Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parcequ'on est Lyon...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parcequ'on est Lyon...

Bon et ben on y est , dans 2 jours la terre va s'arrêter pour nous et pour une partie de la France, tout simplement parceque l'un des 5 plus grand club du monde va se repointer sur une pelouse française 10 ans après Lescure. 10 ans après avoir explosé face à une equipe mauribonde du championnat à l'époque. 10 ans après avoir lâcher prise contre 11 hommes dechainés et 36 000 personnes non moins déchainées.
    ça fait 56 ans que l'OL existe, Milan plus d'un siècle, autant dire que l'OL est un pet de mouche à côté en terme de notoriété. Pourtant à 48H du jour J, bien malin est celui qui donnera le vainqueur de cette rencontre, qu'il soit lyonnais ou non, chauvin ou anti-gone, il sait au fond de lui que la curiosité du jour, la curiosité de l'année c'est que Milan arrive en terre gauloise avec dans son sac seulement la moitié du gâteau, la moitié de son talent, la moitié de sa chance. Pourquoi? pas parcequ'on lui a volé, mais parcequ'il a été forcé de le partagé, parcequ'il n'a aucune possibilité d'inverser cette tendance mediatiquement, parceque les journalistes et les supporters de l'europe entière ne lui ont pas laissé le choix. Parcequ'en face, l'OL se taille inexorablement sa part et que pour la première fois il en a autant que l'Ogre en face...

Parcequ'il ya 56 ans de raisons de le mériter...et d'y arriver...

1-Parceque Mercredi un souffle populaire sans précédent va souffler sur Gerland, sur un Gerland plein de 40 000 gones en rute et 2 000 milanais déchainés.
    2-Parceque Lyon à trainé sa misère footballistique près de 40 ans, se faisant marcher dessus partout en France.
    3-Parcequ'aujourd'hui il est clair que l'OL devra être extraordinaire pendant 5 matchs pour gagner les grandes oreilles.
    4-Parcequ'il ne faut pas oublier tout c'qu'on a pleuré sur nos résultat de merdde passé.
    5-Parcequ'il ne faut pas oublier ceux qui ont foulé Gerland avec nos couleurs pendant ces années de disette.
    6-Parcequ'aujoud'hui il ne faut mettre de côté personne, et que tout ceux qui donné de leur sueur à notre club doivent y être associé, qu'il y ai eu bon ou mauvais souvenir.
    7-Je pense à tout le monde, a tout ceux a qui on a donné leur chance, aux Vairelles, coquard, dhorasoo, Olmeta, N'gotty, giuly, sassus, roy, je pense aux Marlet, Malbranque, Carrière, Frau, deflandre, linarès, devaux, Maurice, gava, Laville, Brechet, violeau, CAVEGOOOOOLLLL j'en oubli tellement...
    8-Merci à vous, d'avoir directement ou indirectement porté l'OL ici.
    9-Je pense à SONNY, je revoi ses buts je revois sa deception lors de nos si nombreuses eliminations, je le revoi lui donner à l'OL son ampleur une fois l'engagement fait. Je le revoi renverser ces fameux 100%-0% à la force de ses pieds , ce fameux 0 chance que l'OL a trainé tellement d'années comme un boulet.
    10-Je pense aux VERTS, je pense à vous nos meilleurs ennemis...
    11-Je pense à l'OM, ce club qu'on aime detester, mais qui finalement est essentiel pour nous, j'y pense avec le sourire parcequ'aujourd'hui je n'ai pas envie de monter au créneau de la nargue, je préfère garder mon énergie pour mercredi, et parcequ'on existe aussi parceque ces club on existé...et existe encore à moindre grandeur...
    12-Je pense à notre L1, celle que beaucoup renient, celle qu'on aime à tailler, moi je l'aime mon championnat, j'aime cette compétition qui fut si longtemps le seul "let motiv" de notre équipe aux mille desastres.
    13-Je dis merci aux, FC METZ, FC NANTES, AC AJACCIO, BORDEAUX, LILLE, PSG, RENNES, LE MANS, STRASBOURG, SOCHAUX, TOULOUSE, AUXERRE, TROYES, OGC NICE, AS MONACO, RC LENS, AS NANCY, Merci d'exister et de faire notre foot, peu importe le niveau et les railleries des amateur de l'equipe du dimanche et des condensés de match...
    14-Je n'oubli pas ceux qui ont accompagné l'OL dans sa montée lente vers la lumière de la LDC, toute la D2 ou L2 comme vous voudrez, celle qui a aussi constitué l'histoire de l'OL.
    15-Je pense à ceux qui nous on quitté, supporters et joueurs...
    16-Je pense particulièrement à toi MARCO FOE, croisé au détour de la place des Jacobins ta petite fille sur les épaules et un sourire de géant trankil et je te dis merci et n'oublie pas de chanter comme les autres Mercredi.
    17-Je pense a toi GERLAND, cette pelouse, ce parvis, ces sièges, ce chemin que je vais une enième fois faire avec toujours autant d'envie, toujours autant de joie, toujours autant de rêve...
    18-Je pense à ces 5 minutes de silence contre le PSG.
    19-Je pense a cette coupe de la ligue gagnée au STADE DE FRANCE
    20-Je pense à ces 40 000 gones qui sautent dans Gerland, et j'aime à repenser à ces kop adverses qui s'arrêtent l'espace d'un instant parcequ'ils se rendent compte qu'ils ont jamais vu ça malgré tout leur apprioris sur le public lyonnais...
    21-Aujourd'hui je pense a ces matchs si loin et si significatifs... Heerenven, cette première hymne de la LDC dans Gerland, je pense à tous cs match de prestiges qu'on vie depuis si longtemps, Barcelone, Arsenal, Valence, l'Inter, le Bayern, l'Ajax, Manchester, le Real, Porto...
    22-Je repense à ces catastrophes de Maribor, Liberec, Denizlispor...
    23-Je repense à ces campagnes d'UEFA si dure et ces équipes comme Belgrade, Blackburn, Bruges et ce fantastique match aller retour 1 première fois et un Cavéglia en feu, puis ce fantastique aller retour une deuxième fois et ce triplé de Sonny.
    24-Je pense à OL-BOLOGNE et ce Gerland en fusion comme beaucoup ici n'ont pas idée...
    25-Je pense à Guy Stephan, Tigana, Jacquet, Domonech, nanard Lacombe, Santini, Leguen...et je leur dit Merci aussi...
    26-Je pense à OL-LAZIO ma première joie européenne, mon premier souffle européen, mon premier rêve, ma première folie et ambiance si spéciale de l'UEFA.
    27-Je pense à OL-Nottingham FOREST, et cette ambiance si curieuse à Gerland, 43 000 personnes et une ambiance blairwitch et mystique dans les tribunes d'ou s'élevaient les chant si chelou de ces anglais là...
    28-je revoi ma finale dela coupe de la ligue au Parc des princes contre Metz, j'me revoi pleurer en tribune bleu, comme une pedale, pleurer comme si j'avais perdu quelqu'un du haut de mes 16 ans...inconsolable...
    29-Je pense à Vous Président, je pense a vous et j'ai le sourire, je pense à vous et je m'excuse au noms de ceux qui vous ont jadis fait du mal ne saisissant pas le moindre instant ce que vous prépariez, ce que vous aviez dans la tête...
    30-Je vous dit MERCI, MERCI du fond du coeur, du fond de mon coeur lyonnais, pour tout ce que vous nous donnez pour matérialiser notre passion pour ce sport et cette equipe.
    31-Je pense à ma Ville, je pense a notre grand village lyonnais, je pense à ce qui s'en dégage les soir de grand match...
    32-Je pense a mes coups de folie à Gerland, à mes potes et mes amis, ces pétages de plomb sans égal...
    33-Je pense à ce bruit des chants...
    34-Je pense a cette odeur de fumigène, cette odeur de souffre qui donne de l'adrenaline...
    35-Je pense a ces perte de raisons, ces insultes qui fusent machinalement.
    36-Je pense au FRISSON qui me parcours l'echine l'espace d'un "supporter lyonnais"
    37-Je pense à mon porte bonheur dans ma poche droite...
    38-Je pense à mon sandwich dans mon sac, mon paquet de petit ecolier, mon sac de confettis...
    39-Je pense à TOI MILAN et JE N'AI PLUS PEUR
    40-PARCEQUE TU NE RESISTERA PAS
    41-PARCEQU'AU FAIT DE CES 40 RAISONS D'ARRIVER A CE MATCH, TA SALLE DES TROPHEE NE PESERA PAS LOURD.
    42-ET JE REPENSE AUX VERTS....
    43-PARCEQU'ON NE PEUT PAS S'ARRETER LA!!!
    44-PARCEQUE MILAN TU NE SERA PAS LE BIENVENUE ICI ET ON TE LE FERA SAVOIR!
    45-PARCEQUE J'Y PERDRAIS MA VOIX ET MON COEUR MAIS TU M'ENTENDRAS!
    46-PARCEQUE TU NE PEUX PAS PASSER, PARCEQUE TU ES LA POUR NOTRE HISTOIRE
    47-PARCEQUE TU LE VEUILLE OU NON, TU ES DEJA L'OBJET DE LA CONSTRUCTION DE NOTRE MYTHE
    48-PARCEQUE CA COMMENCE MERCREDI
    49-PARCEQUE TOUT EST REUNI POUR QUE TU Y PERDE TON FOOTBALL...
    50-PARCEQUE TOUT EST REUNI POUR QUE TU Y PERDE TA CONFIANCE
    51-PARCEQUE TOUT EST REUNI POUR QUE TU Y PERDE TON TALENT
    52-PARCEQU'ON A PLUS PEUR DE RIEN, PLUS PEUR DE TON MAILLOT, QU'ON TE RESPECTE MAIS QU'ON TE MARCHERA DESSUS LANCER AVEC L'ENERGIE DE NOTRE RÊVE ET LEUR ENVIE...
    53-PARCEQUE : JUNINHO, COUPET, CAçAPA, MULLER, CRIS, ABIDAL, REVEILLERE, CLERC, DIARRA, TIAGO, FRED, PEDRETTI, CAREW, GOVOU, WILTORD, MALOUDA, MONSOREAU, VERCOUTRE, BENARFA, BENZEMA, CLEMENT...
    54-parcequ'il faut que je te le dise calmement...
    55-Parcequ'il faut que je te le dise fièrement Milan...

56-Parcequ'on est Lyon tout Simplement... 8-)

vous ratez pas les gones c'est maintenant ou jamais...

mais ou vas tu chercher tout ca euggy :?: admiratif que je suis.

Commentaire

on a failli attendre:grn:

comme d'hab parfait

en plus avec la musique de la LDC en fond sonor c'est waouh!!!!!

essayer vous serez scotché

Commentaire

avec des texte comme çà je vote euggy tu devrait faire de la politique!

Commentaire

Bravissimo

Commentaire

69 raisons, cela aurait eu pluss de gueule, il faut en rajouter 13 ;)

Commentaire

tout ça pour ça :grn:

Envoyé par Euggy 69

56-Parcequ'on est Lyon tout Simplement... 8-)
              bravo !
              j'ai encore plus hâte que cette bataille débute !!

Commentaire

oulala en lisant ton mesage euggy, la pression monte monte ! !! Vivement mercredi ! ! Bravo pour ce texte

Commentaire

J'aime beaucoup ce que tu as écrit Eugguy.....8-)

Commentaire

l'hymne de la LDC quelle competition magique !!! http://spartakman.free.fr/Champions_league_music.mp3

Commentaire

Oui on est Lyonnais et j'y crois !
                      AHHHHH plus que 2 jours, et la pression qui monte !

Commentaire

Envoyé par Euggy 69
                        24-Je pense à OL-BOLOGNE et ce Gerland en fusion comme beaucoup ici n'ont pas idée...
                        ...
                        Mon dieu quelle ambiance j'y étais, à la mi-temps j'en pleurais tellement Gerland était en trance

j'ai passé la mitemps debout à répéter sans fin les larmes aux yeux " on va le faire!! on va le faire"

L'un de mes plus beaux souvenirs à Gerland malgré l'élimination

Commentaire

Envoyé par Erken
                          Oui on est Lyonnais et j'y crois !
                          AHHHHH plus que 2 jours, et la pression qui monte !
                          la biere seras aprés la victoire sinon si tu est bourré tu ne veras meme pas le match:grn:

Commentaire

Envoyé par Billy_Corgan
                            Mon dieu quelle ambiance j'y étais, à la mi-temps j'en pleurais tellement Gerland était en trance

j'ai passé la mitemps debout à répéter sans fin les larmes aux yeux " on va le faire!! on va le faire"

L'un de mes plus beaux souvenirs à Gerland malgré l'élimination
                            arrete j'en ais la george serrée et les larmes aux yeux quel souvenir

Commentaire

Envoyé par Gilles
                              arrete j'en ais la george serrée et les larmes aux yeux quel souvenir
                              Une copine supportrice stéphanoise m'accompagnait depuis ce match elle ne m'a plus jamais dit qu'on avait pas de public

Commentaire

Envoyé par Gilles
                                la biere seras aprés la victoire sinon si tu est bourré tu ne veras meme pas le match:grn:
                                :grn:
                                Le surplus de bière en cas de victoire ou de défaite quoi qu'il arrive!

Commentaire

Envoyé par Erken
                                  :grn:
                                  Le surplus de bière en cas de victoire ou de défaite quoi qu'il arrive!
                                  tu le pisse a gerland c'est pas la fete de la biere:grn: :grn:

Commentaire

vivement Mercredi cette boule au ventre qui grossi ne va pas me quitter jusqu'à la fin du match

j'adore cette sensation, cette impression bizarre que cette année nous allons vivre un truc exceptionnel que l'on racontera à nos gamins les yeux remplis d'émotion et de nostalgie.

ALLEZ LES GONES , notre légende est là à porté de main......

Commentaire

Envoyé par Billy_Corgan
                                      vivement Mercredi cette boule au ventre qui grossi ne va pas me quitter jusqu'à la fin du match
                                      va côtoyer les WC ça ira mieux ::) --->

Commentaire

¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Mais que c'est beau! -ding-

Toujours un bonheur de te lire! -ding-

Chacun de tes messages est mémorable ! 8-)

Barthez N°1 ... MDR

Commentaire

Envoyé par Billy_Corgan

Arg t'es pas le seul à l'avoir cette boule au ventre, cette fameuse boule au ventre si caractéristique de la LDC, que je l'aime cette boule au ventre...
                                            Mieux vaut 1petite tache sur la conscience qu'1grosse sur l'honneur -JF Manatane

Commentaire

Envoyé par xnounsx
                                              Arg t'es pas le seul à l'avoir cette boule au ventre, cette fameuse boule au ventre si caractéristique de la LDC, que je l'aime cette boule au ventre...

Achaque fois que je ressens cette pression , je me dis que nous avons vraiment de la chance de ressentir cela car de nombreux supporters de France et d'ailleurs ne connaitront jamais cela.

Commentaire

Moi déjà que j'ai cette fameuse boule au ventre même quand on joue contre le 14è de L1, imaginez contre Milan.
                                                Et comme si ça n'était pas suffisant, j'ai une autre boule au ventre à cause d'un entretient d'embauche cette après midi.

Je vais mourir d'une explosion de boule au ventre.

Commentaire

Envoyé par Malbak
                                                  Moi déjà que j'ai cette fameuse boule au ventre même quand on joue contre le 14è de L1, imaginez contre Milan.
                                                  Et comme si ça n'était pas suffisant, j'ai une autre boule au ventre à cause d'un entretient d'embauche cette après midi.

Je vais mourir d'une explosion de boule au ventre.

espérons que tes 2 boules accouchent de deux bonnes nouvelles

Commentaire

Chargement...
                                                  X