Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4-4-2 pas pour nous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4-4-2 pas pour nous

Hier en regardant le match et en ne voyant pas pedretti ou clément sur le terrain. Je me suis dis a non pas un 4-4-2. Car on a trop du mal dans ce systeme de jeu.
    Et cela s'est vite vu. Pas moyen d'aller dans les 20 metres monégasque. Et des contre-attaque et ballons vite devant de l'ASM. Car soit Diarra ou Tiago devaient montrer.
    Bref je pense que le 4-4-2 n'est pas du tyout approprié a notre équipe actuelle.

Envoyé par lordmatt
    Hier en regardant le match et en ne voyant pas pedretti ou clément sur le terrain. Je me suis dis a non pas un 4-4-2. Car on a trop du mal dans ce systeme de jeu.
    Et cela s'est vite vu. Pas moyen d'aller dans les 20 metres monégasque. Et des contre-attaque et ballons vite devant de l'ASM. Car soit Diarra ou Tiago devaient montrer.
    Bref je pense que le 4-4-2 n'est pas du tyout approprié a notre équipe actuelle.
    Tu vas te faire des enemies, ça fait des mois que je lit dans nos forums qu'Houiller est un ane et que c'est beaucoup mieux un 4.4.2 avec un "vrai meneur de jeu" si possible Kranjcar que personne n'a vu jouer plus de deux matchs complets. :grn:

Commentaire

Envoyé par Backer56
      Tu vas te faire des enemies, ça fait des mois que je lit dans nos forums qu'Houiller est un ane et que c'est beaucoup mieux un 4.4.2 avec un "vrai meneur de jeu" si possible Kranjcar que personne n'a vu jouer plus de deux matchs complets. :grn:
      Peut être mais actuellement essayer avec des joueurs comme Govou qui a de grandes chances de ne plus être Lyonnais l'année prochaine quel est l'interet ?
      2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
      Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

Si les joeurs n'ont pas envie de courir, d'aller au contact et ne regardent pas vraiment ce que font leurs partenaires, il est difficile d'être efficace dans les 30 derniers mètres. En 4-4-2 ou dans n'importe quel autre système...

Commentaire

On est beaucoup plus dangereux en 4-3-3 qu'en 4-4-2.
          Pour faire tourner le ballon, ça va, c'est sympa ... mais pour percuter, on a du mal, et pour serrer le jeu, on a du mal également.
          Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par Jacques Palance
            Si les joeurs n'ont pas envie de courir, d'aller au contact et ne regardent pas vraiment ce que font leurs partenaires, il est difficile d'être efficace dans les 30 derniers mètres. En 4-4-2 ou dans n'importe quel autre système...
            Justement les joueurs habitués au banc de touche ont peut être plus d'envie... Et c'est le moment de leur renvoyer l'ascenseur non ?

Commentaire

Avec l'effectif actuel, un 4-4-2 est difficilement envisageable, nos joueurs offensifs sont plus physiques que techniques, donc davantage enclins à déborder qu'à créer du jeu dans l'axe.

P'tet l'année prochaine, qui sait...

PS : enfin bon hier, j'suis pas sûr que le système ait eu une grande influence sur le niveau de jeu de l'équipe...

Commentaire

Hier, un 442 ? pffuu

Les premiers 4, je vois, mais les autres ?
                Mobile
                Olweb

Commentaire

C'était une espèce de 4-2-4. Mais bon ça change rien au problème :)

Commentaire

C'est horrible le 4-4-2 car on attaque a 4qui découvre notre milieu de terrain tandis qu'avec le 4-3-3 il y a toujours quelqu'un a la retombée.
                    Le 4-3-3 est fait pour le foot moderne.
                    La preuve le barca, chelsea et le milan joue en 4-3-3 qui est beaucoup plus dangereux et permets un pressing plus haut.

Commentaire

Envoyé par WebAnim OL (Nemo)
                      Hier, un 442 ? pffuu

Les premiers 4, je vois, mais les autres ?
                      PAreil, moi aussi je vois bien les 4 premiers mais apres?

C eatit plus un 4/2/3/1 mais surtout c etait tres desequilibre car qd monaco recuperait le bellon(tres bas) il allait tres vite en remonte de balle!!!!
                      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                        C'était une espèce de 4-2-4. Mais bon ça change rien au problème :)
                        Ben si justement. Et ca s'apelle l'organisation... C'est pas non plus que de la baballe, une F1 aux couleurs de L'OL
                        Mobile
                        Olweb

Commentaire

mais non c'est un 42211 deux milieu déf tiago djila deux ailiers flo syd un 9.5 nino qui tourne autour de fred c'est simple non?

Commentaire

C'était nul.
                            Il m'a mit le démon le coach.

Fais tourner , andouille !!
                            O ~ E___I ~ L

Commentaire

C'était nul.
                              Il m'a mit le démon le coach.

Fais tourner , andouille !!
                              ah parce que tu croit qu'un 433 avec benoit à la place de juni ç'aurait été mieux

Commentaire

Envoyé par lordmatt
                                J'ai pas vu un 4-4-2
                                Et de plus un tel système est bien avec 2 cadors en attaque (comme au MILAN AC)
                                + 2 qui percutent au milieu
                                2 qui tiennent la baraque au milieu
                                et 2 latéraux qui n'hésitent pas à déborder

J'ai rien vu de tout cela hier !

Commentaire

Hier j'ai plus vu un 4-2-4 qu'un 4-4-2. Normallement ca marche bien mais là les joueurs étaient pas motivé j'ai l'impression.

Commentaire

En l'absence de Juni, ce n'était pas une mauvaise chose de mettre ce système...menfin, quelque soit la tactique, si les joueurs ne sont pas motivés, ça ne fonctionne pas...

Commentaire

Le 4/3/3 pose beaucoup de problème , le 4/4/2 en pose d'autre.

Le vrai problème , c'est qu'on utilise mal nos joueurs. On a pas joué en 4/4/2 hier mais en 4/2/3/1 et la différence se voit sur le terrain.

Pk ne pas avoir permuter Wiltord et Govou ? Wiltord est plus milieu offensif , vu non travail , que Govou et Govou aime plus l'axe que Wiltord.

Je crois qu'on utilise mal nos joueurs. D'ou les nombreuses mauvaise entente tout le long de l'année.

Commentaire

Envoyé par Joe Diamond Quimby
                                        Le 4/3/3 pose beaucoup de problème , le 4/4/2 en pose d'autre.

Le vrai problème , c'est qu'on utilise mal nos joueurs. On a pas joué en 4/4/2 hier mais en 4/2/3/1 et la différence se voit sur le terrain.

Pk ne pas avoir permuter Wiltord et Govou ? Wiltord est plus milieu offensif , vu non travail , que Govou et Govou aime plus l'axe que Wiltord.

Je crois qu'on utilise mal nos joueurs. D'ou les nombreuses mauvaise entente tout le long de l'année.
                                        N'exagérons pas, la saison est une réussite, donc les joueurs sont dans l'ensemble bien utilisés.
                                        Et comme tu dis, il n'y a pas de shéma tactique parfait, chacun a ses défauts. Quand on a notre équipe type, j'pense que le 4-3-3 est le mieux adapté aux qualités des joueurs.

Concernant Govou, je suis d'accord. Il est nettement plus à l'aise dans l'axe, et on a vu à chaque fois qu'il a pu faire la différence hier, c'était dans l'axe, et pas le long de sa ligne de touche, où il a rarement pu faire la différence face à Dos Santos...( )C'est d'autant plus vrai qu'il n'élimine plus sur sa vitesse, comme il le faisait il y a quelques saisons.
                                        J'éspère vraiment pour lui qu'il retrouvera une place d'attaquant central la saison prochaine, que ça soit à l'OL ou ailleurs...:oo

Commentaire

Envoyé par Elric 88
                                          Justement les joueurs habitués au banc de touche ont peut être plus d'envie... Et c'est le moment de leur renvoyer l'ascenseur non ?
                                          Ben Arfa et Benzéma jouaient en Gambardella. Et c'est bien normal qu'ils aident l'équipe de leur classe d'âge dans les derniers tours de cette coupe. Tous les autres joueurs offensifs (à l'exception de Juninho qui était suspendu) de l'effectif lyonnais ont joué hier soir...

Commentaire

Envoyé par Fronige
                                            N'exagérons pas, la saison est une réussite, donc les joueurs sont dans l'ensemble bien utilisés.
                                            Et comme tu dis, il n'y a pas de shéma tactique parfait, chacun a ses défauts. Quand on a notre équipe type, j'pense que le 4-3-3 est le mieux adapté aux qualités des joueurs.

Concernant Govou, je suis d'accord. Il est nettement plus à l'aise dans l'axe, et on a vu à chaque fois qu'il a pu faire la différence hier, c'était dans l'axe, et pas le long de sa ligne de touche, où il a rarement pu faire la différence face à Dos Santos...( )C'est d'autant plus vrai qu'il n'élimine plus sur sa vitesse, comme il le faisait il y a quelques saisons.
                                            J'éspère vraiment pour lui qu'il retrouvera une place d'attaquant central la saison prochaine, que ça soit à l'OL ou ailleurs...:oo
                                            Quant je regarde les matchs , j'avoue avoir souvent un gout amer comme si on avait fait le minimum , vu le nombre de possibilité qu'on est eu. Je vais etre méchant mais j'ai rarement vu une équipe gaché autant de bon ballon. On a eu des matchs ou on a réussi à marquer les deux bons ballons qu'on a eu et d'autre match ou on a croqué comme pas possible. Souvent les ballons donné sont trop profond ou pas assez. Quant on voit qu'on a tirer 359 fois au but et cadré 154 ... On se dit qu'il y a un gros gachi. Car dans les cadré , seul 61 sont dedant.
                                            Sachant aussi que tous ses tirs ne font pas état de ses ballons dont j'ai parlé qui sont gaché par des mauvaise passes.
                                            Hier , c'était différent , Tiago a perdu trop de ballon , mais on va pas lui en vouloir , c'est normal , vu qu'on est champion.
                                            Je trouve que défensivement , on peine souvent sur des erreur individuels mais devant c'est tactiquemement que sa foire.

Commentaire

Envoyé par Fronige
                                              En l'absence de Juni, ce n'était pas une mauvaise chose de mettre ce système...menfin, quelque soit la tactique, si les joueurs ne sont pas motivés, ça ne fonctionne pas...
                                              Je pense qu'un 4/3/3 avec Juni aurait donné la même chose hier , le problème venait de la motivation. Comme dit Diarra , on s'est arreté au 30 mètres.

Commentaire

Envoyé par Jacques Palance
                                                Ben Arfa et Benzéma jouaient en Gambardella. Et c'est bien normal qu'ils aident l'équipe de leur classe d'âge dans les derniers tours de cette coupe. Tous les autres joueurs offensifs (à l'exception de Juninho qui était suspendu) de l'effectif lyonnais ont joué hier soir...
                                                Pas Pedretti, pas Clement, pas Clerc, pas Berthod ...

Alors je veux bien que l'on ne prenne pas des joueurs qui ne seront pas là la saison prochaine mais dans ce cas pourquoi Govou...

Bon je sais qu'il doit y avoir un tas de raison que nous ne connaissons pas mais quand on parle de Turn Over sur une saison et que l'on ne le fait même pas sur les derniers matchs alors que le championnat est gagné ?

On va finir par faire peur à des joueurs prêts à signer chez nous avec ce genre de politique. Je serais Toulalan je me poserais de sérieuses questions. Si signer à Lyon c'est cirer le banc et attendre la suspension ou la blessure d'un autre...

Commentaire

Envoyé par lordmatt
                                                  C'est horrible le 4-4-2 car on attaque a 4qui découvre notre milieu de terrain tandis qu'avec le 4-3-3 il y a toujours quelqu'un a la retombée.
                                                  Le 4-3-3 est fait pour le foot moderne.
                                                  La preuve le barca, chelsea et le milan joue en 4-3-3 qui est beaucoup plus dangereux et permets un pressing plus haut.
                                                  Tu connais bien le foot, toi .... :grn: :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                  X