Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les raisons d'esperer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les raisons d'esperer

On a pas pris de but ... contrairement à nos deux derniers quarts de finale ( porto 2-0 et psv 1-1 ), l'OL n'a pas pris de buts et au coup d'envoi du match sera pour une fois encore qualifié ou pas eliminé, prennez le comme vous voulez, mais cette saison, on est encore bien placé pour aller en demi, contrairement aux saisons précedentes ou l'on commencait le match retour avec une obligation de marquer pour ne pas etre eliminé ...

Le deroulement du match penche en notre faveur ... Après les 25 première minutes, on pensait à 95% qu'on allait en prendre une belle raclée, ou au mieux s'en tirer avec un seul but encaissé, et finalement l'OL a mis 25 minutes pour se mettre dans le match et a fini le match en trombe. L'inverse m'aurait inquiété, mais ce deroulement de match prouve que lorsque nos joueurs ont pris conscience de leur qualité, ils ont joué sans retenus et le milan a souffert, cela sera très important pour le match retour, nos joueurs, à travers leur jeu, ont DEMYSTHIFIE le Milan ac et ses joueurs.
    Physiquement, on a bp mieux fini ce match que les milanais, donc cela se reproduira forcement au match retour, l'OL est bien plus fort physiquement que le milan ac vieillissant.

Juninho sera là.
    Pedretti a fait ce que l'on attendait de lui, mais Ben n'est pas le joueur qui peut faire la différence, il a plus le role d'un suiveur qui va mal quand l'equipe va mal et bien quand l'equipe va bien que le role d'un Juninho qui peut changer le cour du match par un geste, un comportement, Juninho est un leader charismatique irremplacable. A San Siro, ça seule presence lors du coup d'envoi suffira a donner aux autres joueurs de l'ol de l'espoir et au milanais de la crainte ! Imaginez quand même que sans Juninho l'OL a fait un bon match alors avec, cela se passera forcement mieux. Vous allez me dire que Tiago lui sera absent, mais son absence n'aura pas autant d'incidence que celle de Junio, de plus Pedretti a aujourd'hui les capacités de remplacer Tiago sans aucun problème au vu de ses dernières prestations.

Les statistiques plaident en notre faveur
    L'OL est cette saison meilleur à l'extérieur qu'à domicile, en ligue des champions nous avons tout gagner à l'extérieur ce qui signifie que l'on a toujours marqué ... et l'on connait l'importance du but sur terrain adverse.

Les milanais satisfaits ? moi je ne crois pas
    Milan était venu à Gerland pour marquer, mais ils sont tombés sur un Greg des grands soirs ( hein m'sieur domenech ... ). Leur debut de match prouve que milan savait qu'ils allaient souffrir physiquement, et pour eux, il fallait marquer à tout prix d'ou ce pressing de tous les instants.
    A 0-0, les milanais auront forcement la pression, n'oublions pas que pour eux et pour leur supporters, une elimination face à l'ol equivault à un drame, l'OL n'est pas un grand nom européen, leurs supporters ne leur pardonneraient pas un echec surtout que le calcio s'est fini pour eux ...

Voilà pour moi, toutes les raisons qui font que je suis convaincu que l'OL passera, j'y crois ...

Heureusement quand même que nous sommes LARGEMENT meilleurs hors de Gerland...

Enfin, je sens l'équipe C à Troyes samedi...mask
    HANS ZIMMER

Commentaire

Je suis complêtement d'accord.

Milan a commencé son match en fanfare, grâce à toute la confiance engrangée lors de leurs derniers matches (et grâce aussi au début attentiste des lyonnais), mais ils n'ont pas pu marquer, et ils ont commencé à douter un peu (ex : cette monumentale erreur défensive en début de 2eme mi-temps qui aurait pu leur couter un but si Carew n'avait pas tiré à côté du ballon pffuu : ev) : ).

On a réussi à maintenir nos chances intactes en l'absence du MAESTRO. Il sera là mardi, remonté comme jamais, et il nous qualifiera.8-)
      C'est insulter l'éternité que de tuer le temps...

Commentaire

Envoyé par Bob M69
        On a pas pris de but ... contrairement à nos deux derniers quarts de finale ( porto 2-0 et psv 1-1 ), l'OL n'a pas pris de buts et au coup d'envoi du match sera pour une fois encore qualifié ou pas eliminé, prennez le comme vous voulez, mais cette saison, on est encore bien placé pour aller en demi, contrairement aux saisons précedentes ou l'on commencait le match retour avec une obligation de marquer pour ne pas etre eliminé ...

Le deroulement du match penche en notre faveur ... Après les 25 première minutes, on pensait à 95% qu'on allait en prendre une belle raclée, ou au mieux s'en tirer avec un seul but encaissé, et finalement l'OL a mis 25 minutes pour se mettre dans le match et a fini le match en trombe. L'inverse m'aurait inquiété, mais ce deroulement de match prouve que lorsque nos joueurs ont pris conscience de leur qualité, ils ont joué sans retenus et le milan a souffert, cela sera très important pour le match retour, nos joueurs, à travers leur jeu, ont DEMYSTHIFIE le Milan ac et ses joueurs.
        Physiquement, on a bp mieux fini ce match que les milanais, donc cela se reproduira forcement au match retour, l'OL est bien plus fort physiquement que le milan ac vieillissant.

Juninho sera là.
        Pedretti a fait ce que l'on attendait de lui, mais Ben n'est pas le joueur qui peut faire la différence, il a plus le role d'un suiveur qui va mal quand l'equipe va mal et bien quand l'equipe va bien que le role d'un Juninho qui peut changer le cour du match par un geste, un comportement, Juninho est un leader charismatique irremplacable. A San Siro, ça seule presence lors du coup d'envoi suffira a donner aux autres joueurs de l'ol de l'espoir et au milanais de la crainte ! Imaginez quand même que sans Juninho l'OL a fait un bon match alors avec, cela se passera forcement mieux. Vous allez me dire que Tiago lui sera absent, mais son absence n'aura pas autant d'incidence que celle de Junio, de plus Pedretti a aujourd'hui les capacités de remplacer Tiago sans aucun problème au vu de ses dernières prestations.

Les statistiques plaident en notre faveur
        L'OL est cette saison meilleur à l'extérieur qu'à domicile, en ligue des champions nous avons tout gagner à l'extérieur ce qui signifie que l'on a toujours marqué ... et l'on connait l'importance du but sur terrain adverse.

Les milanais satisfaits ? moi je ne crois pas
        Milan était venu à Gerland pour marquer, mais ils sont tombés sur un Greg des grands soirs ( hein m'sieur domenech ... ). Leur debut de match prouve que milan savait qu'ils allaient souffrir physiquement, et pour eux, il fallait marquer à tout prix d'ou ce pressing de tous les instants.
        A 0-0, les milanais auront forcement la pression, n'oublions pas que pour eux et pour leur supporters, une elimination face à l'ol equivault à un drame, l'OL n'est pas un grand nom européen, leurs supporters ne leur pardonneraient pas un echec surtout que le calcio s'est fini pour eux ...

Voilà pour moi, toutes les raisons qui font que je suis convaincu que l'OL passera, j'y crois ...

pourvu que tu dises vrai mais on a tendance à sous-estimer Tiago. je suis pas loin de penser qu'en coupe d'europe ça a été le meilleur lyonnais cette année.
        Lyon peut se qualifier mais il ne faut pas se voiler la face, ce serait un vrai et bel exploit.

Commentaire

Envoyé par damone
          pourvu que tu dises vrai mais on a tendance à sous-estimer Tiago. je suis pas loin de penser qu'en coupe d'europe ça a été le meilleur lyonnais cette année.
          Lyon peut se qualifier mais il ne faut pas se voiler la face, ce serait un vrai et bel exploit.
          non je ne sous estime pas tiago, mais je nous estime pas pedretti non plus
          ce n'est plus le pedretti du debut de saison, il est bp plus costaud mentalement, et on sait tous ce que c'est ça qui lui manqué ! Hier, c'était Seedorf, Kaka, Gatuso et Pirlo qu'il fallait se taper, et il s'est bien demerdé, franchement.

Commentaire

Envoyé par Bob M69
            non je ne sous estime pas tiago, mais je nous estime pas pedretti non plus
            ce n'est plus le pedretti du debut de saison, il est bp plus costaud mentalement, et on sait tous ce que c'est ça qui lui manqué ! Hier, c'était Seedorf, Kaka, Gatuso et Pirlo qu'il fallait se taper, et il s'est bien demerdé, franchement.

bof pedretti je le trouve moyen ni moins bon ni meilleur qu'à Marseille ou Sochaux. Il perd peu de ballons mais prend peu de risques, beaucoup de passes en retrait ou latéralement. C'est un bon remplaçant ça s'arrête là et c'est vraiment dommage que sur les 2 confrontations on ne puisse aligner notre trio magique.

Commentaire

Entièrement d'accord avec toi, Bob ! 8-)

- A San Siro, les premières minutes de "respect abusif" d'hier n'auront pas lieu, car nous savons maintenant ce que nous valons face aux Milanais...

- Juni va vouloir faire 2 matchs en 1 tellement il a souffert d'être en tribune hier soir (cf les images de Canal+ où on l'a vu "vivre" ce match ! :grn: )... et c'est + qu'un détail en notre faveur... 8-)

- Chaque but marqué par nos gones sera un pas de plus vers les 1/2... et ça non plus ce n'est pas qu'un détail !

- Tous les joueurs y croient et ne doutent plus de leurs capacités : ils joueront le tout pour le tout avec hargne et coeur jusqu'à la qualif', même s'il faut 120 min pour l'obtenir !
              Et comme on a vu la défense milanaise souffrir physiquement en fin de match (cf Nesta... :grn: ), on peut (et doit) faire jouer la fraîcheur physique pour aller au bout !

MOI J'Y CROIS !! 8-)
              C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Envoyé par damone
                bof pedretti je le trouve moyen ni moins bon ni meilleur qu'à Marseille ou Sochaux. Il perd peu de ballons mais prend peu de risques, beaucoup de passes en retrait ou latéralement. C'est un bon remplaçant ça s'arrête là et c'est vraiment dommage que sur les 2 confrontations on ne puisse aligner notre trio magique.
                oui un bon remplacant, c'est deja ça
                clair que c'est dommage de ne pas avoir toutes les cartes en main pour ces deux confrontations, on a un probleme avec la gestion des cartons jaunes en ligue des champions cette saison, on prend des cartons très cons.

Commentaire

Super post de remobilisation !
                  Merci Bob et Ryback.

Mais j'espère qu'Hybrid Soldier n'aura pas raison.
                  Il y a Troyes ce week-end, et c'est pas juste un match de galla ... un équipe A' à la rigueur ;))

Commentaire

Envoyé par Ryback
                    Entièrement d'accord avec toi, Bob ! 8-)

- A San Siro, les premières minutes de "respect abusif" d'hier n'auront pas lieu, car nous savons maintenant ce que nous valons face aux Milanais...

- Juni va vouloir faire 2 matchs en 1 tellement il a souffert d'être en tribune hier soir (cf les images de Canal+ où on l'a vu "vivre" ce match ! :grn: )... et c'est + qu'un détail en notre faveur... 8-)

- Chaque but marqué par nos gones obligera les Milanais à en mettre le double... et ça non plus ce n'est pas qu'un détail !

- Tous les joueurs y croient et ne doutent plus de leurs capacités : ils joueront le tout pour le tout avec hargne et coeur jusqu'à la qualif', même s'il faut 120 min pour l'obtenir !
                    Et comme on a vu la défense milanaise souffrir physiquement en fin de match (cf Nesta... :grn: ), on peut (et doit) faire jouer la fraîcheur physique pour aller au bout !

MOI J'Y CROIS !! 8-)
                    Pas tout à fait vrai, un but a l'exterieur n'est pas egal a 2 buts.. a 3-2 pour le milan, c'est milan qui passe !

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                      oui un bon remplacant, c'est deja ça
                      clair que c'est dommage de ne pas avoir toutes les cartes en main pour ces deux confrontations, on a un probleme avec la gestion des cartons jaunes en ligue des champions cette saison, on prend des cartons très cons.
                      Enfin celui de Tiago à la fin du match ... nécessaire ? je ne me prononcerai pas, mais justifié, oui.

Commentaire

Envoyé par Bourricheur
                        Pas tout à fait vrai, un but a l'exterieur n'est pas egal a 2 buts.. a 3-2 pour le milan, c'est milan qui passe !
                        J'ai corrigé ! ;))

Merci de ta correction, je m'étais un peu emballé, là ! :grn:
                        C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Mardi prochain, ce qu'il faut, c'est ne pas perdre...

Difficile face au Milan AC, mais je suis convaincu que les joueurs iront la bas pour gagner ce match et leur qualif'.
                          Super Mario is an OL Fan!!!

Commentaire

Sur infosport, un reporter sur Milan disait que la presse n'était pas trop contente du résultat du Milan AC et laissait transparaître des réserves, avec des titres comme ceux qu'on a ou entend ici pour nous depuis hier soir : "Lyon tenu en échec (sport365.fr)", "MILAN NEUTRALISE L'OL (l'équipe.fr)".

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier

moi j'ai vu un beau match !tu oublier quand face c'est pas ajaccio! avec Juni et c'est coup franc magique on peut esperer! comme a dit Aulas nul 1 a 1

Commentaire

Je suis pas sûr que Lyon soit meilleur à l'extérieur en Ligue des Champions... Voire le match nul contre le Real. Enfin c'est ptet une connerie ;)

A Troyes, à mon avis, il y aura quasiment la défense titulaire + Tiago (pas besoin de l'économiser). Sûrement un bout de Govou et de Juni, loin de l'équipe C quand même.

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                                  Je suis pas sûr que Lyon soit meilleur à l'extérieur en Ligue des Champions... Voire le match nul contre le Real. Enfin c'est ptet une connerie ;)

A Troyes, à mon avis, il y aura quasiment la défense titulaire + Tiago (pas besoin de l'économiser). Sûrement un bout de Govou et de Juni, loin de l'équipe C quand même.
                                  Moi je propose la jambe droite de Juni, et la tête de Govou (pour la coupe de cheveux)

Commentaire

Pas mieux lolmask
                                    Vous aussi faites évoluer la Cité des Gones!

Commentaire

Bonne analyse vraiment. Je ne suis pas sûr que pedretti puisse remplacer Tiago, en tout cas je pense qu'il restera inférieur au moins dans un domaine: la récupération. D'ailleurs, sur ce plan un milieu Juni - Diarra- Pedretti sera peut-être un peu light.

Pour ma part je suis plutôt optimiste. Nous ferons aussi bien à San Siro. Mais toutefois je ne crois pas que l'OL se soit vraiment laché hier. ON les a démystifiés certes mais on a pas encore vu le vrai OL. Il manquait notamment de conviction dans le dernier geste. Les Milannais dans l'ensemble n'ont pas été surpris par notre jeu hier. C'est plutot mauvais signe. Mais c'est aussi une chance:

ILS NE SAVENT PAS TOUT A FAIT DE QUOI NOUS SOMMES CAPABLES OFFENSIVEMENT. et SI je dis bien SI nous sommes au top à San Siro il y a vraiment moyen qu'ils soient destabiliser en le découvrant : un Malouda au top et plus provocateur, un Wiltord plus soutenu et qui peut frapper, un Govou explosif, un Juni qui met des pures frappes un Diarra qui n'hésite pas comme hier a envoyer un missile etc...Je pense qu'on a les moyens en étant plus agressif de les submerger, au moins pendant une bonne période. Il faudra alors marquer!
                                      Lyonnais de coeur

Commentaire

Envoyé par larry69
                                        Pas mieux lolmask
                                        c'est çe qui a mieux a faire! govou a pas jouer il joura avec tiago suspendu ! reveillre qui a pas jouer aussi
                                        muller!berthod , benzema devant !

Commentaire

Deux raisons d'éspérer : les cinq de la défense de l'OL et JUNI.
                                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Tonyz
                                            Sur infosport, un reporter sur Milan disait que la presse n'était pas trop contente du résultat du Milan AC et laissait transparaître des réserves, avec des titres comme ceux qu'on a ou entend ici pour nous depuis hier soir : "Lyon tenu en échec (sport365.fr)", "MILAN NEUTRALISE L'OL (l'équipe.fr)".
                                            tout à fait et c'est aussi là ou je veux en venir
                                            Pour moi, les interviews d'après match des milanais laissent quand même transparaitre un petit malaise, celui de ne pas avoir reussi à marquer de but à l'exterieur ... quand on voit le milan commencer ce match en trombe; on pense forcement que leur objectif c'était de marquer un but, il ne s'attendait sans doute pas à cette reaction des lyonnais.

Commentaire

Bien sûr qu'il y'a des raisons d'espérer, le fait que tout match nul, à part le 0-0, qualifie l'OL c'est un avantage psychologique important... Or on sait combien le psychologique compte sur ce genre de match.
                                              Même si Milan ouvre le score la situation de l'OL ne change pas, 1 but et c'est la qualif... par contre si l'OL marque en premier là le contrat de Milan double! Il leur faut marquer 2 buts pour passer! Et même avec 2-1 ils restent jusqu'au coup de sifflet final sous la menace d'une égalisation qui les élimine! Donc psychologiquement l'OL est dans une situation nettement plus confortable...

Mais bon, ça restera toujours aussi difficile de marquer et aussi difficile de ne pas encaisser face à cette équipe...

Commentaire

Une autre raison d'espérer est que plusieurs lyonnais connaissent le stade, et y ont gagné.
                                                Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par Mos
                                                  Mais bon, ça restera toujours aussi difficile de marquer et aussi difficile de ne pas encaisser face à cette équipe...
                                                  Même constat chez les Milanais sans aucuns doutes...
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X