Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview de M. Aulas dans l'équipe du jour...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interview de M. Aulas dans l'équipe du jour...

Bonjour,

Bon, j'me suis arraché pour la trouver. Entre les bureaux de tabac fermés et ceux qui ont déjà été dévalisés... :oo

Dans quelles conditions avez-vous vécu ce 5e titre samedi ?

Avec beaucoup d'émotion, tout l'émotion qui accompagne un match aussi important. J'ai suivi Lille - Bordeaux, chez moi, devant la télé, avec beaucoup d'anxiété. Traditionnellment, je n'accompagne jamais les joueurs au vert, en championnat, et je n'ai pas voulu changer nos habitudes de fonctionnement. J'ai vu aussi, que les joueurs et l'entraîneur avaient envie d'être ensemble. Alors je me suis contenté d'attendre, chez moi, devant canal. J'ai appelé Michel Seydoux, à Lille, pour le remercier de sa victoire contre Bordeaux. Et puis, le soir, je suis allé dîner à Lyon avec mes amis, dont Bernard Lacombe, pour fêter ce 5e titre.

Les joueurs semblaient presque aussi heureux que la première fois, et vous ?

C'est un sentiment très profond. J'ai toujours su, comme l'équipe l'a titré dimanche, que ce 5e titre serait unique. Que si on ne l'avait pas décroché, toute cette gande génération de joueurs ne le décrocherait jamais. Alors, au bout d'un 5e titre, la joie est peut-être moins spontanée, moins folle, mais ce titre provoque un sentiment plus long, plus profond. C'est très important et très émouvant.

Vous avez décroché ces 5 titres avec trois entraîneurs différents. Qu'est-ce que cela signifie ?

Que l'organisation, la structure du club sont bien au point. On peut changer d'entraîneur et être champion quand même. Ce qui est fort ce que Paul ait été champion dès sa première année au club, et que GH ait réussi la même chose alors que tous les deux sortaient d'une année sabbatique. Ce qui veut dire que le structurel prend le pas sur l'opérationnel.

Etre champion aussi tôt vous permet-il de mieux préparer la saison prochaine ?

Cela ne change pas grand chose. Aujourd'hui, on sait où l'on va. Une des forces du club est d'ailleurs, non seulement de savoir où l'on va, mais aussi d'avoir les moyens d'y aller. Ce qui était important, surtout, c'était de savoir très tôt si nous serions encore en LDC la saison prochaine. Après, pour la construction de la saison prochaine, le titre a peu d'importance, cela n'aide pas spécialement. Mais sur ce terrain là, il faudra être opérationnel très tôt, en raison de la CDM.

Quelle sera votre priorité dans la gestion de l'intersaison ?

Garder les joueurs. Nous avons un groupe qui a beaucoup d'expérience, qui est complémentaire, qui vit bien ensemble. Les joueurs qui gagnent sont toujours sollicités, et nos joueurs vont l'être, évidemment, mais notre priorité est de les garder, de prolonger les contrats.

On dit que Danone pourrait devenir votre sponsor maillot unique ?

On va effectivement travailler dans le sens d'un sponsor unique pour notre maillot, pour aller au bout de notre idée globale, qui nous emmènera jusqu'à la construction d'un nouveau stade. Pour ce dossier-là, nous avons apportés toutes les garanties à la municipalité et au conseil général du Rhône, et il faudra qu'ils nous aident en retour dans les négociations et les délais de réalisation du nouveau stade. Avec l'accès au marché financier, ce sont nos trois grands dossiers du futur.

Au rayon transfert, on dit en Belgique que VINCENT KOMPANY pourrait venir à Lyon pour 16M€ ?

Que le joueur vienne un jour à Lyon est une chose possible, mais nous n'avons pas discuté avec les dirigeants d'Anderlecht, et la somme de 16 millions est rigoureusement impossible. Ce n'est pas le prix du marché pour un joueur de ce niveau. LE vrai prix, ce serait plutôt 7 ou 8 millions d'euros, ce qui est le montant de la clause de départ, à Monaco, de Sébastien Squillaci.

Le match:
    Les notes des joueurs :
    Coupet : 5.5
    Réveillère : 6.5
    Cris : 7.5
    Caçapa : 6.5
    Abidal : 6
    Tiago : 6.5
    M. Diarra : 6.5
    Juninho : 6.5
    Wiltord : 5.5
    Malouda : 6.5
    Fred : 7

La réponse de la question du jour de l'équipe : Avec cinq titre consécutif en championnat, Lyon est-elle devenue la plus grande équipe française de tous les temps ?
    Oui ..... 35 %
    Non ..... 65 %

C'est J.M Aulas pas M.Aulas
    "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

Dans cette interview, il n'y a que des choses rassurantes (Sponsor unique, Stade, contrat des joueurs).

IL y a aussi la confirmation de la piste Kompany mais surtout celle de Toto Squilacci.

Merci JMA
      "L'adulte ne croit pas au Père Noël, il vote" (Desproges)

Commentaire

Finit les maillots ideux, un seul gros sponsor comme le Milan, le Real, Chelsea ????
        Par contre Danone ... moyen quand même .. me fait penser a Pathé tout ca
        J'ai bien peur qu'on choppe Squillaci cet été

Commentaire

Etes-vous en accord avec les notes données par l'équipe ?

Pour ma part, mettre 6.5 à la majorité de l'équipe c'est du grand n'importe quoi !

Allez L'Equipe, les yeux dans les yeux, est-ce que Diarra et Malouda (notament !) ne mérite pas 2 points de plus ?!

Juninho a dit qu'il s'était couché à 4h du matin. Visiblement ça leur a plutot bien réussi de se verser des litres de Champagne sur la tête et de danser le Haka jusqu'à pas d'heures ! :grn:
          "L'adulte ne croit pas au Père Noël, il vote" (Desproges)

Commentaire

Aïe aïe aïe... Anderlecht ne cèdera jamais Kompany pour 7M€, on va se taper Squillaci...
            Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Bienvenue à Toto ! :grn:

Commentaire

Envoyé par deftownz
                Aïe aïe aïe... Anderlecht ne cèdera jamais Kompany pour 7M€, on va se taper Squillaci...
                je pense que kompany en vaut 10-12 et que ça vaut le coup de monter jusqu'a cette somme
                mais alors squilacci à 7M j'hallucine c'est du vol manifeste...pffuu

Commentaire

Envoyé par deftownz

J'en ai bien bien peur. Et franchement, je serai énormément déçu, il faudrait se poser des questions vis a vis de l'ambition du club. Apres l'achat de Muller, si on choppe Squillaci, on pourrait se demander si Lyon veut etre un grand de France ou un grand d'Europe.

Commentaire

A noter également dans l'Equipe du jour ...
                    un bel Edito (pour une fois) fustigeant les supporters et joueurs parisiens qui n'ont pas rendu hommage au Champion par leur accueil, leur jeu dur,etc ....

Et l'hommage de tous les entraineurs de L1..

Commentaire

Envoyé par iceberg
                      je pense que kompany en vaut 10-12 et que ça vaut le coup de monter jusqu'a cette somme
                      mais alors squilacci à 7M j'hallucine c'est du vol manifeste...pffuu
                      +1000 Respect à JMA pour tout ce qu'il à fait mais il faut qu'il casse un peu la tirelire de temps en temps
                      Autrement c'est pas la peine de nous faire réver avec la LDC

Commentaire

Oh non, pas Squillacci. Pitié .
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par OL54
                          J'en ai bien bien peur. Et franchement, je serai énormément déçu, il faudrait se poser des questions vis a vis de l'ambition du club. Apres l'achat de Muller, si on choppe Squillaci, on pourrait se demander si Lyon veut etre un grand de France ou un grand d'Europe.
                          Rooo, il ne faut pas vous faire trop d'illusion. Enfin je pense que rien n'est perdu pour Kompany c'est plus un message envoyé vers Anderlecht. Baissez un peu votre prix car on a la solution de rechange. Je pense que Kompany est d'accord pour venir mais qu'Anderlecht ne veut pas le lacher à moins de 12...

Commentaire

Vous vous imaginez ça sur notre maillot????pffuu

Commentaire

Envoyé par OL54
                              Bon dans l'interview c'est clair qu'Aulas prépare à la venue de Squillaci, qui finalement n'est pas toute neuve. Ca fait quelques temps que l'OL est dessus.
                              J'ai par contre du mal a me faire une opinion de ce joueur, surtout depuis sa blessure et rechute, car il peine à retrouver son niveau, celui qui l'avait mené en international A
                              "I Hate you guys, I'm seriously." CARTMAN, E. (1998, August 2)

Commentaire

Envoyé par Jean K
                                Rooo, il ne faut pas vous faire trop d'illusion. Enfin je pense que rien n'est perdu pour Kompany c'est plus un message envoyé vers Anderlecht. Baissez un peu votre prix car on a la solution de rechange. Je pense que Kompany est d'accord pour venir mais qu'Anderlecht ne veut pas le lacher à moins de 12...
                                Je sais bien mais depuis l'épisode Muller/Zubar, je commence a avoir peur.

Commentaire

Envoyé par Colombiano

pffuu pffuu j'avais oublié à quel point le logo était moche

Commentaire

Envoyé par Jean Aimar
                                    Bon dans l'interview c'est clair qu'Aulas prépare à la venue de Squillaci, qui finalement n'est pas toute neuve. Ca fait quelques temps que l'OL est dessus.
                                    J'ai par contre du mal a me faire une opinion de ce joueur, surtout depuis sa blessure et rechute, car il peine à retrouver son niveau, celui qui l'avait mené en international A
                                    Bon c'est un paris de JMA, et au moins il veut venir à l'OL donc on verra bien ceci va impliquer le départ d'au moins 2 défenseurs 3 maximun. Qui? Berthod, Muller ou Diatta

Commentaire

Merci à Eiko pour l'interview ... Kompany ça serait tendu alors ...
                                      Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

en parlant de sondage, vous avez vu celui de foot365?

Lyon champion de France pour la 5eme fois...

Un exploit historique 27,1%
                                        Le minimum syndincal 4,8%
                                        Une banalité 68,2%

Commentaire

Envoyé par Colombiano

Rouge et bleu sur fond blanc.... je trouve que cela va bien donner perso. Meme si Danone niveau éthique ...

Commentaire

Envoyé par sonnygoal80
                                            en parlant de sondage, vous avez vu celui de foot365?

Lyon champion de France pour la 5eme fois...

Un exploit historique 27,1%
                                            Le minimum syndincal 4,8%
                                            Une banalité 68,2%
                                            68,2 % des lecteurs de foot365 sont marseillais ou stephannois ! :grn:

Commentaire

j'aime bien comment le JMA mystifie le journaliste de l'equipe sur le cas kompany...

"on dit que kompany viendrait à lyon pour 16M€?...(...) ce n'est pas la valeur d'un joueur de ce niveau...mais c'est le montant de la clause de depart de squillaci à monaco...

tu lui demande des nouvelles de sa maman il t'n donne pour sa tante...mdr
                                              http://pix.nofrag.com/60/fd/18e539d0...2d7c2a79de.jpg

Commentaire

Quand arrive la période des transferts JMA c'est le roi de l'intox... Faut brancher le décodeur spécial transfert présidentiel. Il adore noyer les journalistes.
                                                OL54 t'es gentil de ne pas comparer squillaci à muller y a bien trois classes d'écart. Le problème de squillaci outre les blessures c'est sa démotivation de jouer dans un club sans ambition avec 5000 spectacteurs. En edf, je trouve qu'il a toujours fait de bons matchs.

Commentaire

Envoyé par WebanimOL (Mum)
                                                  A noter également dans l'Equipe du jour ...
                                                  un bel Edito (pour une fois) fustigeant les supporters et joueurs parisiens qui n'ont pas rendu hommage au Champion par leur accueil, leur jeu dur,etc ....

Et l'hommage de tous les entraineurs de L1..
                                                  Superbe, en effet...

"On attendait une haie d'honneur, on a eu droit à des sifflets. On attendait des preuves de respect, on a eu droit a des provocations de bazar. On attendait du beau jeu, on a eu droit à un sale tacle. On attendait un match de gala, on a eu droit à un match de championnat. Hier soir, au Parc des Princes, les Lyonnais n'ont pas eu droit à l'accueil qu'ils méritaient, celui qui est dû à un quintuple champion de France entré dans l'histoire sans que personne trouve à y redire.
                                                  Personne, sauf quelques supporters dont l'élégance n'est pas le point fort. Personne, sauf quelques joueurs dont le fair-play n'est pas la principale qualité. Il aura fallu que le président du PSG, Pierre Blayau, s'excuse publiquement, à l'antenne de canal +, pour tenter de laver l'affront fait au champion. Il a eu raison. C'est avant qu'il fallait faire le match, parce-que, hier soir, avant même que l'arbitre, Stéphane Bré, donne le coup d'envoi de la rencontre, 25 points séparaient les deux équipes.
                                                  Après le coup de sifflet final, Lyon comptait 3 points d'avance de plus. Car l'OL s'est imposé sur la pelouse parisienne, malgré tout. LEs joueurs de GH ne se sont pas laissé anesthésier par l'exploit de leur 5e titre consécutif. Il reste quelques record à battre (.........) et ils veulent les battre.
                                                  Le titre est attribué mais la saison n'est pas finie. Les Lyonnais le savent bien. Il reste quatre matchs à jouer. Au programme : [......]
                                                  Après une nuit qu'on devine très courte et très festive, Lyon a montré une soif de football aussi inextinguible que son ambition.
                                                  Y avait-il une autre démonstration à faire ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X