Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris SG 0 - 1 Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paris SG 0 - 1 Lyon

Paris SG - Olympique Lyonnais

Dimanche 16 avril 2006 - 21:00 - Canal+

Ca y est ! En une semaine on s'est fais éjéctés de l'europe et d'la vieille dame ! ::) Qui; mais qui fais mieux ? 8-) Nous même champion devant la tv ! héhé..

MERCI LYON

Mahamadou Diarra : " Nous voulons gagner à Paris "

A 3 jours d'un match qui pourrait sacrer l'OL pour la 5e fois d'affilée, Mahamadou Diarra évoque la rencontre contre le PSG et réaffirme sa volonté de ramener de la capitale une victoire qui fuit les Olympiens depuis plusieurs années.

Dimanche, la rencontre face au PSG sera importante à plus d’un titre. Est-ce votre avis ?
    Oui tout à fait. Il y aura beaucoup d’enjeux. Nous pourrions tout d’abord être sacrés champions de France à cette occasion. Nous voulons vraiment gagner à Paris car cela nous remotiverait pour la fin de saison. De plus, aucun des joueurs présents ne s’est jamais imposé à Paris. Nous aimerions donc tous réaliser cette performance pour la première fois afin de revenir à Lyon la tête haute. Pour nous mais également pour les supporters afin d’effacer la douloureuse image de la défaite contre l’OM.

Paris, n’est-ce pas un bon endroit pour être sacrés Champions de France ?
    Il s’agirait effectivement d’une superbe ville et d’un superbe stade pour notre titre. Comme cela avait été le cas il y a deux ans. Mais je le répète : cette fois-ci nous voulons être sacrés en gagnant.

Après les deux éliminations successives de la Champions League puis de la Coupe de France, avez-vous l’impression qu’on oublie un peu que l’OL est en train d’entrer dans l’histoire ?
    Non pas du tout. Nous avons certes été éliminés par le Milan AC puis l’Olympique de Marseille mais il faut savoir que le football est ainsi constitué de hauts et de bas. Malheureusement pour nous, nous avons connu notre période difficile de 2 semaines au moment le plus important mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur le point d’entrer dans l’histoire du football français. Jamais une équipe n’a remporté 5 fois le titre. Nous voulons y réaliser cette performance mais également battre d’autres records comme celui du plus grand nombre de points inscrits. Y parvenir serait une chose formidable.

Que pensez-vous du PSG ?
    C’est une belle et grande équipe. Très costaude comme la notre. Toutefois je pense que si nous entrons bien dans la rencontre en réussissant à oublier la fatigue et la déception, nous serons en mesure de réaliser un grand match.

En direct de Paris : 19h, une joie historique

Tout le week-end, notre envoyé spécial au coeur du groupe vous fait vivre le 5ème titre de l'Olympique Lyonnais : articles et photos exclusifs pour vivre avec les joueurs ces moments historiques

19h. La messe était dite depuis bien longtemps. Cris et Djilla n'avaient pas attendu la fin des 4 interminables dernières minutes. Debout, manifestant joyeusement sa joie, chacun attendait, plus par respect que par inquiétude, les trois coups de sifflet libérateurs de Monsieurs Sars.

L'intensité des scènes qui suivirent fut à l'image de l'exploit réalisé, sur toute une fabuleuse saison, par les hommes de Gérard Houllier. La salle de visionnage n'étant pas assez grande pour les 24 acteurs, la rue devint bien vite le théâtre d'une incroyable liesse : au milieux de la route, bloquant voitures et passsants, les Lyonnais manifestaient leur joie devant le regard étonné et heureux des quelques privilégiés.
    Sous une légère pluie, la chenille lyonnaise revint bien vite à l'hôtel afin de déboucher les premières bouteilles de champagne. Cris, Nino Wiltord et Fred en maîtres de cérémonie, Gérard Houllier et les journalistes ou le personnel de l'hôtel témoignaient de l'allant festif des Rhodaniens. Festif, à la hauteur de l'événement. Historique, jamais une telle performance n'avait été réalisée. 5 comme les 5 doigts de Claudio ou de Juni. L'histoire écrite devant nos yeux !
    Grégory Coupet recevait les glaçons habituels à toute fête réussie pendant que Fred n'en finissait plus de taper dans son tam-tam. Un bonheur non dissimulé qui faisait plaisir à voir pour le premier titre du buteur brésilien.

"Cette victoire est celle du groupe" comme l'affirmait Gérard Houllier. Un groupe qui posait pour la traditionnelle photo officielle. Une tradition dont l'OL ne cesse de repousser les limites. Comme à l'image de ce haka improvisé mais tellement bien réalisé avec dans le rôle du capitaine All Black, Djilla Diarra. Des effusions de joie qui ne cessaient de retarder les réactions des protagonistes. Comment calmer Cris, pas moins heureux de ce second titre qu'il ne l'avait montré l'an dernier? Devant un Patrice Bergues hilare, le policier entamait une formidable imitation de Gérard Houllier, tableau noir à l'appui.
    Pas en reste et visiblement aussi inventif que sur son banc lorsqu'il s'agit d'encourager ses partenaires, Rémy Vercoutre entamait un streep-tease debout sur la table.
    Pour tous les spectateurs de cet historique instant, la joie de ces Lyonnais pourtant coutumiers du sacre faisait plaisir à voir. Les joueurs s'isolaient alors quelques instants afin de partager entre eux ces quelques moments exceptionnels. Dîner puis dodo. La fête attendra. La victoire se fêtera demain sur la pelouse du Parc des Princes. Exemplaires depuis le début de la saison, les Rhodaniens étrenneront pour la première fois leur si beau record face au PSG.

En direct de Paris : les réactions

Réactions quelques instants après le coup de sifflet final de la rencontre entre Lille et Bordeaux sacrant les Lyonnais champions de France pour la 5e fois d'affilée.

Sylvain Wiltord
    : Je suis très très heureux. J’ai été champion en Angleterre puis en France. J’ai eu la chance d’intégrer des équipes qui gagnent. J’ai essayé d’apporter cette mentalité de gagneur. Je joue constamment pour la gagne sans oublier le plaisir que me procure cette équipe dans laquelle il y a de très très bons joueurs. Il s’agit d’un groupe parfaitement équilibré avec des jeunes, des Brésiliens ou Portugais qui enchantent le vestiaire. Nos bons résultats ne sont que le reflet de cette bonne ambiance. On est parvenus à toujours demeurer solidaires en voulant atteindre les mêmes objectifs. Cela n’a pas toujours été évident car le groupe était large ce qui a imposé un turnover.
    Pour définir notre équipe en quelques mots, je dirais que nous sommes restés solidaires, très soudés, performants. Tous ces éléments aident à gagner un championnat. Les hommes sont ainsi un élément déterminant de notre réussite.

Sydney Govou
    : Je fais partie des rares joueurs en France à avoir 5 titres consécutifs. C’est donc une grande joie. Pour l’instant, je ne le réalise pas trop. Même au niveau européen, peu d’équipes ont réussi à réaliser une telle performance. Il est évident que lorsque je regarde mes débuts dans le football, je me rends compte que j’étais loin d’imaginer en arriver là. Après avoir réalisé mon petit bonhomme de chemin, je suis très fier de ce que j’ai réalisé.
    Si je devais donner la force de l’OL, je dirais la régularité. Chaque année, nous sommes parvenus à conserver nos acquis, ce qui nous a permis de continuellement progresser dans un climat calme. Demain j’ai envie de réaliser un gros match car j’aime bien jouer au Parc. Evoluer dans ce stade est toujours un truc à part. Même si nous sommes champions ce soir devant la télé, je suis certain que nous serons désireux demain de réaliser un gros match.
    Je dédire ce 5e titre à tous ceux qui ont cru en moi lorsque je suis arrivé à Lyon. J’ai également une petite pensée pour mes entraineurs ainsi que pour « Blach ».

Grégory Coupet : Avec 5 titres, on se sent un peu à part. on atteint un objectif extraordinaire. Désormais on a le temps de voir venir.
    Cette année, c’est une nouvelle configuration : on est champions devant notre télé, tous ensembles. C’est une victoire de l’ensemble du club. La recette réside dans notre état d’esprit.
    Désormais on nous demande de bien finir en allant chercher des records. On nous demande désormais d’être dignes. C’est une belle image de l’attente suscitée à chaque début de saison.
    L’année prochaine, on rêve de gagner le 6e. Moi qui suis un fan de Michael Jordan, je voudrais réaliser le même rêve que lui. On essaiera également d’accrocher enfin la coupe de France. La Ligue des Champions fait également partie de nos objectifs mais j’essaie de ne pas trop en parler. C’est un apprentissage au jour le jour. On a envie de grandir encore un peu plus.
    Notre force est de ne jamais nous endormir sur nos lauriers et savoir nous remettre en cause. Si je devais dégager un des 5 titres, je choisirais le premier. Tout d’abord car il fut justement le premier. Ensuite parce que le final avait été fabuleux avec ce dernier match en forme de finale. Le 5e est bien entendu très important car il nous permet de rentrer dans l’histoire.

BIG UP LES GENS , Nous sommes les lyonnais , nous sommes mauvais..::) NOUS SOMMES CHAMPION

24 lyonnais à Paris

L’infirmerie étant vide et la perspective de signer un cinquième titre de rang au Parc, Gérard Houllier a décidé d’emmener 24 joueurs à Paris.

Le groupe :
    Coupet, Vercoutre, Hartock – Réveillère, Clerc, Diatta, Cris, Cacapa, Müller, Monsoreau, Berthod, Abidal, Clément, Pedretti, Juninho, Tiago, Diarra, Wiltord, Govou, Malouda, Carew, Fred, Benzema, Ben Arfa.

Gérard, pourquoi 24 joueurs ?
    « J’emmène tout le groupe à Paris ai cas ou. Si nous sommes champions, je souhaitais avoir ensemble tous ceux qui ont contribué à ce titre. Tous les joueurs sont prêts. Selon le résultat de Bordeaux à Lille, l’équipe pourrait être différente en ce qui concerne deux ou trois éléments. Comme nous n’avons pas la grosse tête et pour bien vivre ensemble l’éventuel événement sans être dérangés, nous avons choisi de regarder le match à notre hôtel parisien ».

Avez-vous une préférence sur la façon d’être sacré ?
    « De toute façon avec 75 points en 33 journées, nous sommes champions sur le terrain. Nous avons effectué une véritable performance. D’ailleurs pour moi le titre est gagné depuis notre succès à Troyes ».

Un mot sur le PSG ?
    « Cette équipe est sur une bonne base ; elle a un peu plus de réussite que par le passé ; elle joue mieux. Et puis, l’annonce du rachat par de nouveaux actionnaires avec un nouveau président a créé un climat plutôt favorable. Mais j’ai taquiné mon copain Cayzac en lui disant qu’il ne débuterait pas par une victoire. Nous, nous devons rester solides, concentrés comme nous l’avons fait à chaque fois en déplacement cette saison. C’est important de garder cette invincibilité à l’extérieur ».

Quel sentiment vous habite à l’heure de retrouver le Parc ?
    « Je suis content, heureux. J’ai gagné un titre historique avec le PSG et un autre avec l’OL, le tout avec 20 saisons d’écart. L’envie de bien faire au Parc, n’a rien à voir avec le souvenir de France – Bulgarie ».

Enfin si vous êtes champions ce week-end, cela va-t-il changer quelque chose à la fin de saison ?
    « Non. Je fais confiance au professionnalisme des joueurs. Le parcours de fin de saison va donner de la valeur à notre titre ».

NEWSLELETTER PSG - OL BY PSG.FR ICI

Comme d'hab' on auras pas plus de chance au parc que les saisons passées , je sent bien le 0-0 ou le 1-0 pour qui me semble bon de gagner le match..bon match à tous..

Tiago : " Valoriser notre belle saison"

A la veille du départ pour Paris, Tiago évoque l'ambiance au sein du groupe olympien, l'équipe du PSG, son buteur Pedro Miguel Pauleta ainsi que la Coupe du Monde avec le Portugal.

On vous a vu courir hier, êtes vous un peu blessé ?
    Je ressentais une légère douleur au ligament du genou droit mais cela passera. Je pense être opérationnel pour dimanche soir.

Comment avez-vous vécu les deux éliminations par Milan et l’OL ?
    Ces deux éliminations furent difficiles. La déception de la Coupe de France fut dure à effacer car il s’agissait de l’objectif des joueurs mais c’est la vie. Nous avons désormais tourné la page.

Dans le vestiaire, l’ambiance est-elle encore un peu morose ?
    Un peu. Surtout mercredi et jeudi. Depuis la joie de vivre revient petit à petit. On discute de plus en plus entre nous. Avec la perspective de la rencontre contre Paris, les choses vont rentrer dans l’ordre tout doucement.

Justement, dimanche, vous allez rencontrer le PSG. Que pensez-vous de ce mach ?
    Ce sera un gros match pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’on va jouer contre une grande équipe. De plus il pourrait s’agir du match du titre. Ce sera donc une rencontre très importante. L’équipe veut finir la saison en apothéose afin de valoriser le très bon championnat que nous avons réalisé. Nous avons certes été éliminés de la Champions League, à 3 minutes de la fin, puis de la Coupe de France mais nous tenons absolument à gagner à Paris afin de valoriser cette belle saison 2005/2006.

Qui dit PSG, dit Pauleta. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur lui ?
    C’est un grand joueur et un grand homme que je connais bien. C’est avec une grande joie que je vais le retrouver dimanche.

Vous êtes-vous téléphoné avant le match ?
    Non pas encore mais je peux vous assurer que je le ferai dimanche.

Si vous aviez quelque chose à lui dire, qu’est-ce que ce serait ?
    Je lui dirais que je vais être champion chez lui et qu’après je vais fêter le titre chez lui.

Maintenant qu’il ne reste plus que le championnat à jouer, est-ce que vous commencez à penser à la Coupe du monde ?
    Je n’y pense pas encore. Il reste à l’OL plusieurs matchs importants. Je demeure donc Lyonnais pour l’instant. Toutefois, il est certain que la Coupe du monde avec le Portugal sera un des meilleurs moments de ma saison.

Quels sont les objectifs du Portugal lors de cette compétition ?
    Le premier objectif sera de passer la phase de groupe. Par la suite, nous devrons aborder les matchs à élimination directe avec calme.

Et encore une superbe présentation c'est lassant!

Commentaire

Gagnez, pour l'amour de dieu, gagnez pffuu

Commentaire

Envoyé par Choca
        Bon d'accord, on va gagner mais on va pas faire ça pour toi Choca je te rassure, sinon c'est 3 - 1 : 2 buts de Fred et un CF de Juni

Commentaire

Envoyé par Romeoss
          Bon d'accord, on va gagner mais on va pas faire ça pour toi Choca je te rassure, sinon c'est 3 - 1 : 2 buts de Fred et un CF de Juni
          Si tu veux, m'en fou à la limite.

Commentaire

Envoyé par Choca
            Et si on veux pas ! :grn:

Commentaire

Envoyé par Akheme
              Et si on veux pas ! :grn:
              M'en fou, j'irais demander la même chose aux Lillois, et vous fêterez quand même votre titre au parc, NANANERE ! :grn:

Commentaire

Envoyé par Choca
                M'en fou, j'irais demander la même chose aux Lillois, et vous fêterez quand même votre titre au parc, NANANERE ! :grn:
                Attends pourquoi tu veux qu'on fête notre titre au parc?

Commentaire

Pour moi, la saison est terminée, le titre est acquis et même une victoire à Paris ne pourra atténuer ma déception de cette dernière semaine.

Ben oui, c'est comme ça ! On a tous rêvé d'une finale au Stade de France d'abord en LC puis en Coupe de France. On connaît le résultat et même si cette saison est exceptionnelle avec un 5ième titre, ça se termine quand même en eau de boudin. On est passé à côté de quelque chose de très grand...

Alors, bien sûr, on peut se branler sur nos 5 titres d'affilés mais on y était tellement préparé tout au long de la saison avec l'avance confortable que l'on avait, qu'il est difficile de faire éclater sa joie aujourd'hui.

Je sais, je fais la fine bouche mais avec l'équipe que l'on a cette année, on aurait pu marquer l'histoire. C'est dommage ! Enfin, espérons que ce n'est que partie remise...
                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Romeoss
                    Attends pourquoi tu veux qu'on fête notre titre au parc?
                    Pour pas que vous le fêtiez au louis II, cette question :grn:

Commentaire

Envoyé par Choca
                      Pour pas que vous le fêtiez au louis II, cette question :grn:
                      D'accord, quel sens de l'auto-dérision!

Commentaire

On est les champions...on est les champions...on est on est on est les champions...

Champions de France...champions de France....champions champions champions de France

On est vraiment les meilleurs...ça fait du bien d'être en vacances...par contre le PSG va être sous pressions s'il veulent prendre une place en intertoto ahahahahahah...

Commentaire

Edit modération

Commentaire

Envoyé par Romeoss
                            Je prefere Choca à toi (:grn: c'est dur à dire)
                            Jour à marquer d'une pierre blanche ! :oo

(même si c'est pas hyper français comme phrase)

ps : c'est pas bien de salir un topic comme ça, surtout un topic d'avant match préparé amoureusement par Akheme

Commentaire

Envoyé par Choca
                              Jour à marquer d'une pierre blanche ! :oo

(même si c'est pas hyper français comme phrase)

ps : c'est pas bien de salir un topic comme ça, surtout un topic d'avant match préparé amoureusement par Akheme
                              Attends tu parle du marseillais ou de moi?
                              ps: si tu veux te souvenir du jour t'a qu'a mettre mon com dans ta signature (quelle honte pour moi mask )

Commentaire

Envoyé par Romeoss
                                Attends tu parle du marseillais ou de moi?
                                ps: si tu veux te souvenir du jour t'a qu'a mettre mon com dans ta signature (quelle honte pour moi mask )
                                Du Marseillais, t'inquiètes.

ps : ouais, mais non, j'ai LA phrase qui va tout déchirer cet été, je la garde ! :grn:

Commentaire

Envoyé par Choca
                                  Du Marseillais, t'inquiètes.

ps : ouais, mais non, j'ai LA phrase qui va tout déchirer cet été, je la garde ! :grn:
                                  Ouf! Moi aussi j'ai une bonne signature (qui malheureusement ne sera surement pas officiallisée à Louis 2:grn: ) au fait pour Louis 2, j'y suis déja allé très beau stade très archaïque...

Commentaire

ALLEZ...............PARIS !!!! mask
                                    BAD BOY

Commentaire

Envoyé par Jaymz fan du real
                                      ALLEZ...............PARIS !!!! mask
                                      Enfiiiiin un supporter parisien sur ce topic, :grn:

OL - OM => 200 posts avant le match.
                                      PSG - ol => ?
                                      :oo

Commentaire

Envoyé par Choca
                                        Enfiiiiin un supporter parisien sur ce topic, :grn:

OL - OM => 200 posts avant le match.
                                        PSG - ol => ?
                                        :oo
                                        Choca toujours fidele à elle-même je vois...

Commentaire

Envoyé par Romeoss
                                          Choca toujours fidele à elle-même je vois...
                                          Une bonne fois pour toute : je suis un GARCON ! pffuu

Donc tu utilises le MASCULIN quand tu t'adresse à moi, si possible...

Commentaire

Paris va gagner je pense.

Commentaire

Envoyé par Choca

:grn: Changes ton avatar ça ira mieux!
                                              Au fait, t'as eu mon MP?

Commentaire

Terrible la presentation, beau travail!;))

Commentaire

Envoyé par Choca

Oh mmoi aussi je croyais que tu étais une fille.....celle sur ton avatar
                                                  :shock: :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                  X