Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur stade de Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce qu'on peut dire, c'est qu'on s'est bien fait manipuler. Je m'explique : Rapellez vous, quand on a commencer à entendre parler de nouveau stade, tout le monde à d'abord crié au scandale. "Nous ne quiterrons pas Gerland !"

Puis, on s'est vu proposer d'implanter le nouveau stade à Venissieux, et la, à nouveau taulé général ! "Il n'en est pas question, pas à Venissieux, c'est nul, c'est loin, c'est moche, c'est...."

C'est alors que Jean Mich Mich a sorti de son chapeau le site de Pusignan... Je vous épargne la retranscription de ce que les supporters ont majoritairement pensé ( et moi avec eux ) : C'est niet !.....

Et c'est la que la magie s'opère ! Nous voulons pas de Pusignan, Venissieux c'est bien mieux.

Et hop, on nous a fait gobé le Puissoz, ni vu ni connu ! Ca c'est fait en douceur, avec de la crème nivéa, sans douleur ! Voila comment convertir les Ant- Venissieux, et moi le premier....

Jean Mich Mich, t'es trop un requin !
    Courir, vite, toujours...

Commentaire

• Vous etes pas content??? CASSEZ VOUS : ev) : : ev) :
      In Gonalons Veritas.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
        Non, Pusignan c'est dans l'Isère... Révisez votre géographie. C'est le plateau du Bas-Dauphiné et j'y mets jamais les pieds. Déjà Chassieu...
        Pour les gens de l'Ouest Lyonnais ça sera la croix et la bannière pour y aller. Une heure pour traverser la ville et une heure pour aller de la ville au stade. Mais on s'en fout, qu'on traîne dans les banlieues paumées à une heure du mat, hein, et qu'on ait plus de bus en rentrant du stade...Comme ça on pourra être complètement dépendant d'un moyen de transport affrété par le club... et puis, au cours de mon séjour chez les Parigots, j'ai été amener à bosser (très peu de temps) dans un bahut près de Roissy... Ben, quand le Concorde passait, tout la ville en tremblait. Y a plus de Concorde, d'accord, mais on verra les dégâts et ce que ça fait de construire un stade près d'un aéroport, faut pas se demander pourquoi les gens n'en veulent pas près de chez eux.

IMBECILES!!!! Y a pas d'autres mots à dire...
        Toi tu n'y connais VRAIMENT rien c'est de plus en plus grave !!!!pffuu pffuu pffuu pffuu
        En plus tu donnes des leçons de Géo !!! Pusignan c'est dans le rhône, code postal 69330
        Va sur Google ou sur les pages jaunes : tu vérifiera
        Et tu penses vraiment qu'en sortant du stade il n'y aura plus de transport ???? Ca me fais halluciner les alarmistes comme toi ; Pendant la grippe aviaire, j'imagine que tu ne devais plus manger de poulet et que tu devais penser qu'on allait TOUS MOURRIR !!!!! Au secours!!!
        C'est évident que si le site de Pusignan est choisit les transports suiveront, Réfléchit une Minute, s'il te plait

Commentaire

• Bah très personnellement, qu'il soit à Venissieux ou à Pusignan, j'en ai vraiment rien à battre.

Car dans tout les cas, je vais faire + ou - le même nombre de kilomètres (j'habite Bourgoin-Jallieu) quoique Pusignan est plus près il me semble.

Bah ce stade est une bonne nouvelle pour les non abonnés, car en ce moment, la limite est de 25 000 abonnés, et il y en a près de 20 000 qui renouvelle chaque années, donc ça ne fait que 5 000 pour les 1ers abonnés, donc c'est à dire peu de chance.

Avec le nouveau stade, il y aura + d'abonnés, donc + de chance de l'être :p

Autrement, moi j'adore quand vous dites "S'ils se plantent, le stade sera vide" .... Vous êtes supporteurs Lyonnais ou pas ?
          ;) #-ol- @ Qnet. join US ;)

Commentaire

• Envoyé par goose69
            Toi tu n'y connais VRAIMENT rien c'est de plus en plus grave !!!!pffuu pffuu pffuu pffuu
            En plus tu donnes des leçons de Géo !!! Pusignan c'est dans le rhône, code postal 69330
            Et tu penses vraiment qu'en sortant du stade il n'y aura plus de transport ???? Ca me fais halluciner les alarmistes comme toi ; Pendant la grippe aviaire, j'imagine que tu ne devais plus manger de poulet et que tu devais penser qu'on allait TOUS MOURRIR !!!!! Au secours!!!
            C'est évident que si le site de Pusignan est choisit les transports suiveront, Réfléchit une Minute, s'il te plait
            Que les transports suivent à Pusignan...Tant qu'à faire si des investissements importants en termes de structures de transport doivent être réalisés par les pouvoirs publics, il est souhaitable que les jours où il n'y a pas match elles servent à kekchose... A Pusignan (jolie bourgade par ailleurs) le reste du temps à quoi serviront-elles?

A Vénissieux ou à Vaux elles seront pensées aussi pour améliorer les transports de plusieurs dizaines de milliers d'individus...

Enfin voilà mon modeste avis de contribuable moyen.

Commentaire

• Envoyé par brachetc
              Que les transports suivent à Pusignan...Tant qu'à faire si des investissements importants en termes de structures de transport doivent être réalisés par les pouvoirs publics, il est souhaitable que les jours où il n'y a pas match elles servent à kekchose... A Pusignan (jolie bourgade par ailleurs) le reste du temps à quoi serviront-elles?

A Vénissieux ou à Vaux elles seront pensées aussi pour améliorer les transports de plusieurs dizaines de milliers d'individus...

Enfin voilà mon modeste avis de contribuable moyen.

Alors je vais donner au contribuable moyen l'avis d'un futur (en formation) professionnel de l'état de l'aménagement du territoire.

1/ L'accroissement du Grand Lyon se fait très nettement par l'est actuellement. Pour un projet tel que la construction d'un stade, étudier les évolutions à 20 ans me semble un minimum.

2/ L'aéroport St Exupéry est voué à devenir un hub majeur en Europe. En effet, il a vocation, à être à l'intersection d'un axe TGV et fret Nord Sud (Londres/Bruxelles Paris Lyon Marseille) et Est Ouest (Barcelone, Lyon, Turin, Milan Europe Centrale) et par ailleurs un projet à plus long terme serait de créer une liaison grande vitesse St Exupéry-Genève, pour relier 2 aréoports.... St Exupéry possède par ailleurs le foncier et les droits pour construire 2 pistes suplémentaires qui lui permettrait de prendre une réelle envergure au niveau européen (top 10 voir top 5...). Par ailleurs à ces noeuds de communications aériens feroviaires, s'ajoutent le fluvial et bien sur le routier (A7, dédoublée bientot par l'A51..., et les autoroutes sur l'Italie etc...)

3/ Un tel hub nécessite des interconnections efficaces entre les différentes infrastructures. Et tout d'abord, relier Part Dieu et donc Lyon à "son" hub. c'est pourquoi est construit Leslys et Lea. Qui vont passer sans arrèt par Pusignan...

4/ La seule difficulté actuelle est le fait que Pusignan refuse de rentrer dans le grand Lyon. En effet Pusignan n'a rien à y gagner. Taxe professionnelle imposée etc... pour ne profiter que peu des avantages du Grand Lyon (TCL etc...) En revanche l'arrivée de LEA et LESLYS changera la donne à terme. De plus l'arrivée d'un stade et les revenus qu'il entrainerait, conditionné à l'entrée de Pusignan dans le Grand Lyon (pour des raisons de transport en commun) feraient certainement basculer Pusignan au sein du grand Lyon.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                Non, Pusignan c'est dans l'Isère... Révisez votre géographie. C'est le plateau du Bas-Dauphiné et j'y mets jamais les pieds. Déjà Chassieu...
                Pour les gens de l'Ouest Lyonnais ça sera la croix et la bannière pour y aller. Une heure pour traverser la ville et une heure pour aller de la ville au stade. Mais on s'en fout, qu'on traîne dans les banlieues paumées à une heure du mat, hein, et qu'on ait plus de bus en rentrant du stade...Comme ça on pourra être complètement dépendant d'un moyen de transport affrété par le club... et puis, au cours de mon séjour chez les Parigots, j'ai été amener à bosser (très peu de temps) dans un bahut près de Roissy... Ben, quand le Concorde passait, tout la ville en tremblait. Y a plus de Concorde, d'accord, mais on verra les dégâts et ce que ça fait de construire un stade près d'un aéroport, faut pas se demander pourquoi les gens n'en veulent pas près de chez eux.

IMBECILES!!!! Y a pas d'autres mots à dire...

Parfois je me demande si tu le fais exprès ou si t'es vraiment un crétin... Je pense que c'est les deux.

1/ Pusignan est dans le Rhone tête de Noeud ! (désolé pour les insultes mais je ne peux pas supporter être insulté par un type diffamant, qui assène des contre-vérités avec certitudes et qui me prends pour un imbécile !)

2/ LESLYS : 20 min pour faire Part Dieu St Exupéry. Après, si tu mets 1h pour aller à Part Dieu...

3/ Construire un stde a coté d'un aéroport... Tu sais que pour les gns qui n'ont pas envie d'aller au stade, c'est des nuisances un stade? Tu sais que ça fait du bruit un stade? Mettre le stade à coté de l'aéroport et avoir quelques avions qui passent au dessus à basse altitude lorsque tu regardes un match au stade, tu crois que c'est très génant?

Commentaire

• j'ai hate de savoir pour le stade car ca sera un grand pas en avant de Lyon et une evolution de notre club

Commentaire

• Vu comme c'est le bazar à Gerland avec des métros de grandes capacités, le tramay n'est pas une solution, trouve autre chose mon gars !
                    Courir, vite, toujours...

Commentaire

• Envoyé par polluxix
                      Alors je vais donner au contribuable moyen l'avis d'un futur (en formation) professionnel de l'état de l'aménagement du territoire.

1/ L'accroissement du Grand Lyon se fait très nettement par l'est actuellement. Pour un projet tel que la construction d'un stade, étudier les évolutions à 20 ans me semble un minimum.

2/ L'aéroport St Exupéry est voué à devenir un hub majeur en Europe. En effet, il a vocation, à être à l'intersection d'un axe TGV et fret Nord Sud (Londres/Bruxelles Paris Lyon Marseille) et Est Ouest (Barcelone, Lyon, Turin, Milan Europe Centrale) et par ailleurs un projet à plus long terme serait de créer une liaison grande vitesse St Exupéry-Genève, pour relier 2 aréoports.... St Exupéry possède par ailleurs le foncier et les droits pour construire 2 pistes suplémentaires qui lui permettrait de prendre une réelle envergure au niveau européen (top 10 voir top 5...). Par ailleurs à ces noeuds de communications aériens feroviaires, s'ajoutent le fluvial et bien sur le routier (A7, dédoublée bientot par l'A51..., et les autoroutes sur l'Italie etc...)

3/ Un tel hub nécessite des interconnections efficaces entre les différentes infrastructures. Et tout d'abord, relier Part Dieu et donc Lyon à "son" hub. c'est pourquoi est construit Leslys et Lea. Qui vont passer sans arrèt par Pusignan...

4/ La seule difficulté actuelle est le fait que Pusignan refuse de rentrer dans le grand Lyon. En effet Pusignan n'a rien à y gagner. Taxe professionnelle imposée etc... pour ne profiter que peu des avantages du Grand Lyon (TCL etc...) En revanche l'arrivée de LEA et LESLYS changera la donne à terme. De plus l'arrivée d'un stade et les revenus qu'il entrainerait, conditionné à l'entrée de Pusignan dans le Grand Lyon (pour des raisons de transport en commun) feraient certainement basculer Pusignan au sein du grand Lyon.
                      Ok ok ça se défend pas de pb.

Quoique...::) l'horizon temporel et les évolutions qui se produiraient dans ce laps de temps me paraissent peu convaincants (attention je n'ai aucune espéce d'expertise sur ces questions là, mon propos est celui d'un candide::) ca vaut donc ce que ça vaut).Avant que le stade ne s'intégre dans un Est lyonnais élargit et urbanisé (densité de population) autour de grandes réalisations telles que celles évoquées, il faudra me semble-t-il bien plus de 20 ans (?). Alors ne court-on pas le risque de voir se construire un vaisseau fantôme dans un "semi-désert" urbain. J'admets toutefois que la réalisation du stade aiderait au peuplement du lieu.

Tant à Vaulx qu'à Vénissieux l'intégration urbaine est globalement assurée (une nouvelle fois je suis un néophyte) et on a la certitude de voir émerger de nombreuses externalités positives à moyen terme bien supérieures à celles qui se produiraient à Pusignan (aménagements urbains au profit de beaucoup d'individus (la densité urbaine n'est tout de même pas la même que pour Pusignan), immobilier, désenclavement de vastes espaces urbains, emplois à proximité de réservoirs de main d'oeuvre...(Mais quelle imagination j'ai ce midi c'est fou)).

Enfin last but not least, j'ai cru comprendre que les fonds pour le stade et ses activités connexes émanent d'investisseurs privés, leur horizon temporel est plus réduit que celui des pouvoirs publics. Ils ne souhaitent sûrement pas attendre belle lurette pour voir leur mise de fonds cracher de la rentabilité ce qui suppose une zone de chalandise attractive. La rapide et immédiatement proche (tout est relatif) intégration à l'espace urbain lyonnais qu'offrent Vaulx ou Vénissieux plaide en faveur de ces emplacements. Mais bon là j'enléve ma casquette de contribuable.

Enfin on verra bien et en ce domaine j'admets tout à fait être à mon plus haut niveau d'incompétence . Cela dit une fois le lieu connu ca m'interessera de connaître tes prévisons quant aux évolutions à prévoir pour l'espace urbain lyonnais.

Commentaire

• Envoyé par chorli
                        Vu comme c'est le bazar à Gerland avec des métros de grandes capacités, le tramay n'est pas une solution, trouve autre chose mon gars !

Juste un petit point pour ton savoir... La défense à Paris est reliée par un tram au 92... Et lorsque tu connais les pics de trafic sur cette ligne et le nombre de personnes qui l'empruntent tu peux te dire qu'un tram est un moyen de transport relativement efficace...

Commentaire

• Envoyé par brachetc
                          Ok ok ça se défend pas de pb.

Quoique...::) l'horizon temporel et les évolutions qui se produiraient dans ce laps de temps me paraissent peu convaincants (attention je n'ai aucune espéce d'expertise sur ces questions là, mon propos est celui d'un candide::) ca vaut donc ce que ça vaut).Avant que le stade ne s'intégre dans un Est lyonnais élargit et urbanisé (densité de population) autour de grandes réalisations telles que celles évoquées, il faudra me semble-t-il bien plus de 20 ans (?). Alors ne court-on pas le risque de voir se construire un vaisseau fantôme dans un "semi-désert" urbain. J'admets toutefois que la réalisation du stade aiderait au peuplement du lieu.

Tant à Vaulx qu'à Vénissieux l'intégration urbaine est globalement assurée (une nouvelle fois je suis un néophyte) et on a la certitude de voir émerger de nombreuses externalités positives à moyen terme bien supérieures à celles qui se produiraient à Pusignan (aménagements urbains au profit de beaucoup d'individus (la densité urbaine n'est tout de même pas la même que pour Pusignan), immobilier, désenclavement de vastes espaces urbains, emplois à proximité de réservoirs de main d'oeuvre...(Mais quelle imagination j'ai ce midi c'est fou)).

Enfin last but not least, j'ai cru comprendre que les fonds pour le stade et ses activités connexes émanent d'investisseurs privés, leur horizon temporel est plus réduit que celui des pouvoirs publics. Ils ne souhaitent sûrement pas attendre belle lurette pour voir leur mise de fonds cracher de la rentabilité ce qui suppose une zone de chalandise attractive. La rapide et immédiatement proche (tout est relatif) intégration à l'espace urbain lyonnais qu'offrent Vaulx ou Vénissieux plaide en faveur de ces emplacements. Mais bon là j'enléve ma casquette de contribuable.

Enfin on verra bien et en ce domaine j'admets tout à fait être à mon plus haut niveau d'incompétence . Cela dit une fois le lieu connu ca m'interessera de connaître tes prévisons quant aux évolutions à prévoir pour l'espace urbain lyonnais.

ton analyse est interessante et très réaliste.

pour que tout soit réalisé, on est à un horizon qui tourne effectivement plus à 50 ans voir peut etre même le siècle qu'à 20 ans... Ceci dit à 20 ans une partie de ces infrastructures seront réalisées... L'urbanisation est rapide, mais prévoir son évolution à 20 ans est en effet peu évident.

Pour les avantages de Vénissieux, Vaulx en Velin, tu as totalement raison. Après les inconvénients sont tout d'abord la faisabilité du projet... Transport convenablement dimmensionnés et pouvant être redimmensionnés au besoin? Y a t'il les moyens de créer un vaste espace OL Land comme Aulas semble le souhaiter.. Il faut également compter avec les nuisances inhérentes avec un stade...

Pour Aulas, la question est surement, veut il construire l'OL Land de ses rêves qui au début devra être le moteur du développement économique d'un région? Avec évidemment la quasi certitude que l'amortissement sera plus long. Ou préfère t'il construire quelque chose de moins grand, avec moins de prolongements économiques (types hotels, galeries commerçantes etc...) mais évidemment plus rapidement amorti.

L'arrivée d'un stade sera évidemment très positive économiquement mais aussi socialement pour la ville qui le récupèrera... Surtout pour des villes comme Vénissieux ou Vaulx en Velin qui ne sont actuellement pas dans des contextes très favorables... pour Pusignan ça serait l'occasion de créer un gros pôle économique principalement...

Commentaire

• perso, ça me fait chier de quitter gerland !
                            et à vous lire j'ai l'impression que tout le monde est heureux d'avoir un nouveau stade....
                            olympique footfighters - fsgt 69

Commentaire

• Envoyé par polluxix
                              ton analyse est interessante et très réaliste.

pour que tout soit réalisé, on est à un horizon qui tourne effectivement plus à 50 ans voir peut etre même le siècle qu'à 20 ans... Ceci dit à 20 ans une partie de ces infrastructures seront réalisées... L'urbanisation est rapide, mais prévoir son évolution à 20 ans est en effet peu évident.

Pour les avantages de Vénissieux, Vaulx en Velin, tu as totalement raison. Après les inconvénients sont tout d'abord la faisabilité du projet... Transport convenablement dimmensionnés et pouvant être redimmensionnés au besoin? Y a t'il les moyens de créer un vaste espace OL Land comme Aulas semble le souhaiter.. Il faut également compter avec les nuisances inhérentes avec un stade...

Pour Aulas, la question est surement, veut il construire l'OL Land de ses rêves qui au début devra être le moteur du développement économique d'un région? Avec évidemment la quasi certitude que l'amortissement sera plus long. Ou préfère t'il construire quelque chose de moins grand, avec moins de prolongements économiques (types hotels, galeries commerçantes etc...) mais évidemment plus rapidement amorti.

L'arrivée d'un stade sera évidemment très positive économiquement mais aussi socialement pour la ville qui le récupèrera... Surtout pour des villes comme Vénissieux ou Vaulx en Velin qui ne sont actuellement pas dans des contextes très favorables... pour Pusignan ça serait l'occasion de créer un gros pôle économique principalement...

Merci pour le compliment

Et je le retourne...::)

Effectivement la question de la faisabilité ... point d'achoppement possible et gros délire BTP à prévoir...

En fait je me disais :
                              -Gerland=Colombes
                              -futur stade = Parc des Princes----> Vaulx ou vénissieux
                              -2045= Stade de france----> Pusignan ou équivalent

?

Allez qui vivra verra. ::)

Commentaire

• Plaidoyer pour un 3ème site .

Tout d'abord, je suis absolument CONTRE l'abandon de GERLAND ! mais ce n'est pas le sujet.. Et si, par malheur, après avoir épuisé tous les recours possibles, l'OL était obligé de quitter GERLAND, je souhaiterais un autre emplacement que Vénissieux ( terrain beaucoup trop petit) ou Pusignan ( trop loin et en rase campagne!)..

Il ne me semble pas trop tard pour modifier les plans et le programme du CARRE DE SOIE ( limite de LYON, Villeurbanne, Décines, Vaulx en Velin) :
                                - au terminus du Métro Bonnevay
                                - sur la prochaine ligne de tram
                                - à coté de l'astroballe, de l'hippodrome
                                - du périphérique et de la Rocade Est.

Sur une zone de 240 ha, il est déjà prévu une zone sportive, de loisirs, un complexe de Cinéma, des activités et des bureaux ...

Commentaire

• Envoyé par polluxix
                                  Juste un petit point pour ton savoir... La défense à Paris est reliée par un tram au 92... Et lorsque tu connais les pics de trafic sur cette ligne et le nombre de personnes qui l'empruntent tu peux te dire qu'un tram est un moyen de transport relativement efficace...

Un métro plutot non?

Commentaire

• Envoyé par lebgdu77
                                    Vous etes pas content??? CASSEZ VOUS : ev) : : ev) :
                                    t'es vtaiment un bon toi...
                                    polo:
                                    un coach en jogging
                                    avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• bin moi je pense qu'il faut un grand endroit, un truc ou lyon pourra avoir les infrastructures d'un grand club, pour miser sur l'avenir ! Un truc du genre la maison de campagne de l'AC, ca aide à avoir une ****** d'ambiance dans le groupe !!
                                      Perso, j'attends un nouvo stade avec impatience, car meme si gerland me fait frémir à chaque fois que j'y entre, un vrai stade de foot, avec des belles tribunes proches du terrain, et surtout une tres grande capacité, ca me fait rever !

Apres c'est clair que les soirs de matchs ils vont prevoir le coup, et mettre mettre trois minibus et un tram ! Fo arreter d'etre con, c'est evident qu'ils vont prevoir le coup et pas laisser les gens y aller à pied !!!

Moi un nouveau stade OUI
                                      venissieux BOF, paske c'est con d'agrandir de 15k places, et de pas avoir les structures qui suivent derrière
                                      pusignan BIN PK PAS , si c'est pour fare kke chose de bien, misant sur un grand OL européen !!

Commentaire

• Envoyé par badgones69696
                                        Un métro plutot non?

Non non, c'est bien un Tram qui longe la Seine, et qui est d'ailleurs très agréable....

Commentaire

• Je ne sait pas si cela a été dit (Pas envie de tout relire:grn: ), mais JMA a dit que le stade ferait 60.000 places avec 10 % pour les VIP (loges). Entendu hier sur RTL.

Commentaire

• le 3eme site pourrait etre le marché gare a perrache
                                            "Les verts je les sens dès que le vent souffle un peu fort depuis Feyzin." R.D.

Commentaire

• l'idée d'ol-ympe est intéressante, mais le problème est financier, les terrains en ville sont trop cher, on n'aura jamais la même situations qu'à gerland, le stade doit se trouver en périphérie pour qu'il soit plus spacieux et plus moderne ! comme tout les autres stades fait en europe dernièrement, par exemple le stade de france, a saint denis ... et non paris !

Commentaire

• Envoyé par Bakircioglu
                                                le 3eme site pourrait etre le marché gare a perrache

Ah Oui .. ce serait le meilleur emplacement !!! encor mieux que le Carré de Soie

Commentaire

• Envoyé par goose69
                                                  Si tu savais à quoi j'ai survécu, tu la fermerais... Bon... Quant à mon métier, si tu le connaissais, tu te planquerais dans un trou de souris.Je suis prof d'histoire et de géo...
                                                  Pusignan c'est dans l'Isère, me fiche du Code postal. Y a que les kils qui comptent. C'est dans l'est, ça t'arrangerait TOI, mais ça foutrait les Lyonnais dans la merde, et je suis poli. C'est dans le Rhône à cause de Satolas (c'est le nom originel du bled avec l'aéroport)...
                                                  Venant des Monts du Lyonnais, de Limonest, de la Duchère, de Givors et de ces coins-là, Pusignan-gnan ça serait une catastrophe...
                                                  17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Bakircioglu
                                                    le 3eme site pourrait etre le marché gare a perrache
                                                    J'ai en son temps pensé à cette idée... faudrait faire un forcing...
                                                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Chargement...
                                                    X