Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur stade de Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ratu
    C'est une idée intéressante. Coupet qui s'installe au bord du Carré de Soie, un quartier tres populaire, Des infrastructures top niveau tram + métro, future liaison tram a St eX ( le financement doit encore etre trouvé).
    et pas mal de terrain encore dispo
    En plus je suis a moins d'un km :)
    Faut voir la gueulle du terrain aussi .Perso je connais pas , mais a mon avis ca doit etre le meme topo que le Puizoz.

Commentaire

Envoyé par CarnivOL
      De toute façon, quand on supporte l'OL, on ne compte pas les kilomètres que l'on fait. Alors, que ce soit Pusignan ou Venissieux, pas de problème, du moment que l'on a notre bijoux de plus de 60 000 places.::)
      tout à fait vrai je fais 65km pour venir au stade j'ai un neveu qui vient d'avignon alors les supporters en charentaise peuvent rester devant tf1.
      La religion c'est l'opium du peuple

Commentaire

Envoyé par deninho
        90% viennent de Lyon qu'en même (enfin du grand Lyon)

pusignan, c'est la loose et très sincèrement je pense que cette option est faite pour laisser une sois disant impression de main mise d'aulas sur le projet

Quand a ceux qui pensent qu'il n'y a pasassez de place au puizot, regardez bien....il y a largement de quoi faire
        pour le stade oui pour le reste malheureusement non.

Commentaire

C'est vrai qu'un stade de foot qui n'est pas dans la ville représentée, c'est la loose... Imaginez le Parc des Princes à Marne la Vallée, le Vélodrome à La Ciotat etc... etc...

Commentaire

Envoyé par cedmad
            Alors en ce qui me concerne je suis plus près de pusignan que de vénissieux, donc pour moi il n'y a pas photo je préfère pusignan (pour tous ceux qui viennent de loin et ils sont nombreux se sera très accessible d'aller à pusignan). Pour ceux qui pense que l'OL appartient en priorité aux lyonnais habitant a Lyon alors là je tiens a réagir car étant supporter de l'OL depuis que lyon montait et descendait en D2, fesant des bornes et des bornes car j'habite dans le 38 et j'y ai toujours habité, voyant depuis de nombreuses année des plaques immatriculé 38, 01, 71, 26, et j'en passe ..., les éspèces de citadins gatés qui supporte l'OL depuis 5 an max ont pas vraiment besoin de la ramené car ils vont se taper 20 bornes par match.
            Avant on avait le stade Gerland quasi vide, aujourd'hui on le rempli trop facilement, on doit donc s'agrandir, prendre le métro car on est sur place c'est bien mais quand on viens de loin il faut garer sa voiture, et là c'est la galère ...
            Pusignan offrira une véritable place pour tout ce qui est PRATIQUE pour TOUT supporter et dirigeant de l'OL, alors faudrait arreter de pleurer.
            L'OL est avant tout un club de foot appartenant a tout supporter vivant sur cette PLANETE et non limité aux Lyonnais se croyant prioritaire de part leur situation géographique.
            bien resumè c'est avant tout le club du grand lyon et meme au dela car il y a beaucoup de 01 et 38 .les supporters du metro prendront leurs voitures ou les transports en commun comme nous le faisont depuis un grand nombre d'annee.

Commentaire

Envoyé par chris38
              Je suis dans la même situation.
              Arreter de penser que vous venez tous de Lyon. Il y a de nombreux supp de l'OL qui ont émigré dans les 50 bornes de la ville et qui sont derriere ce club depuis au moins 20ans. Alors les gamins qui ont découvert le foot en 98 vous garder vos conseils.
              J'ajouterait que ça va libérer des places pour ceux qui veulent vraiment supporter leur équipe et enfin dégager les touristes qui bouge pas une oreille du match et te jette quand tu te leve, tous ça pour se montrer et dire se la peter devant les collegues. Au moins si c'est plus à coté, se sera moins facile pour eux.
              OK donc si je résume tes propos : "Tous les gens qui ont moins de 25 ans dégagez de là l'OL n'accepte comme supporter que les 2000 ou 3000 personnes qui les supportaient déja quand ils etaient en L2 il y a plus de 20 ans"

Génial l'ambiance qu'il va y avoir dans le nouveau stade... à 30 borne de Lyon et aucun jeune !!!!!

Et oui désolé, moi j'ai 23 ans mais si ca te fait chier d'avoir des "gamin-footix-touristes" au stade alors va les supporter tout seul avec ton club du 3è age !!!!!

Dsl pour ce ton un peu vénère mais ca me gonfle vraiment cette surenchère de "moi je supporte l'OL depuis 45 ans" ou de "moi, même à 40 bornes de lyon j'irai quand meme les voir alors toi t'es pas un vrai supporter".

A ce compte là, je propose qu'on déménage au stade de france si l'OL n'est pas le club de Lyon ! ! Il fait 80000 places, est super bien desservi par les transports et surtout peut etre opérationnel dès la saison prochaine!

Si le stade est à 30 borne de Lyon et que tous les "footix qui ont découvert le foot en 98" n'y sont pas les bienvenus, j'ose meme pas imaginer à quoi il va ressembler l'OL du futur : pas de jeunes qui vont au stade pour passer une bonne soirée entre potes, pas de femmes (elles ont decouvert le foot en 98 ), pas de famille qui vont au stade pour voir un beau spectacle avec les enfants, que les vieux de la vieille qui sont les seuls à etre autorisé à supporter l'OL

Commentaire

Envoyé par chris38
                Je suis dans la même situation.
                Arreter de penser que vous venez tous de Lyon. Il y a de nombreux supp de l'OL qui ont émigré dans les 50 bornes de la ville et qui sont derriere ce club depuis au moins 20ans. Alors les gamins qui ont découvert le foot en 98 vous garder vos conseils.
                J'ajouterait que ça va libérer des places pour ceux qui veulent vraiment supporter leur équipe et enfin dégager les touristes qui bouge pas une oreille du match et te jette quand tu te leve, tous ça pour se montrer et dire se la peter devant les collegues. Au moins si c'est plus à coté, se sera moins facile pour eux.
                entierement d'accord avec cette analyse les charentaises vont rester sur une chaine qui leurs ressemble bien.

Commentaire

Bon personnellement, j'ai 24 ans et j'habite à 40 km de Lyon mais je suis abonné depuis un bon moment et j'allais déjà au stade étant gamin. J'ai connu l'OL en L2 même si je n'avais moins de 7 ans donc à l'époque je m'en foutais un peu .. :grn:
                  Ceci étant dit que ce soit à Pusignan, Vénissieux ou Villeurbanne, ça ne changera rien. je ferais les kms qu'il faudra faire pour aller supporter mon équipe !!
                  :fier:

Commentaire

Envoyé par cedmad
                    Alors en ce qui me concerne je suis plus près de pusignan que de vénissieux, donc pour moi il n'y a pas photo je préfère pusignan (pour tous ceux qui viennent de loin et ils sont nombreux se sera très accessible d'aller à pusignan). Pour ceux qui pense que l'OL appartient en priorité aux lyonnais habitant a Lyon alors là je tiens a réagir car étant supporter de l'OL depuis que lyon montait et descendait en D2, fesant des bornes et des bornes car j'habite dans le 38 et j'y ai toujours habité, voyant depuis de nombreuses année des plaques immatriculé 38, 01, 71, 26, et j'en passe ..., les éspèces de citadins gatés qui supporte l'OL depuis 5 an max ont pas vraiment besoin de la ramené car ils vont se taper 20 bornes par match.
                    Avant on avait le stade Gerland quasi vide, aujourd'hui on le rempli trop facilement, on doit donc s'agrandir, prendre le métro car on est sur place c'est bien mais quand on viens de loin il faut garer sa voiture, et là c'est la galère ...
                    Pusignan offrira une véritable place pour tout ce qui est PRATIQUE pour TOUT supporter et dirigeant de l'OL, alors faudrait arreter de pleurer.
                    L'OL est avant tout un club de foot appartenant a tout supporter vivant sur cette PLANETE et non limité aux Lyonnais se croyant prioritaire de part leur situation géographique.
                    Bien dit::)

Commentaire

Envoyé par cedmad
                      Non !!! c'est le club de la ville de Lyon

Quand on joue a domicile, le minimum c'est d'être a Lyon, NON ????????

Tu supporte l'OL, et l'OL bah c'est l'équipe de lyon, et si demain on a des groupe de suporters en normandie qui viennent voir les match a domicile tous les week end, on va pas leur mettre un stade Montluçon pour arranger tout le monde
                      L'équipe est lyonnaise et doit jouer a Lyon (Manchester ne joue pas a kingston, liverpool ne joue pas a warfield et le le réal ne joue pas non plus 30 bornes de madridmask )

PS : moi je bossais en station de ski toute la saison jusqu'a il n'y a pas longtemps et je peux te dire que même si j'avais fait 30 bornes de moins tous les week end, je me serai peut être passé de sortir un peu en ville après le match et de profiter un peu de ma ville.... c'est ça aussi la magie d'un deplacement le week end pour quelqu'un qui vient voir l'équipe jouer A DOMICILE

L' OL est aujourd'hui l'une des raisons pour lesquelle je suis heurex d'être revenu bosser a Lyon8-)

pour ce qui est du projet de jean michel aulas aussi, ce site est aux antipodes de ce dont il a besoin....
                      Il veut créer un lieu de vie et d'affaire autour du stade (hotel, restaurant, boutique, café etc....) Il veut faire de ce site un lieu d'accueil aussi hors periode de match
                      Et franchement a part le samedi soir tu vois beaucoup de gens aller a pusignan pour aller boire un café ou acheter un maillot en semaine toi ???? moi non........

Alors que poser ça a coté de carrefour, ou une maman qui va faire ses courses avec ses enfant en sortant les enmène a la boutique ou au café de l'OL etc..... ça j'y vois qu'en même + réalisable
                      a pusignan, tu aura une intense activité le samedi de 17 heure a minuit, et puis après ça redeviendra une zone morte jusqu'au match d'après
                      "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese
                        Les consommateurs n'iront pas plus à celui nommé "OL land" parce que la marque OL y est associée. Ce qui les intéressera dans le futur stade, c'est d'assister à un match en soutenant l'OL. Pas de se rendre au cinéma, aller au restau ou faire du shopping (il y déjà ce qu'il faut pour ça ailleurs)
                        Ailleurs mais "loin". C'est justement l'éloignement qui intéressent Aulas.
                        Tu sors du stade, tu vas te boire une petite bière avec des potes sur Lyon ? Tu vas le faire une fois, deux fois mais pas plus vu la perte de temps que cela engendre(revenir sur Lyon, se retrouver....).
                        Tu vas finir par organiser tes soirées en fonction de cela. Première partie, tu vas au stade regarder un match... après tu vas à Olresto ou Olbar et tu finis à la megadiscotheque qui t'offre de gentilles réductions à toi abonné. Consommer, consommer et encore consommer. Mais il y'a un gros problème comme l'a souligné Midfield, c'est la réussite lyonnaise. On se pète la gueule juste une fois en champ' et c'est la cata si le titre ne suit pas juste derrière ! On est en train avec ce nouveau stade de rentrer dans un obligation de réussite indescriptible.. vive la pression. Les 5 prochaines années vont etre un enfer !

Commentaire

Envoyé par Jean K
                          Tu sors du stade, tu vas te boire une petite bière avec des potes sur Lyon ? Tu vas le faire une fois, deux fois mais pas plus vu la perte de temps que cela engendre(revenir sur Lyon, se retrouver....).
                          Tu vas finir par organiser tes soirées en fonction de cela. Première partie, tu vas au stade regarder un match... après tu vas à Olresto ou Olbar et tu finis à la megadiscotheque qui t'offre de gentilles réductions à toi abonné. Consommer, consommer et encore consommer. Mais il y'a un gros problème comme l'a souligné Midfield, c'est la réussite lyonnaise. On se pète la gueule juste une fois en champ' et c'est la cata si le titre ne suit pas juste derrière ! On est en train avec ce nouveau stade de rentrer dans un obligation de réussite indescriptible.. vive la pression. Les 5 prochaines années vont etre un enfer !

Et tu ne fais ça qu'une seule fois par semaine.....le reste du temps c'est mort de chez mort

Et un hotel ou un restaurant tu ne le fais pas marcher qu'avec les recette d'une seule soirée

au passage tes menus, le tarif "populaire" tu oubliemask parce que si ton etablissement doit être viable en ne le faisant marcher qu'une fois par semaine, je te dis pas la note que tu va te taper pour un steack-frite-salade:mad:

Et ça les gens, ils ne vont pas "consommer, consommer, consommer"..........ils vont y gouter une fois et plus jamais y revenir (tout le monde va venir avec son petit sac avec ses oeufs dure et son sancwich au paté

Commentaire

Envoyé par deninho
                            Et tu ne fais ça qu'une seule fois par semaine.....le reste du temps c'est mort de chez mort

Et un hotel ou un restaurant tu ne le fais pas marcher qu'avec les recette d'une seule soirée

(au passage tes menus, le tarif "populaire" tu oubliemask parce que si ton etablissement doit être viable en ne le faisant marcher qu'une fois par semaine, je te dis pas la note que tu va te taper pour un steack-frite-salade):mad:
                            Tu oublies les spectacles, les animations diverses etc... :grn: un stade de France mais avec un rendement multiplié par 10. Les hotels et bureaux seront là pour faire tourner legerement le truc. Un parc de loisirs c'est pendant le week end et les vacances qu'ils tournent le plus !

Commentaire

Envoyé par Jean K
                              Si la réussite était obligatoire quand un club change de stade, tous les clubs de la planète joueraient encore dans des stades municipales sans gradins :grn: :grn:
                              webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

Envoyé par Jean K
                                Tu oublies les spectacles, les animations diverses etc... :grn: un stade de France mais avec un rendement multiplié par 10. Les hotels et bureaux seront là pour faire tourner legerement le truc. Un parc de loisirs c'est pendant le week end et les vacances qu'ils tournent le plus !

Le stade de france n'est pas a 30 bornes de Paris

Quand au parc de loisir, tu parle de ce lieu ou le coca est a 8€ et ou tu ne vas qu'une fois dans l'année (voir 2)....
                                Là au match tu vas y aller tous les week end et je vois mal le supporter lambda (c'est a dire smicard dans la plupart des cas) mettre 50€ de coca et de hot dog tous les week end.

ce n'est pas un parc de loisir et ça ne le sera jamais.....le faire fonctionner comme tel est le meilleur moyen de se peter la gueule

Commentaire

Envoyé par CyberGone
                                  Si la réussite était obligatoire quand un club change de stade, tous les clubs de la planète joueraient encore dans des stades municipales sans gradins :grn: :grn:
                                  Il faut attacher le public avec une equipe qui gagne... si l'OL ne gagne rien pendant deux ans. Gerland se viderait ! Alors un stade de 65000 places. On n'a pas la légende d'un Real Madrid, d'un Liverpool, d'un Manchester pour compenser d'ailleurs dans ces pays ce n'est pas du tout le meme rapport au foot que chez nous. On n'est pas un pays de footeux.

Commentaire

Envoyé par deninho
                                    Le stade de france n'est pas a 30 bornes de Paris

Quand au parc de loisir, tu parle de ce lieu ou le coca est a 8€ et ou tu ne vas qu'une fois dans l'année (voir 2)....
                                    Là au match tu vas y aller tous les week end et je vois mal le supporter lamba mettre 50€ de coca tous les week end.
                                    ce n'est pas un parc de loisir et ça ne le sera jamais
                                    On verra, on verra ... chacun a des arguments respectables !

Commentaire

De toute facon il faut faire avec les idées des uns ,le caca des autres . Aulas posera sont stade ou bon lui semble et pis c 'est tout

Et nous a notre faible niveau je vois pas bien ce que l'on peut faire !!!! si quelque a une idée qu 'il se gene pas ?

Commentaire

Envoyé par deninho
                                        ce n'est pas un parc de loisir et ça ne le sera jamais.....le faire fonctionner comme tel est le meilleur moyen de se peter la gueule
                                        Il n'y aura pas que ça ! Il y aura une telle pallette d'activités que l'une compensera l'autre ... enfin sur le papier hein !:grn:

Commentaire

Envoyé par Fazelebut
                                          De toute facon il faut faire avec les idées des uns ,le caca des autres .De toute facon Aulas posera sont stade ou bon lui semble et pis c 'est tout

Et nous a notre faible niveau je vois pas bien ce que l'on peut faire !!!! si quelque a une idée qu 'il se gene pas ?
                                          On fait un nouveau club comme les supporters de Manchester...pffuu

Commentaire

enfin moi je dis qu'on y perd un peu au niveau de l'identité du club si l'on va dans cette voie là

Le quartier de gerland sent bon le football de partout et tout le temps le reste de la semaine, c'est une partie de Lyon ou tu sais pertinement que tu vas croiser des gens qui aiment le football, les bar au alentours le marchand de journaus etc.... tout contribue a faire du quartier autour d'un stade un lieu de vie privilegier pour tout ceux qui aimeent le ballon.
                                            pour avoir habité a gerland par exemple (maintenant je suis a caluire) je peux te dire que j'ai rarement vu a Lyon des gens, des enfants porter le maillot de l'OL en semaine un jeudi après midi par exemple... plus souvant que las bas

C'est un quartier ou tout te ramène au football populaire etc.....

A pusignan, le reste de la semaine, tu ne retrouvera jamais tout ça parce que tout les acteurs qui font et participent a cette ambiance un peu mieleuse ne seront pas là....(il seront rentré chez eux dans l'isère, la drôme, l'ain etc......)

l'identité y perdra, ça c'est une certitude

Commentaire

Envoyé par deninho
                                              A pusignan, le reste de la semaine, tu ne retrouvera jamais tout ça parce que tout les acteurs qui font et participent a cette ambiance un peu mieleuse ne seront pas là....(il seront rentré chez eux dans l'isère, la drôme, l'ain etc......)

l'identité y perdra, ça c'est une certitude
                                              Ouais on y va tout droit. C'est la fin d'une époque comme dirait l'autre pffuu Notre petit lionceau a grandi et va faire sa vie ailleurs ...

Commentaire

Envoyé par Jean K
                                                Ouais on y va tout droit. C'est la fin d'une époque comme dirait l'autre pffuu Notre petit lionceau a grandi et va faire sa vie ailleurs ...

Je ne suis pas d'accord, aucun autre club ne déménage a 30 borne de son ancien fief

regarde l'emirate stadium par rapport a highbury, vu du ciel il est a 2 paté de maison de l'ancien....
                                                c'est ce que je comprend pas d'ailleur, les anglais arrive a mettre 5 stade a londre et nous on arrive pas a en mettre 2 a moins de 30 borne d'interval

je signal au passage, que ce stade sera a peu près a la même distance de Lyon que geofroid guichardmask .....c'est dire a quel point je ne serais pas chez moi là bas

encore une fois c'est pas parce qu'une partie du public se trouve dans le 38 le 01 ou le 26 qu'on doit faire le stade la bas (ou alors prions qu'on ne devienne pas hyper populaire en normandie ou en bretagne par crainte que l'on ne demenage encore + loin: ev) : )

On est même plus dans le 69mask

Commentaire

Envoyé par deninho

je signal au passage, que ce stade sera a peu près a la même distance de Lyon que geofroid guichardmask .....c'est dire a quel point je ne serais pas chez moi là bas
                                                  Tu exagères. GG est à 55 kms de Lyon, alors que le futur stade, s'il se trouve à Pusignan, sera à environ 20 kms.

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese
                                                    Tu exagères. GG est à 55 kms de Lyon, alors que le futur stade, s'il se trouve à Pusignan, sera à environ 20 kms.

Je met presque autant de temps pour aller chercher un gar a l'aeroport, qu'aller a sainté (a 1/4 d'heure près).....et les soir de match, quand tu vois déjà le bordel que c'est sur le periphérique, je te laisse imaginer le souk au péage)

Commentaire

Chargement...
                                                    X