ne pourra que dire qu'il y a plein d'élément pour déstabiliser le groupe.

Commentaire

je pense qu'abidal ne devrait pas jouer...nous sommes dans une période ou on ne peut pas se permettre de perdre un joueur de plus en défense .
                                            D'autant plus qu'abidal est LE titulaire indiscutable en EDF..vous voyez qui d'autre à son poste ?
                                            A mon avis Domenech aurait du profiter de l'absence d'abidal pour peaufiner les solutions de secours en EDF..qui à la place d'abidal en cas de blessure ?
                                            Evra..pas selectionné, Sylvestre ...ouai faut voir ..qui d'autre ,
                                            Le raymond a effectué plein de test concernant les autres postes ..mais concernant le poste d'arrière gauche ..il n'a jamais pensé à quelqu'un d'autre qu'abidal (saus faire glisser Gallas) ..est-ce normal ?

Et puis comme déja dis dans d'autre topic, je trouve maladroit de la part d'abidal d'avoir publiquement mis en défaut son employeur..sutout que j'insite sur le fait que, sa non-titularisation pour le match de ce soir n'aurait en aucun cas remis en question sa selection en EDF..il n'ya que Abidal de niveau international à ce poste ..::

Commentaire

Abidal doit joué la plus belle recompence pour un joueur est de porter le maillot de son equipe national!Imaginé vous a sa place vous rfuseriez une selection a 4 mois de la coupe du monde?

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                                                A l'époque du paléolithique, l'ASSE était en passe aussi de gagner 5 titres consécutifs. Ils étaient sur la bonne voie ( comme nous ) mais leur président a commis une énorme bourde ( dans la gestion de l'effectif, des psychologie, je crois ) ... JMA ne serait-il pas en train de faire la même chose autour du cas Abidal ?! ...

L'ambiance dans le groupe ne risque t'elle pas d'en patir ? ... Je comprends Eric dans cette histoire ( le staff aussi d'ailleurs - tous ont raison, c'est le problème ) Entre l'affaire portant son nom et cette histoire, y a de quoi en avoir marre !

Cela serait, par ailleurs, très regrettable que l'OL perde un joueur de ce calibre... Un joueur qui sera l'un des tout meilleurs ou le meilleur à son poste ! Un nouveau Thuram...
                                                nous porte pas la poisse.lol

Commentaire

Chargement...
                                                X