Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur stade de Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'espere qu'il y aura une bonne organisation routiere ,comme par exemple a pris au parcs des princes,il y a 2 autoroutes juste a coté , donc pas de bouchon
    j'espere que ca sera possible pour le nouveau stade ::)

RIP CATHY

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
      LE JOUR OU PUSIGNAN FETERA LE 8 DECEMBRE COMME NOUS. LA, C'EST CLAIR?

mais tu es vraiment un abruti pas finit, ma parole, la banlieue lyonnaise fete le 8 décembre, elle aussi.

je n'en ai marre de t'entendre dire sans arret, l'ol a lyon, tu n'as pas encore compris, que sur 40000 spectatceurs, 30 000 viennent de la banlieue lyonnaise, dont 20 000 du nord de lyon , a savoir villeurbanne, decines, rillieux, vaulx en velin,meyieux, les bords de saone (neuville, genay, collonges, st cyr,et j'en passe), 2000 vienent de l'ain mais proche de lyon (miribel,st maurice de beysnot,beynost, massieux, parcieux, etc...), le reste des banlieusards viennent de st priest, vénissieux, oullins (ces habitants cela ne les dérangeraient pas d'aller a pusi car c'est direct par le périph. l'autre majorité des spectateurs viennent esentiellement de l'isere, genre villefontaine, bourgoin, dc pour eux puignan est ausi un bon site, pour te faire plaisr a ton égoisme totale, le nombre de vrais lyonnais qui viennent a gerland n'est que de 1000 personnes environ.

J'en ai marre de ton coté égoiste, tu m'a pris la tête quand je t'entends dire 'qd pusi fetera le 8 décembre", sache, que les banlieusards sont bcp plus attachés a lyon, que des lyonnais pures souches.

je suis désolé pour les autres si je me suis énervé, mais je ne pouvais pas laisser passer ce genre de conneries!!!!!

Commentaire

• Né à Lyon, vécu à Lyon, j'y suis attaché à mort.....

La décision sera prise plus haut que nous, et il faudra l'accepter....

Commentaire

• Envoyé par Bart_abas
          En ce qui concerne le carré de soie, je confirme il faut oublier :

L'extension de l'hypodrome est déjà prevue (commencée ?) il y a avait tout un reportage sur TLM (ou FR3?) l'autre jour. C'est deja plus que sortit des cartons.
          c'etait sur france 3 et effectivement il n' jamais ete question de le detruire, d'ailleurs aulas n'a jamais parle du carre de soie ... en plus pour l'accessibilite en voiture on ira trouver mieux ailleurs ...

Envoyé par Bart_abas
          Le confluent, cela aurait été idéal, mais malheureusement on oublie aussi, les projets sont déjà signés depuis des années.
          je sais que le marche gare vire a corbas mais je n'ai jamais vu d'info sur un accord pour une constructon a sa place ... en plus le pole de loisir confluence se trouve en face et il faut admettre que par rapport au projet initial, il fait plutot pitie ... il est vrai qu'avec l'ensemble "l'hotel, les bureaux, le stade, centre commercial" ca aurait fait un complement parfait et redonner un petit coup de boost au projet confluent ! il en aurait bien besoin ...

Envoyé par Bart_abas
          Quel dommage quand meme que Gerland (le quartier) ai été renové trop tôt.
          le parc de gerland entre dans sa deuxieme phase d'amenagement il aurait pu trouver un moyen d'y integrer le nouveau stade pour y creer une sorte de quartier des spectacles ... ca aurait pu avoir de la gueule

Commentaire

• Bon j'ai lu quasi l'ensemble du topic...Au départ j'étais pas trop nouveau stade "Gerland...histoire...attachement sentimental...réfection du quartier...claquer des sous pour..."

Bon aprés 60 000 places au lieu de 35 000/40 000 peut-être que ça peut correspondre au nouveau standing de l'Ol.

Aprés nouveau débat: le lieu.

Là je dois dire quand même (je ne souhaite blesser personne qu'on soit bien d'accord) que je comprendrais mal (moi qui ait eu longtemps l'habitude d'aller au stade à pieds + transports en commun et je vous éviterais le couplet d'avant le métro...) que l'Ol aille s'excentrer si fortement du côté d'un coin charmant et sûrement à long (trés long terme) plein d'avenir comme Pusignan et environs (pas la peine de me lobbyer dessus je dis cela sans aucune méchanceté).

A cela j'ajoute des considérations plus économiques, sociales et urbaines (voir mes posts plus haut).

Enfin un posteur parlait du côté pas glamour de Vénissieux (et Pusignan?) je me disais enn passant sur le périph (virage de Parilly bretelle A 43) que cela pourrait avir une sacrée gueule au contraire de voir surgir à la sortie de ce virage une enceinte de taille respectable (on parle pas du SDF...) illuminée un soir de match.

M'enfin, la décision nous échappant largement ce n'est que mon humble avis et il ne cherche pas à offenser qui que ce soit (je dis ça parce que j'ai vu que l'ambiance était chaude...Bon aprés ça n'est pas forcément fait pour me déplaire ... ).

Commentaire

• Envoyé par batista
              mais tu es vraiment un abruti pas finit, ma parole, la banlieue lyonnaise fete le 8 décembre, elle aussi.

je n'en ai marre de t'entendre dire sans arret, l'ol a lyon, tu n'as pas encore compris, que sur 40000 spectatceurs, 30 000 viennent de la banlieue lyonnaise, dont 20 000 du nord de lyon , a savoir villeurbanne, decines, rillieux, vaulx en velin,meyieux, les bords de saone (neuville, genay, collonges, st cyr,et j'en passe), 2000 vienent de l'ain mais proche de lyon (miribel,st maurice de beysnot,beynost, massieux, parcieux, etc...), le reste des banlieusards viennent de st priest, vénissieux, oullins (ces habitants cela ne les dérangeraient pas d'aller a pusi car c'est direct par le périph. l'autre majorité des spectateurs viennent esentiellement de l'isere, genre villefontaine, bourgoin, dc pour eux puignan est ausi un bon site, pour te faire plaisr a ton égoisme totale, le nombre de vrais lyonnais qui viennent a gerland n'est que de 1000 personnes environ.

J'en ai marre de ton coté égoiste, tu m'a pris la tête quand je t'entends dire 'qd pusi fetera le 8 décembre", sache, que les banlieusards sont bcp plus attachés a lyon, que des lyonnais pures souches.

je suis désolé pour les autres si je me suis énervé, mais je ne pouvais pas laisser passer ce genre de conneries!!!!!
              et bien figure toi que j'habite Oullins comme tu dis et que je n'ai sincerement pas envie de me taper toutes ces bornes (surtout avec les matchs décalés) pour aller voir jouer l OL dans une campagne a 30 bornes de Lyon qui n'aura aucune histoire et aucune ferveur hormis les kebabs les jours de matchs et CE POUR DES RAISONS MERCANTILES
              Evoluer Oui MAIS PAS N IMPORTE COMMENT
              Ce stade on peux le foutre a l arbresle, villefranche etc .. et voir même a givors (mathématiquement il y a le même nombre d KM) comme ca si ST fais un nouveau stade a 30 bornes de Chez lui .. a givors aussi .. comme ca on aura des derbys tout les week end.

Je suis CONTRE PUSIGNAN, le stade ou jouera l'olympique LYONnais doit se trouver à LYON ou dans sa proche banlieu: ev) :
              J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

• à part arsenal, tout les nouveaux grands stades sont excentrés des villes, cf. stade de france, stade de turin, munich ... il faut comprendre l'intéret, l'OL est le club d'une région et c'est vrai qu'au niveau historique, ca changerai... mais il faut s'y faire, pour devenir un très grand club, il faut un OL LAND comme ils disent, et l'OL LAND serait surement plus faramineux à Pusignan même si je préfére personnelement Venissieux !! ca prendra du temps de toute facon !

Commentaire

• A mon avis le stade pourrais etre mis à la place de l'hyppodrome de villeurbanne comme ca il y aura moins de circulation pour les match car l'hyppodrome va etre bientôt démoli. Alors qu'en pensez-vous de cette idée au lieu qu'ils mettent des logements avec de la merde?

Commentaire

• Envoyé par batista

Ptite rectification mais Décines c'est a l'est de Lyon, et tu as oublié les Jonageois :grn:

Commentaire

• Envoyé par batista

Juste une question à batista...20 000 sur 40000 des supp de l'ol présents au stade viennent du nord et l'est lyonnais selon toi?

D'où tires-tu tes chiffres?

Commentaire

• Envoyé par brachetc
                        Juste une question à batista...20 000 sur 40000 des supp de l'ol présents au stade viennent du nord et l'est lyonnais selon toi?

D'où tires-tu tes chiffres?

sondage qui a été effectué il y a quelques temps sur le progrès.

Pour décines je dirais plus nord est, en effet.

BREF le nord de lyon compte le plus grand nombre de supporters allant a gerland

Commentaire

• Envoyé par thomas1988
                          Ptite rectification mais Décines c'est a l'est de Lyon, et tu as oublié les Jonageois :grn:

j'ai oublié jonage aussi, c'est tellment grand le nord de lyon, que l'on oublie toutes ces communes.

Commentaire

• Ca vous a jamais traversé l'esprit qu'une grande partie de lyonnais pure souche vivent en dehors de lyon !! ????

Moi meme, je suis né a Lyon il y a quelques 35 ans, et j'habite a 70 kms de Lyon. Cela ne m'empeche pas d'etre abonné depuis 20 ans !!

L'OL est avant tout le club des Lyonnais avant d'etre celui de la ville de Lyon.
                            Les habitants de St Priest, Decines, Pusignan, VilleFranche, et meme Bourg, Grenoble, l'Isle d'abeau, Macon ou Amberieu, sont aussi issu (pour partie bien entendu) de Grange Blanche ou de la Croix Rousse....

Je confirme aussi qu'une majorite des personnes allant a Gerland n'habite pas Lyon.

Commentaire

• Je suis pour pusignan, car c'est une ville pommée justement, et cette ville sera conue pour ce stade justement. Donc pourquoi pas... ::)

Commentaire

• bon, j'ai lu l'ensemble du topic, et je vais me permettre de donner mon point de vue sur plusieurs points :

- tout d'abord, je suis absolument contre un OLland... rien que d'imaginer ça...beurkpffuu... L'OL est un club de FOOT, pas une ligne d'hotellerie ou de restauration... Dejà que les filiales du style OLcoiffure, OLbeauté, OLtaxi, le saint marcelin OL c'est ridicule, alors la... (va pour OLcafé, le viognier ou la bière OL (ah, l'alcool... ) et même OLlingerie, puisqu'un club de foot développe toute une ligne de vêtement, pourquoi pas de sous-vêtement?). Certe ça ramène de l'argent pour grandir, acheter de meilleurs joueurs, etc... mais l'OL ne devient qu'une machine à fric, et est en train de perdre toute son identité... et un OLland en pleine campagne, à part les jours de match, ce sera un désert...

- les transports : aaah LE problème !! mais quel problème en fait ? où que soit le stade, je pense que les dirigeants, et les autres décideurs étudieront ce problème sous tous ses angles avant de décider l'emplacement du stade... à venissieux,je pense qu'il suffirait de faire des parkings souterrains avec un bon nombre d'entrées et sorties, limitant ainsi les bouchons. Aucun problème au niveau transports en commun.
                                A pusignan c'est l'inverse : possibilité de construire des parkings à perte de vue, mais pour ceux qui viennent les transports en commun, c'est plus embêtant, surtout pour ceux qui habitent dans la banlieue...

- je supporte Blackcat à 100% lorsqu'il défend le fait que le nouveau stade de l'Olympique LYONNAIS doit se trouver à LYON, et Pusignan c'est pas Lyon, même pas le Grand Lyon ! Venissieux passe encore, étant donné qu'apparemment au carré de la soie ou à perrache ce ne sera pas possible. L'Olympique Lyonnais est le club de Lyon, point final. Après, est-ce que quelqu'un est empêché de supporter l'OL sous prétexte qu'il n'habite pas à Lyon? Non. moi-même, je n'habite pas à lyon même mais dans le sud-ouest de l'agglomération. mais ce que j'écris s'adresse surtout à ceux qui disent qu'ils viennent de l'isere, ou autres, et qui préfèrent pusignan parce que c'est plus près pour eux. Certe. Mais quand on choisit de supporter le club de Lyon, accepter de dénaturer le club en l'installant à 30km de la ville où il est sensé se trouver, sous prétexte que ça vous prendra moins de temps et moins d'essence, je trouve ça navrant... surtout qu'il y en a aussi qui viennent de l'opposé !

- enfin, on a pas besoin d'un stade de 80000 places, 55 ou 60000 est emplement suffisant, surtout si un jour l'OL baisse de régime ( ce qui j'espère arrivera le plus tard possible !)

je suis donc archi contre pusignan, même si si jamais le nouveau stade se construit là bas, j'irais. Gerland, je crois qu'il faudra ce résigner a le quitter, donc entre les 2 projets y a pas photos, c'est vénissieux !

à bon entendeur...

Commentaire

• Envoyé par balmont
                                  Alors qu'en pensez-vous de cette idée au lieu qu'ils mettent des logements avec de la merde?
                                  Logements avec de la merde ? Je comprend peut etre mal ta phrase , enfin j'espere ... Parce que préféré laisser vivre les gens dans la rue pour avoir un stade , je trouve ça ... : ev) : : ev) : : ev) : : ev) : : ev) : : ev) :

Commentaire

• Envoyé par Joe Diamond Quimby
                                    Logements avec de la merde ? Je comprend peut etre mal ta phrase , enfin j'espere ... Parce que préféré laisser vivre les gens dans la rue pour avoir un stade , je trouve ça ... : ev) : : ev) : : ev) : : ev) : : ev) : : ev) :
                                    Exact, ce n'est qu'un stade.. Ca ne vaut pas une habitation pour des gens
                                    In Gonalons Veritas.

Commentaire

• Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos concernant l'architecture du stade ???

Commentaire

• Envoyé par Fleetox
                                        Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos concernant l'architecture du stade ???
                                        Ben , tant qu'on connais pas l'emplacement du stade, sa va etre difficile d'avoir une maquette du stade.

Commentaire

• Finalement moi qui était contre ce nouveau stade depuis llongtemps j'pense qu'il aura une utilité tout de même....va p'têtre faire un tri ! Si ça emmerde certains de faire moins de 30 bornes en caisse (ou en tram) pour voir un match ça va être sympa ! Ca c'est du public....8-)

Commentaire

• Envoyé par El Baron
                                            Finalement moi qui était contre ce nouveau stade depuis llongtemps j'pense qu'il aura une utilité tout de même....va p'têtre faire un tri ! Si ça emmerde certains de faire moins de 30 bornes en caisse (ou en tram) pour voir un match ça va être sympa ! Ca c'est du public....8-)
                                            Il lache pas le morceau le Baron :grn:

Commentaire

• Envoyé par Joe Diamond Quimby
                                              Ben , tant qu'on connais pas l'emplacement du stade, sa va etre difficile d'avoir une maquette du stade.
                                              Je vois pas bien le rapport.... c'est pas incompatible de chercher un terrain et de travailler sur une forme de stade.... Est ce que quelqu'un a entendu des dire sur l'architecture ?

Commentaire

• Envoyé par El Baron
                                                Finalement moi qui était contre ce nouveau stade depuis llongtemps j'pense qu'il aura une utilité tout de même....va p'têtre faire un tri ! Si ça emmerde certains de faire moins de 30 bornes en caisse (ou en tram) pour voir un match ça va être sympa ! Ca c'est du public....8-)
                                                Moi je m'en fous j'en ai je sais pas combien a faire depuis paris alors c'est pas 20 km qui vont me faire gueuler!!:grn:
                                                In Gonalons Veritas.

Commentaire

• Envoyé par lebgdu77
                                                  Moi je m'en fous j'en ai je sais pas combien a faire depuis paris alors c'est pas 20 km qui vont me faire gueuler!!:grn:

si c est pusignan ca te rapproche de 8kms et c sur la rocade est.... nickel pour toi .. et pour moi ... a st bonnet de mure... 8MN... impeccable
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par batista

purée ta definition du nord de lyon est hyper precise... je savais pas que villeurbanne etait au nord de Lyon...

et puis pour info y'a une sacrée majorité des gens qui viennent en metro donc ca prouve qu'ils sont proches de lyon... et puis j'habite a villeurbanne et ca me ferait chier moi qui n'ait pas de voiture d'aller a pusignan... d'ailleurs plus ca avance et plus je suis contre ce principe de nouveau stade...

si c'est pour attirer tous les boulix non merci
                                                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Chargement...
                                                    X