Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vos réactions] Mon avis :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Vos réactions] Mon avis :)

Bonjour à tous,

Une fois de plus je me prépare à passer une partie de ma journée sur ce forum.
    Et malheureusement aussi, une journée après une défaite du club que je supporte.

J'aimerais attirer votre attention sur un point qui ne me semble pas en votre faveur.
    Celà fait 3 mois seulement que je parcours ce forum, mais force est de constaté une chose.

Si l'ambiance au sein des stades est d'un exemplaire qui est loin d'être égalé en France, on passe du tout au tout lorsque l'on arrive sur le forum.
    Je m'explique ::)

Avant chaque match: la motivation est là, les posts fusent à droite à gauche, les experts sortent les statistiques, historique, rappellent des faits marquants, etc...
    Tout le monde est derriere l'équipe, espérant allez plus loins avec elle dans tel ou tel compétition.

Là ou tout bascule, c'est après chaque défaite, où l'on remarque que:
    Vous aimez pas l'équipe, la compo, les joueurs, la facon de rattraper la baballe, et j'en passe...

Supporter une équipe c'est aussi encaisser la défaite (tout comme vous continuez à chanter dans les virages à 1min du coup de sifflet final annoncant la défaite), mais c'est aussi soutenir les joueurs, c'est aussi être humble en admettant les erreurs mais sans forcément les dénigrer et les exposés comme si vous étiez à un procès.

Pour vous donnez quelques exemples, voici les choses dont j'ai un peu ma claque de voir tout le temps :)
    - Fred il est jeune, il sera bon dans plusieurs années, et on va le vendre, et du coup en ce moment on marque pas.
    - Carew, sa mauvaise période de jeux en ces moments se transforme a vos yeux comme un mauvais joueurs qui mérite au moins un post tous les jours.
    - Coupet (ouahh il est super bon) et quand il loupe un arrêt: quel nul, si il avait fait ca on en serait pas là.
    ...

Alors, je ne conteste pas les dires de chacuns, mais simplement, y a un moment faut savoir supporter son équipe tel quel est et pas tel qu'on voudrait la voir.
    Non on a pas des attaquants qui vallent 40M et qui marque des buts a la pelle. Et non on explose pas tous les matchs 4-1.

Mais il me semble que toute la beauté du sport et de notre équipe, c'est de la voir monter les échellons a la sueur de son front et a celle de ses supporters qui la suive. C'est des victoires, des défaites, des nuls, des erreurs, bref... c'est du Foot.

Alors s'il vous plait, réfléchissez 2min avant de poster des messsages :/

Merci de m'avoir lue (et désolé si certains le prenne mal)

Tout a fait d'acord, meme si je sais pas si je suis dans ceux qui critiquent les joueurs comme sa.. Je n'espère pas =).
    Mais bon l seul moyen, que les supporters ne critiquent rien, c'est de gagner tous les matchs: Impossible :grn:

Commentaire

Je dirais que tous les anciens forumeurs respectent l'équipe etc parce qu'ils savent ce que c'est de perdre, ils savent ce que c'est qu'être dans les profondeurs du classement et même pour certains ils savent ce que c'est que d'être en D2 mais pour les autres ce sont des footix arrivés depuis 5 ans et qui ne comprenent pas qu'un jour l'oL va perdre, qu'il y aura un moment ou l'OL ne sera plus champion de france, qu'il ne suffit pas de progresser chaque années pour gagner la ligue des champions etc etc... Tous ceux là sont des faux supporters qui partiront à moitié quand l'OL perdra de nouveau et qui seront l'équivalent de tous les faux supporters marseillais qui en france sont restés sur l'OM de 1993... (mais qui n'ont pas le mérite des vrais supp, ceux qui supportent leurs clubs quoi qu'il arrive...)

Commentaire

Sans doute Carlos,

Mais je ne comprendrais jamais cette volonté qu'ont les gens de tout bousculé, d'oublier vite pour se plaindre, de jurer après tel ou tel faits.
        Jviens encore de lire "réalisme","réalisme"... le mot qui veut rien dire dans le foot.
        Quand tu joue, que ta le ballon au bout des pieds et tu loupe ton tire... où il est le réalisme?
        Ta stressé, ta joué trop vite, ta paniqué... oui
        Mais ta pas eu de réalisme, laisse moi rire :)

Bref, on reconnait vite les gens qui se jettent sur les termes journalistiques pour justifié a tout va des situations qu'ils ne comprennent pas. C'est triste pour des supporters je trouve :\

Commentaire

S'il est normal de dire du bien des joueurs qui ont bien joué, il est normal de critiquer les joueurs qui passent à côté de leur match. Dire que Coupet n'a pas été bon hier n'est pas cracher sur Coupet. Mais les gens n'oublient pas qu'il sauve le match plusieurs fois dans la saison.

Commentaire

tout a fait d'accord avec l'auteur de ce topic...et encore une fois, il faudra m'expliquer en quoi coupet est responsable de quoi que ce soit hier...
            sinon , je pense que la deceprion est a la hauteur des objectifs revendiqués...qu'on le veuille ou non, houiller a fait preuve d'arrogance dans ses declarations, et ça ça ne represente pas un club qui se construit humblement a la sueur de son front
            la violence de certaines reactions est stupide et je ne la partage pas, c'est clair, masi elle peut s'expliquer

Commentaire

Chargement...
            X