Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur stade de Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Earls court
    je crois que le loyer et la bouffe c est qui m a fait le plus mal au coeur!

On a un pouvoir d achat en France qui me semble tellement plus elevé. Pour 30 euros, je remplis mon cadi a intermarché, alors que pour 20 £, je n avais que la moitié de mon panier plein au Tesco ou au Sainsbury...

En plus il faut ajouter à cela les assurances, les "mortgages" ( ej crois que ce sont les prets immobiliers) qui coutent les yeux de la tete, le transport ( 20 £ pour la semaine en zone 1 et 2, soit plus de 4 fois plus cher qu à Lyon) qui est certainement l un des pires au niveau qualité prix.
    Ah oui, y m'avait dit que le métro, à service rendu, c'était une cata...
    Il habite Londres... et y veut acheter un truc... Mais dieu qu'il en chie... Y travaille à des heures invraisemblables pour y arriver. Une fois, à minuit, y bricolait la bécane d'un client. Il est dans l'informatique.
    Il a monté sa propre boîte... ca aurait été impossib' en France: pas de diplômes. S'est formé sur le tas...
    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
      Ah oui, y m'avait dit que le métro, à service rendu, c'était une cata...
      Il habite Londres... et y veut acheter un truc... Mais dieu qu'il en chie... Y travaille à des heures invraisemblables pour y arriver. Une fois, à minuit, y bricolait la bécane d'un client. Il est dans l'informatique.
      Il a monté sa propre boîte... ca aurait été impossib' en France: pas de diplômes. S'est formé sur le tas...

j ai unpote qui est toujorus sur place. il est arrivé en meme temps que moi, il avait aucune experience,il venait de planter son bac. Aujourdhui il bosse comme Stewart a Eurostar et a pas mal de temps pour lui, il vit correctement, il se fait plaisir, et n a aucun probleme d argent.
      c est vria que ça aurait ete impossible en France
      Pas plus tard qu hier un pote a moi s est fait refoulé d une boite d interim car il avait trop peu d experience: 10 mois de barman / serveur au Sud de Londres, et deux mois en france....

disons qu en Angleterre faut pas avoir peur de travailler. Sur les 35 h , ils se foutent de notre gueule royalement!
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Nylon Moon
        Assez d'accord avec ça... pourquoi pas à Vienne pdt qu'on y est, l'Olympique Lyonnais c'est LYON et pas autre chose.

******, faire 26 bornes pour voir un match à domicile, vous trouvez ça cool, vous ?mask
        Nom officiel du Club : OLYMPIQUE DE LYON ET DU RHONE.

tout est dit
        Prenez votre ticket pour LE GRAND 8 !

Commentaire

• Envoyé par Earls court
          c estpas entre Villeurbanne et Vaulx ?
          a coté de Bonnevay et du dépot de la soie?

tout à fait thierry

Commentaire

• Moi sa me saoul se débat du " OL doit joué à Lyon" . Moi je vis en banlieu lyonnaise dans le GRAND LYON. Je suis né à Lyon. Et ma famille a , pendant plusieurs année , habité dans un arrondissement de Lyon. Mais certain vont me dire que j'ai pas mon mot à dire sur OL et sur le nv stade car je ne suis pas LYONNAIS.

Alors se plaindre que le stade soit loin du centre de Lyon , donc loin de ses supporters ( qui vivent à non loin de se même centre ) ok mais se plaindre que le stade ne soit pas à LYON. Je trouve ça con.

Commentaire

• Envoyé par CarnivOL
              De toute façon, quand on supporte l'OL, on ne compte pas les kilomètres que l'on fait. Alors, que ce soit Pusignan ou Venissieux, pas de problème, du moment que l'on a notre bijoux de plus de 60 000 places.::)

a c'est loin quand meme pusignan la attendez faut pas que ca fasse comme la juve qui a un stade tres mal placer et mal desservi

mais attendez ya pas d'autres solutions que pusignan et venissieux ya pas villeurbanne ou truc comme ca

Commentaire

• Envoyé par mike92
                a c'est loin quand meme pusignan la attendez faut pas que ca fasse comme la juve qui a un stade tres mal placer et mal desservi

mais attendez ya pas d'autres solutions que pusignan et venissieux ya pas villeurbanne ou truc comme ca

Le grand lyon est en pleine recontruction. Y a des tas de logements qui sont créé. De ma fenètre , je vois déjà 4 gruts.

Commentaire

• Envoyé par Joe Diamond Quimby
                  Le grand lyon est en pleine recontruction. Y a des tas de logements qui sont créé. De ma fenètre , je vois déjà 4 gruts.
                  c'est quoi comme animal ???:grn:

Commentaire

De ma fenètre , je vois déjà 4 gruts.

grut : adverbe. Montre l'erreur, la colère, ou l'oubli...."oh lala, j'en ai marre, grut alors !"

Grut : Nom masculin. Petit animal des carpates. Il se nourrit de moustiques et d'abeilles, quand il fait chaud...

8-)

Commentaire

ouai mais un stade a pas loin de 30 km a mon avis c'est pas raisonnable

Commentaire

• Grue si vous préférez. J'essaye d'apporter ma contribution au débat et vous bloquez que sur ça.

Commentaire

• Envoyé par mike92
                          ouai mais un stade a pas loin de 30 km a mon avis c'est pas raisonnable
                          Je trouve aussi. Mais entre nous , si faut construire un stade autant le faire comme le club en a besoin. Et à Venissieux , c'est difficile.

Commentaire

Grue si vous préférez. J'essaye d'apporter ma contribution au débat et vous bloquez que sur ça.
                            ça va te vexe pas...

cela dit, c'était très drôle...

:grn:

Commentaire

• Envoyé par Stratege
                              ça va te vexe pas...

cela dit, c'était très drôle...

:grn:
                              C'est rien ... De toute façon , j'hésitai entre Grue , Grus et Grut.

Commentaire

Je trouve aussi. Mais entre nous , si faut construire un stade autant le faire comme le club en a besoin. Et à Venissieux , c'est difficile.

c'est vrai mais attend c'est quoi le mieux entre

-un grand stade comme on veut et une frequentation moins importante
                                -un grand stade mais plus petit a venissieux mais qui sera faciel d'acces et sera rempli

alors voila c'est pas a negliger ca

a mon avis faut regarder vers le nord de lyon il doit bien y avoir qqchose

Commentaire

• Envoyé par Stratege
                                  grut : adverbe. Montre l'erreur, la colère, ou l'oubli...."oh lala, j'en ai marre, grut alors !"

Grut : Nom masculin. Petit animal des carpates. Il se nourrit de moustiques et d'abeilles, quand il fait chaud...

8-)
                                  merci pour l'info

Commentaire

• Envoyé par mike92
                                    c'est vrai mais attend c'est quoi le mieux entre

-un grand stade comme on veut et une frequentation moins importante
                                    -un grand stade mais plus petit a venissieux mais qui sera faciel d'acces et sera rempli

alors voila c'est pas a negliger ca

a mon avis faut regarder vers le nord de lyon il doit bien y avoir qqchose
                                    A mon avis , c'est le seul point qui fait bloqué l'affaire pour Pusignan.

Sinon quelqu'un sait ou est le terrain de pusignan ? Pas de tof genre Google Earth.

Commentaire

• Envoyé par batista
                                      si il y a des bus allant le soir de match à pusi, ou meme en bagnile, tu verras que tu metras moins de temps pour aller a pusi, que de traveser les bouchons en ville, crois moi tu vas gagner un gain de temps terrible.
                                      vu ou j'habite certainement pas .. et puis par principe l Ol doit jouer a lyon et ses alentours .. pas a 30 bornes.. autant le faire a givors aussi ce stade comme ca y aura les steph a cote
                                      J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

• Envoyé par Malbak
                                        Pffff c'était bien la peine de trouver un appart à 200m de la station Place Guichard...
                                        +1000

Commentaire

• Envoyé par Godfa69
                                          vu ou j'habite certainement pas .. et puis par principe l Ol doit jouer a lyon et ses alentours .. pas a 30 bornes.. autant le faire a givors aussi ce stade comme ca y aura les steph a cote
                                          pusi est a 15 kms de lyon a tout casser, soit aussi ds les alentours de lyon, pusigna est voisin de meyzieu, qui est vosin de décines, qui est voisin de vaulx en velin.

c'est la meme distance entre le parc des princes et le satde de france, dc pas la mère a boire non plus

tiens un petit lien a découvrir

http://www.mairie-pusignan.fr/acces.asp

http://www.rhone.fr/noheto/file/idoc...s_du_rhone.pdf

pusignan est juste a coté de meyzieu, dc les vaudais, les rilliards, les vileurbanais cela ne les dérangeraient pas, idem pour les décinois.

Commentaire

• Envoyé par batista
                                            pusi est a 15 kms de lyon a tout casser, soit aussi ds les alentours de lyon, pusigna est voisin de meyzieu, qui est vosin de décines, qui est voisin de vaulx en velin.

c'est la meme distance entre le parc des princes et le satde de france, dc pas la mère a boire non plus

pusignan est juste a coté de meyzieu, dc les vaudais, les rilliards, les vileurbanais cela ne les dérangeraient pas, idem pour les décinois.

c'est la distance parc des princes - stade de france ???

ben ca va alors si c'est bien desservi c'est ok pke a paris du parc au stade de france c 30 a 45 minutes

Commentaire

• Envoyé par batista

ouais sauf qu a pusi comme tu dis il n y a rien .. et la mairie de lyon a investi dans les transport en commun pour gerland.. elle ne va surement pas reinvestire 10 apres pour construire 15 km de transport en commun pour nous faire plaisir
                                              J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

• A côté de l'aéroport...
                                                La région parisienne, celle que je vais quitter Samedi prochain... définitivement. J'y reviendrai pour récupérer des affaires. Bécause pas encore d'appart... Mais ça viendra. Plus de forum non plus. Et puis certains m'auront trop gavé. J'ai plus de 40 balais, et voilà-t-y pas que je papote avec la jeunesse. Si j'aimais pas la jeunesse, j'aurai pas choisi de faire prof. La jeunesse, ici, elle me chie dessus, elle se croit tout permis... bref elle me ressemble comme quand j'étais jeune, moi aussi.

Bon voilà, j'esplique à quoi ça peut ressembler quand on est près d'un aéroport. Espérience vécue... Du côté d'Enghien et tout ça, on dit "c'est bourgeois". C'est comme Charbonnières, quoi... Mais voilà. J'avais une pote qui y habitait... et malheureusement, son quotidien était gâché par la pléthore d'avions qui survolaient le coin, qu'ils soient en phase d'approche ou en décollage, pour Roissy. On dit pudiquement "habiter dans un couloir aérien"...
                                                C'est pas de la tarte. Faut pas se demander pourquoi les riverains se sont battus, se battent, pour interdire la circulation nocturne des zincs. A un toutes les 5 minutes, à peu près... et au niveau des décibels... bon...
                                                Mais ça c'était encore RIEN. A côté de ceux qui habitaient près Roissy.

Là, j'ai subi un jour un séisme: le Concorde qui passait... Et deux fois par jour. Oui, un vrai tremblement de terre, qui faisait tout vibrer et qui à force décrancanillait tout. Les plombiers y faisaient fortune... et les vendeurs de boules Quiès, notamment vers 10 heures du matin (heure de décollage du Concorde). Et puis, il y a les zincs vus par dessous, qu'on a toujours peur de nous voir tomber dessus... J'invente rien: suffit de se référer aux "accidents au décollage"... Je parle pas du bruit. Habiter à côté d'une gare, même très fréquentée, c'est rien à côté de ça.
                                                Foutre un stade à côté d'un aéroport... Ils ont vu venir. Terrain pas cher. Bonne affaire... Matches impossibles à cause du bruit. La zone est dangereuse à cause des survols rapprochés.

On a beaucoup parlé du 3e aéroport de Paris. Cui-là, à moment donné, y voulaient le coller près d'un bled que je connais, parce qu'un de mes profs de Sorbonne y habite. Etant détenteur d'un mandat municipal, l'oiseau a eu vite fait, avec des confrères, de trouver un député et de faire bloquer le projet... Les terrains de toute la région ont commencé à se vendre, et les gens à foutre le camp. Ca virait au désert. On est plus dans les années 1970-1980... On sait ce que coûtent les aéroports, au point de vue confort de vie.

Alors, voilà. Cui qu'a vendu à Aulas un terrain près de l'aéroport, c'est une belle escroquerie... On se planque pas en disant que Gerland c'est une zone Seveso II. A l'époque de sa construction, ça l'était pas. C'est Herriot, puis Pradel qu'ont fait coller là des réservoirs d'hydrocarbures... Les mêmes qui voulaient faire raser Saint-Jean.
                                                On compare pas Satolas à Brindas, au point de vue fréquentation... Faut arrêter, là.

Commentaire

• Envoyé par Godfa69
                                                  ouais sauf qu a pusi comme tu dis il n y a rien .. et la mairie de lyon a investi dans les transport en commun pour gerland.. elle ne va surement pas reinvestire 10 apres pour construire 15 km de transport en commun pour nous faire plaisir

Sauf que comme je l'ai déjà dit mainte fois, le Grand Lyon est entrain de construire LEA et LESLYS qui reliera St Ex à Part Dieu, en passant par Pusignan....

Commentaire

• Comme j'ai pas envie de devenir sourd, à cause d'entendre des avions, ou d'y rester en en prenant un sur la tête (version Twins), j'irai pas à Pusignan. C'est mon droit...
                                                    Tous ceux qui suivent la mode iront. Jusqu'à ce qu'y ait les premiers effets secondaires. Faut pas se demander pourquoi y a person, dans le coin, et pourquoi les terrains sont quasi-donnés.
                                                    A kilométrage équivalent, on pouvait à Vienne (38), à Villefranche (69) ou à Meximieux (01)... Seulement là-bas c'est plus cher, beaucoup plus cher... Y a pas d'avions.

Ca me rappelle l'Isle d'Abeau, dans les années 70. On en promettait monts et merveilles. Y avait que des avantages...
                                                    Trente ans après ça tombe en ruine, et personne veut y habiter. C'est pas loin de Pusignan. Quand LEA et LESLY se seront fait esquinter dans les banlieues, on en reparlera. Je veux pas me coucher à deux heures du mat à cause d'un match, en ayant du taf le lendemain, je veux dire six heures plus tard...

Commentaire

Chargement...
                                                    X