Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas : « Réfléchir à l'efficacité »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aulas : « Réfléchir à l'efficacité »

A peine débarqué de l'avion qui ramenait l'effectif lyonnais à Lyon, Jean-Michel Aulas est revenu, mercredi midi, sur l'élimination de son équipe contre l'AC Milan, mardi en Ligue des champions (1-3). Déçu, il reconnaît à cependant le « bon travail effectué » par son entraîneur Gérard Houllier et promet de se pencher très vite sur la question d'éventuels renforts en attaque.

« Jean-Michel Aulas, que vous inspire cette élimination ?
    Ma première réflexion consiste à penser que c'est toujours les très grands joueurs qui font la différence. Les défenseurs milanais n'ont pas fait d'erreurs et les attaquants ont marqué quand il fallait. Concernant notre équipe, je veux retenir les aspects positifs. On a mené un combat formidable, on a fait douter cette équipe de Milan. Le but était proche mais, le sport, c'est savoir se remettre en cause quand à l'arrivée on a pas gagné. Même s'il n'y a pas la qualification, je reste convaincu que l'on a beaucoup appris et le fait d'être déjà qualifié pour la saison prochaine me donne beaucoup d'espoirs.

Manque-t-il à Lyon ce joueur capable de faire la décision ?
    Je ne sais pas, mais les absences de Juninho à l'aller et de Tiago au retour ont été préjudiciables. Maintenant, si on a la possibilité de renforcer encore l'équipe on le fera. Cette année, déjà, on a fait de gros efforts aussi bien qualitatifs que quantitatifs. Le problème de l'efficacité se pose et il faudra y réfléchir pour la saison prochaine. Il ne nous manque pas grand chose.

N'y a-t-il quand même pas une forme de déception quant au recrutement effectué en attaque ?
    Il ne faut pas mettre en cause les joueurs recrutés. On ne peut pas faire le procès de John (Carew) ou de Fred, qui sont peut-être moins en forme. Ils ont eu des bonnes périodes et, c'est vrai, ils sont en ce moment moins efficaces. De toute façon, vous ne pouvez jamais avoir de certitudes en Ligue des champions, surtout quand vous tombez contre l'AC Milan avec retour à San Siro. Franchement, je ne suis pas déçu. On a bien fait le travail.

A l'intersaison vous avez fait venir Gérard Houllier également pour qu'il apporte un plus. Êtes-vous satisfait de son travail ?
    Il a très bien travaillé. Le parcours en Ligue des champions est le meilleur que nous ayons fait et tout le mérite lui en revient. Il a vraiment apporté toute son expérience, toute sa lucidité dans la gestion des hommes et dans la qualité du jeu. Faire évoluer son équipe comme il l'a fait hier avec quatre joueurs offensifs, ce qui a beaucoup gêné le Milan, était admirable. Ça, c'est la patte de Gérard. On a progressé sur la scène européenne et il faut le saluer. On est sur la bonne voie et il faut persévérer. »

l'equipe.fr

Foot - C1 : Aulas : « Réfléchir à l'efficacité »

A peine débarqué de l'avion qui ramenait l'effectif lyonnais à Lyon, Jean-Michel Aulas est revenu, mercredi midi, sur l'élimination de son équipe contre l'AC Milan, mardi en Ligue des champions (1-3). Déçu, il reconnaît à cependant le « bon travail effectué » par son entraîneur Gérard Houllier et promet de se pencher très vite sur la question d'éventuels renforts en attaque.

« Jean-Michel Aulas, que vous inspire cette élimination ?

Ma première réflexion consiste à penser que c'est toujours les très grands joueurs qui font la différence. Les défenseurs milanais n'ont pas fait d'erreurs et les attaquants ont marqué quand il fallait. Concernant notre équipe, je veux retenir les aspects positifs. On a mené un combat formidable, on a fait douter cette équipe de Milan. Le but était proche mais, le sport, c'est savoir se remettre en cause quand à l'arrivée on a pas gagné. Même s'il n'y a pas la qualification, je reste convaincu que l'on a beaucoup appris et le fait d'être déjà qualifié pour la saison prochaine me donne beaucoup d'espoirs.

Manque-t-il à Lyon ce joueur capable de faire la décision ?
    Je ne sais pas, mais les absences de Juninho à l'aller et de Tiago au retour ont été préjudiciables. Maintenant, si on a la possibilité de renforcer encore l'équipe on le fera. Cette année, déjà, on a fait de gros efforts aussi bien qualitatifs que quantitatifs. Le problème de l'efficacité se pose et il faudra y réfléchir pour la saison prochaine. Il ne nous manque pas grand chose.

N'y a-t-il quand même pas une forme de déception quant au recrutement effectué en attaque ?
    Il ne faut pas mettre en cause les joueurs recrutés. On ne peut pas faire le procès de John (Carew) ou de Fred, qui sont peut-être moins en forme. Ils ont eu des bonnes périodes et, c'est vrai, ils sont en ce moment moins efficaces. De toute façon, vous ne pouvez jamais avoir de certitudes en Ligue des champions, surtout quand vous tombez contre l'AC Milan avec retour à San Siro. Franchement, je ne suis pas déçu. On a bien fait le travail.

A l'intersaison vous avez fait venir Gérard Houllier également pour qu'il apporte un plus. Êtes-vous satisfait de son travail ?
    Il a très bien travaillé. Le parcours en Ligue des champions est le meilleur que nous ayons fait et tout le mérite lui en revient. Il a vraiment apporté toute son expérience, toute sa lucidité dans la gestion des hommes et dans la qualité du jeu. Faire évoluer son équipe comme il l'a fait hier avec quatre joueurs offensifs, ce qui a beaucoup gêné le Milan, était admirable. Ça, c'est la patte de Gérard. On a progressé sur la scène européenne et il faut le saluer. On est sur la bonne voie et il faut persévérer. »

Commentaire

merci Jonilsonpffuu

Commentaire

decryptage : il veut d'autres attaquants

Commentaire

Envoyé par Exel
          decryptage : il veut d'autres attaquants

je pense que l'ol sera encore plus fort comme chaque année d'ailleur

Commentaire

Pour virer Carew, ça risque d'être compliqué.

Commentaire

Envoyé par Jonilson
              On pourrait pas le préter à Lens et récupérer Frau ?

Commentaire

forcément, c'est pas quand l'age d'or, les 10 glorieuses seront achevés qu'il faudra se pencher dessus.

Carew n'a jamais eu plus de 5/10 dans l'équipe quasiment et Fred pas mieux ... ce n'est pas être un meilleur supporter que de fermer les yeux sur les performances de nos attaquants.

Frappez un grand coup maintenant avant qu'il ne soit trop tard et parce que Lyon, avec un attaquant prolifique, ça serait quand même jouissif .

Commentaire

Envoyé par Jonilson
                  euh valencia , roma et besiktas ont bien réussi :)
                  carew trouvera toujours preneur puis il peut rebondir dans un autre clubs francais au pire

Commentaire

ça me rassure, GH est confirmé à travers cet entretien...
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Jonilson
                      Heuu ... non ! il a été rectruté pour la LDC et il doit prendre conscience qu'il n'a pas rempli son contrat mask , à partir de là, je pense qu'on peut viser un bon joueur du championnat hollandais par exemple, et filer Carew dans la transaction. On prend par exemple Kuyt, ou Farfan, ou Alex, etc. et on leur file Carew + quelques millions mask

Commentaire

Faut pas virer John, faut lui laisser le temps, mais malgré son gabarit, il n'a pas les épaules assez large pour le rôle de goleador qu'on veut lui proférer. Il sera encore utile et si Houiller le met titulaire à chaque match, c'est qu'il y a une raison : GH ne fait pas dans le sentimental mais dans la performance.

Pareil pour Fred, faut lui laisser le temps de jeu, ça va rouler j'vous dit.

Commentaire

Envoyé par Bart
                          Faut pas virer John, faut lui laisser le temps, mais malgré son gabarit, il n'a pas les épaules assez large pour le rôle de goleador qu'on veut lui proférer. Il sera encore utile et si Houiller le met titulaire à chaque match, c'est qu'il y a une raison : GH ne fait pas dans le sentimental mais dans la performance.

Pareil pour Fred, faut lui laisser le temps de jeu, ça va rouler j'vous dit.
                          une seule solution pour John , il faut le repositionner en défense centrale, là on peut lui découvrir un véritable talent je pense -ding-

Commentaire

Je suis en train de regarder sur Ol System avec JMA. Très très rassurant. Il veut la ligue des champions dans les trois ans qui vient, voire l'année prochaine. L'ambition est affichée. C'est de bon augure pour la suite.

Allez les gones on est toujours en route vers les étoiles !

Commentaire

Envoyé par fordvalley
                              Je suis en train de regarder sur Ol System avec JMA. Très très rassurant. Il veut la ligue des champions dans les trois ans qui vient, voire l'année prochaine. L'ambition est affichée. C'est de bon augure pour la suite.

Allez les gones on est toujours en route vers les étoiles !
                              cool, tu nous tiens au courant de ce qui s'y dit stp ::)

Commentaire

Envoyé par 007.
                                Heuu ... non ! il a été rectruté pour la LDC et il doit prendre conscience qu'il n'a pas rempli son contrat mask , à partir de là, je pense qu'on peut viser un bon joueur du championnat hollandais par exemple, et filer Carew dans la transaction. On prend par exemple Kuyt, ou Farfan, ou Alex, etc. et on leur file Carew + quelques millions mask
                                Kuyt ou Alex pourquoi pas ... par contre Farfan m'a laissé sur ma faim contre l'OL, je l'ai vraiment trouvé très moyen, et en Eredivisie il s'est bien calmé aussi depuis quelques matchs ... donc je me permets d'émettre une certaine réserve sur le niveau du péruvien. mask

Commentaire

Envoyé par goose69
                                  On pourrait pas le préter à Lens et récupérer Frau ?
                                  Frau en ligue des champions, ça fait rêver: ev) :
                                  Pour qu'il se blesse à l'entrainement la veille du match!pffuu

Commentaire

En vrac les idées principales JMA:

- les joueurs resterons, l'équipe va s'améliorer
                                    - on a fait un match énorme hier
                                    - seulement Manchester et Lyon ont amené à San Siro plus de 10 000 spectateurs

Commentaire

Entre nous si on achète un attaquant, il faut prendre un vrai, un bon, un RECONNU !

Si c'est pour taper dans du Kuyt, Farfan et co... autant prendre Frau.

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                        Kuyt ou Alex pourquoi pas ... par contre Farfan m'a laissé sur ma faim contre l'OL, je l'ai vraiment trouvé très moyen, et en Eredivisie il s'est bien calmé aussi depuis quelques matchs ... donc je me permets d'émettre une certaine réserve sur le niveau du péruvien. mask
                                        c'est l'OL qui a détruit le moral de Farfan 8-) mask . Alex est une valeur confirmée, maintenant je reviens sur mes propos, je pense qu'il faut éviter de prendre un attaquant d'un petit championnat ou d'angleterre où les défenses sont honteuses. Il faut que cet attaquant ait confirmé en Italie ou en Espagne , du style, Obafemi Martins, Ricardo Oliveira, Forlan ... A chacune de ces grosses transactions on peut inclure Nilmar et/ou Carew. mask Il faut arrêter d'essayer des joueurs venus du Brésil ou de Turquie -ding- mais faisons confiance à Fred.

Commentaire

Envoyé par fordvalley
                                          En vrac les idées principales JMA:

- les joueurs resterons, l'équipe va s'améliorer
                                          - on a fait un match énorme hier
                                          - seulement Manchester et Lyon a amené à San Siro plus de 10 000 spectateurs
                                          a-t-il livré plus de détails ? A-t-il par exemple parler du secteur offensif ?? mask

Commentaire

Envoyé par Jonilson
                                            Entre nous si on achète un attaquant, il faut prendre un vrai, un bon, un RECONNU !

Si c'est pour taper dans du Kuyt, Farfan et co... autant prendre Frau.
                                            pour Farfan, je suis d'accord avec toi ... par contre Kuyt c'est différent, il est déjà à 21 buts cette saison et a prouvé sa régularité (20,20 et 29 pour les 3 années précédentes), il marque aussi quand il joue en sélection batave, il est fort possible qu'il soit titulaire cet été avec les "Oranges", si il fait une belle compétition, sa cote risque de monter en fléche. ;))

Commentaire

Envoyé par 007.
                                              a-t-il livré plus de détails ? A-t-il par exemple parler du secteur offensif ?? mask
                                              Non aucun détail.
                                              Il reproche rien aux joueurs : ils ont fait le match parfait hier. Les détails qui ont manqué l'année prochaine seront corrigés.

Commentaire

Je suis d'accord Jonilson.
                                                Il faut absolument un vrai de vrai. Un trezegoal par exemple.
                                                20 buts pour le moment sur 2005/2006... ca fait rever...
                                                Il nous faut un vrai avec de l'expérience. Un attaquant de classe international, ca se monaye un peu plus que 8M€.
                                                Il faut virer Carew. Il ne mérite plus rien la.
                                                Autant, il y a encore 3 jours je disais qu'il fallait supporter, meme dans les moments difficiles. Mais la, euh, en 2 matchs de LDC, il a réussi a me dégouter. Il retre tout neuf a la 70e et que fait il? Il ne remonte pas l'équipe. Il ne revient pas vite en défense. Il se fondait totalement dans l'équipe épuisée. UNE HONTE JE TROUVE. Wiltord mérite vraiment les applaudissements, toujours présents, toujours à courir, un mec merveilleux. Mais Carew, j'ai du mal.

Pour le cas Fred, moi, je l'ai trouvé pas mauvais. Il faut lui laisse le temps, il est jeune, il a beaucouop a apprendre mais c'est un potentiel ENORME.

Voila, à des moments, il faut casser la tirelire. Je demande 2 choses cette année moi:
                                                Un vrai attaquant de la trempe de Henry, Trezeguet. Meme si cela entraine le départ de Carew
                                                Un remplacant pour Juninho, un meneur de jeu, tres bon techniquement, je ne pense pas du tout Niko Kranjcar...

Commentaire

Faut pas un mec qui va apprendre , mais un gars qui bute de façon reconnue au niveau européen
                                                  nilmar trop jeune fred trop jeune carew pas assez fort a un certaiin niveua
                                                  et en face inzhaghi et che ...ko pas beaucoup d'occasions ,mais au fond sur un match capital .
                                                  si ces gars la comme de shenry, trezeguet ,ou autres sont inaccessibles , la coupe peut aussi devenir inaccessible .
                                                  je pense que d'apres ce que dit aulas ,apres le 5e titre ,le titre deviendra moins important et c'est la qualification qui suffira ,donc la coupe d'europe sera le seul objectif .et le recrutement en fonction
                                                  On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

Chargement...
                                                  X