Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur stade de Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Blackcat
    Comme j'ai pas envie de devenir sourd, à cause d'entendre des avions, ou d'y rester en en prenant un sur la tête (version Twins), j'irai pas à Pusignan. C'est mon droit...
    Tous ceux qui suivent la mode iront. Jusqu'à ce qu'y ait les premiers effets secondaires. Faut pas se demander pourquoi y a person, dans le coin, et pourquoi les terrains sont quasi-donnés.
    A kilométrage équivalent, on pouvait à Vienne (38), à Villefranche (69) ou à Meximieux (01)... Seulement là-bas c'est plus cher, beaucoup plus cher... Y a pas d'avions.

Ca me rappelle l'Isle d'Abeau, dans les années 70. On en promettait monts et merveilles. Y avait que des avantages...
    Trente ans après ça tombe en ruine, et personne veut y habiter. C'est pas loin de Pusignan. Quand LEA et LESLY se seront fait esquinter dans les banlieues, on en reparlera. Je veux pas me coucher à deux heures du mat à cause d'un match, en ayant du taf le lendemain, je veux dire six heures plus tard...
    Et bien tu ne viendras pas, ON A COMPRIS !!!
    J'ignorais qu'à 40 ans on pouvait être aussi chiant !!!!!

Commentaire

• Voui, je suis resté 13 ans sans aller voir un match... Et maintenant que je reviens, on parle de déplacer le stade...
      J'y survivrai... Y a d'autres choses à Lyon sans aller me peler à Pusignan.
      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
        A côté de l'aéroport...
        La région parisienne, celle que je vais quitter Samedi prochain... définitivement. J'y reviendrai pour récupérer des affaires. Bécause pas encore d'appart... Mais ça viendra. Plus de forum non plus. Et puis certains m'auront trop gavé. J'ai plus de 40 balais, et voilà-t-y pas que je papote avec la jeunesse. Si j'aimais pas la jeunesse, j'aurai pas choisi de faire prof. La jeunesse, ici, elle me chie dessus, elle se croit tout permis... bref elle me ressemble comme quand j'étais jeune, moi aussi.

Bon voilà, j'esplique à quoi ça peut ressembler quand on est près d'un aéroport. Espérience vécue... Du côté d'Enghien et tout ça, on dit "c'est bourgeois". C'est comme Charbonnières, quoi... Mais voilà. J'avais une pote qui y habitait... et malheureusement, son quotidien était gâché par la pléthore d'avions qui survolaient le coin, qu'ils soient en phase d'approche ou en décollage, pour Roissy. On dit pudiquement "habiter dans un couloir aérien"...
        C'est pas de la tarte. Faut pas se demander pourquoi les riverains se sont battus, se battent, pour interdire la circulation nocturne des zincs. A un toutes les 5 minutes, à peu près... et au niveau des décibels... bon...
        Mais ça c'était encore RIEN. A côté de ceux qui habitaient près Roissy.

Là, j'ai subi un jour un séisme: le Concorde qui passait... Et deux fois par jour. Oui, un vrai tremblement de terre, qui faisait tout vibrer et qui à force décrancanillait tout. Les plombiers y faisaient fortune... et les vendeurs de boules Quiès, notamment vers 10 heures du matin (heure de décollage du Concorde). Et puis, il y a les zincs vus par dessous, qu'on a toujours peur de nous voir tomber dessus... J'invente rien: suffit de se référer aux "accidents au décollage"... Je parle pas du bruit. Habiter à côté d'une gare, même très fréquentée, c'est rien à côté de ça.
        Foutre un stade à côté d'un aéroport... Ils ont vu venir. Terrain pas cher. Bonne affaire... Matches impossibles à cause du bruit. La zone est dangereuse à cause des survols rapprochés.

On a beaucoup parlé du 3e aéroport de Paris. Cui-là, à moment donné, y voulaient le coller près d'un bled que je connais, parce qu'un de mes profs de Sorbonne y habite. Etant détenteur d'un mandat municipal, l'oiseau a eu vite fait, avec des confrères, de trouver un député et de faire bloquer le projet... Les terrains de toute la région ont commencé à se vendre, et les gens à foutre le camp. Ca virait au désert. On est plus dans les années 1970-1980... On sait ce que coûtent les aéroports, au point de vue confort de vie.

Alors, voilà. Cui qu'a vendu à Aulas un terrain près de l'aéroport, c'est une belle escroquerie... On se planque pas en disant que Gerland c'est une zone Seveso II. A l'époque de sa construction, ça l'était pas. C'est Herriot, puis Pradel qu'ont fait coller là des réservoirs d'hydrocarbures... Les mêmes qui voulaient faire raser Saint-Jean.
        On compare pas Satolas à Brindas, au point de vue fréquentation... Faut arrêter, là.

Petite précision historique... Gerland a été construit par Tony Garnier sous le mandat de... Hériot puisqu'il était très ami de... Tony Garnier....

En ce qui concerne les aéroports, y vivre n'est pas agréable, en revanche des infrastructures du type entrepôts ou Stade, y sont totalement indiquées... Se taper quelques avions au dessus du stade fera du bruit mais ne gènera ni les suporters, ni le déroulement du match.
        Il faut également savoir que nombreux sont les habitants qui viennent après la construction de l'aéroport (immobilier pas cher....)
        Et que ceux qui étaient là dès le début sont indemnisés, et qu'il leur est installé tout ce qu'il faut pour pouvoir ce protéger du bruit.... Après il y a un problème d'une part psychologique. (On s'aperçoit que le passage d'un avion qui fera le même bruit qu'une voiture dans la rue en bas d'un immeuble sera beaucoup moins toléré) Après une indemnisation ne fait pas tout...
        Mais bon au final, la majorié est contente de pouvoir prendre l'avion...

Commentaire

• Je suis excédé par l'égoisme de ceux qui vivent dans l'est : Vous ne pensez qu'à votre proximité ! Pour ma part, j'habite à Sainte Foy les lyon, et ca va me saouler de tout traverser pour aller au match... n'en déplaise à ceux qui me taxeront de sale petit bourgeois fidésiens, de faux supp' en charentaises. La politesse m'interdit de vous répondre comme je le voudrais, mais j'ai vraiment envie de répondre méchamment à votre égotisme ! :mad:
          Courir, vite, toujours...

Commentaire

• Un OL-Land à 25 kilomètres de Lyon

Recentré sur Jonage et Meyzieu, le projet de Pusignan offre toutes les garanties à Jean-Michel Aulas pour bâtir un lieu dédié à son club.

C ' est une vaste zone de terrains en jachère.
            Des champs qui s'étalent à des kilomètres à la ronde. Le clocher de Jonage pointe au loin, côté Sud. Au Nord, on devine les fermes de Pusignan. A quelques dizaines de mètres à l'Ouest, on aperçoit la gare de Lea et la zone industrielle de Meyzieu.
            Dans un coin, un bloc de béton, première expression du raccordement en cours entre la rocade Est et l'A432 prévu pour 2008. Au-dessus, de nombreuses lignes à haute tension et aux pieds, des rails, ceux de l'ancienne ligne de l'Est, qui servira peut-être de tracé à Leslys. C'est ici, au milieu de nulle part, que pourrait s'ériger le futur "OL Land" cher à Jean-Michel Aulas.
            Au total, une surface de plus de 100 hectares est disponible sous la forme de terrains agricoles. L'OL a tout loisir d'y bâtir un lieu entièrement dédié à sa gloire. En plus d'hôtels et de commerces, le centre de formation, le centre d'entraînement, voire le siège du club pourraient être installés sur place. avec ce projet, l'OL passe à une autre dimension. C'est autre chose que n'importe quel autre site", souligne Lucien Barge, le maire de Jonage.
            Parti avec plusieurs longueurs de retard, ce projet a depuis regagné du terrain.
            "D'un plan C ou D, on est passé à un plan B, voire A", se réjouit Pierre Grossat, adjoint à la mairie de Pusignan. Etudié à l'origine sur cette commune , le projet s'est depuis recentré sur celles deMeyzieu et Jonage qui appartiennent au Grand-Lyon.
            Histoire de rallier et de convaincre le plus grand nombre de politiques.
            "Mais que ce soit un peu plus à Jonage, Meyzieu ou Pusignan, peu importe", indiquent en chœur les représentants des trois communes. "La priorité est que cela se fasse ici." Ces dernières semaines, Thierry Sauvage, l'un des directeurs généraux de l'OL, les a rencontrés. "On sent l'intérêt grandissant du cluh pour ce site", souligne Pierre Grossat. Pour lui, comme pour Michel Forissier, le maire de Meyzieu ou Lucien Barge, celui de Jonage, tous trois etiquettés UDF ou UMP, entre le centre de Lyon et l'aéroport, il n'y a pas de plus bel emplacement. "C'est un vrai enjeu de développement du
            territoire*,disent t'ils.
            D'autant qu'il sera trés facile de relier ces trois pôles. En décembre prochain, Léa mettra un quart d'heure pour relier la part-dieu au terminus de Meyzieu, à proximité duquel se trouverait l'une des entrées du stade.
            Fin 2008-début 2009,Leslys fera de même avec l'aéroport Saint-Exupéry et la gare TGV. En termes d'infrastructures routières, le site est égalment pourvu avec la rocade Est et l'A432. Autre avantage de l'Est:le coût, à commencer par celui des terrains. Selon Pierre Grossat, le prix de la parcelle non viabilisée serait de 10 euros du m². Rien à voir avec le Puizoz. Ces terrains sont périurbains. Etant exposés au bruit de l'aéroport et des avions, ils ne peuvent pas êtres habitables. Pour les rendres disponibles le PLU (plan local d'urbanisme) et le scot(schéma de cohérence térritoriale) devront êtres modifiés. Pour cela, l'accord de Gérard Collomb, président du Grand Lyon et du Sepal (le syndicat mixte porteur du Scot), est nécessaire. Prudents mais sereins en apparence, Meyzieu,Jonage et Pusigan attendent désormais la décision du maire de Lyon.

Voila un article venant de la tribune de Lyon de la semaine dernière|-)

Commentaire

• Envoyé par mario
              Un OL-Land à 25 kilomètres de Lyon

Recentré sur Jonage et Meyzieu, le projet de Pusignan offre toutes les garanties à Jean-Michel Aulas pour bâtir un lieu dédié à son club.

C ' est une vaste zone de terrains en jachère.
              Des champs qui s'étalent à des kilomètres à la ronde. Le clocher de Jonage pointe au loin, côté Sud. Au Nord, on devine les fermes de Pusignan. A quelques dizaines de mètres à l'Ouest, on aperçoit la gare de Lea et la zone industrielle de Meyzieu...
              Autre avantage de l'Est:le coût, à commencer par celui des terrains. Selon Pierre Grossat, le prix de la parcelle non viabilisée serait de 10 euros du m². Rien à voir avec le Puizoz. Ces terrains sont périurbains. Etant exposés au bruit de l'aéroport et des avions, ils ne peuvent pas êtres habitables. Pour les rendres disponibles le PLU (plan local d'urbanisme) et le scot(schéma de cohérence térritoriale) devront êtres modifiés. Pour cela, l'accord de Gérard Collomb, président du Grand Lyon et du Sepal (le syndicat mixte porteur du Scot), est nécessaire. Prudents mais sereins en apparence, Meyzieu,Jonage et Pusigan attendent désormais la décision du maire de Lyon.

Voila un article venant de la tribune de Lyon de la semaine dernière|-)
              Scusez pour la troncature, mais c'est xactement ce que je disais. Du terrain qui vaut rien pasque près d'un aéroport...
              Et une magouille pour tourner la loi au niveau des POS, des PLU, etc.... Si c'est pas habitab', c'est qu'y a une raison. Vous vous imaginez être esposés deux heures au bruit d'un aéroport, en estérieur? Lésions auditives permanentes...
              Voilà le prix à payer. Merci messieurs les politiques.

Commentaire

• coupet
                reveillere-cris-gallas-abidal
                diarra
                tiago-juninho
                wiltord ribery
                fred

Commentaire

• Envoyé par suprementm
                  coupet
                  reveillere-cris-gallas-abidal
                  diarra
                  tiago-juninho
                  wiltord ribery
                  fred
                  Je crois que tu t'es trompé de topic là ...

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                    Scusez pour la troncature, mais c'est xactement ce que je disais. Du terrain qui vaut rien pasque près d'un aéroport...
                    Et une magouille pour tourner la loi au niveau des POS, des PLU, etc.... Si c'est pas habitab', c'est qu'y a une raison. Vous vous imaginez être esposés deux heures au bruit d'un aéroport, en estérieur? Lésions auditives permanentes...

Pourquoi une magouille???
                    Ya pas de loi particulière sur les POS et les PLU dans cette zone... Du moins pas pour la construction d'un stade...

Et tout sera vérifié au niveau juridique...

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                      Le futur stade ne sera pas coller à l'aéroport.
                      Je vois pas pourquoi tu parles de magouilles.Tu es peut être pas au courant, mais dans un stade plein , il y a aussi du bruit, aéroport ou pas.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat

faut être gentil avec blackcat...

Ses timpans ne sont plus en très bon état....

:grn: :grn:

Commentaire

• Envoyé par mario
                          Le futur stade ne sera pas coller à l'aéroport.
                          Je vois pas pourquoi tu parles de magouilles.Tu es peut être pas au courant, mais dans un stade plein , il y a aussi du bruit, aéroport ou pas.
                          Le jour où tu seras obligé de mettre des protège-oreille pour aller au stade, tu m'en parleras... Quant à la nocivité du bruit des avions (115 décibels, autant qu'un défilé de grosses motos), c'est de notoriété publique.
                          On interdit à des gens d'y habiter, c'est pas pour que 60.000 autres, venus pour un match, se fassent bousiller les tympans.
                          Je prédis des plaintes interminab' et de non moins interminab' confrontations judiciaires... et l'OL sera responsab' à plein, avec les maires susdits.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                            A côté de l'aéroport...
                            La région parisienne, celle que je vais quitter Samedi prochain... définitivement. J'y reviendrai pour récupérer des affaires. Bécause pas encore d'appart... Mais ça viendra. Plus de forum non plus. Et puis certains m'auront trop gavé. J'ai plus de 40 balais, et voilà-t-y pas que je papote avec la jeunesse. Si j'aimais pas la jeunesse, j'aurai pas choisi de faire prof. La jeunesse, ici, elle me chie dessus, elle se croit tout permis... bref elle me ressemble comme quand j'étais jeune, moi aussi.

Bon voilà, j'esplique à quoi ça peut ressembler quand on est près d'un aéroport. Espérience vécue... Du côté d'Enghien et tout ça, on dit "c'est bourgeois". C'est comme Charbonnières, quoi... Mais voilà. J'avais une pote qui y habitait... et malheureusement, son quotidien était gâché par la pléthore d'avions qui survolaient le coin, qu'ils soient en phase d'approche ou en décollage, pour Roissy. On dit pudiquement "habiter dans un couloir aérien"...
                            C'est pas de la tarte. Faut pas se demander pourquoi les riverains se sont battus, se battent, pour interdire la circulation nocturne des zincs. A un toutes les 5 minutes, à peu près... et au niveau des décibels... bon...
                            Mais ça c'était encore RIEN. A côté de ceux qui habitaient près Roissy.

Là, j'ai subi un jour un séisme: le Concorde qui passait... Et deux fois par jour. Oui, un vrai tremblement de terre, qui faisait tout vibrer et qui à force décrancanillait tout. Les plombiers y faisaient fortune... et les vendeurs de boules Quiès, notamment vers 10 heures du matin (heure de décollage du Concorde). Et puis, il y a les zincs vus par dessous, qu'on a toujours peur de nous voir tomber dessus... J'invente rien: suffit de se référer aux "accidents au décollage"... Je parle pas du bruit. Habiter à côté d'une gare, même très fréquentée, c'est rien à côté de ça.
                            Foutre un stade à côté d'un aéroport... Ils ont vu venir. Terrain pas cher. Bonne affaire... Matches impossibles à cause du bruit. La zone est dangereuse à cause des survols rapprochés.

On a beaucoup parlé du 3e aéroport de Paris. Cui-là, à moment donné, y voulaient le coller près d'un bled que je connais, parce qu'un de mes profs de Sorbonne y habite. Etant détenteur d'un mandat municipal, l'oiseau a eu vite fait, avec des confrères, de trouver un député et de faire bloquer le projet... Les terrains de toute la région ont commencé à se vendre, et les gens à foutre le camp. Ca virait au désert. On est plus dans les années 1970-1980... On sait ce que coûtent les aéroports, au point de vue confort de vie.

Alors, voilà. Cui qu'a vendu à Aulas un terrain près de l'aéroport, c'est une belle escroquerie... On se planque pas en disant que Gerland c'est une zone Seveso II. A l'époque de sa construction, ça l'était pas. C'est Herriot, puis Pradel qu'ont fait coller là des réservoirs d'hydrocarbures... Les mêmes qui voulaient faire raser Saint-Jean.
                            On compare pas Satolas à Brindas, au point de vue fréquentation... Faut arrêter, là.
                            ça n'est pas parce qu'on est près d'un aéroport qu'on est dans le couloir aérien !
                            Prenez votre ticket pour LE GRAND 8 !

Commentaire

• Envoyé par ericlelyonnais
                              ça n'est pas parce qu'on est près d'un aéroport qu'on est dans le couloir aérien !
                              tout à fait , imagine ls habitants de jonage, meyzieu, genas, st laurent de mure etc............
                              -... OUI au grand stade à DECINES...
                              ....AULAS STADIUM ;)

Commentaire

Non, mais les vibrations de proximité, je les ai ressenties, moi, dans ce bahut. Couloir aérien ou pas. Vous voulez votre stade dans votre petit bled, vous y aurez... Mais nous autres, de l'Ouest, on viendra pas. D'abord on est des "bourgeois", même si on est de Vaise ou de la Duch', ensuite c'est vraiment trop loin. Ca nous fait 40 bornes, à nous...
                                Alors, vous profiterez ben d'OL-Land avant la relégation... Nous avons le LOU, le CPL (hockey), le FCL, l'ASVEL... etc.
                                Qui trop embrasse mal étreint.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                  Non, mais les vibrations de proximité, je les ai ressenties, moi, dans ce bahut. Couloir aérien ou pas. Vous voulez votre stade dans votre petit bled, vous y aurez... Mais nous autres, de l'Ouest, on viendra pas. D'abord on est des "bourgeois", même si on est de Vaise ou de la Duch', ensuite c'est vraiment trop loin. Ca nous fait 40 bornes, à nous...
                                  Alors, vous profiterez ben d'OL-Land avant la relégation... Nous avons le LOU, le CPL (hockey), le FCL, l'ASVEL... etc.

et ceux qui viennent de Grenoble, de Macon, de Chambery ils disent que ça fait trop loin ? de toute manière, en définitive, on s'enfiche complètement que tu ne viennes pas : ev) :

Commentaire

et ceux qui viennent de Grenoble, de Macon, de Chambery ils disent que ça fait trop loin ? de toute manière, en définitive, on s'enfiche complètement que tu ne viennes pas : ev) :
                                    Que les Lyonnais ne viennent pas... Ca deviendra votre équipe... mais quand y aura la relégation, on verra ce que vous valez. Parce que tes chers amis, y n'étaient pas là quand on marnait en D2...

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                      Que les Lyonnais ne viennent pas... Ca deviendra votre équipe... mais quand y aura la relégation, on verra ce que vous valez. Parce que tes chers amis, y n'étaient pas là quand on marnait en D2...
                                      comprends rien :?:

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                        T'es vraiment un vieux con ....... saoulant à un point !!!!
                                        Reste à Paris le prof ....

Commentaire

• Envoyé par Blackcat

Mais t'es con ..... un vrai con !!!!
                                          Tu dis que tu vis dans l'ouest don tu n'es pas lyonnais .... comme moi n'ayant toujours vécu que dans Lyon intra-muros !! bisque

Commentaire

• Envoyé par tendreg
                                            Mais t'es con ..... un vrai con !!!!
                                            Tu dis que tu vis dans l'ouest don tu n'es pas lyonnais .... comme moi n'ayant toujours vécu que dans Lyon intra-muros !! bisque
                                            T'es pas obligé d'insulter : ev) :

Commentaire

• Envoyé par chien_errant
                                              C est pas la 1ere fois que je lis ça, quelqun peut il m expliquer en quoi le fait d avoir 15 000 places de + fera de l OL un grand club?
                                              Pour etre un grand club, c est sur le terrain que ça se passe !!
                                              Que de triste discutions sur ce forum, quand on voit que pour certains le stade n est qu une question de faire le moins de kilometres possible et de mettre 3 minutes de moins pour se garer... où sont passé les valeurs et la fierté?
                                              Dans l'affaire, le truc c'est qu'il n'y a pas que le stade justement !
                                              Le but est aussi de se doter de vraies infrastructures, permettant d'obtenir et d'avoir un niveau d'excellence. Ok, c'est pas ca qui peut te faire gagner la C1, mais tout ca y contribue, personne ne peut dire le contraire. Ensuite l'aspect financier rentre aussi en compte dans ces paramètres ....

Pour moi les valeurs et la fierté vont avant tout dans l'equipe et ce qu'elle réalise. Gerland est notre patrie, et me fait toujours aussi chaud au coeur à chaque fois que j'y vais, mais je serais pret à faire quelques sacrifices, pour avoir un stade résonnant, proche du terrain ou autre. Il faut savoir vivre au futur, et pas au passé.
                                              Le but n'est pas de renier Gerland, terre de nos premiers amours, mais de garder une gde place ds notre coeur pour ce stade.
                                              Mais il faut avancer, penser a l'avenir ... meme si c'est pas toujours facile pour tout le monde , moi le premier .

Commentaire

comprends rien :?:
                                                C'est pas compliqué...
                                                Il fut un temps où nous étions relégués, de 1983 à 1989, et certaines soirées, ou dimanches, nous étions 2000... des gens bien accrocs, des Lyonnais, quoi. Pasque qu'y avait de la concurrence dans la région même, avec Thonon, Villefranche, Saint-Etienne, Valence (aussi, une fois), Grenoble, Gueugnon, Noeux-les-Mines... Tous ces mecs qui avaient une équipe de D2 près de chez eux n'allaient pas faire des kils pour voir une autre équipe de D2. Même jeu, même football, même niveau de joueurs.
                                                Maintenant qu'on est champions, y sont tous là, et en plus y prétendent nous donner des leçons, puisqu'y font le trajet, et que, peu importe pour eux, l'OL pourrait jouer sur la Lune, vu que c'est la D1, et que leur équipe à eux, elle émarge en D2 ou en National. Ce que j'appelle joliment des lèche-champions.
                                                A bien réfléchir, quand on se tapait des barrages à répétition... leur club avait autant de possibilités que le nôtre... Seulement un jour, la roue a tourné... Question de dirigeants, de gestion, va savoir... On avait failli connaître la D3.
                                                Alors voilà, faire un stade pour les lèche-champions, c'est se moquer des autres. Et nous, puisqu'on a vu l'OL bien bas, on pourrait aussi bien voir le LOU, qui sera à Gerland... et peut-être qu'aussi... pasque l'OL, il était dans la même situation que le LOU, et ça, feraient ben de pas y oublier.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                                  C'est pas compliqué...
                                                  Il fut un temps où nous étions relégués, de 1983 à 1989, et certaines soirées, ou dimanches, nous étions 2000... des gens bien accrocs, des Lyonnais, quoi. Pasque qu'y avait de la concurrence dans la région même, avec Thonon, Villefranche, Saint-Etienne, Valence (aussi, une fois), Grenoble, Gueugnon, Noeux-les-Mines... Tous ces mecs qui avaient une équipe de D2 près de chez eux n'allaient pas faire des kils pour voir une autre équipe de D2. Même jeu, même football, même niveau de joueurs.
                                                  Maintenant qu'on est champions, y sont tous là, et en plus y prétendent nous donner des leçons, puisqu'y font le trajet, et que, peu importe pour eux, l'OL pourrait jouer sur la Lune, vu que c'est la D1, et que leur équipe à eux, elle émarge en D2 ou en National. Ce que j'appelle joliment des lèche-champions.
                                                  A bien réfléchir, quand on se tapait des barrages à répétition... leur club avait autant de possibilités que le nôtre... Seulement un jour, la roue a tourné... Question de dirigeants, de gestion, va savoir... On avait failli connaître la D3.
                                                  Alors voilà, faire un stade pour les lèche-champions, c'est se moquer des autres. Et nous, puisqu'on a vu l'OL bien bas, on pourrait aussi bien voir le LOU, qui sera à Gerland... et peut-être qu'aussi... pasque l'OL, il était dans la même situation que le LOU, et ça, feraient ben de pas y oublier.
                                                  Donc tu voudrais que seulement les 2000 quue vous étiez puissent allé au stade ?
                                                  Franchement tu es très rétrograde je trouve.
                                                  Sinon pour ta gouverne je suis né à la Croix Rousse alors tu vois on peut difficilement faire plus gône ! Mais c'est vrai mon père n'étant pas un fan de foot il ne m'emmenait pas au stade entre 83 et 89...
                                                  Enfin bon je vais pas raconter ma vie et me justifer d'être supporter de l'OL .:mad:

Commentaire

Donc tu voudrais que seulement les 2000 quue vous étiez puissent allé au stade ?
                                                    Franchement tu es très rétrograde je trouve.
                                                    Sinon pour ta gouverne je suis né à la Croix Rousse alors tu vois on peut difficilement faire plus gône ! Mais c'est vrai mon père n'étant pas un fan de foot il ne m'emmenait pas au stade entre 83 et 89...
                                                    Enfin bon je vais pas raconter ma vie et me justifer d'être supporter de l'OL .:mad:
                                                    Non, je voudrais que tout le monde puisse y aller... mais pour moi et certains autres ça sera nib. J'aimerais assez qu'on arrête avec l'aspect mercantile, et qu'on traite pas de "rétrograde" ceux qui veulent que l'OL reste à Lyon. C'est le dernier argument de ceux qui n'ont plus rien à dire... et qui se sont contentés d'attendre que le club soit champion.
                                                    J'aurai autant de plaisir, même si je suis pas rugby, à faire monter le LOU. Et je suis sûr que le LOU ne nous lâchera pas... Pasque que près de Pusignan y a Bourgoin... et là on va me sortir que Bourgoin c'est Lyon, faut arrêter, là. Y a un projet de fusion, je sais... mais Bourgoin refuse Gerland... pasque Bourgoin c'est pas Lyon. Bourgoin est une équipe de vieux cons... aussi. Le CSBJ est un rassemblement de cons... tout entier. Et les supporters du CSBJ aussi.
                                                    Ah oui, on pourrait parler du Villefranche Handball club, club titré... Etant donné qu'il n'est quà 25 kils de Lyon, comme Pusignan-gnan, on pourrait lui proposer une salle à Viyeurbanne, celle de l'INSA, par exemple. Mais je doute que le Hand-Club de Villefranche veuille jouer à Viyeurbanne. Pourtant c'est la même chose, non? Le Hand-Club de Villefranche est un ramassis d'abrutis rétrogrades, tout le monde y sait.

Commentaire

Chargement...
                                                    X