Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette fois, on sait...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cette fois, on sait...

On sait maintenant ce qui sépare l'OL des plus grandes équipes européennes en terme de jeu, d'impact physique, de disposition tactique... STRICTEMENT RIEN !!!! L'OL a démontré hier qu'il n'avait rien à envier à ces monuments du foot et peut se targuer d'être "virtuellement" dans le top 3 européen.

On sait maintenant que Gérard Houllier a le top niveau européen, l'organisation tactique mise en place dans l'antre du Milan AC est à la base de la domination lyonnaise au cours du match. C'est uniquement la mauvaise application par certains joueurs de sa stratégie en fin de match qui a coûté la qualification au club. J'avais été très déçu de l'apport d'Houllier au match aller. Ce match retour m'a prouvé que je m'étais trompé dans mon jugement.

On sait maintenant que l'OL s'est trompé sur le choix de ses avant-centre. Si l'OL n'est pas allé plus loin, il le doit en grande partie à la carence de ce secteur offensif. De la même façon que l'année dernière, l'OL n'a pas su tuer le match dans ses temps forts (et dieu sait qu'ils ont été nombreux sur les 180 minutes), s'exposant à une erreur individuelle cruelle mais tellement prévisible. Pour progresser l'OL ne peut pas se permettre d'acheter un attaquant en devenir, l'OL ne peut s'accorder le temps de l'intégration du joueur, l'OL DOIT recruter la saison prochaine une star en attaque, une terreur des surfaces. Ni Carew ni Fred ne le sont. L'OL a franchi un palier grâce à Anderson, le prochain palier est à ce prix.

On sait maintenant que l'on arrive à un tournant pour le club. De nombreux joueurs cadres sont sollicité et à force, vont perdre patience à plafonner ainsi chaque année par la faute d'autres joueurs. Juninho hier soir demandait à JMA de consrtuire une grande équipe la saison prochaine. C'est on ne peut plus clair. Soit l'OL accède à sa demande soit Juninho comme Cris, Diarra, Wiltord (la colonne vertébrale de l'équipe) ne seront plus lyonnais la saison prochaine. Recruter des joueurs du niveau de Kompany ou Toulalan ne suffira plus.

On sait que l'OL a 7 joueurs de classe mondiale dans son effectif et que toute ambition repose d'abord sur la volonté de les conserver COUTE QUE COUTE. Les Coupet, Cris, Caçapa, Diarra, Juninho, Tiago, Wiltord n'ont que peu d'équivalent ailleurs sur la planète foot.

On sait maintenant que certains joueurs n'ont pas le niveau pour jouer le top européen. Mêmes si elles ont été bien exploitées par l'adversaire, les 3 erreurs individuelles d'hier soir sont inadmissibles à ce niveau par l'énormité de la faute. Offensivement et défensivement, des joueurs ont montré des limites DEFINITVES pour évoluer à ce niveau. L'OL ne pourra pas progresser en continuant à les aligner sur ces matchs couperet.

On sait maintenant que l'OL a un très grand public. Le club doit maintenir cet élan populaire qui a déplacé 10.000 personnes à Milan hier soir (on aurait pu être 20.000). Ce soutien historique est un terreau inestimable sur lequel le club doit bâtir sa stratégie des années futures. La France est de plus en plus lyonnaise (les jeunes générations surtout). Tout est là pour franchir ce dernier palier et installé l'OL durablement en haut de l'affiche européenne.

C'est à la lumière de tous ces éléments que le club doit envisager son avenir. C'est le dernier et le plus important virage pour le club.

oui l'ol a demontré hier à tte la france qu'elle etait une grande equipe europeenne

seul bemol on joue trop à la baballe et on manque dattaquants efficaces comme sheva ou inzaghi

hier on a gagné le coeur des francais malgres l'eliminat......

Commentaire

Morpheus, que c'est bien résumé.

Commentaire

Ouais mais y aura toujours les mauvaises langues uqi ne retiendront que la finalité mais pas le match.
        Envoyé par psgmagic69
        qui pour nous battre ?
        j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Envoyé par Morpheus
          On sait maintenant ce qui sépare l'OL des plus grandes équipes européennes en terme de jeu, d'impact physique, de disposition tactique... STRICTEMENT RIEN !!!! L'OL a démontré hier qu'il n'avait rien à envier à ces monuments du foot et peut se targuer d'être "virtuellement" dans le top 3 européen.
          tu es trop catégorique quand tu dis strictement rien car lyon a joué le plupart du temps contre un petit Milan ( Chéva et kaka étant en demi teinte par rapport à leur classe ) Cependant on a vu que quand le Milan pousse, est à son VRAI niveau ( 1ière mi-temps à l'aller, dernier quart d'heure hier) lyon a été en grande difficulté et à pris 3 buts ... alors que quand Lyon pousse le Milan n'a jamais vraiment été inquieté ...

Je sais que mon post va faire bondir, mais c'est la réalité et j'ose pas imaginer ce que cela aurait donné contre le Barça ....

Commentaire

Envoyé par CarewKingOFTheFoot-X
            tu es trop catégorique quand tu dis strictement rien car lyon a joué le plupart du temps contre un petit Milan ( Chéva et kaka étant en demi teinte par rapport à leur classe ) Cependant on a vu que quand le Milan pousse, est à son VRAI niveau ( 1ière mi-temps à l'aller, dernier quart d'heure hier) lyon a été en grande difficulté et à pris 3 buts ... alors que quand Lyon pousse le Milan n'a jamais vraiment été inquieté ...
            Mais c'était un petit Milan hier, car c'était un grand OL
            Le talent c'est comme le vélo : quand on n'en a pas... ben on n'en a pas.

Commentaire

Quelle malchance, on tombe toujours sur des grandes équipes en p'tite forme . Décidément ...

Faudrait changer de disque hein !! Assumez que le fait que vous detestiez Lyon vous fait dire de grandes conneries ...

Commentaire

il nous manque des supers attaquants et c'est pas rien. C'est au bas mot pour avoir 2 supers attaquants 50-60 millions d'euros et 25-30 pour un seul. Voilà ce qui nous sépare des plus grands. Et c'est pas demain la veille qu'on aura une vedette en attaque. Faudra faire avec ce qu'on a.

Commentaire

Envoyé par webanimolnoe
                  Mais c'était un petit Milan hier, car c'était un grand OL
                  surement que l'un entraine l'autre ...

Justement ce que je voulais dire, c'est que lorsque lorsque l'OL enchaine les temps forts il se montre plutôt inoffensif alors que lorsque c'est au tour du Milan c'est un peu la panique du coté lyonnais
                  Bref ce qui est dommage pour Lyon c'est qu'ils n'ont pas de grands attaquants devant pour faire fructifier leurs temps forts ...

Commentaire

l'évidence sur ces 2 rencontres face à Milan, c'est qu'il manque un tueur des surfaces du côté de l'OL, Fred peut devenir ce buteur providentiel et pourquoi pas dès la saison prochaine, mais il va falloir qu'il bosse énormément pour çà. ::)

Commentaire

surement que l'un entraine l'autre ...

Justement ce que je voulais dire, c'est que lorsque lorsque l'OL enchaine les temps forts il se montre plutôt inoffensif alors que lorsque c'est au tour du Milan c'est un peu la panique du coté lyonnais
                      Bref ce qui est dommage pour Lyon c'est qu'ils n'ont pas de grands attaquants devant pour faire fructifier leurs temps forts ...
                      Ce n'est pas faux.

Moi ce que j'ai su après le match d'hier, c'est qu'il manquait encore un petit quelque chose à l'OL pour faire fort en Ligue des Champions. Ce je-ne-sais-quoi qui fait que même un Milan pas forcément exceptionnel arrive tout de même à mettre trois buts à l'une des meilleures défenses de la LDC!

Commentaire

oui il nous manque un grand attaquant pour moi ca sera fred il a vraiment tt du buteur

apres tt shevchenko avant darriver à milan on etait pas sur de sa valeur, on lui a laissé sa chance il a planté

fred c'est pareil c'est lui notre futur super buteur

8 buts en championnat sans etre forcement titulaire c'est pas mal

aps besoin de s epayer des stars

Commentaire

Je sais que mon post va faire bondir, mais c'est la réalité et j'ose pas imaginer ce que cela aurait donné contre le Barça ....
                          Je ne suis pas d'accord avec toi.Si milan à pousser les 20mn au match aller c'est parce que lyon n'a pas joué à son niveau.Faut arreter de sous évaluer notre équipe parce qu'on a perdu.
                          MOI,J'AI VU UNE EQUIPE DE MILAN SOUFFRIR JUSQU'A LA FIN ET QUI N'ETAIT PAS QUALIFIE PENDANT LA PLUPART DU TEMPS!!!!
                          Lyon a 2mn près éliminait le grand milan!!!!!!
                          On a pas à envier milan car on est à son niveau!!!regarde la possesion de balle sur le match d'hier,le nombre de tirs cadrés et les occasions franches,c'est lyon qui les a ou alors on a pas regardé le meme match.
                          Il nous manque juste ce brin de chance ou de lucidité qui fait les TRES GRANDES EQUIPES!!!sans ces erreurs défensives lyonnaises milan n'aurait pas marqué 2 buts!!
                          ALORS OUI ON MERTAIT DE PASSER,c'est tout!!
                          J'espère que tu ne m'en veut pas pour ma réponse ;)

Commentaire

Envoyé par gone71
                            J'espère que tu ne m'en veut pas pour ma réponse ;)
                            non ... :grn:

Plutôt d'accord avec toi sauf que ce que tu vois comme un manque de chance je le vois plutôt comme un manque de grands buteurs ... ::)

Commentaire

non ... :grn:

Plutôt d'accord avec toi sauf que ce que tu vois comme un manque de chance je le vois plutôt comme un manque de grands buteurs ... ::)
                              La chance, ou plutot la résussite du champion, enfin nommez cela comme vous voulez, on l'a dans le championnat de France mais pas encore en Europe .
                              Car meme en étant dominé, Milan gagne . Nous on fait rager nos adversaires dans le championnat grace à cette 'chance', mais en Europe on rage contre les big équipes qui l'ont .

Commentaire

Envoyé par Senku
                                La chance, ou plutot la résussite du champion, enfin nommez cela comme vous voulez, on l'a dans le championnat de France mais pas encore en Europe .
                                Car meme en étant dominé, Milan gagne . Nous on fait rager nos adversaires dans le championnat grace à cette 'chance', mais en Europe on rage contre les big équipes qui l'ont .
                                La L1 a un niveau déplorable si lyon la domine outragesement c'est parce que vous etes largement au dessus du lot en terme technique, tactique et physique pas en en terme de chance !

En LDC on passe à un niveau nettement supérieur par rapport à la L1 ...

Commentaire

La L1 a un niveau déplorable si lyon la domine outragesement c'est parce que vous etes largement au dessus du lot en terme technique, tactique et physique pas en en terme de chance !

En LDC on passe à un niveau nettement supérieur par rapport à la L1 ...
                                  Bien entendu .
                                  Et ce soir, malgrès la défaite, on a clairement démontré qu'on avait le jeu d'un grand d'europe . Oui le jeu, pas le palmarès, mais le jeu . Ca, j'en démordrai pas Une victoire n'aurait pas été usurpé .
                                  Après, Milan passe, ils ont eu la grinta jusqu'au bout et on a laché à 5mn de la fin, impardonnable en C1 .
                                  Comme le dit Aulas, dur apprentissage .

Commentaire

Envoyé par Senku
                                    Bien entendu .
                                    Et ce soir, malgrès la défaite, on a clairement démontré qu'on avait le jeu d'un grand d'europe . Oui le jeu, pas le palmarès, mais le jeu . Ca, j'en démordrai pas Une victoire n'aurait pas été usurpé .
                                    c'est clair ! Il a pas manqué grand chose : juste tuer le match quand il le fallait ...

Commentaire

Sur Houillier.. je ne partage pas vraiment ton analyse... Même s'il a fait un beaucouptactique .. il n'a pas permis de faire passer à Lyon ce fameux pallier .. Des Quarts et pourtant c'est ce qu' on lui demandait !!

Concernant la Différence entre les Grands et Lyon... depuis plus de 3 ans qu'ils sont abonnés aux Quarts.. on sait qu'entre les deux catégories.. il suffit d'un rien.. Mais que l'on n'a toujours pas comblé depuis 3 ans !!! c'est un fait maintenant !

Concernant les attaquants, là je partage ton avis à 100% !!!
                                      Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

Commentaire

Caçapa a peu d'équivalent sur la planète foot? :oo
                                        bref, moi je suis pas vraimentd'accord, hier on été tellement proche mais en même temps tellement loin de Milan, quand ils ont accéléré ont été à la ramasse complet et pour moi Milan n'as pas volé sa qualif, ils nous ont été supérieur sur les 2 match.
                                        Maintenant je te rejoins sur le grand attaquant.

J'aimerais poser une question, Juninho a t'il le niveau mondial dans le jeu?
                                        Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par benarfa
                                          Caçapa a peu d'équivalent sur la planète foot? :oo
                                          bref, moi je suis pas vraimentd'accord, hier on été tellement proche mais en même temps tellement loin de Milan, quand ils ont accéléré ont été à la ramasse complet et pour moi Milan n'as pas volé sa qualif, ils nous ont été supérieur sur les 2 match.
                                          Maintenant je te rejoins sur le grand attaquant.

J'aimerais poser une question, Juninho a t'il le niveau mondial dans le jeu?

RIOLO sors de ce corps !!!

Tu m'as bien fais rire en tout cas. Juninho a été tres bon, son retour a comme prévu été décisif avec son coup franc gagnant. L'OL a dominé ou plutot controlé Milan pendant 70 minutes chez lui.
                                          Enfin bref...

Commentaire

L'ol a investi 22 M sur Carew et Fred , ok ils n'ont pas été en Forme au bon moment
                                            mais alors un seul cador à 22 M lui tout seul ?
                                            et s'il se blesse ????????????????
                                            c'est pas certian que cela réussisse
                                            et ce cador , c'est qui ????????????????
                                            QUI peut avoir envie de venir jouer en L1 ????????? et à quel prix ( salaire ???? )

Des noms ?, ils sont tous dans les grands clubs ( eto'o , schevchenko , inzaghi , Van Nistelroy , Henry , trezeguet ...........) et ne viendront pas .

Et puis Villareal est en 1/2 avec Forlan seulement , est-ce un très très grand ?
                                            Et Liverpool l'an passé ?
                                            Et porto il y a 2 ans ?
                                            c'est un tout en fait , hier on donne 2 buts sans quoi on fait 1-1 et on a un poteau contre et eux 2 poteaux pout sur le 2ème but décisif : la chance intervient aussi .

Kompany : ce serait un excellente recrue , un futur carck tout le monde le dit , meme les plus grands ( barcelone entre autre ) alors si on peut l'avoir c'est maintenant et pas dans 5 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!

L' OL joue en France , voilà bien l'un des problèmes , le foot francais est derrière l'espagnol , Italien et anglais ( argent et prestige ) . Il faut faire AVEC et on peut réussir quand meme , c'est malgré tout plus dur .
                                            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par BolDor
                                              RIOLO sors de ce corps !!!

Tu m'as bien fais rire en tout cas. Juninho a été tres bon, son retour a comme prévu été décisif avec son coup franc gagnant. L'OL a dominé ou plutot controlé Milan pendant 70 minutes chez lui.
                                              Enfin bref...
                                              non non je suis supporter de l'OL et ne me prend pas de haut en te disant que je brûle une équipe autrefois adulé, c'est pas le cas.

Moi hier j'ai pas vu un grand Juninho, de même que j'avais pas vu un grand Juninho contre le PSV l'année dernière, mais je revisionnerais le match, peut être que je vais changer d'avis (mais tu devrais en faire de même :oo ).
                                              Oui l'OL a trés bien jouer pendant 70 minutes contre Milan, oui sur ces 70 minutes on a rien a se reprocher, mais un match c'est 90 minutes et les 20 dernière minutes, on les a passé dans notre camp et là pas besoin de revoir le match pour te dire qu'on été vraiment débordé, alors moi je me demande si le Milan, comme tout grand club italien qui se respecte, a pas attendus les 20 dernière minutes pour accéléré et c'est a ce moment là qu'on a vu la différence entre l'OL et Milan?

A l'avenir essai d'évité la comparaison avec Riolo stp, surtout ce matin, je suis pas d'humeur si tu vois ce que je veux dire
                                              Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par jimmy_peters
                                                oui il nous manque un grand attaquant pour moi ca sera fred il a vraiment tt du buteur

apres tt shevchenko avant darriver à milan on etait pas sur de sa valeur, on lui a laissé sa chance il a planté
                                                fred c'est pareil c'est lui notre futur super buteur

8 buts en championnat sans etre forcement titulaire c'est pas mal

aps besoin de s epayer des stars
                                                euh on etait bien plus sur de sa valeur que de celle de Fred ou encore pire de Carew en tout cas!!!
                                                rappelle toi ce qu il avait fait avec Kiev en LDC....

c est ca la difference entre les grands clubs des autres championnats et Lyon: eux ils peuvent faire venir des attaquants deja CONFIRMES au plus haut niveau.

Commentaire

Morpheus , tu as bien resumé la situation
                                                  Concernant, ton voeux pour l'attaquant de niveau mondial, je suis partagé
                                                  partagé entre mon adoration pour Fred qui j'en suis sur peu bp mieux faire si il se lache, comme contre Eindhoven par exemple, mais après, il m'a tellement deçu les deux matchs contre le milan que je me demande si c'est vraiment la pointure annoncée, alors laissons lui un peu de temps.
                                                  Maintenant, admettons que l'ol voudrait faire venir une 'pointure de niveau mondial', l'autre problème qui se pose, c'est l'attraction de notre championnat, franchement, sans vouloir lancer de polemique, mais qu'est ce qu'il a de bandant ce championnat ? Il faut etre français pour y trouver des points positifs, donc à partir du moment, ou le niveau de ce championnat et faible, l'ol ne pourra pas recruter de grosses pointures.

Commentaire

Chargement...
                                                  X