Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il manque un grand attaquant à l'OL. Un Sérial Buteur...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• babylon50
    a répondu
    je pense que le grand attaquant que lyon pourrait faire signer est djibril cissé pour plusieurs raisons:
    - pas toujours titulaire a liverpool et une entente avec benitez moyenne
    - houllier l'a fait venir a liverpool juste avant de lui meme partir il apprecie donc ce joueur et cissé aussi
    - un prix "abordable": je pense que cissé doit valoir environ 15 M. en cas de vente de carew ou de govou sa peut compenser
    - un duo avec fred complementaire: lun est rapide et vif l'autre est technique et bon dans la surface

donc cissé a lyon je pense qu'il y a de grande chance!
    toute façon aujourd'hui en attaquant de "haut niveau" qui peuvent etre sur le marché il y en a peu:
    - TORRES : clause liberatoire enorme autour de 60M. quasiment impossible
    - VAN NISTELROY : salaire mirobolant
    - RONALDO : salaire mirobolant
    - DROGBA : possible
    - MORIENTES : s'il n'est pas titulaire a liverpool c'est envisageable

Laisser un commentaire:

• Diablow
    a répondu
    Envoyé par mistef
    un pauleta serait un reve,il aurait fait mal,ils nous faut un bon 9
    ca court pas les rues ,un mec avec de l'experience, des buts en coupe d'europe, un realisme impressionant mais ca peut se trouver. Il ne faut pas se voiler la face le recrutement de carew est un echec quoiqu'en dise le staff il devait nous servir a franchir un palier et resultat il est tellement quelconque qu'on ne l'aligne même pas au match retour.

Laisser un commentaire:

• mistef
    a répondu
    un pauleta serait un reve,il aurait fait mal,ils nous faut un bon 9

Laisser un commentaire:

• ludomada
    a répondu
    Envoyé par Gone_do_Brazil
    Je ne sais pas si on est sur le terrain de la polémique, mais à l'évidence pour devenir champions d'Europe mais il semblerait qu'il nous manque un grand attaquant...un Makaay, un Shevchenko, un Van Nistelrooy, un Henry, un Trézeguet, un Pauleta, un Toni, un Etoo, un Ronaldinho, un Inzaghi, un Lampard...

Pour la L1 on a ce qu'il faut, mais pour les matchs à élimination directe de la Champions league il nous manque un grand attaquant...par ailleurs prenons de la graine par rapport au Milan et apprenons à jouer en contre attaque quand on en a la possibilité...

Je pense qu'on est clairement sur la même longueur d'Onde sauf qu'à la fin.. je ne suis pas d'accord..
    Tous les noms de grands attaquants que tu donnes.. Makaay, il a pris une branlée avec le Bayern, un Ruuud éliminé avec MU.. Pauleta et Toni... dans des équipes de 2eme Zone...

Et dire Lyon à ce qu'il faut pour la L1... mais pas pour la LDC, comparé aux autres championnats... Moi je suis désolé.. Mais la Ligue 1 n'est pas inférieur à la Bundesliga. qui n'a plus de représentant.. n'est pas inférieur à la Premiership... n'a plus qu'un représentant qui est 6e dans son championnat.. S'il y a des championnats qui peuvent se situer devant la L1 c'est la Série A et la Liga... (et encore pour la Liga, on lutte) moi je ne suis pas d'accord pour a chaque fois se flageler ... Marseille, ils ont fait 2 finales ces dernières années.. Monaco il y a deux ans .. On n'a pas dit que la L1 n'était pas au niveau !

Laisser un commentaire:

• Gone_do_Brazil
    a répondu
    Je ne sais pas si on est sur le terrain de la polémique, mais à l'évidence pour devenir champions d'Europe mais il semblerait qu'il nous manque un grand attaquant...un Makaay, un Shevchenko, un Van Nistelrooy, un Henry, un Trézeguet, un Pauleta, un Toni, un Etoo, un Ronaldinho, un Inzaghi, un Lampard...

Pour la L1 on a ce qu'il faut, mais pour les matchs à élimination directe de la Champions league il nous manque un grand attaquant...par ailleurs prenons de la graine par rapport au Milan et apprenons à jouer en contre attaque quand on en a la possibilité...

Laisser un commentaire:

• jeje12
    a répondu
    Envoyé par anasazi
    Le problème est là, Lyon n'a pas le budget de se payer un de ses fameux grands attaquants.
    Le budget de l'Ol est moins de la moitié des clubs où jouent ses fameux buteurs!!:((

CAREW + FRED = 22 millions = un grand attaquant

Laisser un commentaire:

• Le_Tampon
    a répondu
    Envoyé par anbondamanmanw
    françois clerc est d'une nullité affligeante!!! qu'il aille à marseille!!!
    Déjà il a été plutôt bon hier même s'il a laissé beaucoup d'espace : c'est les volontés offensive de Lyon qui voulaient ca...

Ensuite, si tu supportes pas clerc tu ne supporte pas Lyon... C'est un produit du club ...

Laisser un commentaire:

• anbondamanmanw
    a répondu
    françois clerc est d'une nullité affligeante!!! qu'il aille à marseille!!!

Laisser un commentaire:

• nazgul666
    a répondu
    Envoyé par Musashi
    A l'aller, sur le centre en retrait de Malouda, où Carew se mange avant que Tiago ne voit son tire contré. Quand Dida se troue sur son dégagement au retour et que Malouda met la balle au dessus. Deux occaz qu'on ne peut pas se permettre de louper à ce niveau.
    OK pour Carew-Tiago.
    La balle de Malouda était difficile à mettre (si c'est celle à laquelle je pense), surtout pour un pur gaucher. Il a été obligé de la prendre extérieur gauche pour lober les défenseurs. Pas si facile!
    Les milanais se sont retrouvés plusieurs fois en face de Coupet presque en tête à tête. Lyon s'est retrouve combien de fois face à Dida, seuls à seuls??

Laisser un commentaire:

• Diablow
    a répondu
    Envoyé par envane
    Attends, je n'ai jamais dit que c'était un attaquant de classe mondiale. Ce n'est pas un hasard si la Norvège ne s'est plus qualifiée pour le mondial ou l'euro depuis qu'il est titulaire à la place de joueurs beaucoup + décisifs comme Jan Age Fjortoft, Solskjaer ou Tore Andre Flo.
    Il me semble quand même que Rosenborg avait bien su l'utiliser et qu'il avait tapé dans l'oeil de pas mal de recruteurs à l'époque.
    Même chose pour Valence où il avait planté les 2 buts qui avaient éliminé Arsenal en quart lors d'une LdC précédente par exemple.
    Après, c'est vrai qu'il est limité et ne semble pas disposé d'une grosse force mentale. D'où sa compléte démobilisation actuelle. Il est déjà parti dans sa tête à mon avis.

Je trouve seulement qu'il va falloir se lever tôt pour voir un attaquant de pointe épater tout le monde dans le schéma tactique actuel de l'OL.
    +1 mais c'est possible. ca sera pas marrant sinon :grn:

Laisser un commentaire:

• anasazi
    a répondu
    Envoyé par Le_Tampon
    C'est surtout que Lyon ne veut pas s'endetter et n'est pas en coté en bourse...

Sinon quand on voit les salaires du psg comparé a ceux des lyonnais...
    Je préfère effectivement qu'on ne s'endettent pas, mais de toute façon en france ce n'est pas possible de rester en déficit comme dans tant d'autres pays.

A niveau de jeu égal un attaquant coute plus chère qu'un joueur à vocation défensive, ce qui explique en partie les difficultés de Lyon à équilibré son niveau de jeu.

Laisser un commentaire:

• envane
    a répondu
    Envoyé par Musashi
    Mais quelle équipe utilises bien Carew ?
    La Roma ? euh non... Besiktas ? Euh, non plus... Bon bah Rosenborg alors peut-être...

Faut dire que c'est la faute des clubs maintenant...
    Attends, je n'ai jamais dit que c'était un attaquant de classe mondiale. Ce n'est pas un hasard si la Norvège ne s'est plus qualifiée pour le mondial ou l'euro depuis qu'il est titulaire à la place de joueurs beaucoup + décisifs comme Jan Age Fjortoft, Solskjaer ou Tore Andre Flo.
    Il me semble quand même que Rosenborg avait bien su l'utiliser et qu'il avait tapé dans l'oeil de pas mal de recruteurs à l'époque.
    Même chose pour Valence où il avait planté les 2 buts qui avaient éliminé Arsenal en quart lors d'une LdC précédente par exemple.
    Après, c'est vrai qu'il est limité et ne semble pas disposé d'une grosse force mentale. D'où sa compléte démobilisation actuelle. Il est déjà parti dans sa tête à mon avis.

Je trouve seulement qu'il va falloir se lever tôt pour voir un attaquant de pointe épater tout le monde dans le schéma tactique actuel de l'OL.

Laisser un commentaire:

• Diablow
    a répondu
    Envoyé par envane
    Tout ça pour dire que je serais curieux de voir UN JOUR un numéro 9 prendre son pied à l'OL car c'est pas pour demain à mon avis.
    Hélas je suis d'accord avec toi. Dans le schéma de jeu actuel ya beaucoup de travail ingrat pour les joueurs offensifs, surtout la pointe. Mais à lui de faire les efforts sur la saison, 300 000€ par mois ca se mérite un peu quand même.
    Si on joue en 4-3-1-2 comme le Milan AC c'est pas la même chose c'est sûr.
    Si gourcuff et Kranjcar pouvaient venir ca serait génial, mais le Rennais ca va etre dur car tous les + grands clubs sont dessus même si son père pourrait lui dire de ne pas griller les étapes et de commencer par l'OL.

Un grand coup de chapeau a l'equipe au staff pour tout les moments de bonheur qu'ils nous ont fait vivre cette année en champion's league.

Laisser un commentaire:

• Musashi
    a répondu
    Envoyé par envane
    ça fait déjà longtemps que Carew a perdu l'enthousiasme et l'envie de se défoncer pour cette équipe. Je pense qu'il est extraordinairement frustré et fatigué de voir la façon dont on l'utilise dans le schéma tactique de l'OL.
    Je pense que lui-même doit se demander à quoi il sert dans cette équipe et ne serait pas contre un départ vers une équipe où on exploite mieux ses capacités qui ne sont pas extraordinaires mais réelles.
    Hier, il ne savait même pas où se positionner dans l'équipe et donnait l'impression de vouloir être ailleurs.

J'ai aussi l'impression que Fred est en train de suivre le même chemin d'exaspération croissante.
    Tout ça pour dire que je serais curieux de voir UN JOUR un numéro 9 prendre son pied à l'OL car c'est pas pour demain à mon avis.
    Mais quelle équipe utilises bien Carew ?
    La Roma ? euh non... Besiktas ? Euh, non plus... Bon bah Rosenborg alors peut-être...

Faut dire que c'est la faute des clubs maintenant...

Laisser un commentaire:

• Diablow
    a répondu
    Envoyé par anasazi
    Le problème est là, Lyon n'a pas le budget de se payer un de ses fameux grands attaquants.
    Le budget de l'Ol est moins de la moitié des clubs où jouent ses fameux buteurs!!:((
    On peux s'en payer au moins un je pense mais faut que carew s'en aille.

Laisser un commentaire:

• envane
    a répondu
    Envoyé par diablow
    Cependant il faut reconnaitre que moi qui défendait Carew, il est vraiment pataud en ce moment
    ça fait déjà longtemps que Carew a perdu l'enthousiasme et l'envie de se défoncer pour cette équipe. Je pense qu'il est extraordinairement frustré et fatigué de voir la façon dont on l'utilise dans le schéma tactique de l'OL.
    Je pense que lui-même doit se demander à quoi il sert dans cette équipe et ne serait pas contre un départ vers une équipe où on exploite mieux ses capacités qui ne sont pas extraordinaires mais réelles.
    Hier, il ne savait même pas où se positionner dans l'équipe et donnait l'impression de vouloir être ailleurs.

J'ai aussi l'impression que Fred est en train de suivre le même chemin d'exaspération croissante.

Laisser un commentaire:

• Le_Tampon
    a répondu
    Envoyé par anasazi

C'est surtout que Lyon ne veut pas s'endetter et n'est pas en coté en bourse...

Sinon quand on voit les salaires du psg comparé a ceux des lyonnais...

Laisser un commentaire:

• anasazi
    a répondu
    Envoyé par diablow
    Si on continue a se montrer ausi rayonnant a toute l'europe ya bien un killer qui viendra . Le challenge sportif lui plaira ainsi que son cheque a la fin du mois.

Laisser un commentaire:

• Diablow
    a répondu
    Envoyé par envane
    Je ne partage pas du tout ton point de vue.
    Tant au match aller qu'au match retour, le ballon s'est très très rarement retrouvé dans la surface de réparation milanaise.
    Tu as vu beaucoup d'arrêts déterminants de Dida dans cette double confrontation ?
    Il a été beaucoup moins testé que Coupet alors qu'on voyait très bien qu'il n'était pas au mieux. Je demande bien dans ces conditions ce qu'un Van Nistelroy aurait changé à l'affaire.
    La différence avec le Milan, c'est que pratiquement tous leurs milieux sont capables d'actions réellement tranchantes et de bien servir leurs attaquants.

Le probléme lyonnais n'est pas individuel, il est collectif.
    Tu as mis le doigts sur un point sensible ( ou est mon synthol ?...).
    C'est dans ce sens que juni nous a manqué à l'aller et tiago au retour. Ils savent faire la bonne passe ( Tiago )et créer le décalage ( Juni ) dans le jeu ; sans parler dses coups de pieds arrêtés de Juni.
    Cependant il faut reconnaitre que moi qui défendait Carew, il est vraiment pataud en ce moment...le probleme c'est qu'on peut pas s'en débarasser comme ca.Fred et Benzema sont un peu juste encore ...leur heure viendra
    Il nous faut une vraie pointe qui fasse le sale travail en pointe mais qui sache etre plus réaliste et opportuniste que nos 2 attaquants actuels.

Laisser un commentaire:

• Musashi
    a répondu
    Envoyé par giloo
    les deux derniers vainqueurs de la champion's league ne possèdaient pas d' attaquant!
    Oui bien entendu, mais les deux derniers vainqueurs convertissaient leurs occasions en but... il n'est pas nécéssaire d'avoir une pointure devant si les milieux savent faire le dernier geste. Mais nous on a que Juni pour faire ça, et Juni ne peut pas être partout...

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    oui, c'est évident car ni Fred, ni Carew n'ont le profil espéré. En plus Fred perd beaucoup de balles qui sont de vrais assassinats.

une perdue à l'aller --> tiago suspendu
    une perdue au retour --> but d'Inzaghi.

Je remarque que lorsqu'il reçoit un ballon, la plupart duu temps il recule pour protéger son ballon, et il n'avance pas pour anticiper. Si bien que lorsqu'il le perd, il ne peut plus rien faire, car il est en train de reculer, donc a un temps de retard.

Quant à Govou, il ne réussit plus rien, bref je suis sceptique sur son foot, ce n'est plus le govou qui débordait et centrait de bons ballons. En plus dès qu'il arrive vers la surface adverse il a tendance à tirer, la plupart du temps dans les nuages, (on peut lui demander quand même d'en cadrer un sur deux) sans se préoccuper de la possibilité d'une quelconque passe en retrait éventuelle.

dernière petite chose :

GH a fait rentrer Reveillère, pour contrer sur notre flan droit Serghino, bonne idée puisqu'il devanait de plus en plus dangereux, et le but est arrivé sur notre flan gauche.... est-ce un hasard !!!

il est dommage que l'on ait pu tuer le match avant.

Tiago nous a beaucoup manqué.

Quant à ceux qui critiquent le fait que l'on puisse critiquer, je suis supporter autant qu'eux et certainement depuis plus longtemps qu'eux.

Pour moi la critique est positive et souligner les carences ( et il y en a pluique l'on a perdu) ce n'est pas dénigrer

Laisser un commentaire:

• isebi
    a répondu
    Envoyé par nazgul666
    Ce matin je me suis réveillé avec une certitude. On allait encore nous demander un grand attaquant. Mais est-ce que ça aurait changé quelque chose? Combien d'occasions vraiment dangereuses l'OL s'est il créé??
    Justement un bon attaquant ca permet de créer des occasions... A un moment on a vu Malouda deborder et center, et personne dans la surface. Carew n'etait même pas dans le champs de la camera !! (Bonne nouvelle quand même pour tous ceux qui s'inquiète : on l'aurait retrouvé quelques instants plus tard, errant au milieu du rond central comme un âme en peine...)
    Bref tout ca pour dire qu'une action comme ca, ou le centre en retrait de Govou, ne sont pas au final des occasion franches, mais que si tu rajoute un attaquant de grande classe au milieu de l'equipe, ca devient hyper dangereux pour milan.

C'est normal que Lyon ne se crée aucun occasion dangereuse : à aucun moment du match (à aucun moment des matchs depuis le huitieme aller, meme, j'ai envie de dire) j'ai senti que l'attaquant etait sur le point de marquer, que le moindre relachement de la defense milanaise deboucherait sur une santion immediate de Fred ou Carew, que n'importe quel centre anodin pourrait se tranformer en or.

On en est meme arrivé à dire "c'est bien joué" dès qu'il touche une balle dans la surface, c'st quand meme pathétique...

Laisser un commentaire:

• giloo
    a répondu
    les deux derniers vainqueurs de la champion's league ne possèdaient pas d' attaquant!

Laisser un commentaire:

• Musashi
    a répondu
    Envoyé par envane
    rien à dire de +.
    En fait, ce qu'il faut à l'OL, c'est un attaquant qui cadre 100% de ses tirs et ne rate aucune occasion. Car il faut bien qu'il réalise qu'il n'aura que 2 ou 3 opportunités de marquer durant les 2 matchs.
    Bien sûr, il faut qu'il défende bien aussi mais cela va de soi :oo
    Pas nécéssaire qu'il marque sur toutes ses frappes (on a bien vu que Chevchencko pouvait passer à côté de son match, cf le match aller), mais qu'il marque au moment où il le faut.
    Il n'y a que les grands attaquants qui peuvent marquer à la 88è là où tout le monde croit que tout est fini. imaginez que l'OL soit dans la situation du milan à la 88è. Vous imaginez que Carew soit placé EXACTEMENT à l'endroit où se place Pippo ? Moi non...

Laisser un commentaire:

• gattuso8
    a répondu
    Milan aussi jouait à 10 ! Notre absent était dans les barres !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X