Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique Lyonnais 0-0 Milan AC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Olympique Lyonnais 0-0 Milan AC

Olympique Lyonnais - AC Milan

Mercredi 29 mars 2006 - 20:45 - TF1

Monsieur Plautz au sifflet : Après un Grec (M. Vassaras) et un Anglais (M. Riley) en 1/8ème de finale, un Autrichien sera au sifflet mercredi soir.

Bande annonçe TF1 : http://max0n3.free.fr/olmilan.mpg
    Musique League des Champion : http://www.magiaontour.com/videos/UE...cial_theme.zip

La conférence de presse des Lyonnais

Les Lyonnais se sont exprimés les premiers en fin de matinée. Gérard Houllier et Eric Abidal ont répondu aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Gérard Houllier :

Gérard, comment est le groupe ?
    «(En plaisantant) Les troupes sont fraîches ; il a plu toute la nuit. Plus sérieusement, 21 joueurs sont au vert : Abidal, Ben Arfa, Benzema, Cacapa, Carew, Clement, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Govou, Malouda, Monsoreau, Müller, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre,Wiltord. Nous sommes conscients que nous sommes tombés sur une équipe très forte, un grand club. Je ne sais pas si on peut nous traiter d’outsider, mais nous allons jouer notre chance. Chaque équipe a sa chance ; autant de chance même si nous avons beaucoup de respect pour ce club ».

Le premier match est toujours important à vos yeux ?

« Bien sûr. Il est très rare de renverser une situation, même si cela c’était produit par le passé pour La Corogne face à Milan. En principe le premier match vous place en bonne position, vous sauvegarde ou vous ruine vos chances de qualification. Dans 9 cas sur 10, il donne la configuration de ce qui va suivre ».

Est-ce que les 2 équipes ont encore des choses à se cacher ?
    « Non. Je ne pense pas depuis 10 ans que cela soit le cas. Les équipes savent tout ; elles se connaissent parfaitement. Le talent individuel et le jeu de l’équipe prendront le dessus. Il faut rester concentré sur le jeu. Les 2 équipes vont jouer leur jeu. Elles ne vont pas changer de tactique. Je pense que cette rencontre exigera de la patience et de la technique. Elles vont jouer un rôle important ; mais il y aura 2 ou 3 coups de génie, de folie de la part des 2 formations ».

Quel serait le résultat idéal mercredi soir ?
    « Je n’ai pas de préjugés dans ma tête. Disons, un résultat positif sans prendre de but ».

L’absence de Juninho ?
    « Quand votre meilleur milieu de terrain est absent, c’est un handicap qui sera compensé par quelqu?un qui aura à cœur de faire une très bonne performance et par le groupe qui fera des efforts supplémentaires. Cette absence pourrait être comparé à l’absence de « Cheva » ou de Kaka à Milan. Vous devez l’accepter si vous voulez gagner cette compétition ».

Est-ce que l’attente populaire peut vous porter ?

« Les joueurs ont conscience de la ferveur populaire autour de ce match. Mais il faut garder la sérénité et la confiance qui nous habitent depuis le début de saison. Le match ne se gagne pas dans la rue, mais bien sur le terrain ».

Eric Abidal :

Est-ce un match excitant ?
    « Oui, évidemment. C’est très important pour les joueurs et le club. Cette saison, nous avons des objectifs élevés. Cela passe par 2 très bons matchs contre le Milan AC ».

Avez-vous préparé ce match de façon différente par rapport à ceux du PSV de la saison dernière ?
    « Non, je ne pense pas. L’état d’esprit du groupe dans son ensemble est le même. Restons concentrés sur notre sujet ».

Est-ce que tu mesures ton parcours personnel et dans quel état de forme te trouves tu ?
    « Bien sûr. Cela n’a rien à voir. L’Ol est un grand club. J’ai eu une progression linéaire et l’OL m’a énormément apporté. Cela est le résultat du passé et ma progression dépend du futur. J’ai manqué 5 mois de compétition. Désormais, je me sens bien. C’est toujours un plaisir de jouer de tel match. Après demandez au coach ce qu’il en pense… »

En ayant en face de vous de tels attaquants, cela change-t-il votre façon de jouer ?
    « D’abord ce genre de match se gagne sur la concentration. Le haut niveau ne pardonne aucune petite faute. Il faudra simplement jouer notre jeu avec nos qualités. Défensivement, c’est l’affaire de tous. On défend en bloc, ne l’oublions pas ».

Une élimination serait-elle une déception ?
    « Je ne peux pas penser à cela, puisque nous sommes encore engagés dans les 3 compétitions et nous sommes tous conscients que nous pouvons aller loin dans ces 3 compétitions ».

Groupe milanais : ni Stam ni Cafu

A quelques jours du quart de finale de Champions League entre l'Olympique Lyonnais et le Milan AC, notre correspondante locale Alessandra BIANCHI qui sera mercredi prochain l'invitée d'OL System, décortique l’actualité Milanaise.

Gilardino : L’attaquant est toujours en concurrence avec Filippo Inzaghi pour jouer à coté de Andriy Chevtchenko mercredi : "Ma rivalité avec Pippo est une rivalité loyale. Les 2 joueurs veulent toujours jouer. Moi je me sens bien physiquement mais c’est l’entraîneur qui doit faire ses choix. Il y a encore 2 jours pour bien préparer ce match contre l’O.L., considéré coomme très important par tout le monde. Nous affrontons une très bonne équipe, qui aime jouer, avec des joueurs forts et complets, tant au niveau physique que technique. Notre adversaire a de bonnes individualités et beaucoup de qualités en attaque. Ca sera difficile mais nous sommes concentrés et déterminés à gagner. Nous sommes forts mentalement. C'est cet état d’esprit qui fait notre force.
    Je n’ai pas encore marqué en Ligue des Champions? Je suis serein, tranquille, je crois avoir démontré ma valeur.

Seedorf : Tranquille le milieu du Milan : "Je respect beaucoup l’O.L. mais après avoir gagné 3 fois la Ligue des Champions je crois que je peux me permettre de n’avoir peur de personne".

Carlo Ancelotti a convoqué 20 les joueurs pour le match contre l’OL Il n’y a ni Stam, ni Cafu ni Ambrosini, contrairement aux prévisions.

Gardien : Dida, Fiori, Kalac.
    Défenseurs: Costacurta, Kaladze, Maldini, Nesta, Jankulovski, Simic
    Milieux de terrain : Gattuso, Kakà, Pirlo, Rui Costa, Seedorf, Serginho, Vogel
    Attaquants: Amoroso, Gilardino, Inzaghi, Chevtchenko.

(Idloic)

Kaka-Juninho: questions croisées

Juninho et Kaka n’ont jamais joué ensemble dans une équipe de club. Ils se retrouvent sous le maillot de la Selecao, mais rarement ensemble. L’un jouera mercredi ; l’autre sera suspendu. Questions croisées à ces "2 artistes".
    Ils n'ont pas le même âge, 23 ans pour le plus jeune et 31 ans pour le plus ancien, mais le talent se moque de la date de naissance. Ils ont quitté depuis plusieurs saisons leur Brésil natal, 3 saisons pour le Milanais et 5 pour le Lyonnais, pour s'exprimer quotidiennement au plus haut niveau. Ils sont devenus des pions essentiels de leur club avec un registre pas tout à fait identique. Et s'ils ne sont pas jumeaux dans le jeu, ils ont inscrit pour l'instant le même nombre de but en Champions League, soit un total de 11 en 36 rencontres pour le "Français" et de 11 en 32 matchs pour "l'Italien". A quand remonte votre première rencontre ?
    Kaka: « Je crois que c’était pour un match de championnat. Je connaissais simplement son nom ».
    Juninho: « Je ne suis pas sûr, mais il me semble que c’était avec la Sélection Nationale »

Etes vous rivaux en Sélection ?

Kaka: « Ce n’est pas un rival ; c’est d’abord un ami. On peut certainement jouer ensemble. Nous l’avons déjà fait ».
    Juninho : «Non. Les gens le pensent, parce que souvent je le remplace dans une rencontre. Mais nous avons déjà joué ensemble ».

Parlez nous de votre compatriote, du club adverse et de la rencontre?

Kaka: « C’est un très bon footballeur ; il est le patron du jeu lyonnais et pas seulement par la qualité de ses coups de pied arrêtés. Son absence est quelque chose d’important pour l’OL. Il n’est pas irremplaçable, mais il me semble indispensable. L’OL ? C’est une belle équipe qui a grandi ces dernières saisons. Je pense que les détails feront la différence mercredi soir, car les 2 équipes sont au même niveau et elles sont très bien organisées. Enfin jouer contre d’autres Brésiliens, c’est toujours un plaisir. Mais nous en avons l’habitude ».

Juninho : « Cela fait longtemps que j’ai dit qu'il était très fort. Il est très important pour le Milan AC. Il joue comme un véritable numéro 10. Milan fait partie des meilleures équipes européennes avec de très grands joueurs. Cela a été le cas par le passé et c’est toujours le cas. Le match le plus important ? J’ai envie de répondre le retour. Je ne sais pas où je vais regarder la rencontre mercredi soir, mais je crois que je vais être plus fatigué à la fin que si j’avais joué ! Dans ce genre de match, tous les détails comptent. Savoir si mon absence sera préjudiciable, nous verrons après les 2 rencontres… Bien sûr, il y a beaucoup de Brésiliens à Milan et à l’OL, mais ce n’est pas un match entre Brésiliens ; c’est une rencontre entre 2 clubs. Nous défendons les couleurs de ces clubs.

Cris-Dida: questions croisées

Cris et Dida n’ont pas joué ensemble à Cruzeiro avant de venir en Europe. « Quand Dida portait les couleurs de Cruzeiro, je n’étais pas dans ce club et quand lui est parti, je suis arrivé. Quelques fois partenaires avec la Selecao, ils vont s’affronter mercredi soir. Questions croisées.

A quand remonte votre première rencontre ?

Dida : « C’était dans le championnat du Brésil, il y a quelques saisons. On avait joué l’un contre l’autre ».
    Cris : « Oh, c’est déjà loin. c'était lors d'un Corinthians-Cruzeiro. Après, nous avons joué quelquefois ensemble en Selecao. J’espère que je serais avec lui en Allemagne ».

Les qualités de votre compatriote ?

Dida : « Cris est un besogneux ; il s’implique ; il est robuste et va sur tous les ballons. C’est un ami avec qui j’espère faire la Coupe du Monde, même si cela risque d’être difficile pour lui de la faire. »
    Cris : « Il est fort sur les penalties,j'espère que nous n'irons pas aux tirs au but, et dans les sorties aériennes car il est grand. Avec le pied, il n’est pas très technique. Il n’est pas terrible… ».

Parlez nous de votre adversaire ?
    Dida : « L’OL est une excellente équipe. Elle est en forme et elle progresse sur la scène européenne. Il faudra être très attentif, très prudent. L’OL peut gagner la Champions League, mais le Milan AC a peut-être plus envie encore de le faire. Pour moi, le Milan AC est le meilleur club européen».
    Cris : « C’est un grand club, un club qui a remporté 6 Coupes d’Europe des Clubs Champions. Il y a beaucoup de grands joueurs dans ce club ; des éléments importants. C’est un club difficile à jouer, mais ce n’est pas impossible de le battre. Pour moi aujourd’hui en Europe, il y a d’abord Barcelone puis le Milan AC. Jouer en Italie un jour ? Pourquoi pas. Le jeu est différent, plus costaud . Oui l'OL puet remporter la Champions League. Tout le monde travaille pour cela. Nous voulons déjà aller plus loin que les saisons précédentes. Après si tout le monde joue ensemble, tout est possible».

Les clefs de la rencontre ?
    Dida : � Les détails. Pour ce match aller, il faudra faire preuve de vigilance, d’attention et de tranquillité ».
    Cris : « Ce sera la concentration lors des 2 rencontres. Je sais que nous serons concentrés. L’équipe qui le sera le plus, l’emportera ».

*En route pour les étoiles..*

(Idloic)

Conférence de presse des Milanais

Carlo Ancelotti :
    Dans quelles conditions se présente votre équipe à la veille de la rencontre ?
    Nous sommes bien tant psychologiquement que physiquement comme le prouve notre dernière rencontre face à la Fiorentina.
    Il s’agit d’un match très important car la Champions League constitue l'un des principaux objectifs de notre saison. L’équipe s’est donc préparée en fonction de ce rendez-vous.

Juninho est suspendu, cela modifie-t-il votre tactique ?
    Juninho est bien sûr un joueur très important mais son absence ne devrait pas trop influer sur la qualité du jeu car les deux équipes possèdent dans leurs rangs d’excellents joueurs.

Pensez-vous qu’il sera remplacé par Benoît Pedretti ou par Sidney Govou dans un rôle plus offensif ?
    Cela ne m’intéresse pas. Quoi qu’il arrive, ce sera un joueur de haut niveau car cette équipe n’est composée que de grands joueurs.

Costacurta a-t-il récupéré de la fatigue accumulée ce week-end ?
    Oui et je pense même qu’il va jouer.

Quant à Maldini ? Maldini se porte bien mais je ne pense pas qu’il débutera la rencontre.

Pensez-vous qu’une des deux équipes soit favorite ?
    Non. Les deux équipes jouent un beau football basé sur le jeu d’attaque. Peut-être disposons nous d’un léger avantage car nous disputerons le match retour à domicile.

Quelle importance justement attachez-vous au fait de jouer le match retour à San Siro ?
    Le match aller constitue la première mi-temps de la confrontation. A cette occasion, il faudra essayer de marquer afin de débuter le retour avec un avantage.

Les deux équipes sont toutes deux dotées d’un jeu très offensif. Pensez-vous que la confrontation sera riche en buts ?
    Il est tout à fait vrai que les deux équipes disposent d’un fort potentiel offensif mais elles ont aussi de très bons défenseurs. Pour ma part, je pense qu’il devrait y avoir peu de buts.

Pensez-vous que le fait que Gilardino n’ait pas encore inscrit son premier but en Coupe d'Europe puisse devenir une obsession pour lui ?
    Pas du tout. Si je pensais de la sorte, je ne le ferais pas jouer. Il s’agit d’un joueur qui a une grande influence dans le jeu et dans le bon fonctionnement de l’équipe. Je ne regarde donc pas uniquement son nombre de buts.

Kaka :
    Vous avez des très bonnes moyennes de but tant en championnat qu’en Champions League. Vous voyez-vous continuer sur un tel rythme ?
    Je pense en être capable. Toutefois ce n’est pas mon objectif principal. Si je fais la dernière passe et que mes coéquipiers marquent, je serai tout aussi heureux.

Que pensez-vous des 4 Brésiliens de l’OL ?
    Je les ai bien connus en Seleçao à l’exception de Claudio Caçapa qui n’ a pas été épargné par les blessures.
    Juninho est un pion essentiel de la Seleçao. Il a une frappe de balle que tout le monde connaît. Fred est encore très jeune mais a une marge de progression très importante et deviendra bientôt l’un des meilleurs attaquants du monde. Cris est un défenseur de très bon niveau qui a l’habitude d’évoluer dans de grandes équipes. Quant à Claudio Caçapa, je le connais moins bien mais rappeler qu’il est capitaine de cette belle équipe suffit à évaluer l’importance du joueur.

Quels sont selon vous les points faibles de l’OL ?
    Je ne vais pas vous le dire mais si je devais désigner un secteur un peu moins fort que l’autre, je choisirais leur secteur défensif.

Quelle relation entretenez-vous avec Andreï Chevtchenko ? Il m’a toujours aidé depuis mon arrivée à Milan. Même en dehors du terrain, nous avons des relations amicales. Nous sommes vraiment de très bons amis.

Milan Associazione Calcio

Fondation : 1899

Stade : Giuseppe Meazza (85847 places)

Président : Silvio BERLUSCONI
    Entraineur : ANCELOTTI Carlo
    Site officiel : http://www.acmilan.com

Palmarès :

Coupe Intercontinentale 3 (1969, 1989, 1990)
    Super Coupe d'Europe 4 (1989, 1990, 1994, 2003)
    C1 6 (1963, 1969, 1989, 1990, 1994, 2003)
    C2 2 (1968, 1973)
    Coupe Latine 2 (1951, 1956)
    Championnat 17 (1901, 1906, 1907, 1951, 1955, 1957, 1959, 1962, 1968, 1979, 1988, 1992, 1993, 1994, 1996, 1999, 2004)
    Coupe 5 (1967, 1972, 1973, 1977, 2003)

Et c'est la que la réalité revient !

Olympique Lyonnais

[B]Fondation [/B : 1950
    Stade : Gerland (42000 places)
    Président : Jean-Michel AULAS
    Entraineur : Gérard HOULLIER
    Site officiel : http://www.olweb.fr

Palmarès :

Coupe Intertoto : 1997
    Trophée des champions : 4 (2002, 2003, 2004, 2005)
    Challenge des champions : 1973
    Championnat : 4 (2002, 2003, 2004, 2005)
    Coupe: 3 (1964, 1967, 1973)
    Coupe de la Ligue : 2001
    Championnat de D2 : 3 (1951, 1954, 1989)

Forcément , 2 équipes , 2 stades..

Bon on a encore un default..l'intéligence , on ne parle toujours pas de nos demi-finale contre Benfica..et les places ne sont pas mise en vente..c'te honte mask ! C'est de là qu'on part favoris , l'outsider parfais , on nous sous estime..mais cette année est la bonne , on demonte l'europe du foot..! ! ! A nous le stade de france !

A vos pronostiques amis gones..l'histoire de l'OL s'écrit..

Supporters lyonnais,
    C’est le moment de chanter,
    Encourageons l’équipe aimée,
    Avec nous l’OL va gagner!

Toute l’Europe je traverserai,
    L’OL avec toi,
    Toujours je serai,
    Pour la victoire et les trophées on va chanter,
    Avec cette ferveur, qui vient du fond du cœur,
    Ooooooooooh…

Agitez les drapeaux dans l’arène,
    Et frappez les tambours pour l’OL,
    Quand le Virage sud se lève,
    Allez l’OL on est tous avec toi!

Côté supporters :

Euggy69 : " Parce qu'on est Lyon"

Le glaude : " Gérard m'a tout dit..."

là je sens tout de suite la température monter dans mon caleçon ... :grn:

Commentaire

Topic en construction ! vivement mercredi ! ::)

Commentaire

Nous y sommes donc .... presque !

Débuts officiels de la pression...

Forza Lione !

Commentaire

Envoyé par piotr_illitch
          Nous y sommes donc .... presque !

Débuts officiels de la pression...

Forza Lione !
          J'aime bien ton avatar !! C'est pas mal, lyonnais dans un cercle comme ça !! 8-)

Commentaire

Lyon va se qualifier!!!

ALLEZ L'OL

sigpic

Commentaire

Envoyé par clems_37
              J'aime bien ton avatar !! C'est pas mal, lyonnais dans un cercle comme ça !! 8-)
              Merci !

Mais tout le mérite en revient au Gui ... ;))

Commentaire

J'en peux plus d'attendre vite ce match ! ::)
                Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

Fais chier les matchs de L1 c'est bon on est champion , qu'est-ce qu'ils viennent deranger le TFC..:grn:

Commentaire

Envoyé par Akheme
                    Fais chier les matchs de L1 c'est bon on est champion , qu'est-ce qu'ils viennent deranger le TFC..:grn:
                    Ouais mais n'empêche ce match j'aurai bien voulu le mater, question mentalisation...

Mais un long déjeuner dans le 95 a tout gâché !

: ev) :

Commentaire

Envoyé par piotr_illitch
                      Ouais mais n'empêche ce match j'aurai bien voulu le mater, question mentalisation...

Mais un long déjeuner dans le 95 a tout gâché !

: ev) :
                      ha oui, vraiment long, ce déjeuner ! :oo le match commence à 17h15 si ma mémoire ne me fait pas défaut ?

Commentaire

Envoyé par TotoIsBack
                        ha oui, vraiment long, ce déjeuner ! :oo le match commence à 17h15 si ma mémoire ne me fait pas défaut ?
                        Oui mais ce que tu ignores, c'est que nos hôtes sont ... espagnols !

Prévoir une sortie de table à 18h00 ! mask

Commentaire

Envoyé par piotr_illitch
                          Oui mais ce que tu ignores, c'est que nos hôtes sont ... espagnols !

Prévoir une sortie de table à 18h00 ! mask
                          capito !
                          ils ne seraient pas de Barcelone des fois ? (non, ce seraient des Catalans; pas des espagnols : où avais-je donc la tête ?)

Commentaire

ALLé LYONNAIS!!!!!!!!!!!!!
                            __________________________sigpic

Commentaire

Envoyé par TotoIsBack
                              capito !
                              ils ne seraient pas de Barcelone des fois ? (non, ce seraient des Catalans; pas des espagnols : où avais-je donc la tête ?)
                              Non en ce qui nous concerne, ça se situe plein ouest de l'espagne, pas loin du riazor ;))

l'espagne et ses régions... l'union dans la différence...

Commentaire

bon courage j'espere que l'absence de junhino ne vs sera pas trop prejudiciable

Commentaire

j'attend ce match avec une grande impatience..::)
                                  lyon gagnera, avec ou sans juninho, lyon gagnera, il peuvent pas nous poser de problème en C1, personne peux ..:grn:

Commentaire

L'AC Milan et le Réal Madrid dans la même saison, voyez-vous ça... On m'aurait dit, y a une quinzaine d'années, que je me serais roulé par terre...
                                    Pendant ce temps, y en a qui jouent... contre... LA DUCHERE... Mouarf ouarf ouarf...
                                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                      L'AC Milan et le Réal Madrid dans la même saison, voyez-vous ça... On m'aurait dit, y a une quinzaine d'années, que je me serais roulé par terre...
                                      Pendant ce temps, y en a qui jouent... contre... LA DUCHERE... Mouarf ouarf ouarf...
                                      Il faut tout de même respecter Lyon la duch' :grn:

Commentaire

Justement, je respecte La Duch'... De voir que le PSG a dû faire entrer Pauleta... et que le meneur de jeu de La Duch' avait disparu pour revenir le jour du match...
                                        Je dis ça... J'ai écouté à la radio, après avoir cherché une place de partout, arf, arf... Les SMS pour le PSG, de quoi se rouler par terre... Y avait personne pour La Duch'. C'est des Lyonnais, bien sûr. Mais le PSG a réalisé un authentique exploit...
                                        Le PSG est la terreur des CFA. Les Sardines-bis en savent quelque chose. Je crois qu'on a enfin trouvé où il doit jouer.
                                        17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Les ch'ti, comme tous les français, derrière l'OL!!!

Commentaire

C'est moi, ou c'est écrit en français sur la Coupe de la Champion's League ?? A savoir : " Coupe des champions européens" ?????...
                                            sigpic

Commentaire

aleer lyon en route pour l'histoire et ca commence mercedi !!ALLER LYONNAIS LYONNAIS!!

RIP CATHY

Commentaire

Envoyé par the_one
                                                C'est moi, ou c'est écrit en français sur la Coupe de la Champion's League ?? A savoir : " Coupe des champions européens" ?????...
                                                Non j'crois que c'est bien écrit ça
                                                Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

Il est magnifique ton topic Akheme ::)

FORZA LIONE

Commentaire

Chargement...
                                                  X