Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur stade de Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En tout cas la bataille pour définir le lieu du futur stade n'est pas finie, de multiples pressions de toute part apparaissent et ce projet attise les convoitises et les craintes que nombreuses personnes....
    La saga ( Dallas bis ) du nouveau stade va perdurer....:crazy:
    voir déjà le lien pour se faire une petite idée ---------->

Commentaire

• tiens le site de Decines est aussi grand que celui du Puisoz...:rolleye:

Ba dans ce cas la autant aller a Venissieux...:rolleye:
      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par kevindu69150
        Ca serait super le stade à decines. Le terrain est vraiment super grand, au bord de la rocade...
        Seul petite probleme: il y a beaucoup d'habitations à coté.

Ps:J'habite a décines, a 10 metres maximum du prochaine arret charlie chaplin du tram et mercredi dernier j'ai vu JMA avec le president du sytral. Je me demandais ce qu'il faisait ici, je comprends mieux maintenant.:proud:
        Ouais, super le stade à décines... Quand tu habites à Gerland, c'est un enchantement d'entendre ça...
        Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

• Vous inquiétez pas, de source sur j'peux vous certifier que le stade se fera à méribel comme JMA en parlait il y a quelques années....;)

Commentaire

• Envoyé par El Baron
            Vous inquiétez pas, de source sur j'peux vous certifier que le stade se fera à méribel comme JMA en parlait il y a quelques années....;)
            Les sources sures, on connait :mdr:

Commentaire

• Envoyé par El Baron
              Vous inquiétez pas, de source sur j'peux vous certifier que le stade se fera à méribel comme JMA en parlait il y a quelques années....;)

Et pourquoi pas a Kaboul aussi...:fier:

y'a un grand terrain libre... il est immense... de plus ton stade tu peux faire au moins 250000 places... imagine comme tous les footix seraient contents:proud:

On va y faire un reseau en trolleybus a ce qu'il parait:proud:
              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par elbarto
                Les sources sures, on connait :mdr:
                Tu oserais mettre ma parole en doute ?! :(

Pourtant je ne dis jamais de conneries :mdr:

Commentaire

• Envoyé par El Baron
                  Tu oserais mettre ma parole en doute ?! :(

Pourtant je ne dis jamais de conneries :mdr:
                  Moi !!!!!!!!!! Nonnnn, comment oserais-je...:fier:

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff
                    On va y faire un reseau en trolleybus a ce qu'il parait:proud:
                    Arf moi j'ai entendu dire qu'on va allonger la ligne de tram lesly...! Elle prendra un nom différent pour chaque pays traversé ! :fier:

Commentaire

• Envoyé par Le Progrès
                      Les lieux du stade : beaucoup d'interrogations

L'existence d'une « troisième voie » à Décines, pour construire le futur stade de l'OL, n'est pas sans poser question. Explications

Les flous du stade C'est le sentiment qui prévaut dans l'agglomération lyonnaise, après la révélation hier, de l'existence d'une troisième voie concernant l'emplacement d'OL Land, un complexe qui comprendrait un stade de 60 000 places, un centre commercial et un hôtel. Une troisième voie ouverte par le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, lequel confirme avoir demandé à ses services de « regarder et rechercher, sans a priori, l'emplacement de terrains sur la communauté susceptible d'accueillir un grand stade » (lire dans notre précédente édition).
                      Après les projets du Puisoz à Vénissieux et de Jonage/Pusignan, tous les deux objets d'âpres négociations autant urbanistiques que politiques, c'est un espace d'une vingtaine d'hectares situé à Décines qui intéresserait l'OL et le Grand Lyon.
                      Or cet espace où est situé l'ancien bâtiment de l'entreprise suédoise ABB est déjà placé sous les feux de l'actualité depuis mi-août, car loué par son nouveau propriétaire, Alain Landais, à l'association Al Kindi pour accueillir l'ex-futur lycée musulman de Villeurbanne. A croire que l'intention du recteur Alain Morvan d'empêcher son ouverture, était connue de longue date.
                      Autre élément étonnant, Alain Landais, patron d'une série de magasins Leclerc de la région lyonnaise (notamment à Meyzieu et plusieurs dans le département de l'Ain) a envisagé en 2006 construire un magasin sur son terrain de Décines, mais son projet fut retoqué par les Commissions départementale et nationale d'urbanisme commercial. Un deuxième projet a fait l'objet d'une enquête publique, terminée début juillet.

« Pas crédible »
                      De son côté, Jean-Michel Aulas précise que la réunion du conseil d'administration de l'OL, lundi, n'est pas destinée à divulguer l'emplacement du stade. « La décision finale sera annoncée prochainement par le maire de Lyon » souligne le président de l'OL, le CA ayant pour objet d'arrêter les comptes 2005/2006 du club.
                      Pour le maire de Meyzieu qui soutient le projet Jonage/Pusignan, cette « troisième voie » n'est « pas crédible ». « La principale difficulté vient de l'emplacement : on mettrait le stade le long de la rocade souvent saturée, obligeant les supporters de l'OL à traverser Décines pour gagner le stade » explique Michel Forissier (UMP).
                      Il reste enfin deux interrogations majeures : pourquoi le terrain de Décines, pollué selon le recteur quand il s'agit d'y installer le lycée musulman, ne le serait plus pour un stade ? Pourquoi ce même terrain, d'une surface de 20 hectares, serait suffisant pour y construire un stade, alors que le site du Puisoz, de même dimension, est jugé trop petit ?
                      Jacques Boucaud [email protected]

--------------------------------------------------------------------------------
                      André Gerin : « Vénissieux toujours dans la course »
                      André Gerin veut toujours croire que la partie n'est pas jouée. Le député-maire communiste de Vénissieux n'a en effet pas fait son deuil de l'implantation du futur grand stade de l'OL sur le territoire de sa commune. S'il évoque « une réalisation qui s'apparente de plus en plus au monstre du Loch Ness », il affirme : « L'hypothèse du site du Puisoz, à l'entrée de Vénissieux, à proximité du périphérique, est toujours d'actualité. Les négociations avec les investisseurs ne sont pas terminées. A ma connaissance, cette localisation a toujours les faveurs de Gérard Collomb. »

Ils ont l'air de s'être bien fait carrotés pour leur lycée musulman. :confus:
                      In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Le glaude
                        Ouais, super le stade à décines... Quand tu habites à Gerland, c'est un enchantement d'entendre ça...

En même temps Gerland/Décines y en a entre 25 et 35 minutes (suivant le mode de trnasport) et perso je fait le trajet à chaque fois dans l'autre sens et ca me dérange absolument pas de les faire !

Commentaire

• Envoyé par Le glaude

Quand tu habites Décines ou Meyzieu, et que tu fais le voyage à Gerland régulièrement, on te dira comment le faire dans l'autre sens!!
                          Pour nous c'est un enchantement d'aller à Gerland, même si on se gare loin du stade, même si on met 30mn en métro, peu importe. Alors pourquoi ça serait un problème pour les autres???

:shock:

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                            Peut-être ! Elles sont jolies tes filles ?

:grn: :grn:
                            Une brune et une blonde, 1m75 toutes les deux, pour les mensurations, c'est plus cher, mais leurs copains ont l'air d'en être satisfaits!!

:joue:

Commentaire

• De toutes façon, entre les propos de JMA qui veut "une grosse pointure" non, pardon "un grand stade", Apollo, qui veut payer le moins possible, Collomb qui veut rester dans le Grand Lyon, les maires de Meyzieu, Venissieux, etc... qui veulent tirer la couverure des retombées financières, on commence à se demander si on parle encore de foot?? On ne parle pas tribunes mais parking :sick: , on ne parle pas buvette mais centre commercial, :sick: on ne parle pas vestiaires, mais galerie marchande :sick: .
                              Finalement, je vais retourner dormir.....

:DD:

Commentaire

• Envoyé par alfagone
                                Quand tu habites Décines ou Meyzieu, et que tu fais le voyage à Gerland régulièrement, on te dira comment le faire dans l'autre sens!!
                                Pour nous c'est un enchantement d'aller à Gerland, même si on se gare loin du stade, même si on met 30mn en métro, peu importe. Alors pourquoi ça serait un problème pour les autres???

:shock:
                                Perso quand je n'étais pas encore véhiculé et que j'habitais encore Meyzieu c'était plus d'une heure pour aller au stade (sachant que j'essaye d'arriver au stadio au moins 1h30 à l'avance, je devais partir 3h avant l'début du match si ce n'est plus ^^) et pareil pour rentrer avec des fois des Bonnevay/Meyzieu à pattes parce que le bus ne venait pas et qu'il était trop tard !!! J'ai souvent fini aux plantées alors que j'habite vers Intermarché donc j'traversais Meyzieu à 1h du matin sous la flotte sachant que j'devais me lever avant 7h pour aller en cours....Bref ça me fait sourire quand certains se plaignent du fait que le stade va se trouver à une vingtaine de bornes de chez eux, que le trajet ça va être long etc etc.....
                                Perso maintenant j'habite à la guillotière et aller à Décines, Pusignan, Jonage ou Meyzieu pour voir jouer l'OL ça ne me dérange pas du tout....ce ne sont pas quelques bornes qui vont m'empêcher de voir l'OL et qui vont me faire raler !!! :fier:

Commentaire

• Envoyé par El Baron
                                  Perso quand je n'étais pas encore véhiculé et que j'habitais encore Meyzieu c'était plus d'une heure pour aller au stade (sachant que j'essaye d'arriver au stadio au moins 1h30 à l'avance, je devais partir 3h avant l'début du match si ce n'est plus ^^) et pareil pour rentrer avec des fois des Bonnevay/Meyzieu à pattes parce que le bus ne venait pas et qu'il était trop tard !!! J'ai souvent fini aux plantées alors que j'habite vers Intermarché donc j'traversais Meyzieu à 1h du matin sous la flotte sachant que j'devais me lever avant 7h pour aller en cours....Bref ça me fait sourire quand certains se plaignent du fait que le stade va se trouver à une vingtaine de bornes de chez eux, que le trajet ça va être long etc etc.....
                                  Perso maintenant j'habite à la guillotière et aller à Décines, Pusignan, Jonage ou Meyzieu pour voir jouer l'OL ça ne me dérange pas du tout....ce ne sont pas quelques bornes qui vont m'empêcher de voir l'OL et qui vont me faire raler !!! :fier:

C'est vrai que pour ceux qui habitent Meyzieux ... le 67 c'est chiant, ils peuvent pas prendre n'importe lequel (j'me fais toujours avoir pour aller à l'ANPE :grn: ) :mdr:

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                                    C'est vrai que pour ceux qui habitent Meyzieux ... le 67 c'est chiant, ils peuvent pas prendre n'importe lequel (j'me fais toujours avoir pour aller à l'ANPE :grn: ) :mdr:
                                    Ba non justement moi c'était le 95 !!! :mdr: Mais quand il n'y a plus de 95, ba tu prends le 67 (maitenant faut choisir entre les quatre différents : Meyzieu gadelles par le carreau, meyzieu gadelles par leclerc, plantées et meyzieu gadelles ZI je crois) :mdr:
                                    Pour l'anpe, c'est le tetrminus du meyzieu plantées il me semble :fier: :grn:

Meyzieu ya pas de X à la fin....:confus:

Commentaire

• En attendant l'OL sera le seul club dont le stade ne se trouve pas dans la ville phare du département...L'OL est bien évidemment le club de tous les Lyonnais et Grand-Lyonnais mais à ce que je sache il en est de même pour Bordeaux, Nice ou Nantes...Et pourtant ces clubs ne jouent pas à Mérignac, Beausoleil ou Rezé!

Oui ça va me faire sacrément chier d'aller dans un patelin dont j'ai rien à carrer pour aller voir jouer l'Olympique Lyonnais! Oui ça va me faire chier de partir de Gerland, de son quartier (qui n'a pour seul véritable attrait que son stade de foot)!

Comme on va rigoler les soirs de semaine pluvieux sur une rocade est déja saturée depuis sa création. Comme on va s'amuser si on décide de prendre je ne sais quel tramway qui au mieux embarque 200 personnes par passage...

On l'a de toute façon bien comme il faut dans le cul. Souhaitons que tous les gars qui réclament ce stade soient présents dans les bons comme dans les mauvais moments.
                                      Pour toujours et à jamais...

Commentaire

• Le truc qui etait enorme a Gerland c'est que pour les apres matchs t'etais rapidement en ville pour feter victoires ou defaites! Y a des bars et des clubs pour tout type de personnes!
                                        Si on se deplace dans l'ouest lyonnais(d ou je suis - ou j etais plutot), ca va etre dure d aller tchatcher et danser apres!
                                        http://www.lexpress.fr/info/france/d...asp?ida=422551

Commentaire

• Et puis si c'est comme les annonces des pointures pour le mercato, on risque fort de se retrouver avec un stade de 25 000 places dont 15 000 vip avec un parking de 60 000 voitures au beau milieu du camp militaire de la valbone...
                                          " Tout le monde y peut pas être de lyon, il en faut bien d'ailleurs..."

Commentaire

• Envoyé par sans alcool
                                            En attendant l'OL sera le seul club dont le stade ne se trouve pas dans la ville phare du département...L'OL est bien évidemment le club de tous les Lyonnais et Grand-Lyonnais mais à ce que je sache il en est de même pour Bordeaux, Nice ou Nantes...Et pourtant ces clubs ne jouent pas à Mérignac, Beausoleil ou Rezé!

Oui ça va me faire sacrément chier d'aller dans un patelin dont j'ai rien à carrer pour aller voir jouer l'Olympique Lyonnais! Oui ça va me faire chier de partir de Gerland, de son quartier (qui n'a pour seul véritable attrait que son stade de foot)!

Comme on va rigoler les soirs de semaine pluvieux sur une rocade est déja saturée depuis sa création. Comme on va s'amuser si on décide de prendre je ne sais quel tramway qui au mieux embarque 200 personnes par passage...

On l'a de toute façon bien comme il faut dans le cul. Souhaitons que tous les gars qui réclament ce stade soient présents dans les bons comme dans les mauvais moments.

On ne sera pas le seul club à avoir notre stade à l'extérieur de la ville puisque Lille va faire de même.

PS : T'es allé au ciné cette semaine ? :grn:
                                            In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par sans alcool
                                              En attendant l'OL sera le seul club dont le stade ne se trouve pas dans la ville phare du département...L'OL est bien évidemment le club de tous les Lyonnais et Grand-Lyonnais mais à ce que je sache il en est de même pour Bordeaux, Nice ou Nantes...Et pourtant ces clubs ne jouent pas à Mérignac, Beausoleil ou Rezé!

Le truc qui va être marrant se seront les tifos en rapport avec la ville de Lyon.....j'crois qu'on va en faire rire certains !!!
                                              J'imagine bien le tifo du dernier derby côté nord mais avec un stade à décines....:( :mdr:

Commentaire

• Envoyé par El Baron
                                                Ba non justement moi c'était le 95 !!! :mdr: Mais quand il n'y a plus de 95, ba tu prends le 67 (maitenant faut choisir entre les quatre différents : Meyzieu gadelles par le carreau, meyzieu gadelles par leclerc, plantées et meyzieu gadelles ZI je crois) :mdr:
                                                Pour l'anpe, c'est le tetrminus du meyzieu plantées il me semble :fier: :grn:

Meyzieu ya pas de X à la fin....:confus:
                                                Oui je sais qu'il n'y a pas de "x", mais j'en mets un quand même :fier:

Commentaire

• Envoyé par damsgones82
                                                  Oui je sais qu'il n'y a pas de "x", mais j'en mets un quand même :fier:
                                                  T'es comme moi, t'aimes bien ajouter des lettres inutiles à la fin des mots. :-)
                                                  In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                                    T'es comme moi, t'aimes bien ajouter des lettres inutiles à la fin des mots. :-)

Non, juste à la fin de Meyzieu, car ca fait chier les Majolans :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X