Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur stade de Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par pcerri
    Je parie que la ligne de tram de l'aeroport va s'arreter devant le futur stade... ils vont rajouter une station à coup sûr
    Oui je le crois aussi, le seul endroit où ça bloque c'est au conseil régional car là cela n'est pas du ressort des même instances. Mais peut être que ce projet donnera un coup de fouet, en tout cas pour 2010, Stade plus Tramway, c'est faisable. ::)

Commentaire

Envoyé par NoOneIsInnocent
      Il y en a plein qui font plus ou autant de Km pour venir a gerland deja non? et quand ils arrivent ils se garent a perpette car il n y a pas de place de parking (ils se plaignent pas car ils y vont par plaisir)

Faudrait peut etre arreter de penser que seuls ceux qui habitent a Lyon viennent au stade

Vous pensez pas qu il sera amenager de tel sorte que ce soit moins le bordel...

Quand j en vois certains se plaindre pour 26 malheureux Km, alors qu on leur propose un stade tout neuf...

serieux, il y a pas un probleme la, non?

90% viennent de Lyon qu'en même (enfin du grand Lyon)

pusignan, c'est la loose et très sincèrement je pense que cette option est faite pour laisser une sois disant impression de main mise d'aulas sur le projet

Quand a ceux qui pensent qu'il n'y a pasassez de place au puizot, regardez bien....il y a largement de quoi faire
      "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

Commentaire

Envoyé par jerome691
        C'est clair!!!
        Moi je vote pusignan et puis il y ora des navettes ect...c'est sur!!!
        Un OL land avec un stade de 65 a 70000 place et 50000 abonés!!!La triKK!!!
        Encor 2,3 ans a attendre..!!!

Franchement un OL land, ça vous fait triper ? pffuu
        Tout ce que je veux, c'est un beau et grand stade.
        Après, le fait qu'il y ait un hôtel Novotel sous la pelouse pour dormir à Pusignan, un OL restaurant plein de produits Danone qu'on se paiera en tickets resto, un OL jardinerie made in Fertiligene, une salle d'attente géante avec des écrans LG, des Camions Renault Trucks qui feront la liaison entre Pusignan et Lyon.
        Non merci. :oo
        In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
          Franchement un OL land, ça vous fait triper ? pffuu
          Tout ce que je veux, c'est un beau et grand stade.
          Après, le fait qu'il y ait un hôtel Novotel sous la pelouse pour dormir à Pusignan, un OL restaurant plein de produits Danone qu'on se paiera en tickets resto, un OL jardinerie made in Fertiligene, une salle d'attente géante avec ds écrans LG, des Camions Renault Trucks qui feront la liaison entre Pusignan et Lyon.
          Non merci. :oo

Tout ça, moi perso je m'en beurre le cul.......MAIS PAS A PUSIGNAN: ev) :

C'est l'Olympique Lyonnais.....pas le sporting club de pusignan:mad:

(26 bornes et puis quoi encore): ev) :.........

Mon problème en fait c'est pas les bornes (j'en fait 400 fois + pour suivre l'OL chaque année) mais je connais aucun club (a part au quatar ) ou tu es obligé de faire presque 30 bornes pour aller voir ton équipe jouer A DOMICILE

A domicile, ça veut dire chez sois, a la maison..... et la maison des lyonnais elle est pas a pusignan (avec tout le rspect que j'ai pour les habitant de cette commune)

Commentaire

Envoyé par deninho
            Tout ça, moi perso je m'en beurre le cul.......MAIS PAS A PUSIGNAN: ev) :

C'est l'Olympique Lyonnais.....pas le sporting club de pusignan:mad:

Pareil, je m'en beurre le cul. :oo Donc pas besoin d'aller à Pusignan, le taux de remplissage d'un stade à Pusignan si on est dans le ventre mou, ça ferait peur je pense.
            In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
              Pareil, je m'en beurre le cul. :oo Donc pas besoin d'aller à Pusignan, le taux de remplissage d'un stade à Pusignan si on est dans le ventre mou, ça ferait peur je pense.

ça ne depassera pas les 15 mille je pense (et encore je compte large)

Commentaire

C 'est sur qu'a Vénissieux on aura pas la meme marche de manoeuvre

Commentaire

Envoyé par deninho
                  ça ne depassera pas les 15 mille je pense (et encore je compte large)
                  Pourquoi veux tu qu'on fasse moins de spectateurs dans un stade flambant neuf, ou tu vois super bien, apres la coupe du monde 98 que lorsqu'on jouait dans un stade avec des virages a perpet non couverts ou l'OL n'avait pas créer son public et avant la coupe du monde ??

Pour exemple :
                  1996 : 22251
                  1991 : 20610

Apres la coupe du monde, les stades francais ont explosé en terme d'affluences et cela dans toutes les villes !!

Commentaire

Alors en ce qui me concerne je suis plus près de pusignan que de vénissieux, donc pour moi il n'y a pas photo je préfère pusignan (pour tous ceux qui viennent de loin et ils sont nombreux se sera très accessible d'aller à pusignan). Pour ceux qui pense que l'OL appartient en priorité aux lyonnais habitant a Lyon alors là je tiens a réagir car étant supporter de l'OL depuis que lyon montait et descendait en D2, fesant des bornes et des bornes car j'habite dans le 38 et j'y ai toujours habité, voyant depuis de nombreuses année des plaques immatriculé 38, 01, 71, 26, et j'en passe ..., les éspèces de citadins gatés qui supporte l'OL depuis 5 an max ont pas vraiment besoin de la ramené car ils vont se taper 20 bornes par match.
                    Avant on avait le stade Gerland quasi vide, aujourd'hui on le rempli trop facilement, on doit donc s'agrandir, prendre le métro car on est sur place c'est bien mais quand on viens de loin il faut garer sa voiture, et là c'est la galère ...
                    Pusignan offrira une véritable place pour tout ce qui est PRATIQUE pour TOUT supporter et dirigeant de l'OL, alors faudrait arreter de pleurer.
                    L'OL est avant tout un club de foot appartenant a tout supporter vivant sur cette PLANETE et non limité aux Lyonnais se croyant prioritaire de part leur situation géographique.

Commentaire

Désolé mais je trouve ça naze que l'équipe de foot de la ville de Lyon joue dans un stade à 30 bornes de Lyon.

Commentaire

Envoyé par OL54
                        J'pense qu'il n'est pas fou JMA. Il sait qu'il y a des risques d'implanter le stade a 30km de Lyon pour le taux de fréquentation.
                        Qd on voit la gueule du flocage ticket resto style coupe de france, on peut se demander si ils refléchissent tout le temps pffuu !

Commentaire

il y a aussi le 3ème site : La soie vers Villeurbanne .
                          ==> accès par le metro bonnevaye qui va prolonger jusqu'à la soie
                          et accès avec léa , la ligne de l' est .
                          2 double voies et le periph à 2 pas pour y venir .
                          un grand terrain là aussi .
                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par cedmad
                            Alors en ce qui me concerne je suis plus près de pusignan que de vénissieux, donc pour moi il n'y a pas photo je préfère pusignan (pour tous ceux qui viennent de loin et ils sont nombreux se sera très accessible d'aller à pusignan). Pour ceux qui pense que l'OL appartient en priorité aux lyonnais habitant a Lyon alors là je tiens a réagir car étant supporter de l'OL depuis que lyon montait et descendait en D2, fesant des bornes et des bornes car j'habite dans le 38 et j'y ai toujours habité, voyant depuis de nombreuses année des plaques immatriculé 38, 01, 71, 26, et j'en passe ..., les éspèces de citadins gatés qui supporte l'OL depuis 5 an max ont pas vraiment besoin de la ramené car ils vont se taper 20 bornes par match.
                            Avant on avait le stade Gerland quasi vide, aujourd'hui on le rempli trop facilement, on doit donc s'agrandir, prendre le métro car on est sur place c'est bien mais quand on viens de loin il faut garer sa voiture, et là c'est la galère ...
                            Pusignan offrira une véritable place pour tout ce qui est PRATIQUE pour TOUT supporter et dirigeant de l'OL, alors faudrait arreter de pleurer.
                            L'OL est avant tout un club de foot appartenant a tout supporter vivant sur cette PLANETE et non limité aux Lyonnais se croyant prioritaire de part leur situation géographique.
                            Je suis dans la même situation.
                            Arreter de penser que vous venez tous de Lyon. Il y a de nombreux supp de l'OL qui ont émigré dans les 50 bornes de la ville et qui sont derriere ce club depuis au moins 20ans. Alors les gamins qui ont découvert le foot en 98 vous garder vos conseils.
                            J'ajouterait que ça va libérer des places pour ceux qui veulent vraiment supporter leur équipe et enfin dégager les touristes qui bouge pas une oreille du match et te jette quand tu te leve, tous ça pour se montrer et dire se la peter devant les collegues. Au moins si c'est plus à coté, se sera moins facile pour eux.
                            FORZA ITALIA

Commentaire

Envoyé par deninho
                              90% viennent de Lyon qu'en même (enfin du grand Lyon)

pusignan, c'est la loose et très sincèrement je pense que cette option est faite pour laisser une sois disant impression de main mise d'aulas sur le projet

Quand a ceux qui pensent qu'il n'y a pasassez de place au puizot, regardez bien....il y a largement de quoi faire
                              Précise du Grand Lyon ... Et les 3 sites font parti du Grand Lyon. Dans d'autre grande ville , Villeurbanne , Caluire , Venissieux , Rilleux et Vaulx en Velin seraient des arrondissements. Ici à Lyon , c'est politique.

Mais on est lyonnais , quoi qu'on en dise ...

Commentaire

Envoyé par NoOneIsInnocent
                                Il y en a plein qui font plus ou autant de Km pour venir a gerland deja non? et quand ils arrivent ils se garent a perpette car il n y a pas de place de parking (ils se plaignent pas car ils y vont par plaisir)

Faudrait peut etre arreter de penser que seuls ceux qui habitent a Lyon viennent au stade

Vous pensez pas qu il sera amenager de tel sorte que ce soit moins le bordel...

Quand j en vois certains se plaindre pour 26 malheureux Km, alors qu on leur propose un stade tout neuf...

serieux, il y a pas un probleme la, non?
                                Avant c'était comme ça.

26 km, c'est quand même une distance surtout pour les mecs qui n'ont pas de bagnole et il y en a plein, notamment parmi les kops.

Ce qui est clair, c'est que si ça se fait à Pusignan, le stade ne sera pas isolé. Il y aura aussi un énorme centre commercial, des cinés et des tas de keutru bien pourris genre "shopping mall" à l'américaine. Un temple de la consommation, avec des familles bouffant de la glace à en vomir... bref, la classe quoi.

Aulas dit qu'il se fout du lieu, lui ce qu'il veut c'est maîtriser le truc. En gros, l'OL sera un des principaux point d'attraction sur le site et lui, il veut être derrière le tiroir-caisse. A Venissieux, c'est déjà compliqué puisque le terrain ne lui appartient pas et qu'il va être obligé de composer/partager avec des gens avec qui il n'a peut-être pas envie de bosser. A Pusignan, il aura le contrôle de tout le processus, et que les supporters aient à faire 30 bornes pour aller au stade, il en a rien à cirer. Par contre il a intérêt à faire en sorte que l'OL ne se casse pas la gueule niveau football parce que sinon ça va lui faire tout drôle un stade qui sonne le creux...

Il y a des jours où parfois je me demande si JMA aime vraiment le football. J'ai quand même souvent l'impression que c'est surtout de faire du business qui l'excite et que le football est un secteur réunissant tout ce après quoi il court : argent, gloire, médiatisation.

Je me demande si tout si ce cirque est vraiment pensé au service de l'OL ou si l'OL ne serait pas au service d'une immense machine a fric, au centre d'un rêve financier imaginé par un dingue !

Que sera sera....
                                PLUS DE KICK, MOINS DE FLICS !!!

Commentaire

Envoyé par midfield
                                  Avant c'était comme ça.

26 km, c'est quand même une distance surtout pour les mecs qui n'ont pas de bagnole et il y en a plein, notamment parmi les kops.

Ce qui est clair, c'est que si ça se fait à Pusignan, le stade ne sera pas isolé. Il y aura aussi un énorme centre commercial, des cinés et des tas de keutru bien pourris genre "shopping mall" à l'américaine. Un temple de la consommation, avec des familles bouffant de la glace à en vomir... bref, la classe quoi.

Aulas dit qu'il se fout du lieu, lui ce qu'il veut c'est maîtriser le truc. En gros, l'OL sera un des principaux point d'attraction sur le site et lui, il veut être derrière le tiroir-caisse. A Venissieux, c'est déjà compliqué puisque le terrain ne lui appartient pas et qu'il va être obligé de composer/partager avec des gens avec qui il n'a peut-être pas envie de bosser. A Pusignan, il aura le contrôle de tout le processus, et que les supporters aient à faire 30 bornes pour aller au stade, il en a rien à cirer. Par contre il a intérêt à faire en sorte que l'OL ne se casse pas la gueule niveau football parce que sinon ça va lui faire tout drôle un stade qui sonne le creux...

Il y a des jours où parfois je me demande si JMA aime vraiment le football. J'ai quand même souvent l'impression que c'est surtout de faire du business qui l'excite et que le football est un secteur réunissant tout ce après quoi il court : argent, gloire, médiatisation.

Je me demande si tout si ce cirque est vraiment pensé au service de l'OL ou si l'OL ne serait pas au service d'une immense machine a fric, au centre d'un rêve financier imaginé par un dingue !

Que sera sera....
                                  Je me pose les mêmes questions que toi Midfield. En même temps avec tous les matchs qu'il s'est mangés en 19 ans de présidence de l'OL j'espère pour lui qu'il aime le football! :grn:

Plus sérieusement, il y a quelque chose qu'il ne doit pas occulter s'il veut faire son stade loin du centre de Lyon (c'est à dire plus de 20km), c'est qu'il n'y aura pas seulement le coût du stade lui même, mais aussi celui des infrastructures pour le desservir (routes, tramway etc.) Et pour ces dernières, il aura qu'il le veuille ou non besoin des pouvoirs publics.

Commentaire

26 km c'est pas la fin du monde non plus ,et l'agglomération lyonnaise ne cesse de s'étendre.
                                    alors il y a toujours des solutions ,tramways, navettes,covoiturage pour ceux qui n'ont pas de voitures...
                                    Et pour ceux qui pensent qaue le stade doit rester sur Lyon pour les vrais lyonnais ,je peux comprendre ,mais en fait si on prend tous les abonnés dejà cette année et qu'on ne fait venir que ceux résidants lyon intra muros, combien seraient ils sur les quelques 25000?

je pense 12 à 15 000 et encore!
                                    il faut intégrer la notion que l'Olympique lyonnais appartient au Grand lyon ,à l'agglomération,et non pas à la seule ville de lyon.

Commentaire

Envoyé par orphez
                                      26 km c'est pas la fin du monde non plus ,et l'agglomération lyonnaise ne cesse de s'étendre.
                                      alors il y a toujours des solutions ,tramways, navettes,covoiturage pour ceux qui n'ont pas de voitures...
                                      Et pour ceux qui pensent qaue le stade doit rester sur Lyon pour les vrais lyonnais ,je peux comprendre ,mais en fait si on prend tous les abonnés dejà cette année et qu'on ne fait venir que ceux résidants lyon intra muros, combien seraient ils sur les quelques 25000?

je pense 12 à 15 000 et encore!
                                      il faut intégrer la notion que l'Olympique lyonnais appartient au Grand lyon ,à l'agglomération,et non pas à la seule ville de lyon.
                                      L'Olympique lyonnais est soutenu dans tout le Grand Lyon (et même au delà), là dessus je te rejoins, mais il appartient à la SAOS Olympique lyonnais et à personne d'autre.

Commentaire

Envoyé par chris64
                                        il y a aussi le 3ème site : La soie vers Villeurbanne .
                                        ==> accès par le metro bonnevaye qui va prolonger jusqu'à la soie
                                        et accès avec léa , la ligne de l' est .
                                        2 double voies et le periph à 2 pas pour y venir .
                                        un grand terrain là aussi .
                                        C'est une idée intéressante. Coupet qui s'installe au bord du Carré de Soie, un quartier tres populaire, Des infrastructures top niveau tram + métro, future liaison tram a St eX ( le financement doit encore etre trouvé).
                                        et pas mal de terrain encore dispo
                                        En plus je suis a moins d'un km :)

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese
                                          Je me pose les mêmes questions que toi Midfield. En même temps avec tous les matchs qu'il s'est mangés en 19 ans de présidence de l'OL j'espère pour lui qu'il aime le football! :grn:

Plus sérieusement, il y a quelque chose qu'il ne doit pas occulter s'il veut faire son stade loin du centre de Lyon (c'est à dire plus de 20km), c'est qu'il n'y aura pas seulement le coût du stade lui même, mais aussi celui des infrastructures pour le desservir (routes, tramway etc.) Et pour ces dernières, il aura qu'il le veuille ou non besoin des pouvoirs publics.
                                          C'est vrai. Mais bon, avec les dingues... :?:

Pour le coût des infrastrucures, t"inquiète avec tout ce que va rapporter son centre commercial (genre le plus grand d'Europe... je vois bien un truc comme ça !), il fera tout ce qu'il faut pour que des dizaines milliers de consommateurs puissent s'y rendre ! Que ce soit en bagnole, en métro en n'importe quoi, mais ce sera prévu.

Tant qu'il ne nous fait pas un stade pourri avec un toit à la con posé style SDF ou l'Emirates d'Arsenal... Mais pour ça, autant je crois JMA très fort en business, autant j'ai de sérieux doute quant à son bon goût. Difficile de tout avoir certes, moi-même je ne me sens pas particulièrement la fibre des affaires !

Commentaire

Perso j'ai pas vraiment envie de revivre les galères de l'époque où il fallait choper une navette à Jean Macé, navette qu'il ne fallait surtout pas rater au retour.

De toute manière, où qu'on soit, j'irais au stade, mais ça me fait quand même bizarre que ce ne soit plus à Lyon.

Par contre ceux qui doivent être dégoutés c'est le Ninka....

Commentaire

Envoyé par midfield
                                              Pour le coût des infrastrucures, t"inquiète avec tout ce que va rapporter son centre commercial (genre le plus grand d'Europe... je vois bien un truc comme ça !), il fera tout ce qu'il faut pour que des dizaines milliers de consommateurs puissent s'y rendre ! Que ce soit en bagnole, en métro en n'importe qui, maais ce sera prévu.
                                              !
                                              Oui mais pour ouvrir un centre commercial géant, encore faut-il qu'il y ait un marché pour ce centre commercial.
                                              N'oublie pas tous ceux qui existent déjà dans l'agglomération: Part Dieu, presqu'ïle, Saint-Priest, Ecully, Vénissieux, futur centre commercial et de loisirs sur le site du confluent (tout ce que JMA veut associer à son stade => doublon)

Les consommateurs n'iront pas plus à celui nommé "OL land" parce que la marque OL y est associée. Ce qui les intéressera dans le futur stade, c'est d'assister à un match en soutenant l'OL. Pas de se rendre au cinéma, aller au restau ou faire du shopping (il y déjà ce qu'il faut pour ça ailleurs)

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese
                                                L'Olympique lyonnais est soutenu dans tout le Grand Lyon (et même au delà), là dessus je te rejoins, mais il appartient à la SAOS Olympique lyonnais et à personne d'autre.
                                                Oui le club appartient à la saos olympique lyonnais et à personne d'autre,mais moi n'habitant pas lyon même ,j'aime autant le club qu'un mec de Lyon même,c'est ce que je voulais dire en fait..
                                                Et ayant récemment déménagé dans le nord isère,mais vraiment à la limite du rhône,je peux te dire que ça fait bizarre de lire certains posts "l'OL aux Lyonnais et le stade à Lyon et pas ailleurs " en gros..

On va pas faire comme à rome ,la lazio avec les supps de la périphérie de Rome et la Roma avec les vrais résidants de rome quand même.
                                                j'éxagère un peu mais bon...

Commentaire

Envoyé par malbak

Par contre ceux qui doivent être dégoutés c'est le Ninka....

Ça leur apprendra à nous refourguer leur bière dégueulasse !:grn:

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese
                                                    Oui mais pour ouvrir un centre commercial géant, encore faut-il qu'il y ait un marché pour ce centre commercial.
                                                    N'oublie pas tous ceux qui existent déjà dans l'agglomération: Part Dieu, presqu'ïle, Saint-Priest, Ecully, Vénissieux, futur centre commercial et de loisirs sur le site du confluent (tout ce que JMA veut associer à son stade => doublon)

Les consommateurs n'iront pas plus à celui nommé "OL land" parce que la marque OL y est associée. Ce qui les intéressera dans le futur stade, c'est d'assister à un match en soutenant l'OL. Pas de se rendre au cinéma, aller au restau ou faire du shopping (il y déjà ce qu'il faut pour ça ailleurs)
                                                    S'il fait encore plus grand que ceux que tu as nommés, ce sont ceux-là qui auront du souci à se faire. Pour te donner un exemple, Bluewater dans la périphérie de Londres (c'est même dans le Kent tellement c'est loin !) a tout bouffé ! C'est un truc de dingue !!! Tu sais, les beaufs sont prêts à faire beaucoup de bornes pour allez passer une bonne journée inoubiable...

Commentaire

Chargement...
                                                    X