Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1/4 Finale Coupe de France : LYON - Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1/4 Finale Coupe de France : LYON - Marseille

Olympique Lyonnais - OM

Mardi 11 avril 2006 - 21:00 - TF1

Coupe de France - Quarts de finale

Tout d'abbord, étant donné notre fair play sur et en dehors des terrains , on va commencés par parler des filles.. ::)

OL-OM (CdF) : Un groupe au complet ?

L’entraîneur Marseillais devrait bénéficier de la totalité de son effectif pour composer l’équipe qui affrontera, mardi soir, Lyon en quart de finale de la Coupe de France.

Imprimer
    Tout d’abord, Jean Fernandez enregistre le retour de suspension de Lorik Cana. L’infatigable ratisseur du milieu de terrain, suspendu pour Monaco, a manqué dans l’entrejeu olympien sur la pelouse du stade Louis II.

Son compagnon du milieu, Wilson Oruma, va beaucoup mieux. Son genou ne le fait plus souffrir. Idem pour le tendon d’Achille de l’attaquant Christian Gimenez. Dimanche, ils ont participé normalement à l'entraînement. Ses deux joueurs effectueront un dernier test lundi afin de lever toutes les incertitudes quant à leur participation.

C’est d’ailleurs après cette séance d’entraînement que le groupe sera communiqué.

Voilà pris sur leur site..plus ils sont plus on wigole ! Je veux Dehu en defense centrale !: ev) : personne d'autre !

Bon après avoir pris des news allons voir se que le mec du tiékar a à nous dire ::)

T. Maoulida : "Lyon n’est pas invincible"

L’attaquant marseillais a digéré la défaite, 1-0, face à ses anciens coéquipiers. Il a l’esprit tourné vers Gerland et le quart de finale de Coupe de France qui attend l'OM, mardi.
    «Il y a beaucoup de regrets. Monaco a marqué en première période, la seconde a été plus en notre faveur. On a eu plusieurs occasions mais on est tombé sur un bon gardien monégasque. On a poussé mais cela ne voulait pas rentrer. Désormais, on est tourné vers la Coupe de France. Ce sera un combat, il faudra aller à la bataille pour essayer de ramener un résultat mais Lyon n’est pas invincible».

Voilà voilà passons maintenant au futur Zinedine ! Le p'tit qui s'fais des mèches blondes pour s'faire remarquer ! si si , vous allez voir..c'est un marrant lui aussi ::)

Oui c'est cadeau aujourd'hui que des paroles des mecs du tiékar ta vu !

S. Nasri : "Contre Lyon, tout est possible"

Le jeune milieu de terrain marseillais ne considère pas le match de Lyon en quart de finale de la Coupe de France comme un obstacle insurmontable.
    Photo d'article"C’est un match de coupe, tout peut arriver. En Ligue 1, il n’y a pas photo, Lyon joue un autre championnat. Sur la durée, ils sont meilleurs que nous. Mais sur un match tout est possible, on a pu le voir durant une heure chez eux, on les avait mis en difficulté".
    "La coupe de France reste un objectif du club, c’est aussi un moyen d’accrocher une place en coupe d’Europe. On fera tout pour essayer de gagner à Gerland".

Coupe : Le parcours lyonnais jusqu’en quarts

Cette saison, Lyon n’a reçu qu’une fois en coupe de France, et a connu de grandes difficultés pour venir à bout des deux clubs corses pour accéder en quarts de finale.

32e : Grenoble (L2) 0-4 Lyon
    16e : Ajaccio 1-2 Lyon (après prolongations)
    8e : Lyon 1-0 Bastia

Venons en maintenant au GRAND , au LEADER , j'ai nommé..

(Attention on rigole mais on ne se moque pas..)

Frédéric Déhu : "Jouer sans calcul"

Déçu de la performance olympienne contre Monaco, le patron de la défense a hâte d’en découdre avec l’équipe lyonnaise qui file vers son cinquième titre consécutif. Mais en coupe de France, l’OM jouera libéré avec un seul objectif : la qualification.

Comment ressentez-vous cette défaite à Monaco ?
    C’est une grande déception. Après le match de Nantes, on pouvait continuer à espérer, à rêver même… Mais après cette défaite, on se complique les choses. Tout espoir est permis car rien n’est terminé mais cela devient difficile.

On a senti que l’OM jouait trop bas pour pouvoir se porter en nombre devant les buts de Monaco…

On n’a pas eu la même détermination que contre Nantes. On n’a pas donné suffisamment de disponibilité au porteur du ballon. C’est un ensemble qui a fait que l’on avait du mal à développer notre jeu. Il y avait aussi une bonne équipe monégasque qui, sur le match, en voulait plus que nous. Elle a finalement obtenu ce qu’elle cherchait.

On a vu une équipe fragilisée contre Monaco contrairement au déplacement à Nantes…

Tout est fragile… On est capable de faire un match comme on a pu le faire à Nantes avec du beau jeu et à la clef une victoire mais le match suivant on est incapable de rééditer le même niveau de performance. C’est cela la fragilité de notre équipe cette saison. C’est dommage, on n’est pas constant dans nos performances et cela donne des résultats en dents de scie. Il faut progresser à ce niveau. Le groupe a été reconstruit, il aspire à de la continuité et de la longévité. J’espère que l’effectif ne sera pas trop bouleversé pour pouvoir prétendre à mieux la saison prochaine.

Pour la coupe d’Europe l’année prochaine, il reste la coupe de France avec un bel obstacle…
    D’une part, on va jouer ce match à Lyon avec l’objectif de se qualifier. D’autre part, rien n’est fini en championnat pour obtenir une place parmi les équipes qui joueront la coupe d’Europe mais ça devient de plus en plus difficile.

On se souvient du match à Gerland en L1 et vous devez avoir une motivation supplémentaire…

Bien sur. Tous les supporters olympiens ont envie, même s’il reste deux rencontres, d’aller au Stade de France. On veut terminer cette saison en leur offrant cette possibilité. Cela passe par une qualification sur ce match en sachant que cela sera très difficile puisque l’équipe lyonnaise survole le championnat cette saison. On a rien à perdre et tout à gagner. On va jouer notre chance à fond en essayant de bouleverser la tendance qui fait que Lyon soit le grand favori de ce match.

Comment les voyez-vous réagir après leur élimination en Ligue des Champions ?

Ils ont déjà réagi en championnat puisqu’ils ont gagné samedi (OL 2-1 Nice, ndlr). Je ne sais pas s’il y a un moment propice pour les jouer mais nous allons entrer sur le terrain en sachant qu’au coup de sifflet final il n’y aura qu’une équipe lors du tirage du prochain tour. C’est à nous de faire en sorte que ce soit Marseille…

La meilleure manière d’aborder cette rencontre, c’est de ne pas calculer…
    En championnat, on peut, à un moment ou un autre, faire des calculs car cela se joue sur la continuité. Si on ne gagne pas un match, on peut récupérer des points lors du suivant. Mais en coupe de France, il n’y a aucun calcul à faire. Il y aura 90 minutes à jouer, peut-être plus, et il n’y aura qu’un qualifié. Même si on sait que cela sera difficile, il faut jouer notre chance à fond et jouer sans calcul avec l’esprit libéré. On saisira toutes les opportunités qui se présenteront à nous.

Vous pensez que sur un match tout reste possible ?
    On a prouvé chez eux en championnat que l’on était capable de rivaliser avec eux malgré les deux erreurs individuelles que l’on a faites. A part cela, on avait fait jeu égal avec cette équipe. Il faudra reproduire ce genre de match en étant concentré jusqu’au bout et en évitant de commettre la moindre erreur.
    Quand on arrive à être au niveau de cette équipe, on ne doit pas commettre des erreurs individuelles. Il y a à Lyon des joueurs de talent, des grosses individualités et un bon collectif. Il faut vraiment être irréprochable sur tous les fronts et ne pas commettre d’erreur. Ensuite je pense que, footballistiquement, on a les qualités pour rivaliser avec eux. Il faudra être vigilant et concentré de la première à la dernière minute

Lyon, c’est la dernière chance de sauver la saison ?
    J’aimerai dire que non mais je pense que oui. Ce n’est pas l’ultime chance car il reste une possibilité en championnat même si cela s’avère plus compliqué qu’il y a une semaine. Mais c’est une grosse opportunité pour nous de faire une saison correcte si on passe ce tour. N’oublions pas qu’il reste ce tour-là et une demi-finale pour aller au Stade de France. Il ne faudra pas tirer des conclusions hâtives si on sort vainqueur de ce Lyon-OM

Voilà les news , pas grand chose à dire après la journée de L1..plus d'info demain (QUOI ?)

Match sans complexe , retour de Djila , Nino , Clerc , Carew ..::)

Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Ouais c clair on va tout exploser et marseille va sombrer!

Commentaire

Akheme va gueuler!:grn:

Commentaire

Merci d'y avoir pensé...::)
        Mais il nous faut un pro des graph's... AKHEME, où es-tu? FLEPI, ouh ouh?...
        17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Bah désolé j'savais pas moi pour Akheme pffuu

Commentaire

Envoyé par Blackcat
            Merci d'y avoir pensé...::)
            Mais il nous faut un pro des graph's... AKHEME, où es-tu? FLEPI, ouh ouh?...
            pffuu Je suis là ! :grn:

Commentaire

Aaaaaaaaah....::)
              Mais, Choco, on t'en veut pas...::)

Commentaire

C'est bon les filles on garde ce topic et je poste le graph's ? ! mask ici..choco n'aura pu qu'à copier/coller avec un copyright ! :grn: ::)

Commentaire

Envoyé par Akheme
                  C'est bon les filles on garde ce topic et je poste le graph's ? ! mask ici..choco n'aura pu qu'à copier/coller avec un copyright ! :grn: ::)
                  OK ! :grn:

Commentaire

edit : message copié en haut de topic. ::)

Commentaire

AKH fidèle à lui-même ! 8-)

Commentaire

Voilà... OU SONT LES WAWAS, nom de D.....!!!
                        Qu'on épingle! Non, pas moi, ce topic, nom d'un rat!

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                          Voilà... OU SONT LES WAWAS, nom de D.....!!!
                          Qu'on épingle! Non, pas moi, ce topic, nom d'un rat!
                          T'aurais l'air beau épinglé !

Commentaire

Y a un wawa qui s'amuse à étider mon message mask :grn: du coup toute les 5mn une nouvelle phrase..:grn:

Commentaire

Y a un beau speech de Déhu... à défaut de sa passe gagnante.:grn:

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                Y a un beau speech de Déhu... à défaut de sa passe gagnante.:grn:
                                Mieux vaut ça que l'inverse ! :grn:

Commentaire

le match à ne surtout pas perdre ... pas celui là SVP !

on la veut cette coupe et on l'aura, le SDF sera lyonnais à la fin du mois ... allez les gones, mardi sardines à volonté au menu ! :grn:

Commentaire

Si Dehu va jouer sans calcul..ça va faire mal ! :oo

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                      le match à ne surtout pas perdre ... pas celui là SVP !

on la veut cette coupe et on l'aura, le SDF sera lyonnais à la fin du mois ... allez les gones, mardi sardines à volonté au menu ! :grn:
                                      Le SDF encore une fois au bout..c'est un signe , quelqu'un nous montre le droit chemin ! :grn: mask

Commentaire

PRENEZ TOUS CET AVATAR LES GONES !!

Commentaire

Envoyé par Romain_
                                          PRENEZ TOUS CET AVATAR LES GONES !!

bof. Vu comme il nous a porté chance...
                                          Proverbe chinois : "quand tu n'as rien à dire, dis un proverbe chinois".

Commentaire

Envoyé par Cioran
                                            bof. Vu comme il nous a porté chance...
                                            Superstitieux...

Commentaire

A quoi ca sert d'élminier l'om si vous vous faites éliminer par Nantes en finale.8-)

Commentaire

Ah Akheme t'as piraté mon compte ou quoi ? :grn: Désolé j'ai pas pu le faire j'suis aller me poser devant le grand match Lyon Nice et les commentaires à Nanard

Commentaire

Envoyé par ChOcO
                                                  Ah Akheme t'as piraté mon compte ou quoi ? :grn: Désolé j'ai pas pu le faire j'suis aller me poser devant le grand match Lyon Nice et les commentaires à Nanard
                                                  J'suis un hackeur moi ta vu ! :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                  X