Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et s'ils avaient pas tout à fait tort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et s'ils avaient pas tout à fait tort

J'ai écrit quelques messages pour essayer de convaincre certains d'arrêter de crier au scandale à chaque fois qu'un journaliste critique l'OL... C'était plus sur la forme que sur le fond, parceque j'étais comme tout le monde à fond dans l'enthousiasme de possibles succès. Or si l'on regarde de plus près, on constate que l'OL n'a pas été brillant contre les bonnes équipes cette année.

Si l'on prend les 4 poursuivants du classement, on trouve ça :
    Bordeaux : deux matchs nuls 1-1 et 0-0
    Rennes : une victoire 3-1 et une défaite 1-4
    Lille : une défaite 1-3
    Lens : deux matchs nuls 1-1

Ce qui nous donne 7 points sur 21 possibles et un goal average de -3.

Si l'on rajoute aucune victoire contre les 8 meilleures équipes européenne depuis 3 ans, plus les piètres résultats dans les coupes nationales...

Voilà, c'est dur mais, peut-être n'étaient ils pas loin d'avoir raison les bougres

A vouloir se croire meilleur que ce que l'on est et à afficher des objectifs trop élevé, on risque d'occculter l'exploit incroyable qu'est ce 5ème titre d'affilé, qui finalement va arriver dans un contexte de déception dominant...

les stats ne veulent rien dire et ne servent qu'aux journalistes...

Commentaire

tu peux y rajouter le match nul au vélo et la victoire à l'arraché au retour finalement lyon ne survole pas tant que ca le championnat

Commentaire

Envoyé par coupeur de citrons
        Je trouve que l'OL version Houiller n'a pas été capable de se surpasser sur les grosses affiches à part 2-3 matchs de CL. En championnat et coupes nationales, c'est une mécanique qui ronronne et qui n'arrive pas à passer la cinquième dès que l'équipe d'en face joue un peu, faut pas se voiler la face...

1 seule victoire contre Rennes alors 16ème du classement... Sinon aucune victoire contre les meilleurs...

Commentaire

Envoyé par bred1
          tu peux y rajouter le match nul au vélo et la victoire à l'arraché au retour finalement lyon ne survole pas tant que ca le championnat
          Si c'était ironique c'est bien vu
          Si ça ne l'était pas, je n'y répond même pas ... :grn:

Commentaire

ouaisj, à une epoque, on perdait les points sur les petits et on galèrait
            une victoire c'est 3 points ... contre bordeaux ou contre ajaccio c'est pareil

Commentaire

Envoyé par coupeur de citrons
              Les stats ne sont intéressantes que si elle vont dans ton sens!pffuu

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                Si c'était ironique c'est bien vu
                Si ça ne l'était pas, je n'y répond même pas ... :grn:
                prends le cmme tu veux en tout cas moi je sais ce que j'ai vu

Commentaire

Envoyé par juantiti
                  J'ai écrit quelques messages pour essayer de convaincre certains d'arrêter de crier au scandale à chaque fois qu'un journaliste critique l'OL... C'était plus sur la forme que sur le fond, parceque j'étais comme tout le monde à fond dans l'enthousiasme de possibles succès. Or si l'on regarde de plus près, on constate que l'OL n'a pas été brillant contre les bonnes équipes cette année.

Si l'on rajoute aucune victoire contre les 8 meilleures équipes européenne depuis 3 ans, plus les piètres résultats dans les coupes nationales...

Voilà, c'est dur mais, peut-être n'étaient ils pas loin d'avoir raison les bougres

A vouloir se croire meilleur que ce que l'on est et à afficher des objectifs trop élevé, on risque d'occculter l'exploit incroyable qu'est ce 5ème titre d'affilé, qui finalement va arriver dans un contexte de déception dominant...
                  Encore une fois, l'idée de fixer des objectifs élevés ne signifie pas qu'on va les atteindre facilement, mais vise plutôt à mettre l'effectif sous pression afin qu'il soit en mesure de se surpasser pour réussir à les réaliser. La nuance me paraît quand même assez évidente...

D'autre part, je veux bien qu'on perde contre tous les autres leaders du championnat. Mais, s'ils sont tous meilleurs que nous... qu'est-ce qu'ils font tous à douze points, ou plus, derrière ?

Commentaire

Envoyé par Jacques Palance
                    Encore une fois, l'idée de fixer des objectifs élevés ne signifie pas qu'on va les atteindre facilement, mais vise plutôt à mettre l'effectif sous pression afin qu'il soit en mesure de se surpasser pour réussir à les réaliser. La nuance me paraît quand même assez évidente...

D'autre part, je veux bien qu'on perde contre tous les autres leaders du championnat. Mais, s'ils sont tous meilleurs que nous... qu'est-ce qu'ils font tous à douze points, ou plus, derrière ?
                    Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Qui a dit que Lyon était moins bon que les autres en France ? Personne. On est plus régulier, c'est une évidence. Par contre quand il s'agit de se surpasser sur un match important, on a plus de mal.

Je rebondissais juste sur les topic où on était outragé de lire ou d'entendre que quelqu'un pensait que l'OL était surtout bon contre les petites ou moyennes équipes...

Que depuis le début de la saison, on nous critique pour notre arrogance, à croire qu'on peut tout gagner, qu'on nous dit que le jeu de l'OL à part sur 2-3 match n'est pas si folichon que ça...

J'ai fait comme tout le monde, j'ai ignoré, dédaigné... Mais il faut accepter la critique avec humilité parfois.

Commentaire

Envoyé par juantiti
                      Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Qui a dit que Lyon était moins bon que les autres en France ? Personne. On est plus régulier, c'est une évidence. Par contre quand il s'agit de se surpasser sur un match important, on a plus de mal.

Je rebondissais juste sur les topic où on était outragé de lire ou d'entendre que quelqu'un pensait que l'OL était surtout bon contre les petites ou moyennes équipes...

Que depuis le début de la saison, on nous critique pour notre arrogance, à croire qu'on peut tout gagner, qu'on nous dit que le jeu de l'OL à part sur 2-3 match n'est pas si folichon que ça...

J'ai fait comme tout le monde, j'ai ignoré, dédaigné... Mais il faut accepter la critique avec humilité parfois.
                      Je vois bien ce que tu veux dire, mais ce que moi je disais c'est simplement qu'un titre se gagne aussi contre les équipes moyennes et petites. Ces dernières saisons, on avait souvent des baisses de régime contre des petites équipes (Guingamp, Caen, etc...). Cette année, on prenait 3 points à chaque fois. Et je pense que c'est un progrès... De toute façon, à l'arrivée, tout le monde a joué deux fois contre tous les autres : donc, le classement doit bien refléter une hiérarchie à peu près crédible, non ?

Quant aux problèmes des "gros matchs", je te renverrais juste à une stat' : l'OL n'a perdu que 2 matchs de Coupe d'Europe en 2004 contre Porto. Le premier, c'était à Manchester avec une équipe mixte alors que la qualification était déjà presque acquise, et le second c'était la semaine dernière à Milan. Au total, ça fait 2 défaites sur nos 20 derniers matchs de LDC. Franchement, il y a pire...

Commentaire

Envoyé par juantiti
                        Je trouve que l'OL version Houiller n'a pas été capable de se surpasser sur les grosses affiches à part 2-3 matchs de CL. En championnat et coupes nationales, c'est une mécanique qui ronronne et qui n'arrive pas à passer la cinquième dès que l'équipe d'en face joue un peu, faut pas se voiler la face...

1 seule victoire contre Rennes alors 16ème du classement... Sinon aucune victoire contre les meilleurs...
                        c'etait pareilvoir pire sous leguen...
                        leguen battait rarement les gros(l'asm battait souvent lyon...l'om a gagné à gerland sous leguen..le psg battait souvent lyon au parc)

Commentaire

Bon OK pour positiver, on va donc dire qu'on a progressé en régularité cette année, ce qui n'est pas faut. Il manque plus qu'un peu de folie et de concentration sur les très gros match couperets. En tout cas, autant à Milan on été plutôt bon, autant hier on méritait pas de passer...

Houiller nous a apporter la gestion des matchs, c'est parfois ennuyeux ou raté, mais c'est une corde de plus à notre arc ; petit à petit...

Commentaire

Envoyé par juantiti
                            Bon OK pour positiver
                            ca veut dire quoi ?

Commentaire

Envoyé par bred1
                              C'est vrai que 14 points d'avance sur le second c'est très peu !!!!

Commentaire

Envoyé par juantiti
                                Tu calcules comment les 8 meilleurs équipes européennes? Comme les journalistes?

Si tu prends le classement UEFA actuel où Lyon est 10ème, tu trouveras par exemple le Réal 3ème !!! Et rappelle moi le résultat à Gerland face aux Madrilènes.

Les stats, c'ets bien beau mais ce ne sont que des stats ... qui ne veulent souvent rien dire du tout.

Commentaire

surtout que c'est pour cela que pleins de grosse équipes voulaient nous éviter... . On est nul c'est normal que Ferguson nous met favori, on est nul c'est pour ça qu'en Espagne on dit que Lyon a joué comme un grande d'Europe a Milan et que Milan méritait pas de passer... ,ouiiiii bravo ton analyse sur tes 3ans
                                  Keita Piquionne Forever:grn:

Commentaire

Envoyé par Ryan
                                    surtout que c'est pour cela que pleins de grosse équipes voulaient nous éviter... . On est nul c'est normal que Ferguson nous met favori, on est nul c'est pour ça qu'en Espagne on dit que Lyon a joué comme un grande d'Europe a Milan et que Milan méritait pas de passer... ,ouiiiii bravo ton analyse sur tes 3ans
                                    Je ne suis pas totalement opposé à ce que tu dis, mais tout de même, relis le Corbeau et le Renard...
                                    sigpic

Commentaire

Plusieurs questions, j'essaie de répondre :

Pour positiver ça veut dire quoi ? : bah je crois qu'on est quand même tous un peu déçu non pffuu

Je fais des statistiques comme les journalistes : bah non je regarde les résultats c'est tout. C'est toi qui fait des stats en me sortant le classement UEFA. Si tu veux chippoter, je reprends : aucune victoire en quart de final de LDC depuis trois ans...

Après on me dit qu'on ne perd pas souvent : ouais c'est ce qui nous permet d'être intouchable en championnat ou en poules. Sauf qu'en coupe il ne suffit pas de ne pas perdre, il faut savoir gagner sur des matchs couperêts ou alle-retour. Et sur ce point, on est pas brillant. En LDC on ne passe qu'un tour et en coupe de France ou coupe de la Ligue, on fait guère mieux...

Tout le monde nous craint : j'aime bien la réponse de Kommichu

Après sur ce qui est des objectifs élevés en coupe pour maintenir en pression les joueurs, on en constate aujourd'hui le retour de baton...
                                      On peut en avoir rien à foutre comme disent certains, mais on est quand même qu'un pauvre club français qui prétend haut et fort et un peu trop vite jouer dans la cours des grands, et quand on se plante, ça fait bien rire...

Voilà, je réagis sur nos défaites en coupes et sur les tonnes de messages envers certains journalistes qui ont osé prétendre que l'OL n'étaient encore pas au niveau. Enfin chacun son truc, moi je laisse dire, j'attends que ça se passe et seulement après je la ramène. C'est moins couillu c'est clair, mais ça évite de grosses désilusions.

Ce qu'il n'empêchent qu'on est pas loin et ces 5 titres d'affilé, c'est quand même énorme ::)

Commentaire

Envoyé par BreizOL
                                        Tu calcules comment les 8 meilleurs équipes européennes? Comme les journalistes?

Si tu prends le classement UEFA actuel où Lyon est 10ème, tu trouveras par exemple le Réal 3ème !!! Et rappelle moi le résultat à Gerland face aux Madrilènes.

Les stats, c'ets bien beau mais ce ne sont que des stats ... qui ne veulent souvent rien dire du tout.
                                        Et en plus les matchs contre "les gros" c'est souvent des matchs qui ne donnent rien et ou aucun ne se livre vraiment.
                                        Bon , l'OL a fait une bonne saison, elle aurait pu etre très bonne. C'est mieux que l'année dernière et , l'année prochaine sera encore meilleure.Comme d'hab.

Commentaire

Envoyé par juantiti

et oui c'est un peu tard pour s'en rendre compte.... il va falloir rester très humble pour la saison prochaine...
                                          je pense que les evenements intervenue la semaine dernière auront beaucoup de repercution sur la nouvelle technique de commuictaion de notre club... en tout cas j'espère... Si aulas a des ambitions europénnes qu'ils se donnent les moyens de les realiser... on a été naif de croire que ce serai avec carew et fred qu'on allait gagner la LDC

Commentaire

Ca depens du journaliste...

Commentaire

Envoyé par bred1
                                              prends le cmme tu veux en tout cas moi je sais ce que j'ai vu
                                              T'étais bourré oui!!!! ::)

Commentaire

L'Ol a cartonné contre les petits...

Commentaire

Envoyé par Jacques Palance
                                                  Je vois bien ce que tu veux dire, mais ce que moi je disais c'est simplement qu'un titre se gagne aussi contre les équipes moyennes et petites. Ces dernières saisons, on avait souvent des baisses de régime contre des petites équipes (Guingamp, Caen, etc...). Cette année, on prenait 3 points à chaque fois. Et je pense que c'est un progrès... De toute façon, à l'arrivée, tout le monde a joué deux fois contre tous les autres : donc, le classement doit bien refléter une hiérarchie à peu près crédible, non ?

Quant aux problèmes des "gros matchs", je te renverrais juste à une stat' : l'OL n'a perdu que 2 matchs de Coupe d'Europe en 2004 contre Porto. Le premier, c'était à Manchester avec une équipe mixte alors que la qualification était déjà presque acquise, et le second c'était la semaine dernière à Milan. Au total, ça fait 2 défaites sur nos 20 derniers matchs de LDC. Franchement, il y a pire...

+10000000000000

Commentaire

Chargement...
                                                  X