Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur stade de Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vivement le nouveau stade de 80 000 places ! 8-)

Commentaire

je pense que pour la première fois de notre histoire, tout s'accelère et sur tous les plns (sportif, economique sociologique etc...) et je ne sais pas par contre si l'on sait faire

on en est arriver là avec patience et en s'occupant des problèmes les uns après les autres.....je n'aime que très moyennement ce "tout en avant, vite, vite vite"

ça ne correspond pas a notre manière faire et sur ça j'ai enormément de doute

puissions nous avoir un proget economique et humain a la hauteur du sportif, c'est a dire construit serieusement et patiement dans la lignée de ce que l'on a accompli jusque là
      "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

Commentaire

Envoyé par deninho
        Je ne suis pas d'accord, aucun autre club ne déménage a 30 borne de son ancien fief

regarde l'emirate stadium par rapport a highbury, vu du ciel il est a 2 paté de maison de l'ancien....
        c'est ce que je comprend pas d'ailleur, les anglais arrive a mettre 5 stade a londre et nous on arrive pas a en mettre 2 a moins de 30 borne d'interval

je signal au passage, que ce stade sera a peu près a la même distance de Lyon que geofroid guichardmask .....c'est dire a quel point je ne serais pas chez moi là bas

encore une fois c'est pas parce qu'une partie du public se trouve dans le 38 le 01 ou le 26 qu'on doit faire le stade la bas (ou alors prions qu'on ne devienne pas hyper populaire en normandie ou en bretagne par crainte que l'on ne demenage encore + loin: ev) : )

On est même plus dans le 69mask
        Tu en connais des terrains sur lyon sufisament grand pour contenir un stade & tout ce qui va autour ???[

Arsenal a eu la chance d 'avoir un terrain pas loin de Highbury je sais pas si c 'est notre cas !!!!

Commentaire

OK pour Pusignan, à 20 minutes du centre disent-ils....
          le père n'OL existe...

Commentaire

Envoyé par NoOneIsInnocent
            Il y en a plein qui font plus ou autant de Km pour venir a gerland deja non? et quand ils arrivent ils se garent a perpette car il n y a pas de place de parking (ils se plaignent pas car ils y vont par plaisir)

Faudrait peut etre arreter de penser que seuls ceux qui habitent a Lyon viennent au stade

Vous pensez pas qu il sera amenager de tel sorte que ce soit moins le bordel...

Quand j en vois certains se plaindre pour 26 malheureux Km, alors qu on leur propose un stade tout neuf...

serieux, il y a pas un probleme la, non?

OK avec toi, l'OL, ce n'est plus que Lyon, c'est la moitié de Rhône-Alpes
            le père n'OL existe...

Commentaire

Envoyé par deninho
              je pense que pour la première fois de notre histoire, tout s'accelère et sur tous les plns (sportif, economique sociologique etc...) et je ne sais pas par contre si l'on sait faire

on en est arriver là avec patience et en s'occupant des problèmes les uns après les autres.....je n'aime que très moyennement ce "tout en avant, vite, vite vite"

ça ne correspond pas a notre manière faire et sur ça j'ai enormément de doute

puissions nous avoir un proget economique et humain a la hauteur du sportif, c'est a dire construit serieusement et patiement dans la lignée de ce que l'on a accompli jusque là
              Pour info, Pusignan c dans le 69 ... et j'ai beau habiter Meyzieu qui est juste avant Pusignan en venant de Lyon, je me considère comme Lyonnais (sans doute aussi parce que je suis de la croix rousse, remarques :grn: )

Enfin, niveau km, ça m'irait pas mal Pusignan :o) ... je pourrais même y aller en vélo :grn:
              webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

Envoyé par RaoulDeLaPena
                C'est vrai qu'un stade de foot qui n'est pas dans la ville représentée, c'est la loose... Imaginez le Parc des Princes à Marne la Vallée, le Vélodrome à La Ciotat etc... etc...
                Dans ce cas là, il ne reste plus que Gerland ou la loose car des 3 solutions, aucune n'est sur Lyon !
                webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

franchement ca pue votre histoire de nouveau stade... ca sent la mauvaise idee... encore un stade en france a moitié rempli...

Commentaire

Envoyé par central boy42
                    franchement ca pue votre histoire de nouveau stade... ca sent la mauvaise idee... encore un stade en france a moitié rempli...
                    de toute façon avec vous ,si on reste à gerland vous dites que c'est aps un vrai stade "gerbland" et d'un autre côté ,un nouveau stade de 60000 places est trop grand pour notre équipe.

heureusement qu'on ne vous écoute pas et au fait votre casserole de stade n'est pas pleins à tous les matchs,faudrait penser à réduire sa capacité non?

Commentaire

non mais faut etre lucide...
                      franchement regardesun peu devant, lyon va s'essoufler et c'est normal, ensuite il ne restera que les afficionadosde l'ol qui suiveront... etla je suis desole vous ne remplirez jamais 60000 places ... encore un coup de megalo de JMA

Commentaire

Envoyé par central boy42
                        franchement regardesun peu devant, lyon va s'essoufler et c'est normal, ensuite il ne restera que les afficionadosde l'ol qui suiveront... etla je suis desole vous ne remplirez jamais 60000 places ... encore un coup de megalo de JMA
                        Juste pour info hein...
                        L'agglomération lyonnaise, c'est 1,5 million d'habitants.
                        L'agglomération stéphanoise c'est quoi? 350.000 habitants.
                        Alors un stade de 60.000 places pour une métropole de cette dimension, pour accueillir un club quintuple champion de France (série en cours), pensionnaire de la LDC tous les ans, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...

Commentaire

Envoyé par central boy42
                          Avec vos raisonnements, on comprend mieux pourquoi votre club vit sur son passé et n'envisage pas spécialement d'avoir un avenir ...
                          webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

Envoyé par Fazelebut
                            Tu en connais des terrains sur lyon sufisament grand pour contenir un stade & tout ce qui va autour ???[/

Arsenal a eu la chance d 'avoir un terrain pas loin de Highbury je sais pas si c 'est notre cas !!!!

L'exemple de Londres est intéressant pour l'intégration en paysage urbain où la rareté des terrains exige de réduire les contraintes d'implantations.

Un stade comme arsenal Tient sur une bande de 300m*200 maximum soit 6 hectares. Hors commerce, ce n'est pas impossible à trouver. Le blème à Lyon c'est le politique.

Regardez au Carré de Soie qui est un pole de loisir également, les expropriations vont bon train, en sourdine. Lla place on la trouve quand les enjeux l'exigent.

Je pense que l'erreur a été d'implanter Lyon 1 à Gerland qui aurait du rester à La doua. La place était toute trouvée avec les parking du palais, OL store, Tola Vologe revisité. Si on rajoute le début du parc de Gerland les hectares ne manquent pas. Je ne parle pas de la plaine des jeux, Sévezo oblige.

Commentaire

mais c bien le probleme a lyon 1,5 millions d'hab et difficile de remplir gerland alors imagine quand l'equipe va s'essoufler... La vous etes au taquet!!!! ces quand meme pas dur d'avoir des places a gerland meme aujourd'hui apres 5 titres sauf pour la LDC et encore
                              megalo...

Commentaire

Envoyé par central boy42
                                mais c bien le probleme a lyon 1,5 millions d'hab et difficile de remplir gerland alors imagine quand l'equipe va s'essoufler... La vous etes au taquet!!!! ces quand meme pas dur d'avoir des places a gerland meme aujourd'hui apres 5 titres sauf pour la LDC et encore
                                megalo...
                                T'en as pas marre de saoûler tout le monde avec tes remarques ?!
                                :fier:

Commentaire

Envoyé par central boy42
                                  megalo...
                                  Tu dis vraiment n'importe quoi mon pauvre. On a le meilleur taux de remplissage de la L1 avec un stade plein à chaque match.
                                  Et je peux te dire qu'il est loin d'être facile de trouver des places pour nombre de matchs. Certains ici pourraient en témoigner.
                                  Parle de ce que tu connais, ça ira mieux.

Commentaire

Envoyé par chris38
                                    Je suis dans la même situation.
                                    Arreter de penser que vous venez tous de Lyon. Il y a de nombreux supp de l'OL qui ont émigré dans les 50 bornes de la ville et qui sont derriere ce club depuis au moins 20ans. Alors les gamins qui ont découvert le foot en 98 vous garder vos conseils.J'ajouterait que ça va libérer des places pour ceux qui veulent vraiment supporter leur équipe et enfin dégager les touristes qui bouge pas une oreille du match et te jette quand tu te leve, tous ça pour se montrer et dire se la peter devant les collegues. Au moins si c'est plus à coté, se sera moins facile pour eux.

J'allais au stade avant 98. Et j'ai plutôt l'impression que les supporters qui viennent de 50 bornes, il y en avait beaucoup moins à Gerland avant 98, et surtout avant que l'OL ne gagne ses titres.
                                    C'est un fait l'OL est devenu plus populaire dans la région quand il a commencé à gagner.
                                    Alors ta phrase sur les footix, je la trouve plutôt contradictoire.
                                    De toute façon avec un Lyon - Le Mans à 22 euros, effectivement les gamins devraient rester devant la télé.
                                    In Juninho we trust

Commentaire

oui vous aveze le plus grand taux de remplissage de L1 cette année mais quoi de plus normale ? vous venez d'enchainer 5 titres d'affilé... Ce que je veux dire c que lorsque cette phase euphorique de victoire va s'arreter he ben tu vas tomber bien bas et ton stade sera bien vide, car ton public vient parce que lyon gagne comme quand on va au cinoche voir un bon film...
                                      bref il vous manque l'essentiel

Commentaire

Envoyé par Jean K
                                        Cela ne veut rien dire ... JMA veut faire son OLland et il n' y a pas la place à Venissieux...
                                        Il a qu'a le faire en hOLlande! Ah? C'était pourri? Bon d'accord j'arrête les vannes...

Commentaire

Envoyé par central boy42
                                          oui vous aveze le plus grand taux de remplissage de L1 cette année mais quoi de plus normale ? vous venez d'enchainer 5 titres d'affilé... Ce que je veux dire c que lorsque cette phase euphorique de victoire va s'arreter he ben tu vas tomber bien bas et ton stade sera bien vide, car ton public vient parce que lyon gagne comme quand on va au cinoche voir un bon film...

ben c'est ca on ne connait pas le lyon un peu moins bon pas champion et c'est la qu'on saura ce que valent les supporters

sinon pour le stade c'est bien mais faut vraiment qu'il soit magnifique

Commentaire

Envoyé par central boy42

Change de disque s'il te plaît, j'ai l'impression de tojours entendre le même discours avec vous.
                                            In Juninho we trust

Commentaire

franchement on s'en branle de l'essentiel, pour l'instant l'essentiel c'est qu'on est champion, que nous vibrons pour l'ol,que l'ol fait rêver toute une région alors que les stephs je ne pense pas qui'l aient quelquechose à dire : la plupart de vos "supporters" n'ont jamais connu leur équipe à un niveau comme celui de l'ol, en fait vous vivez dans la deception et l'espoir depuis des lustres donc vos supporters ne risquent pas de déserter le stade ils ne peuvent pas connaître pire comme résultat: vous avez vraiment touché le fond!!!

Commentaire

c vrai qu'ona toucher le fond mais on se reconstruit correctement... et ca n'empeche que les vrai valeurs footbolistique sont tjrs presentes... mais tu comprendras surement un jour ce que je dit

Commentaire

je vais vous expliquer un truc........Franchement pusignan dans l'absolu est un projet grandiose, bien pensé et surtout qui aurait l'avantage de combler de maniére phénoménale le retard sur les voisins européens a ce niveau la....voir meme de les dépasser....
                                                  Cependant le hic dans ce projet c'est pusignan.....Imaginez une seconde : l'equipe adverse ne passerait plus jamais par la ville quelle deshumanisation......Ou passera ce petit charme touristique......Et puis pour les gfrands soirs de coupe deurope n'y a t'il pas une excitation et une pession supplementaire du fait de se savoir au coeur meme de la ville....idem pour l'equipe adverse....ressentirons nous ca a pusignan....je ne pense pas.....
                                                  Alors qu'imaginez l'enceinte pleine de lumire que l'on aprecoit depuis le perif et qui vous fait monter la pression...(un peu comme a munich) la vous vous sente z dans un cocon......

Commentaire

• Arrêter... quoi de plus normal qu'aller voir une équipe qui gagne!!!

Ras le bol! Mais ouvrez les yeux, bande de jaloux !!! ON GAGNE ET TOUT LE MONDE VIENT NOUS VOIR il est ou le probleme?....

Pourquoi on devrait composer avec dans l'idée qu'on va perdre?... ON GAGNE!! et encore, chaque année ça en devient plus facile! Un jour ça va s'arrêter... on n'est pas comme les autres, la preuve, on continue inlassablement de gagner... on gagne! Alors toi supporter aigri à qui le premier mot viendra quand tu verras le stade, rentre suporter ton club, qui sera 5 ième puis 17ième, puis 8ième puis 15ième puis...

Lyon, c'est constant, ça monte, ça descend pas, ça continue de monter, et c'est tout !

Commentaire

Chargement...
                                                    X