Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les news de rflo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les news de rflo

Salut les gones ! Et oui, ça fait un bail...l'actu du jour...? C'est parti!

UEFA vs G14

Le Congrès adopte la résolution

Le comité executif de l'UEFA avait adopté mercredi à Budapest une résolution condamnant fermement l'activité du G 14, groupement de 18 clubs parmi les plus puissants d'Europe. «Le football est synonyme d'équité, d'opportunité, de passion et de diversité. Ce n'est pas un sport fermé, auquel seuls les riches et les puissants peuvent participer», dit notamment cette résolution qui a été soumise jeudi matin à l'approbation du Congrès et des cinquante-deux associations membres puis adoptée sous les applaudissements et avec le soutien appuyé de Joseph Blatter, président de la Fédération internationale.
    Le texte appelle encore à la solidarité et dénonce, sans jamais citer le G 14, la volonté d'émancipation de certains grands clubs. Michel Platini, candidat à la présidence de l'UEFA et présent lors de cette réunion n'a pas été tendre avec le G 14, affirmant notamment que «le football ne se résumait pas à quelques-uns».

«Ce n'est pas une résolution parmi tant d'autres. Elle est très ferme», a déclaré pour sa part Lennart Johansson, le président de l'UEFA. «La philospophie de solidarité de l'UEFA n'est pas partagée par le G14. Selon eux, il n'y a que les principes économiques qui valent», a-t-il ajouté.

Voici les principaux points développés par la résolution :

1. Le football est synonyme d'équité, d'opportunité, de passion et de diversité. Ce n'est pas un sport fermé, auquel seuls les riches et les puissants peuvent participer. L'UEFA ne tolérera pas une structure ou un système où les petits clubs, les petites associations et leurs supporteurs n'ont aucune chance de réaliser leurs rêves.

2. Le football n'est pas seulement une activité économique, pas seulement un "business". Nous avons des règles et des principes (...). Parmi ces principes clés figure la règle selon laquelle les clubs doivent mettre les joueurs à la disposition de leurs équipes nationales.

3. Pourquoi cette règle sur la mise à disposition des joueurs? Pour assurer que les équipes nationales soient composées des meilleurs joueurs de chaque pays. Cette règle assure également aux joueurs qu'ils auront toujours la possibilité de représenter leurs pays, ce qui est - comme le confirmeront tous les joueurs - le plus grand honneur dans la carrière.

4. Un groupe de clubs autoproclamé conteste cette règle. Il n'a pas pour but de protéger la compétition, mais de se protéger lui-même, de protéger ses intérêts économiques et de dicter ses conditions aux autres.

5. Nous laisserons la porte des compétitions interclubs européennes du plus haut niveau ouverte aux clubs des petites nations. Nous ne leur fermerons pas la porte contrairement à ce que le groupe de clubs autoproclamé semble vouloir faire.

6. L'UEFA ne se mettra pas dans le chemin de ceux qui souhaitent quitter la famille du football (ce qui signifie également quitter les compétitions nationales) et ne partagent pas nos valeurs sportives. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (...). Nos structures peuvent évoluer mais nos convictions sont immuables. Toutes les associations nationales soutiennent l'UEFA sur ce point fondamental.

Le G14 répond

Réagissant à la menace de l'UEFA d'exclure les clubs qui refusent de se soumettre aux statuts et aux réglements de l'UEFA et de la FIFA, le G14 a affirmé «soutenir une compétition ouverte basée sur les critères de rélégation et de promotion basée uniquement sur le mérite sportif» et dément vouloir créer sa propre compétition fermée en remplacement de la Ligue des champions.

«Malgré les attaques de l'UEFA (ce jeudi) nous n'abandonnerons pas nos revendications», indique le communiqué du G14. «Actuellement, les règles du jeu sont écrites par les fédérations (nationales) pour les fédérations. Les clubs professionnels n'ont pas de représentation directe (dans les processus de décision) et cela doit changer», a précisé le directeur général du G14, Thomas Kurth.

Espérons juste que l'OL ne fasse pas les frais de cette politique de l'UEFA...c'est plus facile de taper sur Lyon que sur Madrid ou Milan..mask

SEVILLE/A.MADRID...

Ce devait être une rencontre forte en intensité avec pour enjeu une possibilité de se rapprocher des places européennes pour le FC Seville comme pour son adversaire du soir, l'Atletico Madrid. Mais de nombreux jets de projectiles dont une bouteille en verre de Whisky qui aurait heurté le visage du gardien de but visiteur, Andres Palop, auront contraint fort justement l'arbitre du match à renvoyer, dans un premier temps, tout le monde au vestiaire à moins d'un quart d'heure du terme de la rencontre. Quarante minutes plus tard, la partie a pu reprendre avec, au final, un succès du FC Seville (0-1) et l'expusion de Martin Petrov. Dans les minutes qui avaient précédé ces incidents, Frédéric Kanouté (16e) puis Javier Saviola (33e) avaient tous deux manqué un penalty pour Seville. Le but d'Antonio Puerta (0-1, 78e) n'était finalement pas immérité. A noter également l'expulsion du Français Peter Luccin pour un second carton jaune (73e).

Landreau au PSG

Landreau devrait quitter Nantes. (L'Equipe)
    Alors que son avenir, sur le terrain comme en dehors, semble bien flou, le Paris-SG prépare déjà activement la saison prochaine. Ambitieux, les dirigeants du club se sont réunis il y a quelques jours pour tenter de donner forme à la future ossature de l'équipe professionnelle. Selon les premières rumeurs, l'entraîneur Guy Lacombe devrait pouvoir s'appuyer sur un effectif riche. A commencer par le recrutement d'un grand gardien de but, le troisième portier de l'équipe de France, Mickaël Landreau. Le stratège du PSG a toutefois indiqué que ce transfert n'était «pas d'actualité». Landreau parle de «supputations» et a cependant donné rendez-vous à la presse dimanche à l'issue du décrassage.

Libre en juin après treize années passées en Loire-Atlantique, l'international (3 sélections) souhaite depuis longtemps donner une nouvelle orientation à sa carrière. Annoncé sur le départ à chaque fin de saison depuis quatre ans et désireux de rejoindre un grand club, il aurait enfin décidé de franchir le pas et refusé la prolongation de contrat proposée par son président Rudi Roussillon. Pisté par Lens, Manchester City, le FC Séville et l'Inter Milan, l'international français se verrait déjà à Paris. «Je suis ravi», aurait-il soufflé à certains proches.
    S'il venait à signer au PSG comme indiqué, il débarquerait avec le statut de titulaire. Lionel Letizi n'aurait d'autres choix que de partir, lui qui a de toute façon perdu sa place au profit de Jérôme Alonzo, doublure de luxe à laquelle il reste encore une année de contrat. La venue de Landreau - qui retrouverait les anciens Nantais Yepes, Armand et Ateba - serait une très bonne affaire pour le PSG. Sportivement d'abord mais aussi financièrement puisque le club parisien n'aurait rien à débourser au FC Nantes, ce qui n'entame pas son enveloppe réservée au recrutement estivale. Reste maintenant à convaincre le milieu de terrain défensif nantais Jérémy Toulalan, autre priorité du PSG mais également la proie de plusieurs clubs comme Lyon.

Guy Lacombe : «J'ai découvert çà dans les journaux»
    Le transfert de Mickaël Landreau n'est cependant pas la première préoccupation de l'entraîneur du PSG, Guy Lacombe, pour qui ce sujet n'est «pas d'actualité». «J'ai découvert ça comme vous dans les journaux, je n'ai pas à commenter cet article. Ce n'est surtout pas l'actualité de parler de ça en ce moment. Je ne parle ni des arrivées ni des départs, je pense qu'on a d'autres soucis, à commencer par le déplacement à Monaco dimanche».
    Lacombe y perçoit même une tentaive de déstabilisation : «À mon avis, ce n'est pas innocent de voir ça aujourd'hui dans la presse, c'est encore bien intentionné. J'ai dit aux joueurs ce matin d'éviter de se prendre la tête avec cette histoire. À Paris, il y aura toujours des supputations de transferts».

Foot - Justice - OM : Une fraude généralisée

Les débats se poursuive devant le tribunal...RLD, les larmes aux yeux "commencerait à voir ce qui lui a été caché et verait sans douite à loa fin du procès s'il devait ou non maintenir sa confiance à certaines personnes...". Bref, les embrouilles sudistes semblent sans fin. L'actionnaire principal du club, dans une allusion à ses nombreuses activités professionnelles et à son état de santé à l'époque des faits, a tenu à affirmer qu'il n'entendait pas pour autant «éluder (ses) responsabilités».

C'est, en substance, la raison qui l'a poussé à demander à l'OM de se porter partie civile dans ce procès. Le club livrera d'ailleurs vendredi ses conclusions. Et au vu des montages examinés encore vendredi à l'occasion des transferts de De La Pena, Montenegro et Berizzo, qui ont de nouveau révélé l'absence de réaction de l'ancien président délégué Yves Marchand, les préjudices sont énormes.Les «dérives» et la «fraude généralisée» évoquées lors de ces débats peuvent donc laisser à penser qu'il se désolidarise de ses «équipes». Et particulièrement de l'ex-entraîneur Rolland Courbis, soupçonné d'avoir perçu des commissions occultes lors de transferts, sur lequel «RLD» avait précisément été questionné par le juge mardi.

Courbis a cependant indiqué qu'il ne se sentait «pas du tout concerné par ces propos.». Quand il parle des équipes, il évoque ceux qui signent, les responsables légaux. Dans ce club, j'ai pu être pédagogue, psychiatre, éducateur ou coordinateur avec les supporteurs, mais ni avocat, ni juriste, ni comptable ou encore moins expert-comptable«a lancé Courbis, avouant avoir senti »beaucoup de frustration» lors de cette question du juge. Car on aurait pu me demander aussi, à moi, si j'avais confiance. Et on a vu lors de ce procès combien cela était difficile d'avoir confiance en tel juriste ou avocat, a encore lancé Courbis, en allusion à Denys Angeloglou, avocat de RLD, lui aussi poursuivi.

Troussier se convertit à l'Islam

«Troussier n'est plus Philippe, il a adopté le prénom de Omar et son épouse n'est plus Dominique mais Amina». La presse marocaine a révélé jeudi l'information selon laquelle l'ancien entraîneur de l'équipe du Maroc, le Français Philippe Troussier, et son épouse se sont convertis à l'Islam à Rabat où le couple compte une résidence.
    Information confirmée par une source proche du couple qui assure que la cérémonie a eu lieu vendredi dernier. La cérémonie de conversion à l'islam du couple a eu lieu à Rabat en présence de deux adouls musulmans (juges). Philippe Troussier, sélectionneur du Maroc d'octobre à décembre, avait auparavant entraîné les sélections du Nigeria, du Burkina Faso, de l'Afrique du Sud, du Japon, du Qatar et l'équipe de l'Olympique de Marseille.

Les courants de mode, dans les fringues c'est déjà chiant, mais l'Islam c'est tendance dans le foot...mask

TFC : Fin de saison pour Daniel Congré

Opéré mercredi d'une fracture du cinquième métatarse du pied gauche, le défenseur de Toulouse, Daniel Congré, sera indisponible au moins trois mois et manquera donc toute la fin de saison.
    Il rejoindra au centre de rééducation de Capbreton dans les Landes, son coéquipier Pantxi Sirieix pour y soigner sa cheville droite fracturée le 12 février dernier à Marseille.
    Et un bon rétablissement à lui..8-)

ASM : Warmuz blessé au genou

Guillaume Warmuz s'est blessé gravement au genou droit mercredi après-midi à l'entraînement lors d'un choc au cours d'une opposition. Le portier de l'AS Monaco s'est donné une entorse au genou droit avec rupture des ligaments croisés. Une blessure qui devrait l'éloigner des terrains pour cinq à six mois.
    Le remplaçant de luxe de Flavio Roma devrait être opéré le 28 mars prochain à Dracy-le-Fort (Saône-et-Loire) par le docteur Gérard Deschamps. Un coup dur de plus pour le club monégasque 12e de L1 et éliminé de toutes les Coupes nationales. Le contrat qui lie Warmuz, 35 ans, à Monaco arrive à son terme en juin prochain. Avant cette blessure, les dirigeants monégasques envisageaient de lui proposer une prolongation.

Vouaalaa..la suite...plus tard!!:grn:
    God save the President!!!!!

PSG : Les salaires dévoilés

Le Parisien dévoile dans son édition de vendredi les salaires mensuels des joueurs du Paris-SG, dont les revenus sont dans l'ensemble bien supérieurs à la moyenne de la L1 (40.000 euros) malgré des résultats décevants ces dernières saisons.

Au sein du groupe professionnel, l'attaquant ivoirien Bonaventure Kalou est le mieux loti avec 180.000 euros mensuels bruts, devant le milieu Jérôme Rothen (175.000 euros) et le défenseur Mario Yepes. Mais le Colombien tire son épingle du système de primes, qui lui permet d'atteindre un revenu global de 237.000 euros mensuels.

Grosse surprise : Pauleta, meilleur buteur de L1 (17 buts cette saison), ne perçoit "que" 155.000 bruts mensuels. Selon le Parisien, l'attaquant portugais voit son revenu doubler grâce à différents montages : le quotidien explique qu'en 2004, il aurait reçu 2,5 millions d'euros indirectement, soit viré sur le compte d'une société de son agent Jorge Gama, soit remis à un club de L2 portugaise, Portimonenses.

Dans l'ensemble, les professionnels du PSG se placent au-dessus de la moyenne de L1. Alors que le salaire moyen d'un joueur s'élève à 40.000 euros, selon une source à l'UNFP, 18 footballeurs parisiens gagnent mieux leur vie. Parmi les joueurs les plus utilisés par Guy Lacombe, l'ancien Manceau Fabrice Pancrate doit néanmoins se contenter de 25.000 euros.

Valence : Pablo Aimar blessé

Sorti du terrain à dix minutes de la fin du match de Valence face à Villarreal (1-1) mercredi soir (29e journée), l'Argentin Pablo Aimar a ressenti un craquement à la jambe mais les examens médicaux passés jeudi n'ont pas révélé de fracture.
    Son club n'a pas encore évalué sa période d'indisponibilité mais il manquera, à coup sûr, le prochain match de Liga face à Séville.

Nice/Nancy..suite..

Le Niçois Cyril Rool et le Nancéien Adrian Sarkisian ont été convoqués devant la LFP pour la séance du 30 mars après les incidents au Stade du Ray samedi dernier.

Petit avant-goût de la finale de la Coupe de la Ligue, la rencontre entre Nice et Nancy samedi dernier, particulièrement houleuse, s’était soldée par un retour aux vestiaires mouvementé avec notamment une altercation entre Cyril Rool et Adrian Sarkisian. Les deux joueurs ont été convoqués par la LFP ce jeudi pour expliquer leur comportement lors de la prochaine réunion de la Commission de discipline de la Ligue jeudi 30 mars. En attendant, les deux joueurs pourront évoluer avec leurs équipes respectives ce week-end et n’ont pas été sanctionnés. Pour le reste, Mehdi Méniri, expulsé pour la 3e fois de la saison contre Rennes, a écopé d’un match ferme de suspension plus d’un autre avec sursis. En Ligue 2, le Bastiais Malek Cherrad a reçu trois matches ferme pour son crachat sur un Lorientais.

Rummenigge aime Van Bommel

Sur le site internet du Bayern Munich, le président du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge ne cache pas son intérêt pour le milieu néerlandais Mark van Bommel.

«C’est un joueur que nous aimons. Ce n’est pas un n° 10, pas un vrai créateur qui marque des buts mais un milieu de terrain de grande qualité et qui a de la personnalité», a ainsi confié Rummenigge sur le site du Bayern. Le président du club bavarois pourrait entrer en contact avec ses homologues barcelonais pour un éventuel transfert de Mark van Bommel qui ne s’est pas imposé en Catalogne cette saison. «Nous examinerons sa situation dans les prochaines semaines», a ajouté l’homme fort du Bayern.

Commentaire

Olympique Lyonnais : OL - Milan
      Standard téléphonique en déroute ...

: ev) : : ev) : : ev) :

Commentaire

Envoyé par rflo
        Les courants de mode, dans les fringues c'est déjà chiant, mais l'Islam c'est tendance dans le foot...mask
        Je vois pas le mal ...
        Je suis de confession musulman et pratiquant ( et oui je fait ma prière et je ne bois pas ) et je suis assez peiné que beaucoup de monde ici , juge la religion comme quelque chose limite inutile et qui est plus pour se faire une réputation qu'une véritable croyance. Limite choquant qu'une personne se convertisse , comme si c'était une bétise.

Ps: pas que pour l'islam mais aussi pour les autres religions. Beaucoup de monde sont assez hilare devant la découverte du boudisme de certain.

Commentaire

Eikichi, ma réflexion n'avait rien de personnelle ou de sarcastique envers l'Islam...tu parle de bouddisme, j'en suis...mais je trouve étrange que tous les joueurs ou entraineur qui partent au Magreb ou dans certains pays d'Afrique deviennent tous musulmans...ça sent un peu le "je me convezrtis pour faire plaisir à un tel ou un tel"..rien de perso!

Commentaire

Envoyé par rflo
            Eikichi, ma réflexion n'avait rien de personnelle ou de sarcastique envers l'Islam...tu parle de bouddisme, j'en suis...mais je trouve étrange que tous les joueurs ou entraineur qui partent au Magreb ou dans certains pays d'Afrique deviennent tous musulmans...ça sent un peu le "je me convezrtis pour faire plaisir à un tel ou un tel"..rien de perso!
            Pour Troussier , je ne jugerai pas mais c'est étonnant. Pour Anelka , je trouve ça moins étrange car il a vécu avec des musulmans et en a pris les coutumes , à mon avis , il fêtait l'aïd et jurait Ouallah dans sa jeunesse.
            Maintenant , pour Troussier , je suis tout aussi étonné que vous mais sa me choque pas.

Commentaire

Salut rflo ! Comment va ? Salut eikichi onizuka.

Moi je pense que la religion est un truc perso, et qu'on en a rien à taper que Troussier soit musulman ou n'importe quoi d'autres.
              Je ne vois pas l'intérêt des journalistes à rapporter ce type d'infos.

Surtout que la religion n'a rien à voir avec le foot ! Vous me direz, Troussier non plus mais bon...:grn:

Bref, si on me demande mon avis perso sur les religions, ça va partir en sucette.

Chacun ses croyances, chacun ses besoins pour s'épanouir.

Rien que le fait de dire : untel se convertit à l'Islam, untel se convertit au Christianisme, etc... je trouve ça nul !
              C'est son choix perso, on n'a pas à commenter et à juger, on ne devrait même pas être au courant. Quand on voit qu'on en parle dans tous les journaux... pffuu

Merci pour les infos rflo.

Commentaire

Envoyé par rflo
                PSG : Les salaires dévoilés
                J'aimerais bien avoir la comparaison avec les salaires à l'OL notamment.
                Derrière il ne doit pas y avoir beaucoup de gros salaires j'imagine : Lille, Marseille, Lens, SaintE, Nantes, Bordeaux c'est quand même d'un autre niveau...

Ya aussi à Monaco où les salaires doivent pas être si mals!

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                  Olympique Lyonnais : OL - Milan
                  Standard téléphonique en déroute ...

: ev) : : ev) : : ev) :
                  tu croyais quoi? que ca allait bien fonctionner ?

image hosting

Commentaire

Chargement...
                  X