Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous nos espoirs sont placés dans le LOSC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous nos espoirs sont placés dans le LOSC

    Alors voilà, s'achève aujourd'hui le championnat et la saison 2005/2006. L'OL est une nouvelle fois champion, et Lyon n'en finit plus de fêter ses joueurs étincellants durant les derniers matchs à domicile.
    Lyon a totalement atomisé les deux derniers championnats en faisant tomber bon nombre de records. L'OL a Le meilleur joueur du championnat de France (Juninho), fournit même 7 joueurs sur 11 à l'équipe type, et objectivement en dehors de deux ou trois joueurs (Pauleta, Ribéry, Makoun, Odemwingie...) tous les meilleurs joueurs de L1 jouent pour Lyon.
    Alors c'est formidable pour tous les supporters Lyonnais, fiers comme jamais de la réussite de leur club...
    Et puis le pire (le mieux) c'est qu'avec la nouvelle prime accordé au champion gràce au 600 M€ de Canal+ (40 M€), l'entrée probable en bourse, les nouveaux investisseurs pour des montants uniques en France (Accor), les éléments très prometteurs du centre de formation ou même le prochain nouveau stade, il y a fort à parier que cette difference - ce clivage - entre Lyon et les autres Français va encore s'accentuer l'année prochaine et dans les années à venir... N'en déplaise à certains.
    Or, ce fossé n'est au final bon ni pour Lyon, ni pour les autres clubs, ni pour la Ligue, ni pour les télés...
    Pourquoi ? Parce que Lyon a besoin de reconnaissance et donc de concurents crédibles, parce Lyon a besoin d'adversaires nationnaux du niveau de la Ligue des Champions pour progresser encore sur le plan Européen, parce que le public pourrait bien finir par se lasser de ce championnat dont on connait le vainqueur, et parce que Canal et ses millions avec...
    Par le passé, confronté au même problème avec l'OM, Bernard Tapie avait par exemple favorisé l'implication de Canal dans le PSG pour la construction d'un deuxième "grand club"... Et quand on regarde sur le plan Européen le meilleur moyen d'avoir de bons résultats en Ligue des Champions c'est bien d'appartenir à un championnat où trois ou quatre clubs ont le niveau "Ligue des Champions".

    Arrêtons nous quelques secondes sur la domination sans partage des Lyonnais... Il me semble qu'elle est principalement due au fait que l'OL n'est aujourd'hui plus que la seule équipe de France a avoir le niveau "Ligue des Champions". D'autres clubs en sont capables épisodiquement, mais aucun sur la durée. Quand on regarde les matchs de l'OL en France il apparait clairement que c'est une équipe à deux vitesses (il n'y qu'a voir le nombre de buts encaissés). Lyon gère ses matchs enclenchant le niveau "Ligue des Champions" uniquement quand c'est nécessaire, sur 15 ou 20 minutes pour (re)prendre l'avantage avant de "gérer" le score et empocher les 3 points. Il n'y qu'a regarder le nombre de remontées au tableau d'affichage... C'est aussi cela le grand plus apporté par Gérard Houillier à l'OL: la faculté de gérer tranquillement les matchs.
    Dans les autres grands championnats Européens les quartés de tête sont quasiment toujours les mêmes et seul l'ordre change d'une saison sur l'autre. Participant à la Ligue des Champions chaque années ces trois ou quatre clubs par pays, dominent sans partage leur championnat. C'est "ça" le monde du football qu'a créé le G14 en amenant l'UEFA à changer la structure de la Ligue des Champions ainsi que le nombre et le mode de qualification. Des clubs se qualifient chaque année, se garantissant d'avoir à la fois les revenus associés et le "niveau" sportif. Et ces clubs qui se qualifient d'autant mieux l'année d'après. C'est un cercle vertueux (le terme est discutable dans le contexte, mais disons que c'est un autre débat).
    Les autres clubs Français ne sont pas dans ce cercle. Enfin plus. Depuis 93, Paris y a été, Monaco aussi (finale en 2004 après plusieurs participations), mais aujourd'hui il n'y a plus que l'OL. Il n'y qu'à voir récemment en dehors de Monaco (pré-cité) les clubs Français se font sévèrement "dépucelés" (si vous me permettez le terme) en arrivant sur le terrain du haut niveau Européen.

    Alors quel club pour disputer le titre de champion de France à l'OL et jouer avec lui la gagne en Ligue des Champions ? Petit tour d'horizon...

    Le Paris Saint Germain ?
    Comme d'habitude, cette saison le PSG avait une équipe plutôt séduisante sur le papier (Dhorassoo, Rothen, Kalou, Pauleta, Yepes...), mais comme d'habitude après un bon départ estival, le club de la capitale s'est petit à petit vautré à l'automne qui s'est achevé par un changement d'entraineur. Bref comme d'habitude...
    Mais cette année, le club a changé de propriétaire. Avec Colony Capital on peut espérer que le club gagne en stabilité et en sérieux. Pour peu qu'il garde ses joueurs clés et recrute intelligent (on parle de Micoud), ne jouant pas la Ligue des Champions, Paris pourrait être amené à jouer l'an prochain les premiers rôles en championnat. De là à jouer le titre... Dans les années à venir, assaini par son nouveau propriétaire, oui. Dès l'an prochain, on n'y crois pas vraiment.

    L'Olympique de Marseille ?
    Cette saison le collectif de l'OM a mis du temps à se mettre en place. Mais avec patience Jean Fernandez a réussi à inculquer à son équipe un rigueur défensive, qui en s'appuyant sur l'inscontestable talent de Ribéry et la réussite de Pagis, a permis au club de croire à la Ligue des Champions jusqu'à la dernière journée.
    Seulement voilà, l'essentiel est dit : Marseille ne s'est pas qualifié pour la Ligue des Champions, maillon pourtant essentiel du plan de relance à long terme de Diouf pour le club. Sans les revenus que procure la coupe Européenne, sans son attractivité, et avec les faibles moyens que la nouvelle politique d'assainissement du club implique, l'OM parait bien faiblement armé pour le marché estival. Même si le départ du salaire de Barthez laisse quelques possibilités. Et il est clair que l'effectif de cette année a montré ses limites. Et puis on parle du départ de Ribéry et/ou de Fernandez...

    Les Girondins de Bordeaux ?
    Gràce à une défense intraitable pronée par leur coach Ricardo, et à l'épanouissement de quelques jeunes, les Girondins ont réalisés une excellente saison avec leur brillantes seconde place.
    C'est le club qui a priori - étant donné son classement 2006 - devrait être le plus en mesure de jouer le titre l'an prochain... Oui mais...
    Oui mais on annonce des départs majeurs (Denilson, Planus etc) et la frilosité de M6 propriétaire du club laisse entrevoir un recrutement sans relief (comme chaque année). Et puis une équipe dont le seul fond de jeu réel est de défendre peut elle être championne ? Sa fin de championnat, plutôt en demi-teinte, où l'équipe a parut très essouflée a présenté les limites du "système" Ricardo. Surtout on ajoutera que sans un recutement important le club devrait connaître les difficultés usuelles des nouveaux venus en Ligue des Champions lorsque vient le moment de jouer les deux compétitions de front.

    L'AS Monaco ?
    C'est bien simple, l'ASM a compètement foiré sa saison. En dehors de la reléguation on ne pouvait pas faire pire. Malgré la venue de joueurs de classe (Di Vaio, Vieri...) le départ de Deschamps a scellé une saison terrible.
    Monaco de Deschamps s'était jusque là présenté comme le plus sérieux rival de l'OL. Mais le départ du capitaine des champions du monde a plongé le club dans une instabilité suicidaire. A tel point que monter une équipe compétitive pour l'an prochain semble aujourd'hui mission impossible. Sans coupe d'Europe, avec un coach contesté (Guidolin), avec nombre de joueurs ayant des revenus peu en rapport avec leur niveau réel, il est plus probable que l'ASM mettent une saison à se relever. Cependant la capacité de recrutement du club reste un atout loin d'être négligeable.

    Le Racing Club de Lens
    Organisée autour de joueurs talentueux (Diarra, Jussié, Thomert...), cette année le RCL avait une équipe prometteuse comme c'est souvent le cas dans le Nord. Seulement comme souvent les Lensois ont été trop irréguliers pour prétendre à une place dans le trio de tête, malgré un excellent automne et une bonne fin de saison.
    Si Lens parvient à conserver ses principaux éléments, engage définitivement Frau qui ne demande qu'a retrouver son niveau de Sochaux, et complète intelligemment son effectif, étant donné qu'il n'y a pas de CAN l'an prochain, les Sang et Or pourraient fort bien jouer les premiers rôles l'an prochain dopés par la Coupe de l'UEFA. Seulement Lens est rarement très dangereux les années de Coupe d'Europe (car UEFA ou pas les Nordistes la joue toujours "à fond" pour leurs supporters, alors qu'on peut sérieusement en douter pour l'AJA ou l'OL par exemple), et puis les Lensois ont toujours un petit peu de mal a tenir la longeur à cause d'un effectif ne permettant qu'un faible turn over.

    Le Lille OSC ?
    Le LOSC a fait une bonne saison. Fort d'un coach (Claude Puel) qui gère son équipe intelligement, de joueurs décisifs (Makoun, Odemwingie...), le club termine troisième malgré une (première) participation usante à la Ligue des Champions.
    Lille est un club géré sur le long terme, avec une équipe dirigeante qui, un peu à la manière de celle réunie par Jean Michel Aulas à Lyon, construit lentement mais sûrement un club d'avenir. Malgré leur problème scandaleux de stade, les Lillois semblent les mieux armés sur la durée. Et il n'y avait qu'a voir ce match de décembre à Gerland face à Lyon. On n'avait jamais vu les champions aussi mal en point et autant douter que face aux Dogs. Franchement, même face à Milan les Gones avaient meilleur mine. Et, même si c'était face à l'équipe B, seule Lilles a mis une volée à l'OL cette année... Lille c'est un coach fidèle et brillant, une politique de club d'avenir, une base de joueurs solides, motivés et bien encadrés, et puis c'est une deuxième participation d'affilée à la Ligue des Champions. Les Dogs ne feront pas deux fois les mêmes erreurs.
    Restons attentifs au devenir des cadres Lillois à l'intersaison (joueurs et entraineur), et au recrutement, mais le LOSC pourrait bien être le plus sérieux rival de Lyon en 2007.



    PS: D'ailleurs les dirigeants Lyonnais partagent cette analyse puisque Jean Michel Aulas et les frères Seydoux ont arrangé le match à Lille (4-0) pour qualifier le LOSC au lieu de l'OM (sic).

  • #2
    ton PS est en trop, mais dans l'ensemble je partage ton analyse, avec un bémol,
    si Paris garde Pauleta et ses cadres,
    et renforce son secteur offensif, on pourrait avoir un concurrent serieux, puisqu'il ne joue aucune coupe d'europe, ce qui est un avantage certain!!
    http://fr.youtube.com/watch?v=CZI3WCd1A-c

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par govouninho
      ton PS est en trop, mais dans l'ensemble je partage ton analyse, avec un bémol,
      si Paris garde Pauleta et ses cadres,
      et renforce son secteur offensif, on pourrait avoir un concurrent serieux, puisqu'il ne joue aucune coupe d'europe, ce qui est un avantage certain!!
      paris vainqueur de la coupe de france joue l uefa

      Commentaire


      • #4
        Post très intérréssant et je suis bien d'accord avec toi dans l'ensemble, même si je mettrais un gros bémol malheureusement à la présence de puel l'année prochaine au Losc. Parce que trouver un coach de cette valeur ne va pas être simple et sans lui, je ne donne pas très cher de la peau des lillois en CL. Et puis ils ont un sacré problème de stade, ca peut être handicappant également.

        Quid du RC Lens ? Malgré UNE très mauvaise période ils ont été très costauds. Il y a eu pas mal de nouvelles recrues qui peuvent confirmer l'année prochaine et avec un bon mercato, ils peuvent renforcer leur équipe et devenir un adversaire sérieux de l'OL.

        en tout cas merci pour ton post...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gritcho
          paris vainqueur de la coupe de france joue l uefa
          Autant pour moi, j'ai corrigé.

          Commentaire


          • #6
            C'était pas la premiere participation de lille en ligue des champions mais la deuxieme
            http://nanseho.info

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Shaolan
              C'était pas la premiere participation de lille en ligue des champions mais la deuxieme
              Oui mais celle d'avant c'était avec une autre équipe et d'autres dirigeants (Vahid et Graille).
              C'est là que je voulais en venir, il restait malheureusement plus grand chose de cette expérience au sein du club Lillois l'an dernier...

              Commentaire


              • #8
                Et Lens dans l'histoire?

                Ca leur arrive d'avoir une equipe competitive une année sur 5..
                Ils reviennent régulièrement sur le devant la scene un peu comme Nantes (meme si Nantes c'est plus mal barré a mon avis!).
                Avec Dinedine Didane (:grn: ), Jussié, Ailton, Itandge.. Pour peu qu'ils recrutent bien ca pourrait aussi faire un concurrent pour l'année prochaine.

                non?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bourricheur
                  Et Lens dans l'histoire?

                  Ca leur arrive d'avoir une equipe competitive une année sur 5..
                  Ils reviennent régulièrement sur le devant la scene un peu comme Nantes (meme si Nantes c'est plus mal barré a mon avis!).
                  Avec Dinedine Didane (:grn: ), Jussié, Ailton, Itandge.. Pour peu qu'ils recrutent bien ca pourrait aussi faire un concurrent pour l'année prochaine.

                  non?
                  Lens a souvent une équipe talentueuse, mais rarement sur la durée (à part 2002, et encore). En 1998, quand ils ont été champions c'était un peu différent, le championnat était en recherche de leaders. Quand on y réfléchit c'est quand même hallucinant que cette année là deux équipes "surprises" soient arrivée aux deux premières places (Lens et Metz). Attention je ne les dévalorise pas, il fallait être là cette année là, et ces équipes méritaient leur classement, mais disons que c'était une autre époque.

                  Et, donnée importante, Lens jouera l'an prochain la coupe UEFA. Lens a toujours joué cette compétition à fond pour ses supporters (au contraire d'Auxerre ou de l'OL) et ils ont un effectifs assez restreint. Ils peuvent jouer les places d'honneur, mais ça me semble juste pour le titre.

                  Commentaire


                  • #10
                    et c'est quoi la source ?

                    c'est qui l'auteur de ce texte ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par keylies
                      Lens a souvent une équipe talentueuse, mais rarement sur la durée (à part 2002, et encore). En 1998, quand ils ont été champions c'était un peu différent, le championnat était en recherche de leaders. Quand on y réfléchit c'est quand même hallucinant que cette année là deux équipes "surprises" soient arrivée aux deux premières places (Lens et Metz). Attention je ne les dévalorise pas, il fallait être là cette année là, et ces équipes méritaient leur classement, mais disons que c'était une autre époque.

                      Et, donnée importante, Lens jouera l'an prochain la coupe UEFA. Lens a toujours joué cette compétition à fond pour ses supporters (au contraire d'Auxerre ou de l'OL) et ils ont un effectifs assez restreint. Ils peuvent jouer les places d'honneur, mais ça me semble juste pour le titre.
                      Lens et Auxerre sont deux grands habitués français de l'UEFA. D'ailleurs Santini n'a pas réussi à qualifier l'AJA pour l'Europe, pour la première fois depuis longtemps...

                      Ce ne sont pas des concurrents "sérieux", disons qu'ils sont à la L1 ce que la Fiorentina est au Calcio ou Newcastle à l'Angleterre: réguliers dans leur rôle d'outsider.

                      Sinon, je crois qu'on assiste à une mutation et que d'autres clubs pourraient bien compter un jour, des clubs qui construisent "à la lyonnaise": Nice, Le Mans, peut-être Rennes, voire Toulouse.
                      Envoyé par anthoto1
                      Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a pas un 3ème frère Seydoux pour investir dans un 3ème club?
                        Ajaccio, samedi 4 mars 2006, 21h23 : le chef d'oeuvre de Juninho

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait ce qu'il faut faire c'est de meilleurs résultats en Coupe d'Europe. Afin d'engranger des points UEFA et, un jour, d'avoir quatre qualifiés pour la C1 comme les Anglais ou davantage de places UEFA... Ca passe par l'abolition de la Coupe de la Ligue qui qualifie Nancy au lieu de l'OM (5e) pour l'UEFA.
                          Envoyé par anthoto1
                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

                          Commentaire


                          • #14
                            si c'est pour dire que le LOSC et Lyon seraient de plus en plus proches on le savait déjà :grn:

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par JP Caze
                              et c'est quoi la source ?

                              c'est qui l'auteur de ce texte ?
                              :grn:

                              Très flatté.

                              Commentaire


                              • #16
                                Ils viennent de recruter l'ancien du Besiktas Youla qui avait été prété à Metz pendant le mercato.
                                "I Hate you guys, I'm seriously." CARTMAN, E. (1998, August 2)

                                Commentaire


                                • #17
                                  Marrant hier. Quand Barth parlait à Houllier d'objectif 2006...il a dit que son objectif perso était de battre le LOSC (en rigolant biensur).

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par Tonyz
                                    Marrant hier. Quand Barth parlait à Houllier d'objectif 2006...il a dit que son objectif perso était de battre le LOSC (en rigolant biensur).
                                    Ce sera notre objectif principal l'an prochain :grn:

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Franchement Marseille n'est pas loin de trouver un bon equilibre s'ils gardent tous leurs cadres, dégraissent un peu et prennent 2 ou 3 jeunes talents.

                                      PS : Je ne suis pas marseillais et je n'aime pas l'OM hein

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Monaco est en reconstruction, leur fin d'année était meilleur, ils ont gagné 2-1 contre lyon, ils peuvent faire mal l'an prochain....

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Ridicule, tout simplement ridicule.....

                                          C'est un comportement d'un snobisme incroyable.

                                          "Gagner ne me suffit plus, je veux gagner mais face à des concurrents forts pour que ce soit plus intéressant pour moi"

                                          On devrait prêter Cris à Marseille et Juninho au PSG pour relancer le championnat.....

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Envoyé par clemcanari
                                            Monaco est en reconstruction, leur fin d'année était meilleur, ils ont gagné 2-1 contre lyon, ils peuvent faire mal l'an prochain....
                                            Je pense aussi, cette année n'a pas été facile pour eux, avec le départ de DD dont ils ont eut du mal a se faire, Di Vaio qui a mit du temps a s'habitué et Vieri qui s'est blessé trop vite !

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Envoyé par Objectif LDC
                                              Ridicule, tout simplement ridicule.....

                                              C'est un comportement d'un snobisme incroyable.

                                              "Gagner ne me suffit plus, je veux gagner mais face à des concurrents forts pour que ce soit plus intéressant pour moi"

                                              On devrait prêter Cris à Marseille et Juninho au PSG pour relancer le championnat.....
                                              Je ne suis pas sûr que tu es bien saisis ce que j'entendais avec ce post...

                                              Si tu me demandes à moi, supporter Lyonnais, si je suis prêt à signer pour que l'OL soit champion les cinq prochaines années, évidemment que je signe. Je ne résisterais pas à la tentation...
                                              Mais en mettant ce titre volontairement provocateur à mon article je voulais le placer sous le sceau de l'objectivité et de la rationnalité.
                                              Parce que si en 2012 Lyon est toujours champion la L1 sera objectivement devenu une ligue "bananière", et la France entière paliera d'envie devant le championnat Ecossais, parce que au moins, en Ecosse il y a deux grands clubs !

                                              Les titres c'est fantastiques, on est d'accord, mais quand comme le Bayern tu réalises le doublé trois années sur quatre (comme ces derniers temps), ça rime à quoi, franchement ? Les titres deviennent des listes de dates qui suivent la mension "Championnats : " des lignes de palmarès et puis c'est tout.
                                              Les gens ne se rappelle même plus les matchs, "ah oui c'était l'année où on avait gagné ce match décisif à Auxerre... blablabla... Et il y avait qui déja dans cette équipe ?... Non Malouda n'était pas encore là... Il a été champion l'année d'après..." etc. Et en 2012 pour le dixième titre il y aura combien de personnes à l'hôtel de ville pour fêter les champions ?

                                              Si tu me reproche de supporter une équipe pour le sport, c'est toi qui est ridicule. Moi ce que j'aime à supporter l'OL c'est bien l'enjeu des matchs et l'electricité qui les entourent. Si tu enlèves ça, l "'Olympique Lyonnais" redevient un écusson brodé sur un maillot et rien d'autre... Une joyeuse bande de "blaireaux qui se disputent un ballon", comme disent les gens qui ne suivent pas le foot.

                                              Si l'an prochain Ronnie se blesse avant OL-Barça, je serais hyper déçu... même si bien évidemment on aura bien moins de chance de gagner. C'est dans le même ordre d'idée.

                                              Alors évidemment ça fait limite snob de parler de se genre de chose, maise je te signale que j'ai balancé cet article sur des forums d'autre club, et que tu es le premier - toi, un supp Lyonnais - qui me parle de "snobisme".

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Envoyé par keylies
                                                Je ne suis pas sûr que tu es bien saisis ce que j'entendais avec ce post...

                                                Si tu me demandes à moi, supporter Lyonnais, si je suis prêt à signer pour que l'OL soit champion les cinq prochaines années, évidemment que je signe. Je ne résisterais pas à la tentation...
                                                Mais en mettant ce titre provocateur à mon article je voulais le placer sous le sceau de l'objectivité et de la rationnalité.
                                                Parce que si en 2012 Lyon est toujours champion la L1 sera objectivement devenu une ligue "bananière", et la France entière paliera d'envie devant le championnat Ecossais, parce que au moins, en Ecosse il y a deux grands clubs !

                                                Les titres c'est fantastiques, on est d'accord, mais quand comme le Bayern tu réalises le doublé trois années sur quatre (comme ces derniers temps), ça rime à quoi, franchement ? Les titres deviennent des listes de dates qui suivent la mension "Championnats : " des lignes de palmarès et puis c'est tout.
                                                Les gens ne se rappelle même plus les matchs, "ah oui c'était l'année où on avait gagné ce match décisif à Auxerre... blablabla... Et il y avait qui déja dans cette équipe ?... Non Malouda n'était pas encore là... Il a été champion l'année d'après..." etc. Et en 2012 pour le dixième titre il y aura combien de personnes à l'hôtel de ville pour fêter les champions ?

                                                Si tu me reproche de supporter une équipe pour le sport, c'est toi qui est ridicule. Moi ce que j'aime à supporter l'OL c'est bien l'enjeu des matchs et l'electricité qui les entourent. Si tu enlèves ça, l "'Olympique Lyonnais" redevient pour moi un écusson brodé sur un maillot et rien d'autre... Une joyeuse bande de "blaireaux qui se disputent un ballon", comme disent les gens qui n'aiment pas le foot.

                                                Si l'an prochain Ronnie se blesse avant OL-Barça, je serais hyper déçu... même si bien évidemment on aura bien moins de chance de gagner. C'est dans le même ordre d'idée.

                                                Alors évidemment ça fait snob de parler de se genre de chose, maise je te signale que j'ai balancé cet article sur des forums d'autre club, et que tu es le premier qui me parle de "snobisme".
                                                Tu es à l'image de beaucoup de lyonnais beaucoup plus spectateur que supporter et c'est ton droit.

                                                Personnellement je préfère que l'OL domine de la tête et des épaules un championnat faible et que l'on se construise le plus grand palmarès de l'histoire du championnat que de retomber dans l'anonymat d'un championnat d'un niveau plus élevé.

                                                De toute façon, on se dirige de manière inéluctable vers un vrai championnat européen donc l'argument plus ou moins recevable du caractère pénalisant du faible niveau du championnat en LDC ne tiendra plus

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Très jolie analyse. Et une superbe écriture. Ca faisait TRES longtemps que je n'avais pas lu un topic si bien fait et cela faisait bien longtemps que je n'avais posté sur ce forum.

                                                  Je suis dans l'ensemble bien d'accord avec toi. Espérons que le foot français saura profiter au mieux des sous injectés par Canal+ et que des clubs se structurent afin d'être compétitifs en championnat et en LDC.

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X