Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il manque un grand attaquant à l'OL. Un Sérial Buteur...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Dinoulous
    Traitez-moi de barge, mais si JMA veut se montrer à la hauteur des ambitions qu'il affiche, il doit faire signer Trézéguet.....Le grand buteur qui nous ferait beaucoup de bien....C'est peut être utopiste...
    il nous faut etoo ou ronaldinho non?

Commentaire

Envoyé par gritcho
      la différence est la, eux ils ont mis leurs occasions au fond
      Sur l'ensemble des 2 matchs, les attaquants italiens ont eu beaucoup + d'occasions franches que les attaquants de l'OL.
      Dans ces 2 matchs, on ne peut pas dire que Carew et Fred ont raté des face à face avec le gardien ou des occasions nettes. Ou alors on n'a pas vu le même match.
      L'OL de cette année n'est quasiment dangereux que sur coup de pied arrêté. Dans le jeu, l'animation offensive est pauvre et ça ne tient pas qu'aux seuls Fred & Carew.

Commentaire

Envoyé par envane
        Au lendemain de la défaite, il semblerait qu'on ait trouvé le(s) coupable(s) à Lyon : les 2 attaquants Carew & Fred.
        Déjà, je remarque que Carew est encore une fois le joueur qui se fait le + tailler alors qu'il rentre 20 minutes dans une équipe qui ne faisait que dégager des ballons dans les nuages en attendant le coup de sifflet final.
        Après, on me dit Fred a un POTENTIEL énorme mais le truc c'est qu'il coute quand même la suspension de Tiago au match aller et un but milanais au match retour. Mais on s'en fout car il a le POTENTIEL. Peut-être qu'il sera excellent un jour mais il y a de fortes chances pour qu'il ne soit plus lyonnais au moment où il donnera sa pleine mesure.

C'est peut-être vrai que nos 2 attaquants n'ont pas répondu aux attentes mais ça me fait un peu rire (jaune) quand je lis que Carew et Fred ne sont pas assez bons pour permettre à Lyon de passer le cap.
        ça se saurait si Porto et Liverpool avaient gagné la compétition avec des énormes buteurs et la preuve en a encore été apportée par Villareal qui est passé alors qu'en face il y avait du + lourd à l'Inter.
        De +, je rappelle quand même que Carew était largement assez bon à l'époque pour permettre à Valence d'atteindre la finale alors qu'il était en pointe. Je signale quand même qu'on savait mieux l'utiliser en lui donnant des ballons à terre et en profondeur et non des ballons en l'air à répétition.

Je retiens 2 choses en ce qui me concerne :
        1) sensible faiblesse mentale de TOUTE l'équipe de l'OL dans les 30 dernières minutes où le bloc a bien trop reculé et s'est montré incapable de conserver le ballon.
        2) le coup de poker tactique de GH a raté même si ce match ne tient pas à grand chose. J'aurais aimé voir une équipe + classique peut-être moins séduisante sur le papier mais + solide sur le terrain.

Dire que tout ne tient qu'à un Carew trop faible et un Fred encore en devenir, c'est très facile et ça empêche de remettre en cause la qualité des joueurs du reste de l'équipe et la pertinence des choix tactiques de GH. Je ne pense pas que le match aurait été sensiblement différent avec un Drogba devant par exemple.
        Là tu mets le doigt sur LE souci principal de l'équipe. Tu faits une analyse qui est à mon avis très juste.

Quand au coup de poker de GH, je ne suis pas d'accord dans le sens où jusqu'à ces 5 dernières minutes fatales, l'OL maîtrisait bien la rencontre. Mais cette foutue pression aura eu raison des nôtres...

Commentaire

Ce matin je me suis réveillé avec une certitude. On allait encore nous demander un grand attaquant. Mais est-ce que ça aurait changé quelque chose? Combien d'occasions vraiment dangereuses l'OL s'est il créé??

Commentaire

justement, quant tu as un grand attaquant devant, t'as pas besoin de 15 occasions!!!! 1 ou 2 , ça suffit!!!
            Regarde hier, Inzaghi, il a planté 2 buts pour 2 occasions! LUI c'est un vrai buteur!!!!

Même Sheva, il lui faut pas non plus grand chose pour la mettre au fond.

Je verrai bien un Van Nistelroy ou même Ronaldo en 9 chez nous l'année prochaine.
            Avec les ballons de Juni et des autres, ils se gaveraient!!!!!!
            Diouf le clown :clown:

Commentaire

Envoyé par envane
              Sur l'ensemble des 2 matchs, les attaquants italiens ont eu beaucoup + d'occasions franches que les attaquants de l'OL.
              Dans ces 2 matchs, on ne peut pas dire que Carew et Fred ont raté des face à face avec le gardien ou des occasions nettes. Ou alors on n'a pas vu le même match.
              L'OL de cette année n'est quasiment dangereux que sur coup de pied arrêté. Dans le jeu, l'animation offensive est pauvre et ça ne tient pas qu'aux seuls Fred & Carew.

C'est en partie vrai, mais sur les quelques bons coups qu'on peut avoir comme le débordement de Govou, nos attaquants ne sentent pas le coup ou ne font pas le bon appel, à la différence d'un Inzaghi qui met la pointe du pied.

Commentaire

Envoyé par juju69720
                Je verrai bien un Van Nistelroy ou même Ronaldo en 9 chez nous l'année prochaine.
                Avec les ballons de Juni et des autres, ils se gaveraient!!!!!!
                Je ne partage pas du tout ton point de vue.
                Tant au match aller qu'au match retour, le ballon s'est très très rarement retrouvé dans la surface de réparation milanaise.
                Tu as vu beaucoup d'arrêts déterminants de Dida dans cette double confrontation ?
                Il a été beaucoup moins testé que Coupet alors qu'on voyait très bien qu'il n'était pas au mieux. Je demande bien dans ces conditions ce qu'un Van Nistelroy aurait changé à l'affaire.
                La différence avec le Milan, c'est que pratiquement tous leurs milieux sont capables d'actions réellement tranchantes et de bien servir leurs attaquants.

Le probléme lyonnais n'est pas individuel, il est collectif.

Commentaire

On ne peut pas reprocher à Fred d'avoir raté grand chose à part sa passe sur le premier but.
                  Je ne l'ai pas vu avoir une bonne position pour marquer.
                  Les 9 à Lyon n'ont quasiment pas de ballons exploitables, c'est un role ingrat vu l'équipe.
                  Inzaghi à sa place n'aurait pas fait mieux ...

Par contre c'est sur que d'avoir des joueurs plus réalistes est un avantage.

Hier çà c'est joué à peu de choses, un peu de malchance, un peu de crispation ...
                  On ne peut pas tout remettre en cause, jusqu'au deuxième but, l'OL s'est battu et a tenu.
                  En face, ce n'était pas le PSG !

Commentaire

Envoyé par juju69720
                    justement, quant tu as un grand attaquant devant, t'as pas besoin de 15 occasions!!!! 1 ou 2 , ça suffit!!!
                    Je parle d'occasions vraiment dangereuses... Comme le dit envane, l'OL a eu du mal à s'infiltrer dans la surface. Ya eu Govou qui a mal centré et Malouda qui était tout seul à un moment...
                    Je vois pas trop grand chose d'autre. Plus que leur attaque, c'est la défense du Milan que j'ai trouvée pas mal. Elle a été sereine en toutes occasions, plus que celle de l'OL en fin de match qui était du grand n'importe quoi!!

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                      Ce matin je me suis réveillé avec une certitude. On allait encore nous demander un grand attaquant. Mais est-ce que ça aurait changé quelque chose? Combien d'occasions vraiment dangereuses l'OL s'est il créé??
                      A l'aller, sur le centre en retrait de Malouda, où Carew se mange avant que Tiago ne voit son tire contré. Quand Dida se troue sur son dégagement au retour et que Malouda met la balle au dessus. Deux occaz qu'on ne peut pas se permettre de louper à ce niveau.

Je suis entièrement d'accord avec l'auteur de ce topic. C'est clair qu'on est pas disqualifié seulement à cause de nos carences offensives mais c'est vraiment ce qu'il nous a manqué à l'aller comme au retour, un buteur qui puisse changer la situation à n'importe quel moment, comme en a Milan. Carew se préoccupe trop de l'adversaire pour en être un, Fred est bon, mais il n'aura jamais le calibre d'un grand attaquant international.

Au lieu d'enchérir dans des "demi" grand attaquant, je pense que cette fois il faudra voir plus haut. Qu'importe si on ne prend qu'une seule recrue pour l'année prochaine, mais au moins que ce soit une pointure internationale...

Hide 4 ever

Commentaire

MOi aussi je suis d accord le vrai probleme a LYOn c est le numero 9
                        c est la seule chose qui manque a cette equipe . Je suis allé voir le match a troyes et carew et fred avait deja etait inexistant. Alors pour gagner la coupe d europe il faut absolument un tueur devant comme Trezeguet , Ronaldo , ruud , Inzaghi ou etoo . Il faut un grand nom a Lyon je suis persuade que la defaite est a cause de ca , surtout apres l entree de carew que l on n a pas vu une seule fois , pour moi il est grandement responsable de la defaite , wiltord et malouda lors de leur remontee de balle se retrouver tout seul mais ou etait il ?
                        Donc Mr aulas , j espere que vous allez garder la meme equipe pour l annee prochaine et vendre carew + govou pour acheter un GRAND attaquant par contre je pense qu il faut garder fred en joker .

Commentaire

Envoyé par Musashi
                          A l'aller, sur le centre en retrait de Malouda, où Carew se mange avant que Tiago ne voit son tire contré. Quand Dida se troue sur son dégagement au retour et que Malouda met la balle au dessus. Deux occaz qu'on ne peut pas se permettre de louper à ce niveau.
                          rien à dire de +.
                          En fait, ce qu'il faut à l'OL, c'est un attaquant qui cadre 100% de ses tirs et ne rate aucune occasion. Car il faut bien qu'il réalise qu'il n'aura que 2 ou 3 opportunités de marquer durant les 2 matchs.
                          Bien sûr, il faut qu'il défende bien aussi mais cela va de soi :oo

Commentaire

Envoyé par don salagnio
                            il parait qu'il décoit cete année, quelqu'un peut confirmer ? sinon forlan, van nistelroy, farfan à la place de govou, morientes.
                            Giuly !!! Le retour !!!!

Commentaire

Si on continue a se montrer ausi rayonnant a toute l'europe ya bien un killer qui viendra . Le challenge sportif lui plaira ainsi que son cheque a la fin du mois.

Commentaire

Envoyé par jeje12
                                Alors pour gagner la coupe d europe il faut absolument un tueur devant comme Trezeguet , Ronaldo , ruud , Inzaghi ou etoo . Il faut un grand nom a Lyon je suis persuade que la defaite est a cause de ca
                                c'est vrai que Trezeguet a été omniprésent avec la Juve contre Arsenal. C'est bien simple, on ne voyait que lui. Et il fallait voir aussi son pressing incessant pour empêcher les relances anglaises... du grand art je vous dis.

Commentaire

Milan aussi jouait à 10 ! Notre absent était dans les barres !

Commentaire

Envoyé par envane
                                    rien à dire de +.
                                    En fait, ce qu'il faut à l'OL, c'est un attaquant qui cadre 100% de ses tirs et ne rate aucune occasion. Car il faut bien qu'il réalise qu'il n'aura que 2 ou 3 opportunités de marquer durant les 2 matchs.
                                    Bien sûr, il faut qu'il défende bien aussi mais cela va de soi :oo
                                    Pas nécéssaire qu'il marque sur toutes ses frappes (on a bien vu que Chevchencko pouvait passer à côté de son match, cf le match aller), mais qu'il marque au moment où il le faut.
                                    Il n'y a que les grands attaquants qui peuvent marquer à la 88è là où tout le monde croit que tout est fini. imaginez que l'OL soit dans la situation du milan à la 88è. Vous imaginez que Carew soit placé EXACTEMENT à l'endroit où se place Pippo ? Moi non...

Hide 4 ever

Commentaire

les deux derniers vainqueurs de la champion's league ne possèdaient pas d' attaquant!

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                                        Justement un bon attaquant ca permet de créer des occasions... A un moment on a vu Malouda deborder et center, et personne dans la surface. Carew n'etait même pas dans le champs de la camera !! (Bonne nouvelle quand même pour tous ceux qui s'inquiète : on l'aurait retrouvé quelques instants plus tard, errant au milieu du rond central comme un âme en peine...)
                                        Bref tout ca pour dire qu'une action comme ca, ou le centre en retrait de Govou, ne sont pas au final des occasion franches, mais que si tu rajoute un attaquant de grande classe au milieu de l'equipe, ca devient hyper dangereux pour milan.

C'est normal que Lyon ne se crée aucun occasion dangereuse : à aucun moment du match (à aucun moment des matchs depuis le huitieme aller, meme, j'ai envie de dire) j'ai senti que l'attaquant etait sur le point de marquer, que le moindre relachement de la defense milanaise deboucherait sur une santion immediate de Fred ou Carew, que n'importe quel centre anodin pourrait se tranformer en or.

On en est meme arrivé à dire "c'est bien joué" dès qu'il touche une balle dans la surface, c'st quand meme pathétique...

Commentaire

oui, c'est évident car ni Fred, ni Carew n'ont le profil espéré. En plus Fred perd beaucoup de balles qui sont de vrais assassinats.

une perdue à l'aller --> tiago suspendu
                                          une perdue au retour --> but d'Inzaghi.

Je remarque que lorsqu'il reçoit un ballon, la plupart duu temps il recule pour protéger son ballon, et il n'avance pas pour anticiper. Si bien que lorsqu'il le perd, il ne peut plus rien faire, car il est en train de reculer, donc a un temps de retard.

Quant à Govou, il ne réussit plus rien, bref je suis sceptique sur son foot, ce n'est plus le govou qui débordait et centrait de bons ballons. En plus dès qu'il arrive vers la surface adverse il a tendance à tirer, la plupart du temps dans les nuages, (on peut lui demander quand même d'en cadrer un sur deux) sans se préoccuper de la possibilité d'une quelconque passe en retrait éventuelle.

dernière petite chose :

GH a fait rentrer Reveillère, pour contrer sur notre flan droit Serghino, bonne idée puisqu'il devanait de plus en plus dangereux, et le but est arrivé sur notre flan gauche.... est-ce un hasard !!!

il est dommage que l'on ait pu tuer le match avant.

Tiago nous a beaucoup manqué.

Quant à ceux qui critiquent le fait que l'on puisse critiquer, je suis supporter autant qu'eux et certainement depuis plus longtemps qu'eux.

Pour moi la critique est positive et souligner les carences ( et il y en a pluique l'on a perdu) ce n'est pas dénigrer

Commentaire

Envoyé par giloo
                                            les deux derniers vainqueurs de la champion's league ne possèdaient pas d' attaquant!
                                            Oui bien entendu, mais les deux derniers vainqueurs convertissaient leurs occasions en but... il n'est pas nécéssaire d'avoir une pointure devant si les milieux savent faire le dernier geste. Mais nous on a que Juni pour faire ça, et Juni ne peut pas être partout...

Hide 4 ever

Commentaire

Envoyé par envane
                                              Je ne partage pas du tout ton point de vue.
                                              Tant au match aller qu'au match retour, le ballon s'est très très rarement retrouvé dans la surface de réparation milanaise.
                                              Tu as vu beaucoup d'arrêts déterminants de Dida dans cette double confrontation ?
                                              Il a été beaucoup moins testé que Coupet alors qu'on voyait très bien qu'il n'était pas au mieux. Je demande bien dans ces conditions ce qu'un Van Nistelroy aurait changé à l'affaire.
                                              La différence avec le Milan, c'est que pratiquement tous leurs milieux sont capables d'actions réellement tranchantes et de bien servir leurs attaquants.

Le probléme lyonnais n'est pas individuel, il est collectif.
                                              Tu as mis le doigts sur un point sensible ( ou est mon synthol ?...).
                                              C'est dans ce sens que juni nous a manqué à l'aller et tiago au retour. Ils savent faire la bonne passe ( Tiago )et créer le décalage ( Juni ) dans le jeu ; sans parler dses coups de pieds arrêtés de Juni.
                                              Cependant il faut reconnaitre que moi qui défendait Carew, il est vraiment pataud en ce moment...le probleme c'est qu'on peut pas s'en débarasser comme ca.Fred et Benzema sont un peu juste encore ...leur heure viendra
                                              Il nous faut une vraie pointe qui fasse le sale travail en pointe mais qui sache etre plus réaliste et opportuniste que nos 2 attaquants actuels.

Commentaire

Envoyé par diablow
                                                Si on continue a se montrer ausi rayonnant a toute l'europe ya bien un killer qui viendra . Le challenge sportif lui plaira ainsi que son cheque a la fin du mois.
                                                Le problème est là, Lyon n'a pas le budget de se payer un de ses fameux grands attaquants.
                                                Le budget de l'Ol est moins de la moitié des clubs où jouent ses fameux buteurs!!:((

Commentaire

Envoyé par anasazi
                                                  Le problème est là, Lyon n'a pas le budget de se payer un de ses fameux grands attaquants.
                                                  Le budget de l'Ol est moins de la moitié des clubs où jouent ses fameux buteurs!!:((

C'est surtout que Lyon ne veut pas s'endetter et n'est pas en coté en bourse...

Sinon quand on voit les salaires du psg comparé a ceux des lyonnais...

Commentaire

Envoyé par diablow
                                                    Cependant il faut reconnaitre que moi qui défendait Carew, il est vraiment pataud en ce moment
                                                    ça fait déjà longtemps que Carew a perdu l'enthousiasme et l'envie de se défoncer pour cette équipe. Je pense qu'il est extraordinairement frustré et fatigué de voir la façon dont on l'utilise dans le schéma tactique de l'OL.
                                                    Je pense que lui-même doit se demander à quoi il sert dans cette équipe et ne serait pas contre un départ vers une équipe où on exploite mieux ses capacités qui ne sont pas extraordinaires mais réelles.
                                                    Hier, il ne savait même pas où se positionner dans l'équipe et donnait l'impression de vouloir être ailleurs.

J'ai aussi l'impression que Fred est en train de suivre le même chemin d'exaspération croissante.
                                                    Tout ça pour dire que je serais curieux de voir UN JOUR un numéro 9 prendre son pied à l'OL car c'est pas pour demain à mon avis.

Commentaire

Chargement...
                                                    X