Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon 1-1 Toulouse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon 1-1 Toulouse

Olympique Lyonnais - Toulouse FC

Samedi 25 mars 2006 - 17:15 - Canal+

Du côté du Toulouse Football Club

Le TFC rend visite ce samedi à l'OL. Une formation qui n'est pas encore définitivement assurée de rester en L1... mais cela ne devrait pas lui poser de problèmes...

Le TFC ? C’est donc ce samedi l’adversaire de l’OL. Avec 36 points, les partenaires de Mathieu n’ont pas spécialement brillé cette saison, d’autant qu’ils ont été rapidement éliminés des 2 Coupes Nationales. 9 succès, 9 nuls et 13 défaites ; 28 buts pour et 35 encaissés. A l’extérieur, 3 victoires (à Sochaux 1 à 0, Strasbourg 4 à 2 et St-Etienne 3 à 1), 4 nuls ( à Lille 0 à 0, Metz 2 à 2, Le Mans 1 à 1 et Marseille 0 à 0), 9 défaites (Paris 2 à 0, Nantes 2 à 0, Nancy 2 à 0, Lens 1 à 0, Rennes 4 à 1, Monaco 1 à 0, Nice 2 à 1, Auxerre 2 à 0 et Bordeaux 2 à 0) ; soit 13 buts marqués et 24 encaissés.

28 buts inscrits ; 2 hors de la surface, 26 à l’intérieur ; 8 têtes ; 2 coups francs ; 6 après corners ; 7 après centres ; 4 après coups francs ; 1 penalty. Moreira 7 buts, Bergougnoux, Santos et Akpa Akpro 3 ; Mathieu, Arribagé et Emana 2 ; Dieuze, Battles, Mansare, Congre, Dao, Bonet 1.

35 buts encaissés ; 2 hors de la surface ; 7 penalties ; 2 coups francs ; 11 après centres ; 5 après coups francs ; 4 après corners ; 9 têtes. Notons que le TFC est l’équipe de L1 qui a encaissé, cette saison, le plus de penalty (7).

Eric Mombaerts a utilisé 25 joueurs. Aucun n’a participé aux 31 rencontres de championnat. Moreira 30, Dieuze 29, Mathieu 28, Aubey 27, Bergougnoux et Arribagé 26… 58 cartons jaunes : Dieuze 6 ; Moreira, Arribage, Battles, Emana et Mansare 5 ; Mathieu 4…

Monsieur Garibian sera l’arbitre de la rencontre ; il a dirigé l’OL contre Metz à St-Symphorien (4 à 0) et contre Marseille à Gerland (2 à 1). Il a arbitré Toulouse à Rennes (défaite 4 à 1) et à Nice (défaite 2 à 1).

Juninho: "Ayons la tête à Toulouse"

Juninho n’a plus manqué un match avec l’OL depuis le déplacement à Nancy (14 janvier 2006, douleur à la cheville). Il a enchaîn 8 rencontres de championnat, 2 de Coupe de France et 2 de Champions League, sans oublier ce voyage éclair avec la Seleçao à Moscou pour 15 minutes de jeu

Avec l’OL, il a été 12 fois titulaire et a disputé 1 020 minutes des 1 080 possibles. Seul Coupet a fait mieux avec 1 080 minutes. 5 buts (3 coups francs, 1 penalty et une frappe) et 4 passes décisives, « Juni » a été très, très important par son réalisme chiffré mais aussi par son rayonnement sur le terrain. Il sera malheureusement suspendu mercredi soir pour le match aller face à Milan. « Je ne sais pas où je vais suivre ce match, mais cela va être difficile pour moi… Je crois que je vais être autant fatigué après la rencontre que si j’avais joué». Il n’en dira pas plus, tellement ces 90 minutes vont lui manquer. En attendant, il pourra s’exprimer face à Toulouse samedi en fin d’après-midi.

Juni comment vois-tu ce match face au TFC ?
    « Il faut se méfier. Ce match intervient quelques jours après Bastia et juste avant le Milan AC. Je le dis souvent, il faut d’abord penser au match à jouer. Souvenons nous de ce qui s’était passé contre Rennes. Nous avons 11 points d’avance sur Bordeaux… nous en avons eu plus… nous en avons eu moins… Cela peut aller vite. Alors ayons la tête à Toulouse».

Un mot sur cette équipe toulousaine ?
    « Elle a des joueurs confirmés et d’autres plus jeunes. Il y a de la qualité ; l’OL s’est d’ailleurs intéressé à Emana par exemple. Et puis il y a Bryan Bergougnoux… Au match aller, les Toulousains avaient certainement réalisé leur meilleur match de la saison. Nous avions rapidement marqué et après ils avaient cherché à revenir au score. Cela avait été difficile pour nous. Méfiance… La saison dernière je me souviens que j’avais inscrit 2 buts sur coup franc. Nous avions gagné 4 à 0 en faisant une très belle partie. Là, j’ai envie de donner, comme toujours, le meilleur de moi-même en sachant que cela fait longtemps que je n’ai pas soufflé. Mais bon, je pourrais me reposer mercredi et je ne rejouerais pas avant le samedi suivant à Troyes¦ »

As-tu envie d’être champion de France le plus rapidement possible ?
    «D’abord, je pense que nous allons être champions, mais ce n’est pas encore fait. Le plus important, c’est d’obtenir ce cinquième titre, peu importe quand. Ne l’oublions pas, il reste encore 24 points à prendre. Maintenant, mon souhait le plus profond, c’est d’être champions le plus vite possible. Cela nous permettrait d’avoir l’esprit libéré pour les autres compétitions ».

Les 17 Toulousains pour Lyon

Douchez, Benvegnu - Arribage, Mathieu, Dao, Lievre, Moreira, Santos, Aubey, Ebondo, Bergougnoux, Mansare, Taider, Emana, Akpa, Dieuze, Battles.

François Clerc : "Un peu particulier pour moi"

François Clerc retrouvera demain le TFC où il a été prêté la saison passée. Il évoque cette rencontre, ses retrouvailles avec ses anciens partenaires ainsi que le match face à Milan.

François, on imagine aisément que cela doit être un peu particulier pour vous de retrouver Toulouse.
    Tout à fait. J’ai passé ma dernière saison là-bas. Ce match sera donc forcément un peu particulier pour moi. Je dois faire abstraction de cet aspect pour me concentrer sur cette rencontre qu’il nous faut gagner.

Y aura-t-il un sentiment de revanche ?
    Non. Bien que la dernière saison à Toulouse ait été un peu difficile, la page est maintenant tournée. Je ne dois désormais plus penser qu’au présent et au futur sans me retourner sur cette saison toulousaine. L’essentiel sera de réaliser un bon match demain afin de permettre au club de remporter la victoire.

La difficulté qui vous guette est-elle que vous en rajoutiez, animé par l’envie de trop bien faire ?
    Tout à fait. C’est souvent ce qui arrive. Il faut rester sérieux en s’appliquant à réaliser un match solide. Par la suite, lorsqu’on se sent bien et qu’on bénéficie d’un peu de liberté, on peut tenter d’en faire un peu plus. Toutefois, je le répète, l’important pour moi est de demeurer solide défensivement afin de bien tenir mon poste.

Avez-vous des amis à Toulouse ?
    Oui, j’ai très souvent Bryan (Bergougnoux) au téléphone. On a commencé à jouer ensemble alors qu'on avait 15 ans. On part très souvent ensemble en vacances. J’ai également des contacts avec Issou Dao ou Lucien Aubey.
    Ce sera à n’en pas douter un plaisir de jouer contre mes amis.

Y aura-t-il une certaine retenue à 4 jours du match contre le Milan ?
    Non je ne le pense pas. Ce quart de finale constitue bien entendu un rendez-vous important mais pour l’instant, ce n’est pas notre objectif prioritaire. Bien sûr qu’entre nous il nous arrive d’évoquer cette rencontre mais je peux vous assurer que dans le vestiaire, on est tous focalisés sur ce match contre Toulouse. En revanche, dès le coup de sifflet final, toutes nos pensées seront dirigées vers Milan.

Vous allez disputer 3 matchs à domicile avec une progression dans la difficulté, comment aborde-t-on ce type de série ?
    On dit souvent qu’il est difficile de gagner deux matchs de suite à domicile. En gagner trois sera donc d’autant plus ardu. Si on demeure sérieux et motivés, il n’y aura pas de problème. On peut tout à fait le faire. On doit bien négocier ce match contre Toulouse car par la suite, la motivation viendra très naturellement. A ce dessein, il est très important de ne pas tout mélanger. On se doit de bien différencier les deux compétitions.

Les 16 Lyonnais pour Toulouse

16 joueurs ont été retenus pour la venue de Toulouse samedi en fin d’après-midi. Benzema et Ben Arfa joueront en Gambardella. Monsoreau, Clément, Réveillère et Diatta le feront avec la CFA du côté de Bourg. Berthod continue sa préparation.

Le groupe :
    Abidal, Cacapa, Carew, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Müller, Pedretti, Tiago, Vercoutre et Wiltord.

Gérard Houllier

Alors Gérard ce match ?
    « Il reste 8 rencontres ; 4 à domicile et 4 à l’extérieur. L’objectif, c’est 4 succès et 80 points. Bordeaux devrait faire alors un sans faute pour être champion. Pour l’instant, les Girondins sont en tête de la phase retour. J’ai envie aussi de passer devant dans ce classement. 80 points, c’est un bon total, un bon challenge. Cela commence par un résultat et une belle performance contre Toulouse. 3 jours avant Milan et après Sochaux et Bastia, c’est l’occasion d’ajouter une super vitamine. Ce n’est pas difficile d’explique au groupe qu’il ne faut pas penser à Milan avant d’avoir disputé ce match de championnat. C’est important de rester le plus longtemps possible sur les 3 fronts. Nous avons gagné 8 fois avant les matchs de Champions League. Il faut continuer ».

Avez-vous vos équipes en tête pour Toulouse et Milan ?
    « A 80%, 90%... oui. Vous imaginez bien que les joueurs que j’ai laissés au repos mardi soir, ne vont pas sortir ce samedi. J’aime bien que les gars enchaînent 2 rencontres comme celles de Toulouse et de Milan. Pour Juninho, c’est différent. Mais vous pouvez imaginer qu’il a de bonnes chances de débuter samedi soir. Pour Anthony, même s’il a été mieux contre Bastia au fil des minutes, il manque de rythme de compétition de haut niveau. C’est bien qu’il joue avec la CFA. Il y a donc ces 2 matchs à disputer et puis, cela pourrait changer pour Troyes et pourquoi pas le match retour à Milan. ».

Comment est votre groupe ?
    « Le groupe veut tout gagner ; les joueurs veulent tout jouer. Mais cela va très vite en football. Personne ne penser que Clerc en serait là… 2 équipes européennes par le passé ont été dans le même cas que nous : Leverkusen et Milan. Les Allemands avaient terminé sur les rotules ; ce n’est pas notre cas. Je répète que si vous gagnez un match à 14, vous remportez des trophées avec l’ensemble du groupe. Les joueurs l’ont compris ; c’est notre première victoire. Clément, à un moment donné, il est aussi important que Juninho. Les joueurs sentent que j’ai confiance en eux ; et moi j’ai un discours collectif avant tout. Je dis les choses devant le groupe. Ce groupe est composé de gars intelligents, passionnés ».

B. Bergougnoux : "Le jeu lyonnais frôle la perfection"

Bryan, comment préparez-vous ce déplacement à Lyon ?
    Je le prépare comme n’importe quel autre déplacement même s’il est vrai que j’ai un peu plus de coups de téléphone d’amis qui m’appellent pour me demander des places ou me chambrer.

Comment analysez-vous le jeu lyonnais ?
    Il frôle la perfection. Actuellement ils multiplient les belles victoires avec des buts venus d’ailleurs. Il s’agit probablement du pire moment pour les jouer.

Le fait qu’ils affrontent le Milan AC 3 jours plus tard peut-il constituer une aubaine pour vous ?
    Je ne le pense pas. Ils vont justement mettre l’équipe type pour bien préparer leur quart de finale de Champions League. Ils ne lèveront probablement pas le pied car c’est souvent en agissant ainsi qu’on se blesse.

Comment faut-il s’y prendre pour faire un bon résultat à Lyon ?
    Il faut réaliser un match parfait en essayant de les faire déjouer. C’est la seule manière de les battre ou même espérer un match nul.

Vous qui les connaissez bien, pouvez-vous nous révéler ce qui vous semble constituer leur point faible ?
    Je ne pense pas qu’ils aient de point faible. Les nombreuses blessures qui ont touché leur secteur défensif auraient pu les handicaper mais cela semble désormais rentrer dans l’ordre.

Pensez-vous qu’il s’agisse du plus fort Olympique Lyonnais de ces dernières années ?
    Je le pense effectivement si on regarde ce qu’ils montrent en ce moment. Désormais ils doivent se sortir de ce quart de finale qu’ils tentent de passer depuis plusieurs années. J’espère pour eux qu’ils y parviendront.

Considérez-vous que le championnat soit terminé ?
    Tout à fait. Il n’y a pas photo. Ils seront champions pour la 5e fois de suite. Je suis très content pour eux.

Sur un plan plus personnel, comment se déroule votre saison au TFC ?
    Pour l’instant c’est difficile. Je ne réalise pas les performances que j’aurais souhaité faire. Lorsqu’on quitte un club dans lequel on a passé plus de 10 ans, la première année n’est jamais facile. J’essaie donc de m’habituer mais cela n’est pas aisé

Les débuts de Battles et Cacapa

Laurent Battles et Claudio Cacapa ont débuté leur carrière en L1 contre l'OL et Toulouse. Un petit retour en arrière.

Le Toulousain Laurent Batlles a débuté sa carrière en L1 lors d'un OL - Toulouse du 2 avril 94; succès lyonnais 1 à 0. Il a depuis disputé 274 autres rencontres de L1 en ayant inscrit 24 buts. Il a porté 5 maillots différents: Toulouse, Bordeaux, Rennes, Bastia et Marseille. Il a connu aussi la L2 avec le TFC de 94 à 97, soit 93 matchs et 7 buts.

L'Olympien Claudio Cacapa a joué son premier match de L1 le 17 février 2001 à Toulouse. Les Lyonnais avaient ramené le nul 1 à 1. Le Brésilien en est désormais à 114 rencontres de L1 et 7 buts inscrits.

vivement samedi que je me régale devant ses 11 danseuses du Sud-Ouest en tutus violets. :grn:

comme d'hab les 3 pts sinon rien ... Quenelles VS Cassoulet ... çà va saigner ! mask

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
      comme d'hab les 3 pts sinon rien ...
      Et qu'est ce que tu vas dire mercredi prochain contre le Milan ?

Commentaire

c'est bien pour se match le tsounami de confetis ?

Commentaire

Envoyé par OL54
          Et qu'est ce que tu vas dire mercredi prochain contre le Milan ?
          ah en LDC c'est différent, un petit but sans en prendre çà m'irait pas mal ... :grn:

Commentaire

Tsunami de confettis je sais pas, mais de buts possible...mask
            "Le football est absolument propre" Del Bosque.

Commentaire

Mmmh, à quelques jours de ce fameux 1/4, je sais pas jusqu'à quel point les joueurs vont être vraiment concentrés ...
              ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

salut j'abite à Chambéry et je ne vais souvent pas à Gerland mais je voudrai savoir si je pourrais avoir des places pour le match contre toulouse sur plaçe vu que sur le site c'est écrit pas de plaçes disponibles?

Commentaire

Envoyé par felix
                  c'est bien pour se match le tsounami de confetis ?
                  Tifo confirmé au VN (info. BG)
                  sigpic

Commentaire

Le match piège par excellence....
                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par azizdu69
                      salut j'abite à Chambéry et je ne vais souvent pas à Gerland mais je voudrai savoir si je pourrais avoir des places pour le match contre toulouse sur plaçe vu que sur le site c'est écrit pas de plaçes disponibles?
                      Je crois que c'est guiché fermer!!!!Tu pourra peut etre en avoir o noir!!!
                      !!!EN ROUTE VERS LES ETOILES!!!
                      ALLEZ L'OL!!!

Commentaire

Envoyé par Torpedo
                        Le match piège par excellence....
                        l'idée , c'est que tout les matchs sont des matchs pieges ....::)

Commentaire

C'est pas un match piège du tout!!! qu'est-ce-que vous racontez? Ca va donner 3-1 (doublé de govou et but de JUUUUUUUUUUNINHO)

Commentaire

4-0
                            Allez l'OL !!! ::)

Commentaire

tout le monde s'en fou de ce match
                              je pense qu'on aura atteint le summum de l'indifférence pour le troyes-lyon situé entre nos deux confrontations face au milan
                              bon, sinon , toulouse alors dans un premier temps, c'est pas de blessures nous concernant, ensuite ne pas perdre c'est l'essentiel surtout que je vois mal bordeaux battre nice en ce moment, mais tout le monde a tellement la tête au quart de finale, que ça sent le lyon-rennes ou lyon-lille cette histoire

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                mais tout le monde a tellement la tête au quart de finale
                                Pas moi...:grn:
                                HANS ZIMMER

Commentaire

Y'a quelques bons manieurs de ballons dans cette équipe de Toulouse!...

Sur un plan physique je pense que les joueurs sont parfaitements préparés pour pouvoir encaisser sans problême un match de 90 minutes plein et sérieux sans être diminué pour la LDC...

Un petit 2-0 tranquille sera parfait, Carew et Govou...

Commentaire

Est ce complet?

Commentaire

Envoyé par Goont
                                      Est ce complet?
                                      Il semblerait puisqu'une grande partie des billets a été gardé pour les possesseurs de la carte OL Club.

Commentaire

Envoyé par Goont
                                        Est ce complet?
                                        Je crois que oui....

Commentaire

Fais chier pour une fois que je reviens sur Lyon!!! : ev) :

Commentaire

Revault va encore se retrouver avec un oeuf sur le crâne à la fin du match

Le stade sera rempli j'ai entendu , non ?
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Ed57

Revault est toujours à l'infirmerie côté Toulousain il me semble, donc à priori pas de risque pour son crâne ce coup là ... :grn:

Commentaire

Envoyé par Ed57

A pas de Revault ! C'est Douchez ! (un goal marrant, vous allez voir !)
                                                Sinon ça semble être dans la poche vu le niveau de jeu affiché par le TFC cette saison. Vous vous rappellez du match aller? C sûrement leur meilleur match cette année... Mombaerts semble être en bout de course (choix tactiques étranges, entre autres). Et puis concernant le fond de jeu et la percussion offensive... c'est bien triste !pffuu Il y aura 1,2 ou 3 à 0...
                                                http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                                  Revault est toujours à l'infirmerie côté Toulousain il me semble, donc à priori pas de risque pour son crâne ce coup là ... :grn:
                                                  Erf , notre meilleur joueur ! pffuu

:grn: :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                  X