Annonce

Réduire
Aucune annonce.

benarfa se fait casser par nos "amis" tunisiens !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• benarfa se fait casser par nos "amis" tunisiens !!!

Hatem Ben Arfa nous snobe, alors snobons-le !

L'équipe nationale, quelle qu'elle soit, mérite des égards et nécessite la prise de précautions d'usage par ceux qui ont l'honneur de la servir, avant d'entreprendre les actions qui la concernent.

C'est ainsi que les édiles fédéraux et les staffs techniques, toutes disciplines confondues, sont appelés, le plus simplement du monde, à s'assurer du désir manifeste des futurs appelés à étrenner les couleurs du pays, sans tergiversation aucune ni hésitation, avant de lancer les convocations officielles.
    Ce raisonnement simpliste découle de la logique la plus élémentaire qui est d'ailleurs suivie dans toutes les contrées pour une raison tout indiquée : ne pas se faire échaudé en aval comme un malotru.
    Malheureusement, cela est arrivé à la fédération tunisienne de football, malgré la bonne volonté de son président paternaliste et débonnaire qui s'est entièrement investi pour convaincre le jeune Tuniso-Français opérant à l'Olympique de Lyon, Hatem Ben Arfa, d'endosser le maillot national.
    Seulement ce dernier semble lorgner vers les « Bleus », d'autant que les techniciens de l'Hexagone ne tarissent pas d'éloges à son égard. La tentation étant grande d'évoluer, un jour, parmi les anciens champions du monde à l'instar du stratège Zizou, notre jeune compatriote a fait le choix de ne pas hypothéquer son avenir et a décliné l'offre du sélectionneur Roger Lemerre d'intégrer le club Tunisie.
    Une attitude égoïste, voire égocentriste que nous réfutons totalement, car le maillot national est sacré. Celui qui refuse de le porter est un ingrat, voire un impie. Celui qui s'en pare est un soldat au front prêt à se sacrifier au service de la nation.
    Quel honneur inégalable et quelle responsabilité sublime que porter la casaque du pays et sa tunique rutilante frappée du blason national dans les arènes internationales, pour le but avoué de soulever haut l'étendard tunisien !
    C'est le rêve de tout sportif de par le monde de défendre les couleurs de son pays. C'est l'appel du devoir national qui n'accepte aucune condescendance. C'est identique à l'appel commandé.
    Il est par ailleurs regrettable que le jeune Hatem Ben Arfa ne semble pas imbu de ces hautes valeurs patriotiques, poussé, peut-être, par le démon des desseins pécuniaires étroits et de la notoriété volatile et fugace qui lui ont fait perdre la volonté de se ressourcer auprès des siens.
    Libre à lui de refuser sa convocation en équipe nationale. Nous acceptons son choix bien que nous soyons diamétralement contre. Il ne peut être que le grand perdant, au cas où le football français le jugerait à l'avenir non compétitif au plus haut niveau. Il aura raté la chance d'être éventuellement adopté par son public tunisien
    S'il daigne ensuite se raviser, la FTF se doit de l'éconduire et l'entraîneur national en faire de même, car le club Tunisie n'accepte que ses propres enfants qui répondent spontanément à l'appel du devoir sacré, qui le respectent religieusement et qui le servent à la sueur de tout leur corps.
    Il n'a point besoin de serviteurs à l'humeur changeante ou à des opportunistes à l'affût de la brèche pour y pénétrer afin de se consoler de leurs futurs déboires.
    Non, monsieur Hatem Ben Arfa, la FTF a tout tenté pour vous récupérer parce que vous êtes un des fils de la Tunisie à l'étranger qui s'est distingué, aux yeux du staff technique. Vous avez renoncé à cet insigne honneur de rejoindre la troupe à Lemerre. C'est votre droit, mais la dignité vous impose de ne pas avoir le culot de quémander, après le mondial 2006, uns place parmi le groupe.
    Il est dommage que la convocation vous soit parvenue avant de vous « supplier » de bien vouloir l'accepter. Il aurait mieux valu obtenir d'abord votre assentiment pour vous inviter ensuite. C'était l'erreur de la FTF qui vous a ainsi donné l'occasion de vous mettre sous les feux de la rampe. Dans le cas contraire, tout ce tapage médiatique dont vous avez été l'objet n'aurait pas eu lieu.
    Nous osons espérer que l'instance fédérale aura retenu la leçon. La convocation du jeune Hatem Ben Arfa était vraiment déplacée.

Hamadi TAZARKI

http://www.letemps.com.tn/rubrique.a...&Date=20060515

pourquoi les guillemets !!!!!

Commentaire

sa va loin c'est limite un hérétique on peut pas lui en vouloir de preferer évoluer dans une equipe bien supérieur a la tunisie en matière de football

Commentaire

Envoyé par in aulas we trust
        pourquoi les guillemets !!!!!
        simplement pour bien souligner que je les adore : moi, je suis contre le geste débile de barthez là bas !!!

Commentaire

Envoyé par tuel6494
          simplement pour bien souligner que je les adore : moi, je suis contre le geste débile de barthez là bas !!!
          t'etait en en free party ce Week end !!!!!!!!!!!!!!! c'etait le maroc mais bon c'est pareil c'est des amis sans guillemets.......

Commentaire

Envoyé par in aulas we trust
            t'etait en en free party ce Week end !!!!!!!!!!!!!!! c'etait le maroc mais bon c'est pareil c'est des amis sans guillemets.......
            cherche pas la ptite bete !!!
            je les retire
            bisous caresses

Commentaire

Envoyé par tuel6494
              t'es un killer berthier
              "I Hate you guys, I'm seriously." CARTMAN, E. (1998, August 2)

Commentaire

Envoyé par jean aimar
                t'es un killer berthier
                sacré Maurice !! déjà revenu de venise

Commentaire

Hatem Ben Arfa est né en France, il a vécu en France, a joué avec l'EDF dans les sélections jeunes, et il est bien plus français que tunisien...
                  Bref faudrait qu'ils arrêtent leur délire!
                  Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Envoyé par deftownz
                    Hatem Ben Arfa est né en France, il a vécu en France, a joué avec l'EDF dans les sélections jeunes, et il est bien plus français que tunisien...
                    Bref faudrait qu'ils arrêtent leur délire!
                    Faut pas confondre l'inconfondable ( sa se dit ? ) Il a vécu en france mais élévé avec des coutumes tunisiennes. Il se sent autant français que Tunisien. Comme moi pour l'Algérie. Comme Zidane l'était pour l'algérie aussi. Sa viens du coeur. Comme Chamack pour le Maroc. Comme Drogba pour la Cote D'ivoire.

Commentaire

Je suis le premier à reconnaitre le talent de Ben Arfa, mais je comprends parfaitement la position de la fédération tunisienne, porter le maillot de la Tunisie est un honneur et pas une éventuelle bouée de sauvetage.
                      Prenons l'exemple de Karim Ziani, voila un jeune bourré de talent, à ses 19 ans on lui propose une sélèction avec les espoirs français, il refuse tout net expliquant qu'il rêve depuis gamin de porter le maillot de ses racines, l'Algérie, pour info sa mère est française et son père algérien. Et bien croyez moi, ce geste d'amour a été véritablement apprécié en Algérie où il est un Dieu vivant. Par plus tard que vendredi, il remporte la montée en L1 avec Lorient, dédie sa victoire à tous les algériens devant les caméras, depuis la vidéo a été vue partout en Algérie qui le porte en héro.
                      Tout cela pour dire qu'il y a des joueurs qui suivent leur coeur, d'autres qui suivent leur raison, font des calculs et privilègient l'opportunisme. Moi je crois sincèrement que les dieux du foot seront reconnaissant seulement avec les joueurs qui ont écouter leur coeur comme Karim Ziani.
                      JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

Envoyé par Joe Diamond Quimby
                        Faut pas confondre l'inconfondable ( sa se dit ? ) Il a vécu en france mais élévé avec des coutumes tunisiennes. Il se sent autant français que Tunisien. Comme moi pour l'Algérie. Comme Zidane l'était pour l'algérie aussi. Sa viens du coeur. Comme Chamack pour le Maroc. Comme Drogba pour la Cote D'ivoire.
                        Les coutumes tunisiennes? Mais avec la mondialisation mon pauvre n'importe quelle personne peut être élevée avec n'importe quelle culture, et s'il se sentait tant tunisien il accepterait de jouer pour la Tunisie!
                        Valar Dohaeris

Commentaire

dis donc c'est chaud

Commentaire

mask Paie ton papier de nationaliste démentiel ... On voit presque encore les traces de baves du 'journaleux' qui a commis cette chie-en-lit ... "Celui qui s'en pare est un soldat au front prêt à se sacrifier au service de la nation." Ouaaais, c'est ça et la marmotte elle met la kalach' dans le papier d'alu
                            Euh il faut être OL Premium pour la signature puisse dépasser 10 caractères ?

Commentaire

Envoyé par manu
                              Je suis le premier à reconnaitre le talent de Ben Arfa, mais je comprends parfaitement la position de la fédération tunisienne, porter le maillot de la Tunisie est un honneur et pas une éventuelle bouée de sauvetage.
                              Prenons l'exemple de Karim Ziani, voila un jeune bourré de talent, à ses 19 ans on lui propose une sélèction avec les espoirs français, il refuse tout net expliquant qu'il rêve depuis gamin de porter le maillot de ses racines, l'Algérie, pour info sa mère est française et son père algérien. Et bien croyez moi, ce geste d'amour a été véritablement apprécié en Algérie où il est un Dieu vivant. Par plus tard que vendredi, il remporte la montée en L1 avec Lorient, dédie sa victoire à tous les algériens devant les caméras, depuis la vidéo a été vue partout en Algérie qui le porte en héro.
                              Tout cela pour dire qu'il y a des joueurs qui suivent leur coeur, d'autres qui suivent leur raison, font des calculs et privilègient l'opportunisme. Moi je crois sincèrement que les dieux du foot seront reconnaissant seulement avec les joueurs qui ont écouter leur coeur comme Karim Ziani.
                              Pour le moment Zidane a été plutôt bien récompensé par "les dieux du foot"!
                              Valar Dohaeris

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                Les coutumes tunisiennes? Mais avec la mondialisation mon pauvre n'importe quelle personne peut être élevée avec n'importe quelle culture, et s'il se sentait tant tunisien il accepterait de jouer pour la Tunisie!
                                Non , moi je suis franco-algérien mais sa me ferait autant plaisir de jouer pour la france que pour l'algérie.

Sinon , pour les coutumes , je crois que tu parle d'une chose que tu ne comprend pas ou que tu ne sait pas car il y a des coutumes tunisiennes. Tu vit avec des personnes du magreb , tu mange des plats du magreb , tu parle chez toi l'arabe , tu te sent autant français que Algérien ou tunision ou marocain ou sénégalais ect... Et puis tu descend presque tout les ans au bled ( moi j'y suis allé en aout dernier ) T'es aussi fiere d'avoir un maillot français là bas qu'un maillot tunisien ici.

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                  Zidane a voulu joué pour l'algérie mais un idiot , qui ne le trouvait pas assez bon , la laisser en plan à l'aéroport d'Alger , lors d'une selection de jeune. C'est là qu'il a accepté de jouer en EDF jeune.

Commentaire

Envoyé par deftownz

sauf que Zidane avait demandé a jouer pour l'Algérie, le selectioneur algérien l'avait trouvé trop lent
                                    JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

Non , moi je suis franco-algérien mais sa me ferait autant plaisir de jouer pour la france que pour l'algérie.

Sinon , pour les coutumes , je crois que tu parle d'une chose que tu ne comprend pas ou que tu ne sait pas car il y a des coutumes tunisiennes. Tu vit avec des personnes du magreb , tu mange des plats du magreb , tu parle chez toi l'arabe , tu te sent autant français que Algérien ou tunision ou marocain ou sénégalais ect... Et puis tu descend presque tout les ans au bled ( moi j'y suis allé en aout dernier ) T'es aussi fiere d'avoir un maillot français là bas qu'un maillot tunisien ici.
                                      Donc si tu parles chez toi arabe, et que tu manges des plats du maghreb et que tu vies avec des personnes d'origines maghrébines tu te sens donc autant tunisien que français?
                                      Parce que dans ce cas, sans avoir aucune origine italienne, je devrais me sentir aussi italien que français.
                                      Valar Dohaeris

Commentaire

Zidane a voulu joué pour l'algérie mais un idiot , qui ne le trouvait pas assez bon , la laisser en plan à l'aéroport d'Alger , lors d'une selection de jeune. C'est là qu'il a accepté de jouer en EDF jeune.

c'est fou Joe, on a posté la même chose exactement au même moment

Commentaire

Envoyé par manu
                                          sauf que Zidane avait demandé a jouer pour l'Algérie, le selectioneur algérien l'avait trouvé trop lent
                                          Et tu ne crois pas que la France est plus proche de son coeur que la Tunisie, inconcevable pour toi?
                                          Valar Dohaeris

Commentaire

on en fait trop autour de ce garcon, foutez lui la paix un peu rofl

Pour cette histoire de zidane voulant jouer en equipe d'algerie ca me parait tres faux.

D'ailleurs il le dit lui meme sa carrière il ne l'aurais jamais imaginé comme ça.

Son enfance son rêve c'etait d'être joueur professionnel.

A mon avis l'equipe d'algerie lavais meme pas grillé. ;)

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                              Donc si tu parles chez toi arabe, et que tu manges des plats du maghreb et que tu vies avec des personnes d'origines maghrébines tu te sens donc autant tunisien que français?
                                              Parce que dans ce cas, sans avoir aucune origine italienne, je devrais me sentir aussi italien que français.

perso je suis franco-algérien et je me sens très proche de mes racines si j'avais eu le choix, j'aurais pas hésiter un seul instant, j'aurais FAIS comme Ziani QUI JOUEi l'Algérie. Parce que jouer pour son pays d'origine c'est une fiErté indescriptible, alors qu'en France on peut faire ce qu'on veut on sera toujours que des arabes;

Commentaire

Envoyé par manu
                                                perso je suis franco-algérien et je me sens très proche de mes racines si j'avais eu le choix, j'aurais pas hésiter un seul instant, j'aurais FAIS comme Ziani QUI JOUEi l'Algérie. Parce que jouer pour son pays d'origine c'est une fiErté indescriptible, alors qu'en France on peut faire ce qu'on veut on sera toujours que des arabes;
                                                Avec cette manière de penser, faut pas s'étonner après si on te considère avant tout comme un arabe.
                                                Valar Dohaeris

Commentaire

Envoyé par manu
                                                  Euh... juste une question comme ça au passage. En quoi le choix de jouer pour la Tunisie serait le "choix du coeur" et celui de jouer pour la France clui de la raison? Hatem il a pas le droit de vouloir au fond de son coeur jouer pour la France? Sous prétexte que ses "racines" sont en tunisie le seul choix du coeur serait de vouloir jouer sous les couleurs tunisiennes? Non là sérieux j'comprends pas...
                                                  Amoureux de l'OL depuis la saison 1997-1998 et un fameux Inter - OL

Commentaire

Chargement...
                                                  X