Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon - Metz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon - Metz

OLYMPIQUE LYONNAIS -FC METZ

Samedi 11 mars 2006 - 20h00 - Foot+

Erf rien à dire sur ce match si ce n'est que c'est impossible de se rater surtout contre un relégable après une superbe claque infligée à nos potos du PSV ::)

Les 17 Messsins pour l'OL

Joël Muller a décidé d'emmener 17 joueurs pour le déplacement lyonnais. Meniri et Djiba seront absents en raison de pépins physiques.

Le groupe: Wimbée, Marichez - Alioui, Bassong, Béria, Borbiconi, Medjani, Mihoubi, Agouazi, Obraniak, Ouadah, Proment, Belson, Tum, Youla, Gueye, Contout.

Un retour à l'ordinaire... important

A peine éteints les lampions de la fête européenne qu’il faut allumer les projecteurs du championnat. « Nous n’avons pas le temps d’apprécier… » dira Gérard Houllier. Et puis surtout, pas question de revivre l’après PSV du match aller et cette défaite contre Rennes.

« Cette défaite, on doit s’en servir pour éviter de reproduire les mêmes erreurs ». Le message présidentielle formulé le soir de la qualification aux ¼ de finale est… très clair. Histoire aussi d'avoir toujours un coup d'avance pour le quadruple champion de France.

Ce qu’on fait les Rennais, les Messins veulent l’envisager. Ils ont tellement besoin de points pour se sortir de cette zone rouge où ils sont englués depuis le début de saison ! A 5 longueurs de Troyes, la route semble longue tout en n’étant pas si lointaine. D’autant que ces Lorrains sont invaincus depuis 5 rencontres ; 2 succès à domicile et 3 nuls dont un à domicile mardi soir, en match en retard, contre Nancy. Lille restant la dernière équipe à avoir battu les coéquipiers de Proment. Avec l’arrivée à la trêve de Youla, d’Alioui ou encore de Pimenov, les Grenats n’ont pas abdiqué comme le prouve leurs récents résultats positifs face à Bordeaux, Auxerre, Monaco. Un point noir pour eux, ils sont la seule équipe de L1 à ne compter aucun succès à l’extérieur. Cela n’empêche pas l’attaquant Youla d’avoir des idées. « Un match à Gerland n’est pas forcément un match perdu ; nous n’avons rien à perdre et nous voulons prolonger notre série d’invincibilité… Metz est à la pêche aux points ». L’ancien lyonnais Alioui sera certainement motivé en foulant pour la première fois de sa carrière la pelouse de Gerland, lui qui a du s’expatrier pour connaître le haut niveau. Attention à lui. Il n’a peur de rien.

Retour donc au championnat et à Gerland pour le collectif olympien. Au classement, la journée précédente a redonné un matelas de sécurité plus conséquent aux partenaires de Juninho. Les voilà de nouveau avec 9 points d’avance sur les Bordelais et ce à 10 longueurs de la fin. Cacapa, Monsoreau, Berthod toujours en soins… Fred, suspendu… Gérard Houllier sera-t-il tenté d’apporter de la fraîcheur mentale et physique à son 11 de départ ? Cela avait d©jà été le cas, ne l’oublions pas, du PSV à Rennes avec 5 changements. Tout comme le dispositif tactique en passant de 3 milieux de terrain à 2. « Le match retour contre le PSV a laissé moins de traces que celui disputé aux Pays Bas. Metz n’a pas la même équipe qu’au match aller et elle est sur une bonne dynamique. Nous avons conscience de tout cela… ».

Gérard Houllier n’en dira pas plus. Notons le retour dans le groupe de Réveillère et de Govou ; un groupe élargi à 19 éléments. Alors qui débutera, qui sera sur le banc et qui prendra place dans les tribunes ? That is the question… A l’évidence, l’OL ne sera pas étourdi par sa performance contre le PSV et ne sera pas perturbé par le Milan AC, son futur adversaire en Champions League. « Le championnat et le cinquième titre sont les priorités de la saison… ». Dont acte… Le couac face à Rennes ne doit pas se reproduire, d’autant qu’il y aura une semaine pour préparer la prochaine rencontre à Sochaux. Cela s’appelle savoir passer de l’ordinaire à l’extraordinaire sans y laisser de plumes. « Il reste 10 journées… 30 points à prendre… ». Cela passe par la Lorraine à Gerland.

19 Lyonnais pour Metz

Réveillère et Govou reviennent dans le groupe lyonnais toujours privé de Cacapa, Monsoreau, Berthod, en soins; et de Fred, suspendu.

Le groupe : Abidal, Ben Arfa, Benzema, Carew, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Govou, Juninho, Malouda, Muller, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

Gérard Houllier:

D'abord Gérard, un mot sur le tirage au sort?
    "C'est un tirage stimulant, excitant. Une opportunité pour le club. Le Milan AC est probablement le club le plus régulier de ces dernières saisons sur la scène européenne. En Champions League, le premier match, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, est toujours le plus important . En tant qu'entaîneur, j'ai affronté 2 fois ce club; une fois avec le PSG et une fois avec Liverpool. Mais de grâce, nous parlerons de Milan plus tard; j'ai la tête à Metz".

Allez vous apporter de la fraîcheur contre Metz?
    "Je ne vous dirais rien. J'ai lu certaines choses liées au match contre le PSV qui n'auraient pas du être divulguées. Sachez simplement que je vais m'efforcer de prendre à chaque fois un groupe élargi qui est engagé sur les 3 tableaux d'ici la fin de saison. L'équipe a conscience de ce qu'elle a à faire; et elle sait que Metz a changé par rapport au match aller. L'opposition a de la qualité. Et puis, je pense que le groupe sera moins marqué pyschiquement et physiquement. Entre le PSV et Rennes, je n'avais pas apprécié à sa juste mesure cette fatigue, y compris chez les remplaçants. Là, le groupe est heureux, soulagé par la qualification. Et nous aurons ensuite une semaine pour préparer le prochain match à Sochaux. Je rappelle que le cinquième titre est l'objectif prioritaire du club. La Champions League reste la cerise sur le gâteau en souhaitant, bien sûr, qu'elle soit la plus grosse possible. De passer du championnat à la Champions League, puis de nouveau au championnat... c'est notre ordinaire. Cela fait partie de nos obligations".

! Topic en cours de construction !

Dernière modification par MuM_, 10/03/2006, 17h18.

au milieu du bazar milanais sur ol café je souligne ta belle présentation de la prochaine journée de championnat

Commentaire

Ca va pas etre simple ce match avec l'excitation de la CL contre un adversaire qui a un petit regain de forme.
      La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Après l'annonce du choc contre le milan, lyon va affronter Metz. Que c'est exitant!

Commentaire

Le danger c'est que Metz est non seulement en danger mais aussi en forme croissante. Aux joueurs de ne pas trop penser au Milan (qui lui-même n'a rien à battre de Lyon et n'a l'esprit qu'au match contre la Juve).
          ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

le risque c'est que tout le monde est déjà la tête à Milan (moi par exemple)
            Metz est sur une super série donc il faut se méfier et ne pas les prendre à la légère
            mais il faut absolument gagner ce match
            Inscrit le 30 Juillet 2000

Commentaire

Et si on pouvait en plus compter sur Toulouse pour taper le voisin bien aimé, ça pourrait nous faire une bonne réserve d'air !

Commentaire

Dire que j'aurais dû être à Lyon demain pour ce match, dégoûté pffuu Annulé, le déplacement ...

Enfin !

Je prévois un match plus difficile qu'on ne le pense, va falloir rester concentré en ces moments forts ( superbe feu d'artifice ce mercredi et le tirage au sort! ) , mais bon ca reste Metz, c'est largement prenable malgré leur regain de forme ! Un p'tit 2-0 suffira , avec un réveil de Carew puisque Fred est suspendu ::)
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Ed57
                  ... avec un réveil de Carew puisque Fred est suspendu ::)
                  Ca c'est intéressant, il a faim de but et il sait qu'il peut jouer sa place sur certains gros matchs s'il ne marque pas plus. Ca fera au moins un joueur très motivé ! ::)

Commentaire

Très bon topic. Bravo ::

Ce match contre metz je le sent mal. Je pense que l'équipe ne sera pas dans le match suite a la (superbe) victoire 4-0. Esperons simplement que - comme l'a si bien dit papaddy - carew est ce petit declic suite a la pression qu'il y a sur ses épaules en ce moment (il reviendra très vite au meilleur niveau...).

Je voulais signaler que Juni avait eu une petite baisse de regime il y a quelques temps et qu'il reviens en pleine forme en ce moment, c'est la marque des grands de savoir revenir au bon moment. Je pense qu'il va faie la difference.

::)

Commentaire

J'aimerais bien connaître la compo lyonnaise pour que je puisse jouer sur foot365 league

Y'aura-t-il Wiltord, Benzema, Diarra, Cris, Clerc ? Diatta, Clément rentreront-ils, par exemple ?
                      Envoyé par anthoto1
                      Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Ce match est un match piège, d'un coté Metz qui est en plein boom et le risque de deconcentration comme pour Rennes. Je pense qu'un "turn-over" sera nécessaire, pour nous éviter une nouvelle déconvenue.

Commentaire

HS , Quel est la date du match à San Siro ?

Commentaire

Envoyé par Akheme
                            HS , Quel est la date du match à San Siro ?
                            4 avril je crois !!! c'est ce que j'ai vu dans un des nombreux topics !!!

Sinon, il faut que l'OL fasse abstraction de tout ce qui vient de se passer pour se replonger dans ce match, car metz certes mal classé a quand même battu l'om, l'asm et fais le nul à Bordeaux, ce qui est déja bien !!

EDIT : http://www.lequipe.fr/Football/RES_C1.html en fait comme toujours, l'équipe reste nulle, ils mettent tous les matches le même jour ce qui n'est pas le cas !! :mad: :mad:
                            Voici qui est mieux : http://fr.uefa.com/competitions/UCL/...203/index.html

Commentaire

Le groupe lyonnais:

Coupet, Vercoutre - Abidal, Clerc, Cris, Diatta, Muller, Réveillère – Ben Arfa, J.Clément, M.Diarra, Juninho, F.Malouda, Pedretti, Tiago - Benzema, Carew, Govou, Wiltord

Réveillère pourrait jouer ? N'est-ce pas trop tôt ?
                              Envoyé par anthoto1

Commentaire

Envoyé par Alcatel
                                Le groupe lyonnais:

Coupet, Vercoutre - Abidal, Clerc, Cris, Diatta, Muller, Réveillère – Ben Arfa, J.Clément, M.Diarra, Juninho, F.Malouda, Pedretti, Tiago - Benzema, Carew, Govou, Wiltord

Réveillère pourrait jouer ? N'est-ce pas trop tôt ?
                                Je ne pense pas que GH prendra le moindre risque, il ne jouera probablement pas !!

Commentaire

1-0 pour Metz !

La même histoire que contre Rennes : fatigue due à la CL.

Commentaire

Et vos compos ?
                                    Envoyé par anthoto1

Commentaire

Attention aux match piège par excellence...
                                      M'étonnerait pas que Metz, s'ils sont autant en forme que lors de leur match a Bordeaux (3-3), fasse qque chose a Gerland ce WE...

Puis attention a l'apres euphorie de LDC (cf Lyon-Rennes)

Commentaire

Envoyé par Alcatel
                                        Et vos compos ?
                                        Coupet
                                        Clerc Muller Cris Abidal
                                        Pédretti Diarra Malouda
                                        Govou Malouda
                                        Carew

Commentaire

Moi je suis assez confiant... La pression que Lyon avait avant le match retour du PSV a été évacuée d'un coup ! L'OL a l'esprit libre pour se reconcentrer efficacement... Houiller a mesuré le danger messin potentiel, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, Aulas l'a bien compris. Il ne sous-estimera pas l'adversaire et déploiera toute sa science tactique pour le battre tout en faisant tourner un effectif qui a évité une partie trop physique avec le PSV (très peu de fautes et de pressing en 2e période).
                                          Envoyé par anthoto1

Commentaire

------------------Coupet------------------
                                            ---Clerc------Cris-----muller----abidal--
                                            ------------diarra------pedretti----------
                                            ------------------juninho----------------
                                            ----govou------------------benzema---
                                            ---------------carew--------------------
                                            lyon 2007/2008

Commentaire

Attention à ne pas trop se relâcher, l'obtention des points est capitale.
                                              Envoyé par psgmagic69
                                              qui pour nous battre ?
                                              j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

------------------Coupet------------------
                                                -Clerc----Cris----Muller----Réveillère-
                                                ------------Tiago------Pedretti----------
                                                ------------------Juninho-----------------
                                                ----Govou--------------------Malouda---
                                                -----------------Carew--------------------

Commentaire

1 a 0 pour lyon (juninho)

Commentaire

Chargement...
                                                  X