Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur stade de Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par olek
    no comment pffuu

CE qui est triste dans cette histoire c'est que wimbldeon a voulu changer de site alors que l'imense majorité des supporters voulaient rester a wimbledon, du coup ben rush and daimond avait perdu son public, et de l'autre coté la majorité des supporters ne pouvant pas créer leur club ont déserté le foot, d'ou sanction a double effet.

c'est pour cela que je dis que si l'immense majorité de supporters est ok pour pusi, autant le faire la bas.

Commentaire

• Envoyé par batista
      cela m'a fait penser que le club de wimbledon, avait voulu déménager, et les vrais habitans de wimbledon ont voulu recréer un club qui n'a jamais vu le jour, par contre le club de wimbledon, s'appele rhush and diamonds, et est désromais en d4

Ouais enfin à Londres y a tellement de clubs
      Presque un par quartier,
      Chelsea pour le sud ouest de Londres, Queens Park Rangers Pour le nord ouest, Fulham, pour le centre ouest ( et encore) wimbledon au Sud, Arsenal et Tottenham au Nord, Milwall et West Ham a l est et je coirs que c est West Brombwich Albion a 40 bornes au Nord ouest...

Donc s ils sont pas content, ils peuvent changer de club facilement!
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par batista
        27 JUILLET OU 29 A GERLAND

Nickel ! merci bien
        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par batista
          27 JUILLET OU 29 A GERLAND
          Je crois que c'est le 29... Enfin je sais plus ou j'avais lu ça....

Commentaire

• Envoyé par Earls court
            Ouais enfin à Londres y a tellement de clubs
            Presque un par quartier,
            Chelsea pour le sud ouest de Londres, Queens Park Rangers Pour le nord ouest, Fulham, pour le centre ouest ( et encore) wimbledon au Sud, Arsenal et Tottenham au Nord, Milwall et West Ham a l est et je coirs que c est West Brombwich Albion a 40 bornes au Nord ouest...

Donc s ils sont pas content, ils peuvent changer de club facilement!

euh pas tout afait car londres c'est 12 millions d'habitants, donc c'est comme si tu demandais a un mec de sté de devenir supporter de lyon, c'est impossible, la bas, le quartier prédomine sur la ville en elle meme, pour eux le quartier c'est leur ville, si tu vas supporter le voisin tu es un traitre...

Commentaire

• Envoyé par batista
              c'est clair je suis 100 % d'accrod avec toi, et comme je l'ai dit auparavant l'immense majorité des supporters viennent du coin proche de pusignan, les gens de vénissieux préferaient aller a pusignan qu'a gerland, c'est sur et certain. Tu peux pas demander a tous ces supporters depuis une décennie de venir faire un trajet jusqu'a gerland, et apres leur dire non on fait pas le stade a pusignan, car il y a 1000 lyonnais qui crient.

hein???" l'immense majorité des supporters viennent du coin proche de pusignan"???? C'est quoi cette histoire....?

Commentaire

• Bon, et alors?...
                Qu'on m'empêche pas de penser que l'esthétique fout le camp et que la mode règne... Y a un politiquement correct qui est d'aimer la laideur. Les sections artistiques sont gravement malades, les budgets culturels sont rognés... Les bibliothèques sont pas correctement achalandées et les chercheurs sont obligés de partir. C'est l'avenir qu'on fout en l'air.
                Mais un avenir sans passé ça vaut rien. Pour construire faut des fondations. Une plante sans racines meurt. A Lyon on a déjà donné pour le "progrès", avec l'axe Nord-Sud... on a aussi voulu raser Saint Jean pasque c'était insalubre, et on a détruit des maisons Renaissance dans la Presqu'île.
                On est après ******r toute la région, et nous sommes sous la menace du contournement Ouest, qui va abîmer les villages des Monts du Lyonnais. Les gens vont devoir vendre, et on y mettra des clapiers.
                Que Lyon devienne Chicago ou Paris ne m'intéresse pas...
                Y a jamais eu autant d'étudiants, en fac d'Histoire, qui étudient le passé de notre ville... Comme si quelque chose de grave allait arriver. Comme s'ils se dépêchaient de sauver ce qui peut encore l'être. Comme si un déluge menaçait... Les émules ratées de Ricardo Bofill s'en donnent à coeur joie... Nous n'avons pas de Gaudi ni de Sagrada Familia. Nous n'avons pas de Corbusier. Que de prétendus grands noms qui nous inondent de fleurs en plastique et de mauvais goût. Qui n'ont plus le sens de l'harmonie.
                Notre site est encaissé et ne se prête pas aux perspectives bidons dont on veut nous accabler. Un beau jour il leur prendra l'idée de raser les Monts d'Or et de niveler les monts du Lyonnais.

J'ai vu, dans les Pyrénées, une décharge à 2000 mètres d'altitude... et rien n'est plus moche qu'une piste de ski sans neige. Ca ressemble à une tranchée, à un long terrain vague, où ne pousse aucune végétation. Je ne vois pas pourquoi, au lieu de tout raser pour construire des horreurs, on ne peut pas aménager et restaurer. Ca coûte plus cher, évidemment... Il y a des villages entiers dont il reste que des ruines. Personne ne les achète, personne n'en veut, que les Anglais ou les Hollandais... A l'heure des communications facilitées...
                J'ai vu, près du lac d'Issarlès, en Haute-Loire, une vieille maison dont le dernier occupant était une vieille dame. Aux randonneurs trempés que nous étions, elle a offert le café de l'hospitalité. A l'heure actuelle, cette vieille dame doit être morte, et je sais pas ce qu'est devenue la maison.
                J'ai vu, au cours d'une autre randonnée, une maison encerclée par les orties... autrefois il y avait un jardin. Peut-être une génération avant, parce que les murs et le toit étaient encore là.
                J'ai pas la santé pour ça... mais certains autres... au lieu de s'agglutiner dans les villes... de penser qu'il n'y a rien...
                17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par brachetc
                  hein???" l'immense majorité des supporters viennent du coin proche de pusignan"???? C'est quoi cette histoire....?

tu prends les gens du nord de lyon (décines, meyzieu, rillieux,vaux en velin entre autres...) plus les gens qui habitent ds l'ain mais proche de lyon, style miribel, ou les gens de bord de saone, pusignan est plus proche et plus facile d'acces que gerland.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                    Bon, et alors?...
                    Qu'on m'empêche pas de penser que l'esthétique fout le camp et que la mode règne... Y a un politiquement correct qui est d'aimer la laideur. Les sections artistiques sont gravement malades, les budgets culturels sont rognés... Les bibliothèques sont pas correctement achalandées et les chercheurs sont obligés de partir. C'est l'avenir qu'on fout en l'air.
                    Mais un avenir sans passé ça vaut rien. Pour construire faut des fondations. Une plante sans racines meurt. A Lyon on a déjà donné pour le "progrès", avec l'axe Nord-Sud... on a aussi voulu raser Saint Jean pasque c'était insalubre, et on a détruit des maisons Renaissance dans la Presqu'île.
                    On est après ******r toute la région, et nous sommes sous la menace du contournement Ouest, qui va abîmer les villages des Monts du Lyonnais. Les gens vont devoir vendre, et on y mettra des clapiers.
                    Que Lyon devienne Chicago ou Paris ne m'intéresse pas...
                    Y a jamais eu autant d'étudiants, en fac d'Histoire, qui étudient le passé de notre ville... Comme si quelque chose de grave allait arriver. Comme s'ils se dépêchaient de sauver ce qui peut encore l'être. Comme si un déluge menaçait... Les émules ratées de Ricardo Bofill s'en donnent à coeur joie... Nous n'avons pas de Gaudi ni de Sagrada Familia. Nous n'avons pas de Corbusier. Que de prétendus grands noms qui nous inondent de fleurs en plastique et de mauvais goût. Qui n'ont plus le sens de l'harmonie.
                    Notre site est encaissé et ne se prête pas aux perspectives bidons dont on veut nous accabler. Un beau jour il leur prendra l'idée de raser les Monts d'Or et de niveler les monts du Lyonnais.

J'ai vu, dans les Pyrénées, une décharge à 2000 mètres d'altitude... et rien n'est plus moche qu'une piste de ski sans neige. Ca ressemble à une tranchée, à un long terrain vague, où ne pousse aucune végétation. Je ne vois pas pourquoi, au lieu de tout raser pour construire des horreurs, on ne peut pas aménager et restaurer. Ca coûte plus cher, évidemment... Il y a des villages entiers dont il reste que des ruines. Personne ne les achète, personne n'en veut, que les Anglais ou les Hollandais... A l'heure des communications facilitées...
                    J'ai vu, près du lac d'Issarlès, en Haute-Loire, une vieille maison dont le dernier occupant était une vieille dame. Aux randonneurs trempés que nous étions, elle a offert le café de l'hospitalité. A l'heure actuelle, cette vieille dame doit être morte, et je sais pas ce qu'est devenue la maison.
                    J'ai vu, au cours d'une autre randonnée, une maison encerclée par les orties... autrefois il y avait un jardin. Peut-être une génération avant, parce que les murs et le toit étaient encore là.
                    J'ai pas la santé pour ça... mais certains autres... au lieu de s'agglutiner dans les villes... de penser qu'il n'y a rien...
                    donc si je te comprends, il ne faut pas moderniser notre ville, alors il faut tout faire pour qu'elle ne s'ouvre pas aux autres villes du monde, donc elle se doit de rester cloitrée sur elle meme... bref, tu comprends mon interrogation????????

Commentaire

• Pusignan ...et puis quoi encore
                      On a qu' a le mettre entre chaméry et geneve ce sera encore moins cher...
                      Vénissieu a la limite.. mais pusignan c'est niet ca fera perdre toute l identite au club .. et puis vous ou c'est situé non merci.. quelle galere pour y aller
                      J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

• Envoyé par Godfa69
                        Pusignan ...et puis quoi encore
                        On a qu' a le mettre entre chaméry et geneve ce sera encore moins cher...
                        Vénissieu a la limite.. mais pusignan c'est niet ca fera perdre toute l identite au club .. et puis vous ou c'est situé non merci.. quelle galere pour y aller
                        si il y a des bus allant le soir de match à pusi, ou meme en bagnile, tu verras que tu metras moins de temps pour aller a pusi, que de traveser les bouchons en ville, crois moi tu vas gagner un gain de temps terrible.

Commentaire

• Envoyé par batista
                          euh pas tout afait car londres c'est 12 millions d'habitants, donc c'est comme si tu demandais a un mec de sté de devenir supporter de lyon, c'est impossible, la bas, le quartier prédomine sur la ville en elle meme, pour eux le quartier c'est leur ville, si tu vas supporter le voisin tu es un traitre...
                          euh ouias n exagérons pas non plus.
                          Certes la vile la plus grande du monde en terme de superficie. maintenant entre l extrémité N et S et Ouest et Est il n y a pas non plus 60 bornes, et 50 me parait un grand maximum.
                          Ce que je veux dire, c est que White Hart Lane et Highbury ne sont distant que de 1,5 Km, que le Lexus stadium et Stamford bridge c est pareil et je ne parle meme pas du Den de Millwall et du stade de West Ham, ou les supporters se livrent au derby le plus féroce d angleterre, loin devant le choc des Manchester, ou Liverpool Everton, ...
                          Il y a toujours moyen de se trouver un gros club de foot à Londres.

C est vrai qu une des particularités anglaises réside dans le fait que les gens sont tres attachés a la vie de quartier et enormément d anglais supportent des petites equipes, malgré leur niveau. J ai notamment un ami qui est fan inconditionnel de Sheffield Wednesday, un autre de Bristol City et un des Bristol Rovers, pourtant aucune de ces equipes n a de joueurs connus.
                          J ai l impression que le fossé entre les différentes divisions est beaucoup plus petit qu en France.

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                            euh ouias n exagérons pas non plus.
                            Certes la vile la plus grande du monde en terme de superficie. maintenant entre l extrémité N et S et Ouest et Est il n y a pas non plus 60 bornes, et 50 me parait un grand maximum.
                            Ce que je veux dire, c est que White Hart Lane et Highbury ne sont distant que de 1,5 Km, que le Lexus stadium et Stamford bridge c est pareil et je ne parle meme pas du Den de Millwall et du stade de West Ham, ou les supporters se livrent au derby le plus féroce d angleterre, loin devant le choc des Manchester, ou Liverpool Everton, ...
                            Il y a toujours moyen de se trouver un gros club de foot à Londres.

C est vrai qu une des particularités anglaises réside dans le fait que les gens sont tres attachés a la vie de quartier et enormément d anglais supportent des petites equipes, malgré leur niveau. J ai notamment un ami qui est fan inconditionnel de Sheffield Wednesday, un autre de Bristol City et un des Bristol Rovers, pourtant aucune de ces equipes n a de joueurs connus.
                            J ai l impression que le fossé entre les différentes divisions est beaucoup plus petit qu en France.

IL est tres tres petit, tu vois les installations d'un club de d3 anglais, et tu vois celui d'un club de national, tu prends peur, j'ai vu des stades anglais de d3 avec 20000 places, alors qu'en france seul nimes peut le faire.

il me semble que rien en d2 anglaise, le plus petit stade a une capacité de 20000 places, chez nous, tu as que 4 clubs qui a cette capacité, et pour te dire sur les 3 qui montent en d1, chez nous, tu as sedan qui a un bon stade, le reste valenciennes n'est pas top etque dire de celui de lorient....

Commentaire

• Envoyé par batista
                              donc si je te comprends, il ne faut pas moderniser notre ville, alors il faut tout faire pour qu'elle ne s'ouvre pas aux autres villes du monde, donc elle se doit de rester cloitrée sur elle meme... bref, tu comprends mon interrogation????????
                              Je suis contre la standardisation... C'est facile à comprendre, non? Je vois quoi en quoi le fait de trouver à Lyon ce qu'on trouve ailleurs est exaltant pour le voyageur? On peut garder le cachet d'un site, tout en le modernisant.
                              C'est malheureux, mais seuls les Amerlocks savent faire ça... en dehors du bizness... J'ai jamais dit qu'y fallait laver ses draps à la main, ou pas avoir l'eau courante. Seulement ça coûte CHER, bien plus cher que de démolir et de faire n'importe quoi...
                              Les gens sont tous différents. Ca coûte rien de respecter ce qu'ils sont. On a assez fait de dégâts comme ça.
                              Si ce prétendu mode de vie était si intéressant, y aurait pas tant de gens devant les psys, sous Lexomyl, alcooliques ou suicidaires... Y aurait pas tant de casseurs déboussolés. On a constaté que dans les sociétés traditionnelles et les PVD, y avait pas de dépressions nerveuses... pourtant les gens en bavent ben plus que nous.

Commentaire

• Envoyé par batista
                                IL est tres tres petit, tu vois les installations d'un club de d3 anglais, et tu vois celui d'un club de national, tu prends peur, j'ai vu des stades anglais de d3 avec 20000 places, alors qu'en france seul nimes peut le faire.

il me semble que rien en d2 anglaise, le plus petit stade a une capacité de 20000 places, chez nous, tu as que 4 clubs qui a cette capacité, et pour te dire sur les 3 qui montent en d1, chez nous, tu as sedan qui a un bon stade, le reste valenciennes n'est pas top etque dire de celui de lorient....

j ai vu aussi le prix des places poru un match de Queens park Rangers, qui a l epoque etait en 3e division:
                                j ai pris peur: 18 £!mask :mad: a peu pres 25 €!
                                le moins cher bien sur

Chelsea c etait a 33 £ ( 50 €) et Arsenal à 26 £ (40€)
                                lespremiers prix!mask mask mask

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                  j ai vu aussi le prix des places poru un match de Queens park Rangers, qui a l epoque etait en 3e division:
                                  j ai pris peur: 18 £!mask :mad: a peu pres 25 €!
                                  le moins cher bien sur

Chelsea c etait a 33 £ ( 50 €) et Arsenal à 26 £ (40€)
                                  lespremiers prix!mask mask mask

oui mais le niveau de salaire est plus élevé qu'en france ne l'oublie pas:oo ::)

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                    Je suis contre la standardisation... C'est facile à comprendre, non? Je vois quoi en quoi le fait de trouver à Lyon ce qu'on trouve ailleurs est exaltant pour le voyageur? On peut garder le cachet d'un site, tout en le modernisant.
                                    C'est malheureux, mais seuls les Amerlocks savent faire ça... en dehors du bizness... J'ai jamais dit qu'y fallait laver ses draps à la main, ou pas avoir l'eau courante. Seulement ça coûte CHER, bien plus cher que de démolir et de faire n'importe quoi...
                                    Les gens sont tous différents. Ca coûte rien de respecter ce qu'ils sont. On a assez fait de dégâts comme ça.
                                    Si ce prétendu mode de vie était si intéressant, y aurait pas tant de gens devant les psys, sous Lexomyl, alcooliques ou suicidaires... Y aurait pas tant de casseurs déboussolés. On a constaté que dans les sociétés traditionnelles et les PVD, y avait pas de dépressions nerveuses... pourtant les gens en bavent ben plus que nous.
                                    tu vas en pologne,ou en roumanie, c'est pas moderne, et les gens sont tout aussi dépressifs, je te comprends pas trop, désolé.

Commentaire

• Niveau de salaire plus élevé... J'ai un frangin qui vit là-bas depuis presque 20 ans... Salaire nécessairement plus élevé, vu qu'y a pas les charges patronales et tout le saint-frusquin. Les gens doivent s'assurer par leurs propres moyens... Les loyers sont prohibitifs et la bouffe coûte les yeux de la tête.

Commentaire

• Envoyé par batista
                                        oui mais le niveau de salaire est plus élevé qu'en france ne l'oublie pas:oo ::)
                                        à l epoque ou j y etais, le minimum wage etait a 4,50 £ alors que le Smig etait à 7.52 €, ce qui se valait...
                                        Disons que l ascenssion sociale est plus rapide qu en France, et il n est pas impossible de gagner 6000€ par mois dans des metiers ou en France, on se limiterait aux 2/3 de ce salaire.

En gros , les prix sont souvent les memes, sauf qu en France il s agit d euros et en Angleterre de Livre Sterling

Commentaire

• Envoyé par batista
                                          tu vas en pologne,ou en roumanie, c'est pas moderne, et les gens sont tout aussi dépressifs, je te comprends pas trop, désolé.
                                          C'était des DICTATURES... et le principe d'une dictature est de moderniser à gogo, en brisant tout ce qui vient du passé... la famille, la religion, les traditions.
                                          Ces gens-là en ont soupé de la modernisation, et par réaction veulent repartir loin en arrière... Y a pas de dépressions, y a surtout de la misère. Quand tu te demandes ce que tu vas bouffer le lendemain, c'est normal de t'inquiéter. Ca n'a rien à voir avec les états de spleen de Madââââme... Je me moque pas des dépressifs, c'est une maladie grave, mais certains n'ont pas besoin de toutes les merdes qu'y prennent pour dormir... ou alors qu'ils avouent que leur mode de vie est mauvais.

Commentaire

• Envoyé par olek
                                            lyon ne peut pas devenir un grand club paske on a pas assez de place ! faut pas s'etonner si on manque de choses por passer le "cap"
                                            C est pas la 1ere fois que je lis ça, quelqun peut il m expliquer en quoi le fait d avoir 15 000 places de + fera de l OL un grand club?
                                            Pour etre un grand club, c est sur le terrain que ça se passe !!
                                            Que de triste discutions sur ce forum, quand on voit que pour certains le stade n est qu une question de faire le moins de kilometres possible et de mettre 3 minutes de moins pour se garer... où sont passé les valeurs et la fierté?

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                              Niveau de salaire plus élevé... J'ai un frangin qui vit là-bas depuis presque 20 ans... Salaire nécessairement plus élevé, vu qu'y a pas les charges patronales et tout le saint-frusquin. Les gens doivent s'assurer par leurs propres moyens... Les loyers sont prohibitifs et la bouffe coûte les yeux de la tête.
                                              je crois que le loyer et la bouffe c est qui m a fait le plus mal au coeur!

On a un pouvoir d achat en France qui me semble tellement plus elevé. Pour 30 euros, je remplis mon cadi a intermarché, alors que pour 20 £, je n avais que la moitié de mon panier plein au Tesco ou au Sainsbury...

En plus il faut ajouter à cela les assurances, les "mortgages" ( ej crois que ce sont les prets immobiliers) qui coutent les yeux de la tete, le transport ( 20 £ pour la semaine en zone 1 et 2, soit plus de 4 fois plus cher qu à Lyon) qui est certainement l un des pires au niveau qualité prix.

Commentaire

• Envoyé par thithisg1
                                                J'ai rêvé ou on avait parlé d'un 3e emplacement possible ?

non non dernièrement le "Carré de la Soie" a été évoqué
                                                Prenez votre ticket pour LE GRAND 8 !

Commentaire

• Envoyé par Blackcat

Que penses tu alors de Garnier?
                                                  Pourquoi Lyon n'a t'il pas continué de se développer avec des maisons construites sur le modèle du Vieux Lyon moyennageux... ?

Garnier et sa ville nouvelle... Garnier, ses halles à bestiaux, son stade olympique, son quartier ouvrier notamment.... Un style totalement différent. Mais qui fait toute la richesse du patrimoine Lyonnais. Une ville qui a vécu, qui a une histoire, qui a traversé les siècles.
                                                  Une ville dont la richesse est sa diversité architecturale. Quoi de plus étonnant que d'évoluer des collines de Fourvière, des pentes de la Croix Rousse au Vieux Lyon, pour arriver sur Bellecourt, Terraux, Cordelier, puis Part Dieu et ce rêve de la vie du future rêve seulement... Puis les quartiers de Tony Garnier... On peut inclure également les tours de la Duchère, le mas du Taureaux, toutes ces barres HLM symbole d'une vie meilleure, il y a tout juste 40 ans.
                                                  Aujourd'hui, une nouvelle forme d'urbanisme se développe... Le mobilier urbain Perraudin (signalétique TCL etc...) l'Opéra Nouvel, la Cité Internationnale Piano, la gare St Exupéry Calatrava..
                                                  .
                                                  La ville évolue, se transforme conserve une partie de son patrimoine. Mais se renouvelle, pour continuer à vivre, continuer à construire son patrimoine.

Commentaire

• Envoyé par ericlelyonnais
                                                    non non dernièrement le "Carré de la Soie" a été évoqué

c estpas entre Villeurbanne et Vaulx ?
                                                    a coté de Bonnevay et du dépot de la soie?

Commentaire

Chargement...
                                                    X