Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL change de nom....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'OL change de nom....

Voila la situation. 2032, après de nombreux titres, l'Olympiqure Lyonnais à connu une mauvaise période et n'arrive plus à sortir du ventre mou de la Ligue 1. C'est alors que le nouveau président qui remplace Charles Follow (PDG d'une multinationale américaine) trouve une idée.....changer le nom de l'Olympique Lyonnais pour pérenniser les finances du club car ces dernières années, les présidents successifs ont eu uune gestion désastreuse qui avait un bon air du sud...! ils ont tous dépensé sans compter et le colub est maintenant dans le rouge, se qui, avec les mauvais résultats, n'arrange personne....!

Un grand groupe Français décide de racheter le club mais ce dernier va changer de nom....! L'Olympique Lyonnais n'existe plus, place à l'ODL !

L'Olympique Danone Lyonnais est né....! Nous gardons les mêmes couleurs, nous sommes toujours dans notre stade (Durex Stadium), les maillots sont les mêmes....rien ne change si ce n'est le nom du club !

Comment réagissez vous à cette annonce ?! Est-ce que pour vous l'identité du club en prendra un coup ou alors est-ce que l'identité de "ce" ("notre") club sera toujours présente en nous...?!

Moralité de l'histoire : L'identité d'un club ne se construit pas qu'à travers des supporters mais aussi à travers un nom, un LIEU, des couleurs...etc !

et puis????

Commentaire

La galère pour les groupes de supporters ! Ils vont devoir refaire tous les chants !

J'me vois déja mettre un "D" au blanco sur mon écharpe.

Fais quelquechose Baron ! Faut pas que ça arrive pffuu

Commentaire

Ca ressemble à certaines BD de SF éditées par les éditions Lug, et aussi à "Rollerball". Dans la BD dont je parle, les groupes sponsorisent des BOXEURS qu'ils vont ramasser dans les bas quartiers (comme dans l'histoire des Morlocks il y a haute et basse, vraiment basse, ville) et produisent devant la Haute. L'influence de ces groupes va plus loin. En fait ils sont les vrais dirigeants du Monde... Bon c'est déjà un peu le cas, mais là c'est... officiel. C'est tout.

Pour ma part je n'irai pas voir ce genre de trucs. Déjà que je vomis en voyant les Pen-Duick s'appeler Fleury-Michon, et la Ligue 1 s'appeler "Ligue 1 Orange"... En plus Danone pour l'éthique, y a mieux, bien mieux.
        17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par badgones69696
          et puis????

À voir ta réaction tu es pour le changement de stade j'en suis sûr !
          Tu n'as pas compris le message implicite ? Changer de stade c'est entre autre perdre une partie de ce qu'est l'OL (en résumant rapidement ;)) !)

Commentaire

Envoyé par damsgone82
            Tu n'as pas compris le message implicite ? Changer de stade c'est entre autre perdre une partie de ce qu'est l'OL (en résumant rapidement ;)) !)

Merci, j'me voyais mal expliqué....!

Commentaire

Moi et cela n'en surprendra pas beaucoup je prèferarai garder le nom OL mais bon j'ai supporté l'ASVEL avant qu'ils ne s'appellent Adecco ASVEL et je les supporte toujours...et je crois pas etre le seul dans ce cas meme si je trouve ca dommage :: :: :: bisque bisque bisque

Commentaire

Phanou ne va pas tarder...
                L'identité d'un club est très complexe, elle se fait au travers de tous ces élément que sont le nom du club, le Stade, les couleurs et si l'on change une de ces choses pour moi il y a quelques chose qui ne fonctionnera plus.
                Demande aux équipes de Basket de ProA qui voulaient changer leur nom en accolant le nom du Sponsor comme en Italie pourquoi elles ont fait marche arrière : Cela n'aurait pas fonctionné comme avant.
                "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Je pense que y'a un paradoxe entre nouveau nom/pas de changement maillot/déficite :
                  Avec une lettre en plus on aura moins de place pour les 63 sponsors qu'on avait déjà à cette fameuse saison ratée de 2030/2031.

Sinon Morlock c'est pas l'auteur des "Conan" ?

Commentaire

Tant que les joueurs ne pédalent pas dans le yaourt...::

Commentaire

Envoyé par Somerled
                      Phanou ne va pas tarder...
                      L'identité d'un club est très complexe, elle se fait au travers de tous ces élément que sont le nom du club, le Stade, les couleurs et si l'on change une de ces choses pour moi il y a quelques chose qui ne fonctionnera plus.
                      Demande aux équipes de Basket de ProA qui voulaient changer leur nom en accolant le nom du Sponsor comme en Italie pourquoi elles ont fait marche arrière : Cela n'aurait pas fonctionné comme avant.
                      Pourquoi tu parles pas de l'ADECO Asvel ? ;))

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                        Pourquoi tu parles pas de l'ADECO Asvel ? ;))
                        J'avais oublié ce détaille pour moi ce club reste l'ASVEL un point c'est tout. Je ne vois pas l'intérêt de Adecco avant.
                        "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Ben parlons-en... Quand j'entends Adecco-ASVEL (en plus c'est une boîte d'intérim, donc un nid à procès et à inspection du Travail) j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête...
                          En ce qui concerne le PSG, ça les ferait jouer avec "CANAL +" écrit en gros...
                          Et rappelez-vous le MATRA-RACING...

Commentaire

Tu serais pas un peu mazo Baron :oo

Commentaire

C'est bizarre mais l'idée du topic m'est venue hier soir quand j'étais à l'Astroballe !

Commentaire

Envoyé par 007.
                                Tu serais pas un peu mazo Baron :oo
                                Je pense qu'il est plutot visionnaire car c'est exactement ca (au détail des noms près !) bisque

Commentaire

Ouais. C'était mieux avant.

Et avant avant, c'était encore mieux dites , hein ?
                                  Allez l'OL

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                    Bah en fait moi le changement de stade je m'en fiche un peu, pour vous c'est sur c'est important vous allez a tous les matchs peut etre et que vous etes lyonnais,mais moi Venissieux ou Lyon ca me fera toujours 65 km mais sinon je comprend pas d'ou t'es venu de pensé a ca ?
                                    Dans 7-8 ans Lyon redescendera peut etre en L2 (qui ne s'apellera plus L2 peut etre bisque )
                                    et puis .. je sais pas quoi te dire je comprend pa trop ;...

Commentaire

Je pense aussi qu'un club doit vivre avec des changements et seul un esprit, un nom ou des couleurs doivent rester. Même si je suis très bien à Gerland, j'pense qu'on ne peut pas empecher l'OL de se développer et de grandir. JMA pense que ce développement passe par un stade plus grand, il n'a peut-être pas tort, il n'a peut-être pas raison, toujours est il que c'ets sa politique.

Beaucoup d'entre nous aimerait que l'OL reste ce club "familial" (j'trouve pas le bon mot en fait^^) que ça a toujours été. Mais le club doit grandir, notre préseident l'a bien compris. Tot ou tard l'OL devra faire face à des changement car la vie devient telle que le pouvoir de l'argent amène de nouvelles choses au football. Bourse, satde, business OL, etc... Si un jour La Poste donne 200M€ à l'OL pour devenir son sponsor officiel, nous seront les seuls à rechigner quand l'OL jouera en jaune.

Commentaire

Envoyé par split21
                                        Ouais. C'était mieux avant.

Et avant avant, c'était encore mieux dites , hein ?
                                        Tu m'as vu dire ça quelque part ?! J'suis pas certains donc va relire le message de début j'pense....

Commentaire

Envoyé par El Baron
                                          C'est bizarre mais l'idée du topic m'est venue hier soir quand j'étais à l'Astroballe !
                                          Lol, on en revient donc à ça.
                                          Sinon comme Somerled je parle toujours de l'Asvel.
                                          Mais niveau basket je suis plus le parcours de la Jeu (JL) ... qui a d'ailleurs perdu d'un tit point dans le derby pffuu

Commentaire

Envoyé par El Baron
                                            C'mec qui veit placer dans le topic que son taff lui a gracieusement offert des places pour aller voir l'ASVEL ^^

Commentaire

C'est sur qu'avec l'entrée en bourse prévue, on n'est pas à l'abri d'un truc du genre....

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                                Je pense que y'a un paradoxe entre nouveau nom/pas de changement maillot/déficite :
                                                Avec une lettre en plus on aura moins de place pour les 63 sponsors qu'on avait déjà à cette fameuse saison ratée de 2030/2031.

Sinon Morlock c'est pas l'auteur des "Conan" ?
                                                Les "Morlocks" sont une création d'un auteur fantastique, de Lovecraft je crois. Dans la série des Strange, les Morlocks sont des mutants mis au ban de la société, qui constituent une caste d'intouchables.
                                                Le créateur de Conan le Cimmérien est Robert Erwin Howard (1906-1936).

Commentaire

Envoyé par badgones69696
                                                  Bah en fait moi le changement de stade je m'en fiche un peu, pour vous c'est sur c'est important vous allez a tous les matchs peut etre et que vous etes lyonnais,mais moi Venissieux ou Lyon ca me fera toujours 65 km mais sinon je comprend pas d'ou t'es venu de pensé a ca ?
                                                  Dans 7-8 ans Lyon redescendera peut etre en L2 (qui ne s'apellera plus L2 peut etre bisque )
                                                  et puis .. je sais pas quoi te dire je comprend pa trop ;...
                                                  C'est presqu'à se demander pourquoi tu as choisi le surnom "bad Gones"

Commentaire

Chargement...
                                                  X