Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucune recrue, aucun départ : je signe !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aucune recrue, aucun départ : je signe !

Je sais bien que tout le monde veut un grand attaquant, mais moi je suis persuadé que le même groupe ferait des étincelles l'an prochain.

Le seul changement, et de taille, c'est que GH devrait considérer Fred comme le numéro 1, le laisser jouer tous les matchs (importants), lui faire confiance, et ne plus lui donner des bouts de match.

Aucun attaquant au monde (dans le top ten) n'a eu à subir un tel traitement (Eto'o, Henry, Sheva, trezeguet, Pauleta, Ronaldo, ... jouent tous les match, et ne se posent aucune question existentielle quand à leur temps de jeu, ils sont en confiance).

A chaque fois que Fred a été dans une telle situation (blessure Carew et ces derniers matchs suite à la mise à l'écart de carew), Fred a planté a chaque match, regardez les stats !

Fred c'est une pépite, ça vaut beaucoup de grands noms qui en font rêver certains (Cissé et cie), et en plus, c'est déjà dans notre effectif !
    Je suis persuadé qu'après un an d'adaptation et un statut de titulaire, il fera merveille.

Juste lui conseiller de ne plus plonger au 1er courant d'air...
    mask

L'effectif de cette année a prouvé qu'il était meilleur que Milan dans le jeu, et malgré 2 suspensions catastrophiques (Junio/Tiago), malgré des poteaux pas sympas et malgré un match retour à l'extérieur, ça s'est joué à quelques minutes et quelques centimètres.

Faut rien changer, c'est clair, faut pas se laisser tromper par cetet élimination, franchement, faut pas rêver l'OL a un budget 3 fois moindre que les plus gros, que voulez-vous de plus que cette année par rapport à notre potentiel, moi je trouve déjà ça étonnant, voire inespéré...

JMA doit mettre le paquet sur la revalorisation des contrats épineux (Diarra, Cris, Wiltord) plutôt que de céder à la folie d'un grand attaquant.

Parce que si tu perds Diarra, tu perds l'une des clés majeures de notre domination (100 fois plus technique et joueur qu'un Essien, avec le même impact physique).

Voilà, j'ai eu cette révélation cette nuit concernant notre avenir (vers les 4h36), et je sens que j'ai raison, alors comme je sais que JMA vient sur OJCafé, et je sais même qu'il m'apprécie beaucoup, s'il pouvait tenir compte de cette voie de la sagesse, ce serait extraordinaire pour l'an prochain...

PS: ah ah, je déconnais pour JMA, t'y as cru?

Merci l'OL, je t'aime et je t'aimerai toujours...
    -ding-
    Ne tirez pas sur le Pjanic !!

tu signes mais çà n'a aucune chance d'arriver ... déjà à priori Clerc est en partance pour l'OM, et çà ne devrait pas être le seul départ ... perso je suis pour un léger renouvellement de l'effectif, genre 2 ou 3 départs et autant d'arrivées. ::)

Commentaire

Je signe également pour ton idée, ça me semble très bien si le groupe reste inchangé.
      O ~ E___I ~ L

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
        tu signes mais çà n'a aucune chance d'arriver ... déjà à priori Clerc est en partance pour l'OM, et çà ne devrait pas être le seul départ ... perso je suis pour un léger renouvellement de l'effectif, genre 2 ou 3 départs et autant d'arrivées. ::)

attention, faut lire entre les lignes, un groupe qui ne se renouvelel pas un peu risque l'asphyxie, je parlais évidemment de l'épine dorsale du groupe :

Coupet
        RVR (à son niveau y'a pas photo avec Clerc)
        Cris
        Caçapa
        Abidal
        Diarra
        Junio
        Tiago
        Malouda
        Wiltord
        Fred

Bien sûr que les départs de Carew, Govou, Pedretti, Clément, Clerc seraient de nature à permettre des arrivées rafraichissantes et vivifiantes pour le groupe.
        Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Si le club veut apporter une ou deux petites retouches, afin de se remettre en cause et de franchir un pallier,il y aura des changements.
          mais il ne faut surtout pas toucher aux piliers du club (Diarra, juni,cris,tiago,wiltord..)

Commentaire

Je trouve qu'ils nous manquent un 10 ... Tiago et Juninho sont trop éloignés des attaquants pour leur donner des ballons comme ils le veulent. Et puis , un 10 nous donnerai plus de possibilité dans la composition de l'équipe.

Commentaire

Mouais, quelques nouvelles têtes, ça fait jamais de mal dans un effectif, et puis contrairement à toi, j'ai trouvé que le quart contre Milan avait révélé quelques limites dans le jeu Lyonnais (les 20 dernières minutes à Milan, assez hallucinantes ). C'est aussi à ça que servent les défaites, à se remettre en question sans foutre en l'air le travail déjà accompli, afin de devenir encore meilleur.

Si on garde Coupet-Cris-Diarra-Juninho-Tiago-Wiltord, on peut mettre n'importe quoi autour, ce sera forcément bon... Mais apparemment, pour Diarra ça va être difficile, je sens bien plusieurs gros clubs mettre le paquet sur lui. Aulas doit se frotter les mains à l'avance...

Sinon je suis d'accord pour Fred, je le sens assez bien l'année prochaine, sa situation cette saison n'était pas évidente pour débuter en Europe et il s'en est pas mal sorti.

PS : il manque quand même un 3ème joueur vraiment technique pour accompagner Juninho et Tiago (un poil plus offensif peut-être ?), quand l'un des deux est absents, on a beaucoup plus de mal à être maîtres du ballon.

Commentaire

vas-y Plastic..
                parles-en à Gérard, j'suis d'accord.

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                  Pour moi 4 départs: les deux ex de sochaux + Carew + Clerc.
                  Ce dernier sera sur le banc de l'om aprés 2 matchs, une vraie réussite.

Commentaire

Il faut que Lyon s'offre un ailier droit capable de centrer et un grand défenseur central pour épauler Cris.

Commentaire

:grn:
                      Envoyé par Plastic Bertrand
                      attention, faut lire entre les lignes, un groupe qui ne se renouvelel pas un peu risque l'asphyxie, je parlais évidemment de l'épine dorsale du groupe :

Coupet
                      Cris
                      Caçapa
                      Abidal
                      Diarra
                      Junio
                      Tiago
                      Malouda
                      Wiltord
                      Fred

Bien sûr que les départs de Carew, Govou, Pedretti, Clément, Clerc seraient de nature à permettre des arrivées rafraichissantes et vivifiantes pour le groupe.

+1
                      Tu mais fait peur au debut, aucune arrive qu'est ce tu voulais qu'on fassent cette ete si personne arrive, on vas jasse sur quoi? :grn:
                      Ouais je pense que si 1 ou 2 joueurs arrivais et que 2 joueurs remplacents partait ca m'iaris totalement.

Commentaire

Il nous faut un joueur par ligne ( dont un avant centre capable de nous tué les matchs)

pour eviter d 'avoir les miches dans l 'eau jusqu'au coup de sifflé de l 'arbitre!!

le tout en gardant les cadres bien sur

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand

Coupet
                          Cris
                          Caçapa
                          Abidal
                          Diarra
                          Junio
                          Tiago
                          Malouda
                          Wiltord
                          Fred

Dans ce cas, on est exactement sur la même longueur d'onde. ;))

Commentaire

Je suis pour très peu de départs et très peu d'arrivées, exactement comme vous, et je pense que c'est ce qui va arriver!
                            Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Je suis d'accord sur tout sauf sur ce passage :

"L'effectif de cette année a prouvé qu'il était meilleur que Milan dans le jeu"

On a pas vu les mêmes matchs alors. Lyon a tenu tête au milan sur les 2 matchs, mais n'a pas été meilleur dans le jeu. Vous vous êtes fait prendre comme des bleus au retour en vous jetant dan la gueule du loup. Milan est une équipe de contre, qui va trés vite vers l'avant...Et ça vous a couté cher.

Commentaire

On doit changé quelques joueurs c'est obligé, deja trouver un remplaçant à govou, un joueur de niveau international, qui possède une qualité technique supérieur à sidney (giuly, pires, joaquin etc.), parceque les croquages et cie y en a marre !
                                Si possible remplacer pedretti par toulalan, car même si benoit est un honnête joueur, il sert un peu à rien quand même...

Apres au niveau des attaquants, fred montre qu'il a un tres bon potentiel mais c'est encore loin d'etre un gtand attaquant, donc pour la "pépite" faudra attendre un peu à mon avis, pour carew il est évident que son niveau actuel est tres faible, si il pouvait retrouvé son niveau de la 1ere moitié de saison je le garderais avec plaisir, j'espere juste qu'il retrouvera son niveau pour fermer la gueule à tous les footix qu'ils le mettent plus bas que terre...

Commentaire

Ah ben si on pouvait garder une équipe type très proche de celle de cette saison, je signerais de suite. Dans le 11, je ne vois pas trop à quel poste on pourrait améliorer, étant donné nos moyens financiers bien inférieurs à ceux des meilleurs clubs Européens.
                                  Et certains joueurs, après une saison d'adaptation, vont pitetre réellement s'imposer. Fred ou Monsoreau notamment. Benzema va certainement également progresser, il serait dommage de ne pas lui laisser sa chance.

Quelques arrivées, quelques départs, c'est très bien. (en plus, ça nous occupe pendant l'été :grn: ) Un autre milieu pour faire reposer Juni ou Tiago sans perdre au change, pitetre remplacer Govou. Et pour ce qui est de l'attaquant, si y'a une opportunité, pourquoi pas...menfin, ça ne doit pas être la priorité. La priorité doit être de garder Diarra, Cris, ou Wiltord.

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                                    Je suis d'accord sur tout sauf sur ce passage :

"L'effectif de cette année a prouvé qu'il était meilleur que Milan dans le jeu"

On a pas vu les mêmes matchs alors. Lyon a tenu tête au milan sur les 2 matchs, mais n'a pas été meilleur dans le jeu. Vous vous êtes fait prendre comme des bleus au retour en vous jetant dan la gueule du loup. Milan est une équipe de contre, qui va trés vite vers l'avant...Et ça vous a couté cher.

Evidemment que si qu'on a été meilleur
                                    A l'aller le milan a controler le match pendant les 20 pemieres minutes pendant qu'on etait à la rue, apres on a refait surface et les débats se sont équilibrés et en 2eme mi temps escuse moi mais le milan n'a eu que 2 contres dangeureux, basta !
                                    Au retour, on fait une tres bonne entame de match ou les milanais sont un peu à la rue, et vient l'erreur de fred qui débouche sur le but milanais, apres on continue de controler le jeu jusqu'à la mi temps, et puis en 2eme on continue de controler le jeu mais les contres milanais sont plus incisifs que nos attaques, puis les 10 dernieres minutes sont milanaise ou ont commence à reculer, alors tes gentils, à part les 20 premieres minute de l'aller le milan n'a fait que contrer preuve qu'il ne controlait pas vraiment l'initiative du jeu, à san siro également...

Commentaire

Il ne faut pas se leurrer...Diarra va partir.

Hier soir, sur OLTV, ils lui ont posé deux fois la question, il a répondu les 2 fois : "je ne sais pas, je veux déja finir la saison, et ensuite on verra..."

Convoité par les plus grands clubs...ne jouant pas la coupe du monde (donc pas de risque de décevoir et de se blesser...), Diarra partira, ainsi que quelques joueurs (Clerc même si je pense que c'est une erreur pour sa carriere, Clément, Carew, Govou...)

On comptera quelques arrivées importantes : Touré et Toulalan pour remplacer Diarra, Kompany pour supléer Caçapa et préparer le départ plus que sûr de Cris si il est encore lyonnais l'année prochaine, ainsi qu'un joueur offensif qui puisse jouer le rôle de n°10 et suppléer Wiltord de temps en temps a droite.(kranjcar?)

Ce qui nous donnerait :

----------------------------Coupet--(Vercoutre)------------------

Réveillère-(Diatta)--Cris-(Kompany)-Caçapa--Abidal-(Monsoreau)

----------------Yaya Touré-(Toulalan)----------------

------Tiago-(Pedretti)--(Kranjcar)---Juninho--------

--Wiltord-(Kranjcar)--------------Malouda-(Ben Arfa)--

--------------(benzema)-Fred-(Nilmar)---------------------
                                      Super Mario is an OL Fan!!!

Commentaire

Envoyé par Tisty
                                        Il ne faut pas se leurrer...Diarra va partir.

Hier soir, sur OLTV, ils lui ont posé deux fois la question, il a répondu les 2 fois : "je ne sais pas, je veux déja finir la saison, et ensuite on verra..."
                                        C'était exactement son discours en fin de saison dernière avant qu'il ne prolonge.

On verra, ça ne sera sans doute pas simple de le garder, mais j'ose esperer que JMA n'a pas déja abdiqué comme semblent l'avoir fait beaucoup de supporters.

Il a un Yaya Touré et un Toulalan dans chaque jambe, alors bon...

Commentaire

Envoyé par Starvin69
                                          Evidemment que si qu'on a été meilleur
                                          A l'aller le milan a controler le match pendant les 20 pemieres minutes pendant qu'on etait à la rue, apres on a refait surface et les débats se sont équilibrés et en 2eme mi temps escuse moi mais le milan n'a eu que 2 contres dangeureux, basta !
                                          Au retour, on fait une tres bonne entame de match ou les milanais sont un peu à la rue, et vient l'erreur de fred qui débouche sur le but milanais, apres on continue de controler le jeu jusqu'à la mi temps, et puis en 2eme on continue de controler le jeu mais les contres milanais sont plus incisifs que nos attaques, puis les 10 dernieres minutes sont milanaise ou ont commence à reculer, alors tes gentils, à part les 20 premieres minute de l'aller le milan n'a fait que contrer preuve qu'il ne controlait pas vraiment l'initiative du jeu, à san siro également...

Contrôler un match, ça veut dire quoi ? attendre la fin du match pour se faire éliminer ?
                                          On peut dire qu'on contrôle un match si on gagne à la fin....non ?

Commentaire

Envoyé par Fronige
                                            C'était exactement son discours en fin de saison dernière avant qu'il ne prolonge.

On verra, ça ne sera sans doute pas simple de le garder, mais j'ose esperer que JMA n'a pas déja abdiqué comme semblent l'avoir fait beaucoup de supporters.

C'est vrai j'espere de tout coeur qu'il restera (quel malheur on pourrait faire l'année prochaine avec cette équipe, et avec un Fred qui va exploser comme il est en train de la faire.)
                                            Super Mario is an OL Fan!!!

Commentaire

Envoyé par Fronige

Vincent Duluc disait hier dans 100 foot que Diarra avait vu ses émoluements passaient à 250 000 € par mois pour rester. Il touche 5 fois plus que Cris...
                                              Va t il rester cette saison ? Lyon aura du mal à lui donner plus ? Surtout qu'un accord en fin de saison dernière entre aulas et diarra laissait la possibilité au malien de partir si il faisait une saison de plus.

Commentaire

Tisty a écrit :

il y du Essien ......dans ce Diarra!!!!????

Commentaire

Envoyé par Fazelebut
                                                  Tisty a écrit :

il y du Essien ......dans ce Diarra!!!!????
                                                  C'est difficile pour un joueur de faire carrière dans un seul club.

Commentaire

Chargement...
                                                  X