Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un p'tit conseil svp!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• un p'tit conseil svp!!

bon voila...
    l'année prochaine c'est sur je m'abonne (ça vous fait une belle jambe hein?) j'ai réussi à convaincre ma femme (rigolais pas il m'a fallu 3 ans.... )

Et pour faire les chose bien je souhaite aller dans un des deux kop je pense avoir la mentalité pour et asser de temps pour m'impliquer dans le groupe pour porter hauts nos couleurs en france, en europe et à gerland.

Mais voila lequel me conseillez vous entre les lugdu et les BG ????

tous vos avis et témoignages m'intéresse::

C'est à toi et à toi seul de faire ton choix.

D'un côté comme de l'autre tu ne passeras pas le matchs assis, mais tu ne t'ennuieras pas non plus.
    Moi aussi j'ai un peu prévu de m'abonner pour la saison prochaine, je suis en train de faire des plans budgétaires pour m'y retrouver ... en effet en étant à Marseille ça devrait me coûter bonbon.

PS : je crois par contre que tu te confuses entre groupe et KOP ...

Commentaire

pour le choix du groupe, je peux vraiment pas t'aider ... par contre niveau ambiance, je crois savoir que le virage Nord çà reste le top ... ::

Commentaire

Il y a une différence entre être abonné, et être carté. Je te conseille déja de t'abonner sans adhéré à un kop. Ca ne t'empeche pas de chanter (au contraire) et de supporter Lyon.

Adhéré à un KOP, c'est adhéré à une mentalité. Bien sur il peut exister des avis divergents, mais tu as une obligation morale vis-à-vis d'un groupe. Se carter dans un Kop, c'est un engagement.

Je te renvoie aux différentes présentations des groupes du VS :

les nucléo :

Adepte bien évidemment de la mentalité ULTRA' et des valeurs qui s'y rapportent comme la fierté, la solidarité, l'indépendance nous tenions à écrire quelques lignes à ce sujet, afin de marquer notre attachement à ces fameuses valeurs et ceci malgré le nombre restreint de personne qui compose notre groupe.
        Tout d'abord attardons nous sur la notion de vie de groupe: celle-ci permet de former un lien d'unité et de contact être les membres qui est indispensable pour que le groupe puisse tenir ses ambitions et ainsi progresser. Même si à domicile ou bien encore en réunion on peut ressentir cette notion de groupe, il est évident que c'est en déplacement que se forge cet état 'esprit si particulier.
        Dans un autre domaine, comment ne pas évoquer la lutte contre le football moderne que chaque Ultra' se doit de mener selon sa motivation et ses moyens. En effet, entre une ligue nationale et une TV, dont l'influence est grandissante, n'ayant aucun respect pour le public populaire, et d'autre part une répression policière et judiciaire de plus en plus virulente et aberrante, comment ne pas faire entendre notre voix? Si vous vous trouvez sur ce site, inutile de citer en vrac la trop longue liste de nos motifs de révolte, contentons nous alors de saluer l'ensemble des Ultras français qui régulièrement sortent des banderoles de protestation.
        Soyons donc tous fiers, et perpétuons tous notre mentalité caractéristique afin que le mouvement Ultra' demeure pure et authentique et ceci malgré nos différents opposants...
        les lugdu :

Adhérer aux Lugdunum's exprime son attachement envers le groupe. Etre membre signifie appartenir au groupe et aux valeurs que celui-ci véhicule. Adhérer à l'association, c'est être fier de la représenter au quotidien, et pas seulement les jours de match. Car notre groupe, c'est aussi le votre. Se carter permet de vivre pleinement sa passion de supporter au sein du Kop et d'être présent avec nous pour encourager au mieux son équipe à domicile comme à l'extérieur. Il convient donc de chanter, participer aux tifos organisés par nos soins, suivre les chants et consignes des capos et donc de défendre nos couleurs du mieux possible. En faisant le choix d'adhérer, c'est clamer haut et fort son amour pour l'Olympique Lyonnais et sa fierté d'être Lugdu mais c'est également un engagement personnel : soutenir activement notre club dans les tribunes, et ce pendant toute la saison. Nous essayons toujours d'intégrer au mieux les nouveaux membres motivés.
        it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

Commentaire

C'est combien la carte d'abonnement aux Bad Gones ?

Commentaire

pas de carte d'abonnement aux bad gones mais au Kop Virage Nord. Les Bad gones sont un groupe "qui se reconnait" seulement entre eux ...
            sigpic

Commentaire

Si t'as l'occase d'aller voir des matchs avant la fin de la saison, n'hésite pas à aller dans chacun des kops et à discuter avec les gars aux stands des groupes sur le parvis avant le match ou en donnant un coup de main pour ranger le matos après le match. T'en sauras déjà un peu plus.

Après, les BG (ou KVN) c'est bonne ambiance, esprit très jeune dans le bas du virage. Plus tu montes dans le virage, plus c'est vieux.mask

Commentaire

Envoyé par jeroboam
                pas de carte d'abonnement aux bad gones mais au Kop Virage Nord. Les Bad gones sont un groupe "qui se reconnait" seulement entre eux ...
                Bon bah c'est combien la carte d'abonnement au KVN ?

Commentaire

Envoyé par sonnygoalol69
                  Bon bah c'est combien la carte d'abonnement au KVN ?
                  La carte KVN n'est pas un abonnement, c'est ce qui fait que tu fais partie du groupe. L'an dernier c'était 20€ auquels tu ajoutes les 125€ de l'abonnement proprement dit.

Commentaire

simple curiosité, la carte KVN apporte quoi pour une personne déjà abonnée ? il me semble que le fait d'appartenir à un Kop fait légérement baisser le tarif de l'abonnement non ? mask

Commentaire

Envoyé par Kurupt
                      La carte KVN n'est pas un abonnement, c'est ce qui fait que tu fais partie du groupe. L'an dernier c'était 20€ auquels tu ajoutes les 125€ de l'abonnement proprement dit.
                      OK Merci donc c'est décidé, l'an prochain j'adhère au KVN comme ça c'est l'abonnement est moins cher ( ce dont je doutais ) et en plus c'est dans les blocs centraux )

Commentaire

57€ d'écart sur l'abonnement le plus abordable si j'ai bien compris ... avec les 20€ de la carte Kop, çà donne donc une réduction de 37€ à la sortie. ::

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63

57€ d'écart sur l'abonnement le plus abordable si j'ai bien compris ... avec les 20€ de la carte Kop, çà donne donc une réduction de 37€ à la sortie. ::
                          pffuu pffuu Je ne connaitrais jamais ça pffuu pffuu !
                          Ça commence à être dur à défendre là...

Commentaire

Envoyé par sonnygoalol69
                            OK Merci donc c'est décidé, l'an prochain j'adhère au KVN comme ça c'est l'abonnement est moins cher ( ce dont je doutais ) et en plus c'est dans les blocs centraux )
                            OK ben je te le dis qu'une fois mon grand: si tu prends l'abonnement en kop juste pour profiter de la réduc, t'es une vraie bille.
                            Ca me fout la gerbe ça, donc j'espère que t'es pas dans l'esprit "bras croisés, bouche fermée" mais que t'iras au stade pour te défouler et mettre l'ambiance.
                            Sinon, va en blocs latéraux, en kop on n'a pas besoin des 3/4 des gens qui viennent pour profiter de la réduc, pour râler ou les mains dans les poches.

Envoyé par TiNTiN63
                            T'as tout compris. Mais lisez bien avant le passage au-dessus, le kop, c'est un état d'esprit... Faudra pas pleurer pour ceux qui ramasseront des gnons...

Commentaire

Envoyé par LudOL56
                              pffuu pffuu Je ne connaitrais jamais ça pffuu pffuu !
                              il ne faut JAMAIS dire ... JAMAIS ... ;))

Commentaire

Envoyé par Kurupt
                                T'as tout compris. Mais lisez bien avant le passage au-dessus, le kop, c'est un état d'esprit... Faudra pas pleurer pour ceux qui ramasseront des gnons...
                                le "mercurochrome" et les pansements sont fournis dans le pack Kop ? cloown

Commentaire

je suis au virage Nord depuis des années et je peux dire que c'est génial
                                  tu seras le bienvenu
                                  le pb pour moi au Sud c'est que souvent une partie du virage est réservé aux supps adverses et l'ambiance s'en ressent
                                  Inscrit le 30 Juillet 2000

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63

tu dois pas venir souvent à Gerland toi ???

moi j'ai 40 ans (bientôt :mad: ) et je n'ai jamais vu de vrais bagarres des petites secouées quelques fois mais que très très rarement c'est sur que si tu viens au KVN il faut supporter et ne pas siffler ton équipe comme à Jean Bouin au Virage Nord il faut être supporter et pas spectateur comme dans les tribunes latérales
                                    nous nous sommes 6 de 18 à 52 ans et on est heureux au virage nord
                                    Inscrit le 30 Juillet 2000

Commentaire

Envoyé par sonnygoalol69
                                      lit ce que je disais plus haut...

Commentaire

Envoyé par Eugene-Saccomano

moi j'ai 40 ans (bientôt :mad: ) et je n'ai jamais vu de vrais bagarres des petites secouées quelques fois mais que très très rarement c'est sur que si tu viens au KVN il faut supporter et ne pas siffler ton équipe comme à Jean Bouin au Virage Nord il faut être supporter et pas spectateur comme dans les tribunes latérales
                                        pourtant moi j'ai déja vu des droites partir, que ce soit en dep ou à Gerland, et pas plus tard à qu'à Eindhoven Quelques cons mis à part, je suis heureux d'être abonné à Gerland et de gueuler à chaque match de l'OL.

Commentaire

il y a pas que des siffleur a j b je te fait remaque que je suis de t'on age et j'ai participer au kop quand il se trouver a jb je connais beaucoup d'ancien bg comme bigniouf serge le rouge kochise eric plein d'autre skin en bois

Commentaire

1- je ne suis pas sur Lyon et je ne peux malheureusement pas venir à Gerland.

2- mon message était fortement dosé en humour, ce qui m'a l'air d'être en option chez toi ...

3- j'ai fait des matchs en Virage Nord quand j'étais très jeune (12 ans environ), jamais eu le moindre problème, çà remue mais çà reste correct en effet. ;))

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                              il y a pas que des siffleur a j b je te fait remaque que je suis de t'on age et j'ai participer au kop quand il se trouver a jj je connais beaucoup d'ancien bg comme bigniouf serge le rouge kochise eric plein d'autre skin en bois
                                              mon grifoule, t'as 40 ans ? !!?

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63

oui par contre le cerveau est en option

Commentaire

Envoyé par inthedark
                                                  oui par contre le cerveau est en option
                                                  Oula, tu risques de ne pas te faire que des amis ... surtout que tu n'as même pas mis un petit smiley ... mask -ding-

Commentaire

Chargement...
                                                  X