
Ac Milan - Olympique Lyonnais
Mardi 4 avril 2006 - 20:45 - TF1
“L’OL à rendez-vous avec son histoire”
Je veux bien mais ça fais déjà 3 fois en 3 ans..c’est la bonne là ? On va dire qu'on y crois ! :oo
31 % , intérréssant non ? ::) C'est c'qu'on a comme chance de se qualifier , QUOI ? T'y crois pas ? Moi non plus..
Chacun son point du vue ! Rien n'est fait ce sera 50-50 suffit qu'on ouvre vite la marque et hop on reprend le poid de la balance pour nous..même si je reçois des tomates tant pis mais je pense que GH doit aligner Fred & Carew ensemble dans cette enceinte de San Siro , car deux fois plus de chance de marquer vu leurs prestation mercredi 29/03 ! :oo
Ce qui donnerais 2 milieux avec le roc Djila et le retour de Ju.........................ninho |-) Ca fais 1-0 pour l'OL !
Le truc est de préssé les vieux (QUOI ? ils sont agés en face les gars , c'est des papis ::) ) dès le coup d'envois en envoyant Fred et Wiltord courrir tout partout autour des centenaires !
Ensuite le chemin sera lancé pour Carew qui pourra être deservi par Juninho , et Diarra bloc l'accé à Coupet aux Côt'lettes Milanaises..
Ne plus respecter ce Milan AC , car mercredi on a souffert cause de ça..faut foncer les gars il reste 90 mn (et + si..) alors
! BOUGEZ - VOUS ! ! DEFONCEZ - LES !
Records d'audience et de fréquentation
Hier soir à l'occasion du match de Champions League face au Milan AC, l'OL a réuni 8.916.480 téléspectateurs sur TF1, soit 34,8% de part de marché.
Il s'’agit de la meilleure audience enregistrée par l'OL en Ligue des champions depuis les débuts du club dans cette compétition.C’est également la deuxième meilleure audience enregistrée en Ligue des Champions depuis 10 ans, derrière la finale de Monaco contre Porto en mai 2004.
La conférence de presse du Milan AC
La conférence de presse des italiens se tenait à 14h30 à Milanello, le centre d’entraînement du Milan AC avec l’entraîneur Carlo Ancelotti et l’attaquant Andreï Shevchenko.
Carlo Ancelotti
- Milan est obligé de gagner, l’OL non, est-ce que cela change quelque chose ?
« Nous sommes habitués à jouer ce genre de rencontre. Oui, nous devons l’emporter. Notre objectif est également de gagner cette compétition. Ce sont des matchs que l’on joue sans trop de calcul, les supporters vont nous aider. »
- Est-ce que l’impact physique peut-être une clef de la rencontre ?
« Certainement. Les deux équipes sont au même niveau car les joueurs principaux se sont reposés le week-end dernier. A droite, ce sera soit Stam, soit Costacurta qui sera aligné au départ. »
- La défaite à Lecce…
« Cela m’a un peu embêté mais c’était le championnat. Demain cela sera une autre histoire car il s'agira d'un match de Champions League. »
- L’OL joue-t-il de la même façon à domicile et à l’extérieur ?
« Effectivement, c’est la même équipe. Elle a une identité bien marquée. »
- Que pensez-vous du retour de Juninho
« C’est un joueur très dangereux. Il est très, très fort avec beaucoup de personnalités, de qualités…Mais il n’y a pas que lui dans cette formation. L’OL a de très bons joueurs, il n’y aura pas de plan anti-Juninho. Grégory Coupet avait été décisif au match aller, il peut l’être demain à San Siro. A nous de lui poser de gros problèmes. »
- Etes-vous inquiet par le manque de réalisme de votre équipe puisque le Milan AC n’a pas marqué depuis 2 rencontres ?
« Nous pouvons compter sur une attaque puissante et forte même si cela a été embêtant de ne pas avoir marqué de but et d’avoir manqué des occasions. Inscrire des buts n’est quand même pas une nouveauté pour nous, généralement, nous savons le faire. Milan ne jouera pas sa saison sur la rencontre de demain. Je l’espère. »
- Pensez-vous que l’OL changera sa formation par rapport au match aller ?
« Je ne crois pas que Gérard Houllier changera sa formation, même au niveau de l’attaque.»
- Maldini sera-t-il aligné contre l’OL ?
« Il sera à la disposition de l’équipe, il a bien récupéré. Tous les joueurs peuvent d’ailleurs participer à cette rencontre. »
Andreï Shevtchenko
- Au match aller, vous êtes tombé sur un grand Grégory Coupet…
« Je savais qu’il était très fort. Il a trouvé de bonnes solutions et de bonnes positions pour nous empêcher de marquer des buts au match aller. Notamment sur mes 2 frappes qu’il sort de la jambe. »
- Avez-vous pour intention de battre le record de Van Nistelroy élevé à 12 unités en Champions League lors d’une saison (Sheva en est à 11 buts cette saison) ?
« Ce qui compte avant tout est de l’emporter mardi soir. C’est le travail de l’équipe. Si je marque, ce ne sera que du bonus pour moi. Nous, les attaquants, sommes tranquilles même si nous n’avons pas marqué depuis 2 rencontres. La malchance ne sera pas toujours de notre côté. »
- L’approche du match pourra-t-elle être différente ?
« Non, ce n’est pas une finale. Ce n’est certes pas une rencontre comme les autres, c’est juste un match un peu plus important que d’habitude. »

(Idloic)
Jean-Michel Aulas : "Le club a bien grandi"
A un peu plus de 24 heures du quart de finale retour à San Siro face au Milan AC, le président de l'Olympique Lyonnais évoque la rencontre, l'OL en Italie et les 9000 supporters lyonnais attendus à San Siro.
Président, s’agit-il du voyage le plus important de l’histoire du club ?
Je ne sais pas, j’espère que d’autres qui arriveront seront encore plus importants mais il est certain que lorsqu’on va jouer un quart de finale à l’extérieur avec de réelles chances de pouvoir se qualifier, qui plus est à Milan dans un stade mythique, on peut effectivement dire qu’il s’agit d’un des matchs les plus importants de l’histoire du club.
San Siro est un stade que vous connaissez bien puisque vous étiez venus y jouer l’Inter.
Oui, même si c’était en coupe de l’Uefa lors du premier déplacement. Ce n’était également pas dans les mêmes conditions que demain car à chaque fois c’était lors du match aller, qui plus est contre l’Inter. On est donc dans une situation différente mais il s’agit effectivement d’un stade qui pour le moment, et je croise les doigts, nous a réussi.
Vous avez d’ailleurs souvent ramené de bons résultats d’Italie.
Oui à l’exception de notre déplacement à Bologne, l’Italie nous a souvent bien réussi même si nous ne nous étions pas qualifiés après être venus gagner à San Siro. En revanche nous nous étions qualifiés en l’emportant à Rome. On conserve donc beaucoup d’espoirs comme en témoigne la mobilisation générale qui entoure ce déplacement. 9000 supporters vont nous accompagner pour suivre l’Olympique Lyonnais. Il s’agit de quelque chose d’exceptionnel.
Lorsque vous avez pris l’OL en main, pensiez-vous pouvoir arriver à de tels chiffres ?
Non. Même si on avait effectivement imaginé que beaucoup de personnes nous accompagnent, qu’il naisse cette volonté de précéder le club, on était loin d’imaginer qu’un jour nous pourrions emmener 9000 Lyonnais pour un quart de finale de la Champions League. C’est la marque que le club a bien grandi et qu’il se situe désormais au même niveau que les clubs les plus importants.

Grégory Coupet : "On a fait du bon travail"
Grégory Coupet revient sur la soirée d'hier soir.Il évoque l'importance de ne pas avoir encaissé de but, sa performance personnelle, le match retour mais également la rencontre de samedi contre Troyes.
Au lendemain de ce match, quelle est votre analyse sur la rencontre ?
Ce 0 à 0 nous laisse beaucoup d'espoirs pour le match à San Siro au cours duquel tout reste à faire. Le retour de Juninho pourrait nous apporter le petit plus offensif qui nous a manqué lors de ce match aller. Les Milanais se sont en effet permis de faire des fautes à 30/40 mètres de leur but afin d’enrayer certaines de nos attaques. La présence de Juninho les empêchera de reproduire le même type de fautes. C’est pour cette raison que nous plaçons beaucoup d’espoirs sur ce match retour même si nous sommes tout à fait conscients que la qualification ne tient pas qu’à lui.
Malheureusement Tiago ne sera pas là...
Il s’est sacrifié pour l’équipe. Il a fait une faute vraiment importante car Inzaghi et Chevtchenko étaient partis à l’assaut du but. Il s’est dévoué pour le collectif.
Comment expliquez vous ce début de rencontre marqué par la fébrilité de votre équipe ?
Pour une fois nous étions les plus petits. Il y avait donc une excitation et une euphorie particulières. Milan reste Milan. Lorsqu’on voit tous ces joueurs qu’on admire énormément, il est difficile de rentrer dans la partie. Dès qu’on a réussi à poser notre jeu et à placer quelques attaques, on s’est rendu compte qu’ils étaient des êtres humains comme nous, que nous pouvions leur imposer notre jeu comme aux autres équipes. On a alors beaucoup tenté par les ailes, par le centre, de loin…
Avez-vous perçu une faille dans cette équipe ?
Non pas spécialement. On sent qu’ils sont parfaitement rodés notamment dans le replacement défensif. Ils sont parvenus à ne pas paniquer même lorsqu’on les a mis en difficulté. Et, lorsqu’on a réussi à frapper au but, Dida a répondu présent. Cette équipe est très costaude collectivement.
Lorsqu’on voit la performance des deux gardiens hier soir, on se dit qu’on ne peut pas aller au bout sans un bon gardien. Est-ce également votre avis ?
Attaquant comme gardien de but sont des postes décisifs. Toutefois dans une équipe, il faut de tout : des porteurs d’eau comme des tireurs d’élite, des joueurs qui savent bien défendre comme d’autres pour inscrire les buts. C’est ce qu’on a compris à l’OL depuis plusieurs années : on n'est rien sans les autres.
Sur un plan personnel, Chevtchenko vous a rendu hommage. Qu’est ce que cela vous inspire ?
Cela me fait bien entendu très plaisir. Il m’a en plus fait la joie de m’offrir son maillot. Il sera en bonne place dans ma collection. Il a beaucoup de talent mais sait également être respecté grâce à sa classe.
Aujourd’hui, retenez-vous le but que vous n’avez pas encaissé durant les 20 premières minutes ou celui que vous n’avez pas réussi à marquer durant les 70 suivantes ?
Je vais plutôt regarder de mon côté. Défensivement, on a fait du bon travail. Museler l’attaque milanaise constitue un élément important. Avant le match, on avait mis l’accent là-dessus en rappelant qu’il était primordial de ne pas prendre de buts afin d’aller à Milan avec un avantage psychologique.
Les deux équipes voudront marquer. Comment aborder ce match ?
Cette nécessité pour les deux équipes de marquer nous permet d’imaginer un « match de folie ». Le cadre et l’intensité de la compétition vont également y contribuer. On va y aller pour essayer de développer notre jeu et marquer un but car on n’a pas une équipe capable d’attendre.
On risque de beaucoup souffrir car leur pression sera terrible. Ils ont probablement déçu leurs supporters en ne parvenant pas à faire la différence lors du match aller et voudront se racheter.
Quel souvenir avez-vous des deux victoires de l’OL à San Siro ?
Je retiens l’effet de surprise qui nous avait permis de réaliser un bon résultat. Cet effet de surprise devrait être beaucoup moins présent. On va en effet être bien plus attendus. Ce qui peut constituer notre principal atout dans cette confrontation, c’est le fait d'être les challengers qui n’ont rien à perdre.
Entre ces deux rencontres face à Milan, vous allez affronter Troyes. Comment parvenez-vous à vous concentrer sur cette rencontre ?
Ce match est effectivement très mal placé pour nous car il se situe au milieu d’un tournant pour le club. Médiatiquement et physiquement, c’est très contraignant de jouer des matchs de si haut niveau. On évolue sur trois tableaux. Troyes est dans une situation difficile en championnat. On s’attend donc à y disputer une partie très délicate.
Quel était le message du coach par rapport à ce match ?
Il nous a tout d’abord félicité pour la rencontre face à Milan avant de nous rappeler que le championnat demeurait la priorité. Il va probablement faire tourner l’effectif car cela permet de maintenir chacun concerné. De plus beaucoup de joueurs reviennent de blessure et ont faim de jeu. Ce match sera donc l’occasion de montrer que tout le monde est « sur le pont ».
Les Lyonnais sont à Milan
Au lendemain du succès à Troyes, pas le temps de lézarder en famille. Les Lyonnais se sont retrouvés en effet en milieu d’après-midi à l’aéroport Saint-Exupéry. Direction Milan pour ce fameux match retour des ¼ de finales de la Champions League
Décollage à 17h… 45 minutes d’un vol sans histoires au dessus des Alpes enneigées… une petite friandise signée Philippe Jocteur… avant d’atterrir à Malpensa. Température 19 degrés. L’attente des bagages durera plus que le vol ! Il y a un peu d’agacement bien compréhensible lié à cette perte de temps. Les médias en profitent pour emmagasiner des informations. « Battre Milan, ce sera difficile surtout chez lui. Les Milanais ont mis 4 buts au Bayern… mais un match de foot c’est à chaque fois différent. Nous avons envie de passer ce tour. C’est la troisième fois que nous nous retrouvons aux portes du dernier carré… nous voulons y aller. Cette saison, nous sommes très forts à l’extérieur. Ma présence mardi soir ? Une équipe ne se résume pas à un joueur ; c’est le collectif qui fait la différence. Mais je sais que je peux soulager certains partenaires… ». Juninho est toujours disponible pour répondre aux nombreuses questions. Quant à Claudio Cacapa, il va nettement mieux. « Je me sens mieux que samedi. La fièvre est passée. J’espère que nous allons faire un grand match et nous qualifier ».
Une heure après avoir posé le pied sur le tarmac de l’aéroport lombard, la troupe olympienne peut rejoindre les différents bus. Il faudra une heure encore pour arriver aux hôtels. La circulation n’est pas du genre fluide. Alors, nous en profitons un peu pour regarder le paysage comme ces immeubles de briques rouges avec des stores verts ; les immenses avenues et au détours d’un tournant l’immense Château des Sforza, autrefois résidence des Ducs de Milan… Les trams de couleur orange occupent une grande place. Il est presque 20h… il est temps de poser ses bagages dans le hall de l’hôtel. La nuit tombe sur Milan.
Demain, le menu ne surprendra personne : conférence de presse lyonnaise à l’hôtel des joueurs et entraînement en fin d’après-midi à San Siro.
Du côté des Italiens, Ancelotti répondra, vers 14h30, aux journalistes à Milanello, le centre d’entraînement du Milan AC. Et nous nous dirigerons ensuite vers ce mardi 4 avril que tous les supporters lyonnais ont envie de graver dans leur mémoire.
Adriano GALLIANI, administrateur délégué du Milan A.C.
« Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions dans les 15-20 premières minutes. Puis le match a été plus équilibré par la suite. Nous savions que cela allait être très difficile. Le 0-0 est un bon résultat, même si j’espérais que nous marquions un but. Maintenant il faut gagner à San Siro, dans 6 jours nous y essayerons. Le tirage au sort cette année nous a fait rencontrer des champions en titre, premiers dans leurs championnats. Il y aura un match à guichets fermés et le soutien de nos supporters nous aidera. »
Filippo Inzaghi, attaquant du Milan A .C.
« Le résultat n’est pas si mal. La semaine prochaine, nous jouerons devant notre public et nous devrons faire attention à ne pas encaisser le moindre but. A San Siro nous devrons être bien concentrés. Avant, il y a le match contre le Lecce qui est fondamental pour notre championnat. Je me souviens du 0-0 contre l’Ajax en 2003 à Amsterdam et tout le monde se rappelle que le retour avait été très dur avec une qualification à la dernière minute. Si cela se déroulait de la même manière contre Lyon, nous serons tous satisfait. »
Carlo Ancelotti, entraîneur du Milan A .C.
« C’était un match délicat, nous avons joué comme le Milan en est habitué. La première mi-temps a été plus spectaculaire, plus belle, plus vive. Dans la deuxième mi-temps c’est l’O.L. qui à imposé son jeu sans grande surprise car nous savions que c’était une équipe forte. C’est un bon résultat qui, par-contre, ne nous laisse pas tranquilles. Au retour nous aurons l’avantage de jouer dans notre stade, avec nos supporters qui nous soutiennent. Nous avons eu plus de qualités que nos adversaires dans le jeu avant que l ‘équipe ne soit fatigué. Puis le rythme a baissé et nous avons eu moins d’opportunités. Nous avons beaucoup poussé en première mi-temps et il était donc naturel de baisser en deuxième mi-temps »
KAKA’, milieu de terrain du Milan A.C.
« Ce n’est pas un mauvais résultat contre l’OL à Gerland. Avec nos supporters à San Siro au retour nous aurons plus de possibilités. Nous étions fatigué en deuxième mi-temps. Mardi, cela sera difficile… L’OL nous a averti ».
Daniele Tognaccini, préparateur physique du Milan A.C.
« Le Milan va très bien, les entraînements nous le confirment en ce moment. Toute l’équipe est préparée pour digérer la fatigue. Nous nous sommes beaucoup dépensé contre l’O.L., notamment parce que le terrain était en mauvais état. Maintenant au retour à Milanello nous allons travailler pour récupérer les forces, même Cafu et Ambrosini vont mieux et ils pourraient être disponibles pour les prochains matches ».
Clarence Seedorf, milieu de terrain du Milan A.C.
« Nous n’avons pas marqué mais dans les premiers 20 minutes, mais nous étions supérieurs. Nous nous sommes crées 3 occasions nettes, puis ils ont repris confiance… Nous marquerons chez nous le but qui nous a manqué à Lyon. Il sera très important d’entamer la rencontre de la même manière en essayant de doser nos efforts. Ainsi nous souffrirons moins. Je suis très confiant. Nous n’avons pas encaissé de but à l’extérieur et c’est très positif. Nous avons démontré que nous étions supérieurs mais nous devrons avoir l’humilité de jouer avec attention et concentration en étant efficaces. S’ils encaissent un but, ils souffriront beaucoup ».
Direction San Siro ! 8400 Gones débarquent :oo faites du bruit les gars !
J'veux vous entendre de mon canape ! On y crois , on y crois |-)
Tout déjà dis pour le match aller donc on va pas se repeter..même si y a du nouveau ? nan pas de nouveau , Tiago remplace Juninho ou vis versa selon se que vous comprenez..Il faut gagner c'est LE match de la saison pour nous car en demis tout ira vite..
Donnez vous à donf les gones mardi , remplaçants , titulaires , suspendus , bléssés..TOUS !
Je sent bien le 1-1 avec un grand but de Juninho j'le sent bien
Victoire à bout de souffle face à une excelente equiped e Troyes de l'OL 0-1 , quant au Milan défait 1-0 à Lecce nous laisse un éspoire !
Tout équible est battable , surtout Milan !
![[1001smileys.free.fr][553]twisted](https://forum.ol.fr/core/smilies/0/0/5/5/8/7/images/smilies/twisted.gif)
ALLEZ L'OL , ALLEZ LES GONES
DIRECTION STADE DE FRANCE ! ICI C'EST LYON !

Commentaire