Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vieille interview de Tiago à son arrivée ici

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une vieille interview de Tiago à son arrivée ici

Souvenir du passé....Le bilan fait depuis.

«Un challenge excitant»

Après de longues semaines de négociations, Tiago Cardoso Mendes dit Tiago s’est engagé samedi pour une durée de quatre ans en faveur de l’Olympique Lyonnais. Le montant de la transaction se porte à 10 millions d’euros. L’ancien joueur de Chelsea se dit ravi de porter le maillot lyonnais. Interview

Par Razik Brikh

Notre correspondant à Lyon

Sport24.com : Malgré de nombreuses sollicitations notamment de grands clubs étrangers, pourquoi avoir choisi l’OL ?
    Tiago :Tout d’abord je n’arrive pas dans n’importe quelle équipe, Lyon est tout de même quadruple champion de France. Le coach, Gérard Houllier souhaitait vraiment me recruter et moi j’avais aussi une réelle envie de jouer pour l’OL. Vous savez j’ai déjà discuté de Lyon avec Didier Drogba et Claude Makélelé , ils m’ont conseillé de venir jouer ici, car aujourd’hui l’Olympique Lyonnais est le meilleur club en France.

Sport24.com : Vous arrivez entre Rhône et Saône avec tout de même une énorme pression. Faire oublier Michael Essien aux supporters lyonnais ?
    Tiago :Oui et ce challenge ne me fait pas peur. Je laisse les journalistes faire le jeu des comparaisons, moi je vais uniquement me concentrer sur le terrain. Je vais tout donner à l’entraînement, travailler comme un forcené pour être le plus compétitif possible. Je suis venu ici pour aider Lyon à remporter des trophées, je vais faire tous les efforts possibles pour aider l’OL à poursuivre sa marche en avant.

Sport24.com : Que retenez-vous de votre passage à Chelsea ?
    Tiago :Chelsea, ce ne sont que des bons souvenirs, ce n’est que du bonheur de pouvoir évoluer dans une telle équipe. J’ai remporté beaucoup de titres avec les Blues, mais maintenant je suis lyonnais et je veux réussir de belles choses avec Lyon.

Sport24.com : N’avez-vous pas l’impression de régresser en quittant l’un des meilleurs clubs du monde ?
    Tiago :En aucun cas j’ai le sentiment de régresser en quittant Chelsea pour Lyon. L’OL c’est pas n’importe quelle équipe, ils sont champions de France, le club a de grandes ambitions en Ligue des Champions. J’ai opté pour Lyon car je veux encore gagner des trophées et en plus le championnat français correspond parfaitement à mon style de jeu.

Sport24.com : Finalement on ne connaît pas trop vos caractéristiques, pouvez-vous nous dire quel est votre style de jeu ?
    Tiago : Tout d’abord je sais que je suis désirer à Lyon, qu’il y a une forte attente des supporters. Je suis un bosseur, je suis un milieu de terrain qui aime jouer pour l’équipe. J’aime aussi beaucoup aller à l’attaque et marquer des buts.

Sport24.com :Savez-vous ce qui va se passer à Lyon le 13 septembre prochain ?
    Tiago : (Hésitant) Non, je sais pas. (Ndlr : Un journaliste lui parle du Real) Ah…oui ! Je pensais qu’il y avait une fête ou une cérémonie spéciale à Lyon pour le 13 septembre (rires) Le Real c’est sûr que c’est une grosse équipe, c’est un gros challenge qui nous attend. Je sais que les supporters vont répondre présent, qu’il y aura une grosse ambiance, avec un stade archi-comble. Lyon a de grosses ambitions cette saison tant en championnat qu’en Ligue des Champions, c’est aussi pour cela que je suis venu ici.

http://www.sport24.com/sport24_artic...ant__3795.html
    Tiago arrive, Juninho reste

Essien parti, Diarra en délicatesse avec son genou gauche, l’entrejeu lyonnais semblait bien dépeuplé ces derniers temps… Jusqu’à la signature samedi de l’international portugais Tiago Mendes. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, Juninho a prolongé jusqu’en 2008. Houllier peut respirer.

Par Cédric Callier

Jean-Michel Aulas aurait-il perdu sa partie de bras de fer avec les dirigeants de Chelsea ? Alors que le président lyonnais avait pendant un temps affirmé qu’Essien ne partirait que si le club anglais mettait sur la table 40 millions d’euros plus un joueur, Tiago Mendes, aujourd’hui, le bilan de l’opération apparaît largement déficitaire par rapport à ses ambitions initiales. Le milieu de terrain ghanéen est parti pour «seulement» 36 millions d’euros, une somme amputée depuis samedi matin de 10 millions d’euros repartis directement dans les caisses de Roman Abramovich. Si l’on s’en tient à une stricte logique financière, le transfert d’Essien n’aura donc rapporté que 26 millions d’euros à l’OL. Maintenant, au-delà des chiffres, l’arrivée de l’international portugais, qui a signé pour une durée de 4 ans, représente une formidable nouvelle pour Gérard Houllier.

Tiago priorité d’Houllier
    Bien que méconnu en France, Tiago, âgé de 24 ans, était une priorité pour l’entraîneur lyonnais, qu’il tient en haute estime. « Il va d'une surface à l'autre. C'est un milieu relayeur, bon techniquement, bon jeu de tête et en plus il marque des buts. Qui sont d'ailleurs assez spectaculaires. Avant que je n'arrive, Paul Le Guen était également sur le coup. Tiago est une bonne personnalité. J'ai eu beaucoup d'échos positifs de source très fiable. Il sera très apprécié par les gens d'ici» répétait-il ainsi à l’envie ce matin, sur le site officiel de l’OL. Acheté par Chelsea 12 millions d’euros il y a un an à Benfica, le milieu de terrain lusitanien a participé activement à la conquête du titre de champion d’Angleterre, disputant 34 matches de Premier League et inscrivant 4 buts. Moins explosif et puissant qu’Essien (mais existe-t-il un milieu qui puisse rivaliser sur ce terrain avec le Ghanéen ?), le Portugais devrait en revanche apporter une touche technique supplémentaire à l’entrejeu rhodanien et pourrait former une paire redoutable dans la conservation du ballon et dans l’orientation du jeu avec Juninho.

L’histoire d’amour se prolonge
    Un Brésilien qui vient d’ailleurs de prolonger son contrat avec l’OL jusqu’en 2008, après de longues et difficiles tractations. Juninho voulait, avant de s’engager, obtenir des certitudes quant aux ambitions rhodaniennes et peut-être que l’annonce de la venue de Tiago a été le déclic positif. Même si le joueur préférait insister sur le site officiel du club sur son histoire d’amour avec Lyon, débutée en 2001. «Le président Jean-Michel Aulas, son conseiller Bernard Lacombe et l'entraîneur Gérard Houllier ont affiché une grosse envie de me voir rester à Lyon. Ils comptent sur moi et me font confiance, je n'ai pas pu refuser. C'est le choix du cœur, d'ailleurs je pense finir ma carrière à l'OL et vivre encore 3 ans de bonheur(…) Les supporters m'apprécient bien, je prends beaucoup de plaisir à jouer, l'ambition est toujours là, les objectifs aussi comme la Ligue des Champions par exemple… Tout est réuni pour passer de bons et grands moments dans les mois à venir.»

Fred pour conclure ?
    En tout cas, ces deux bonnes nouvelles tombent à point nommé pour rassurer les supporters, inquiets après le départ d’Essien et les rumeurs inquiétantes concernant l’état du genou gauche de Diarra. Des rumeurs a priori non fondées, puisque le Malien devrait être présent sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps dimanche soir, pour affronter Auxerre. Tiago devient, lui, la quatrième recrue lyonnaise de l’intersaison, après Pedretti, Carew et Monsoreau. Mais il ne devrait pas être la dernière puisque l’arrivée de l’attaquant brésilien Fred (21 ans), auteur de 40 buts en 43 matches sous le maillot de Cruzeiro, apparaît imminente. Ce que reconnaît d’ailleurs Jean-Michel Aulas. «Les choses sont en cours de négociation. On a fait tout ce qu'il fallait car il s'agit d'un transfert exceptionnel. Il faut être attentif jusqu'à demain soir (dimanche), date à laquelle il pourrait arriver à Lyon.» Donc comme le veut la formule, wait and see…

http://www.sport24.com/sport24_artic...este_3789.html

Alors? Vos conclusions après une année?
    Auriez-vous une interview recente de Tiago pour voir son bilan personnel après une année passée à l'OL?

C'est incroyable en lisant cette interview de tiago je me rend compte qu'il est arrivé à l'ol sûr de lui et de ses moyens.En plus il il connait très bien ses caracteristiques et son jeu.......c'est clair il avait pas mythoné.Bravo Monsieur Tiago!

Commentaire

Envoyé par desbois83
      C'est incroyable en lisant cette interview de tiago je me rend compte qu'il est arrivé à l'ol sûr de lui et de ses moyens.En plus il il connait très bien ses caracteristiques et son jeu.......c'est clair il avait pas mythoné.Bravo Monsieur Tiago!
      J'ai mis cette interview en me faisant la même reflexion et pour voir si d'autres se feraient la même que moi !
      En gros, Tiago a réalisé cette année ce qu'il dit de lui au début de l'année !!!! C'est vraiment un gros morceau ce Tiago !!! Un super joueur ! Et en+ il est venu ici par envie !....Au passage je dis : Merci Houllier, car c'est lui qui le voulait (d'ou le 2ème article que j'ai mis)....Eeeeuh???!!! :-) Gérard?!....Tu veux quoi comme joueur l'an prochain?

Commentaire

J'imagine que beaucoup à l'époque l'ont jugé trop orgeuilleux, sûr de lui, se croyant marrant... Quel joueur ce Tiago :)

Commentaire

excellent, et retrospectivement je me rends compte davatage encore que l'OL a passé un cap l'année derniere en recrutant un joueur comme Tiago et la perle qu'est Fred.
          Sinon encore plus marrant, l'interview de Gimenez de l'om, leur renard boiteux des surfaces :
          http://www.sport24.com/sport24_artic...uts__3769.html
          "je veux marquer des buts"
          "I Hate you guys, I'm seriously." CARTMAN, E. (1998, August 2)

Commentaire

On peut aussi voir qu'en émettant de l'envie de conserver Juninho, les dirigeants lyonnai lui ont donné envie de resté !....Alors?....Pour Diarra?8-)

Commentaire

Tiago fait l'unanimité, rares sont les matchs où il est passé à travers. Franchement, Essien = Tiago + 26 M €, j'ai pas l'impression qu'on ait perdu au change. Le mec vient de Chelsea et ça se sent, malgré la pression, il s'est imposé en quelques matchs. C'est un vrai gagneur.

Commentaire

C'est avec cette interview qu'il m'a tout de suite plus ! C'est pas un mec qui se la raconte, il est sûr de lui mais ce n'est pas de la prétention! Il sait exactement ce qu'il vaut et ce dont il est capable ! Chapeau Monsieur Tiago Cardoso Mendes !
                L'OL est une formidable raison d'être heureux !! (Barth)

Commentaire

Envoyé par DrMonkey
                  J'imagine que beaucoup à l'époque l'ont jugé trop orgeuilleux, sûr de lui, se croyant marrant... Quel joueur ce Tiago :)
                  En fait apres le depart d'essien j'étais perplexe, et quand Tiago est arrivé je me suis dit c'est qui ce joueur ( je le connaissait pas, juste de nom)puis il a joué des matchs avec l'ol et là comme tout le monde j'ai compris que ce joueur aimait le foot et surtout respirait le foot....bref j'avais des préjugés et tiago m'a fait ravaler mes préjugés.Bon maintenant j'adore Tiago et pour moi c'est sûrement un des meilleurs renfort tous clubs de L1 confondus.Chapeau à l'ol et à Houillier pour ce recrutement.....et merci Tiago.::)

Commentaire

L'OM a une renommée internationale et je sais donc qu'il s'agit de la plus grande équipe de France
                    En fait on a carrément menti à Gimenez :x

Commentaire

Il était adoré à Chelsea, dans les vestiaires comme dans le public, il l'est également à Lyon
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par jean aimar
                        excellent, et retrospectivement je me rends compte davatage encore que l'OL a passé un cap l'année derniere en recrutant un joueur comme Tiago et la perle qu'est Fred.
                        Sinon encore plus marrant, l'interview de Gimenez de l'om, leur renard boiteux des surfaces :
                        http://www.sport24.com/sport24_artic...uts__3769.html
                        "je veux marquer des buts"

En vert ce qui est vrai, en rouge ce qui est faux.

Sport24.com : Pourquoi avoir décidé de signer à l'OM après huit années passées en Suisse ?
                        Christian Gimenez : L'OM a une renommée internationale et je sais donc qu'il s'agit de la plus grande équipe de France. J'ai parfois vu leurs matches à la télévision. Il y a beaucoup de supporters, la ville respire le football. L'opportunité de rejoindre Marseille s'est présentée, donc je l'ai saisie, naturellement.

Sport24.com : Vous allez porter le numéro 13, est-ce par superstition ?
                        Christian Gimenez :
                        Je suis né le 13 novembre, mon fils le 13 août et c'est le numéro qui m'a le plus porté chance, c'est tout.

Sport24.com : Vous savez que c'est aussi le chiffre des Bouches-du-Rhône, le département où se situe Marseille ?
                        Christian Gimenez : Ah bon ? Non, je ne le savais pas. Eh bien c'est un numéro encore plus important pour moi alors ! ....Sur ça réponse il se met dedant ! ....il a tout faux ! (il ne sait même pas ou il va habiter....comment savoir ou est le chemin des filets?)

Commentaire

Envoyé par OL1962
                          C'est avec cette interview qu'il m'a tout de suite plus ! C'est pas un mec qui se la raconte, il est sûr de lui mais ce n'est pas de la prétention! Il sait exactement ce qu'il vaut et ce dont il est capable ! Chapeau Monsieur Tiago Cardoso Mendes !
                          Tu as tout à fait raison !::)

Personne n'aurait une interview recente de lui ou il parle de l'OL et lui maintenant.

Commentaire

Envoyé par Inspectah_Deck
                            Tiago fait l'unanimité, rares sont les matchs où il est passé à travers. Franchement, Essien = Tiago + 26 M €, j'ai pas l'impression qu'on ait perdu au change.
                            C'est LE gigantesque coup du mercato, avec le transfert gratuit de Ribéry.
                            Envoyé par anthoto1
                            Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Tiago n'as jamais déçu...mask

10 millions d'euro : il en vaut bien plus..

Commentaire

Envoyé par DrMonkey

teu teu teu j'avais vu ce qu'il donnait à chelsea l'année d'avant je peux te dire que j'etais cramponé au canap pour qu'il signe. Ce mec est vraiment une perle et c'est juste parce que essien etait dans la balance que josé l'a laché parce qu'il croyais bcp en lui. Le probleme c'est qu'on lui demandais la LDC immediatement, pas evident pour faire eclore de jeunes joueurs.

Commentaire

Envoyé par Inspectah_Deck
                                  Tiago fait l'unanimité, rares sont les matchs où il est passé à travers. Franchement, Essien = Tiago + 26 M €, j'ai pas l'impression qu'on ait perdu au change. Le mec vient de Chelsea et ça se sent, malgré la pression, il s'est imposé en quelques matchs. C'est un vrai gagneur.
                                  Il n'y a aucun doute la dessus. Tres certaineemnt un des meilleurs lyonnais de la saison si ce n'est le meilleur

Commentaire

C'est clair qu'il procure de la joie a tous lorsqu'il est ballon au pied.
                                    J'avais juste regrété l'an dernier qu'il n'est pas eut le même accueil que Fred à Gerland ! (tifo aux couleurs du Portugal)

Commentaire

Envoyé par Tonyz
                                      C'est clair qu'il procure de la joie a tous lorsqu'il est ballon au pied.
                                      J'avais juste regrété l'an dernier qu'il n'est pas eut le même accueil que Fred à Gerland ! (tifo aux couleurs du Portugal)
                                      peut etre aussi parce que les tifos bresiliens on les avait deja

Commentaire

Envoyé par jean aimar
                                        peut etre aussi parce que les tifos bresiliens on les avait deja
                                        Tout peu se créer, surtout pour un grand joueur comme lui qui apporte tant à l'OL.

Commentaire

Envoyé par Tonyz
                                          Tout peu se créer, surtout pour un grand joueur comme lui qui apporte tant à l'OL.
                                          bien sur mais là tu parlais ç son arrivée, non ?

Commentaire

Envoyé par jean aimar
                                            bien sur mais là tu parlais ç son arrivée, non ?
                                            Oui, tu as raison. Mais c'est vrai que ça m'avais interpelé à l'époque et je m'étais dis zut !::)

Commentaire

Aujoud'hui, je peux dire que je suis super content que Tiago est remplacé l'autre *connard*
                                              En plus on a fait un change et on a gagné 26millions, balese ;D
                                              Il est vraiment sympa!!
                                              Et j'espere vraiment que ce groupe restera l'année prochaine..
                                              "voir ce velodrome plein à domicile comme à l'exterieur" ©Franck Ribery

Commentaire

D'ailleurs il est en pole (avec Fred) pour le flocage du maillot de la saison prochaine

Commentaire

Envoyé par jean aimar
                                                  D'ailleurs il est en pole (avec Fred) pour le flocage du maillot de la saison prochaine
                                                  A ouè?
                                                  Enfin ça m'étonne même pas !

Commentaire

Chargement...
                                                  X