Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexion autour de Pauleta

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réflexion autour de Pauleta

Salut à tous.

Dans cette période mouvementé des transferts officiels ou annoncés, des rumeurs fondées ou émanant d'un sommelier un peu trop curieux.. , j'aimerais revenir sur le cas Pauleta.
    Certains ne sont pas très "chauds" pour voir le meilleur attaquant de la L1 (en tout cas le meilleur buteur !) venir à l'OL. On lui reproche son age avancé, son "manque d'expérience" au plus haut niveau. Ces même personnes préfèreraient un nom plus ronflant (Trézeguet, Drogba, VNR,...). Mais que manque t'il à l'OL pour franchir un palier ? Au vue des dernieres campagnes européenne, pas grand chose.

L'arrivée de Pauleta entre Rhone et Saône ne peut avoir que des avantages selon moi :

- L'assurance d'être ultra compétitif la saion prochaine en L1 et viser un 6° titre. Je vous rappelle qu'avec la mane Canal + et la redistribution des droits télé, l'OL accentuerait considérablement son pouvoir économique sur ses rivaux nationaux.
    - Une émulation au poste d'attaquant et un turn-over intéressant entre les buteur pour la CL. Si certains pensent qu'un joueur exceptionnel est LA solution pour gagner la CL, moi je pense au contraire que la fraicheur physique est un élément déterminant dans la dernière ligne droite. D'où une rotation plus importante donc un effectif plus etoffé avec des joueurs de talents.
    - L'affaiblissement d'un suposé concurrent direct pour le titre la saison prochaine
    - l'assurance d'une adaptation à notre championnat et d'une envie de briller en Europe
    - L'expérience, quand même, d'un international qui a disputé ou qui dispute la Coupe du Monde.
    - Enfin, un prix dérisoire, un rapport qualité / prix sans équivalence aujourd'hui en Europe.
    - L'OL qui conserverai une enveloppe conséquente destinée à prolonger les contrats

Voilà, je dis OUI à Pauleta à Lyon. ::)

+1 ;) ;) ;)

Commentaire

j'ai l'impression que c'est surtout l'arbre qui cache la forêt pour un gros coup ailleurs.

Commentaire

tu as des bons arguments mais avoue que des joueurs comme trézeguet ou van nistelrooy sont mieux aremés que pauleta pour gagner une ligue des champions, meme drogba, alors quitte à mettre un salaire exorbitant sur un attaquant ... autant chercher un attaquant au nom ronflant comme tu dis ! pauleta c'est un peu comme quand on a acheté elber, un salaire faramineux, une transaction à faible cout, un grand attaquant qui est le meilleur buteur depuis des années, mais ... un rendement très faible

Commentaire

j'ai lu qu'au PSG il vait 150 000 euros / mois mais qu'avec des systemes de prime il doublait donc 300 000 / mois finalement .
          Rien d'anormal que l'ol lui donner 300 000 direct ( soit 450 000 pour le club ) .
          Il est le BUTEUR no 1 de la Ligue 1 , ne l'oublions pas .
          Meme à 33 ans pour un coup de transfert très bas ( 3 à 5 M ) cela reste une affaire .
          Et Frau pourrait aller à Psg peut-etre avec Pedretti soit environ 10 M dans les caisses de l'ol .
          L'ol trouvera un remplacant à Pedretti ( Fabinho ? ) pour pas cher sans doute .
          Opération blanche tout comme Toulalan / Nilmar .
          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par Tonton Massimo
            tu as des bons arguments mais avoue que des joueurs comme trézeguet ou van nistelrooy sont mieux aremés que pauleta pour gagner une ligue des champions, meme drogba, alors quitte à mettre un salaire exorbitant sur un attaquant ... autant chercher un attaquant au nom ronflant comme tu dis ! pauleta c'est un peu comme quand on a acheté elber, un salaire faramineux, une transaction à faible cout, un grand attaquant qui est le meilleur buteur depuis des années, mais ... un rendement très faible
            Ce n'est pas faux,mais tu compares Elber à Pauleta et je trouve la comparaison rapide. Dans le cas Elber comme dans tous les cas de joueurs qui ont marqué un club à l'étranger dans un autre championnat, il est difficile de connaitre leur motivation réelle, leur véritable forme et leur capacité à s'adapter à notre championnat.
            Trezeguet, Drogba connaissent notre championnat c certain mais quel peut etre leur état d'esprit en venant ici ? on ne sait pas... dans un cas, on a un joueur qui est poussé vers la sortie (chevchenko...) et dans l'autre, un joueur qui quitterait un relégué. Quant à VNR, je vous rappelle qu'il n'est plus titulaire à MU, on lui préfère Saha.

Je vous rappelle, en passant, que Pauleta a fini meilleur buteur des éliminatoires à la Coupe du Monde pour le Portugal et que son rendement dans notre championnat est plus qu'honorable.

Commentaire

Moi Pauleta je dis un grand OUI!
              Ce mec a une mentalité exemplaire, un bon mental, et il est très adroit. Qu'il ait 32 ou 33 ans osef:!! Faites confiance un peu aux joueurs d experience :)

Commentaire

oui l'aigle des azores peut faire planer Gerland grand joueur avec une tres bonne motivation , un leader qui pourrait s'integrer avec nos brésiliens.

Mais pour en revenir au cas Elber quand il a signé j'étais super heureux ..... alors que qlq temps apres j'etais super heureux qu'il se casse la patte et de France..

Alors on pourrait pas avoir Drogba+Pauleta+RVN+Fred

Les défenses adverses ont les boufferais.......

Commentaire

Oui a pauleta !! mais trezeguet... TREZEGUET !!! trezeguet !!!!!!! dsole mais rien que de l'imaginer a l'ol... Ca me fait rever ::) ::)
                  LYON E BASTA

Commentaire

450 000 euros par mois pour Pauleta non merci !
                    Lyon c'est pas le club med quand meme

Commentaire

Je dis oui aussi vu le prix sa vau carrement le coup mais il faudra qu'il accepte de plus etre titulaire indiscutable et sa je c pas il a pas l air d avoir le caractere a partager...
                      Mais c vrai qu'il n'est plus tout jeune donc un bon turn over ne pourra qu'ameliorer sa fraicheur et donc son rendement vu le nombre enorme de match qu'on joue il a de quoi se faire plaisir a lyon...
                      Mais le rapport qualité prix est ééééééééééééénorme...

Commentaire

Envoyé par Pladzouille
                        Oui a pauleta !! mais trezeguet... TREZEGUET !!! trezeguet !!!!!!! dsole mais rien que de l'imaginer a l'ol... Ca me fait rever ::) ::)
                        Trezeguet sa marchera pas a lyon regarde il a eté inexistant contre Arsenal parcque tres peu de ballon et il faut bien voir qu'a lyon notre attaquan de pointe n'en touche pas des masses il faut qu'il soit sufisement technique pour les recuperer et savoir faire de bone passe , Trezeguet ok il est efficace et il lui fau pas 50 ballons pour la metre au fond mais question construction du jeu et passe :s bof bof il em fait vraiment pas rever

On la deja notre trezeguet en plus technique mais avec moin d'experience c FRED un tueur qui va encore progresser... alors sa sert a tien de se ruiner pour un trezeguet autant prendre un pauleta pas cher qui rendra bien des services en turn over avec fred

Commentaire

Envoyé par t8 le retour
                          j'ai l'impression que c'est surtout l'arbre qui cache la forêt pour un gros coup ailleurs.
                          Moi aussi.
                          D'ailleurs, pour moi, Pauleta est un très bon joueur pour la L1, mais pas forcément pour la LDC, surtout à son âge, et surtout après une coupe du monde qui l'aura probablement fatigué.
                          A mon avis, même si Pauleta vient, il y aura une autre arrivée (en cas de départ de Carew, voire de Wiltord)
                          Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Pauleta pourrait etre un joueur tres utile dans l 'equipe,c'est un leader, il a une bonne mentalité,et ce n'est pas un joueur perso...ce serait une trés bonne recrue

Commentaire

Si Lyon prend Pauleta, c'est pour avoir un renard des surfaces ayant le même profil qu'un Pipo Inzaghi ...Un Joker de Luxe comme Inzaghi l'a démontré en Champions League avec le Milan AC...
                              Mais Lyon se penche probablement sur un Très Grand Attaquant ...
                              On aurait donc Fred, Carew, Pauleta + ???

L'année 2006-2007, JMA vise minimum un doublé,Championnat + Une coupe ...

Enfin bref on peut faire largement confiance aux dirigeants ...

Commentaire

450 000 € / an..disons 2 ans de contrat, ça fait environ 11 M d'€. Trezeguet, combien si il vient, Drogba ? VNR ?
                                Je le repette, c le sturn over qui fera la différence. Si un gros buteur vient, faudra rentabilise et le faire jouer tous les matchs et pas sûr qu'il tienne la distance.

Commentaire

Franchement, Pauleta est un buteur hors norme et même si je commence à le trouver un peu moins fringuant physiquement (normal à 33 ans), c'est un joueur avec un sens du but extraordinaire et une très très bonne technique. Pour ceux qui ne prennent pas en compte sa carrière en équipe nationale n'oubliez pas que c'est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe du Portugal et qu'en rouge et vert il a toujours été plus que brillant. Que dire de son rendement en L1? Non ça serait un réel atout pour notre club et les plus jeunes tireraient assûrement profit d'une telle compagnie.
                                  Par contre je reste persuadé que M. Aulas nous
                                  réserve en plus, une petite surprise. En effet j'suis quasi certain que cette saison on aura 4 attaquants à l'OL. Benzema très prometteur, Fred à qui il ne reste plus que la confirmation car il a déjà fait ses preuves à mon goût, Pauleta + .... un grand attaquant supplémentaire de renom. Vous verrez, j'en suis persuadé. De toute façon c'est l'année où jamais de rentrer dans l'histoire!!! St-Etienne et autre Marseille, apprêtez vous à accueillir Lyon dans la légende (on l'est déjà un peu mais pas encore assez).

Commentaire

Envoyé par lagroumph
                                    450 000 € / an..disons 2 ans de contrat, ça fait environ 11 M d'€. Trezeguet, combien si il vient, Drogba ? VNR ?
                                    Je le repette, c le sturn over qui fera la différence. Si un gros buteur vient, faudra rentabilise et le faire jouer tous les matchs et pas sûr qu'il tienne la distance.

TOUT a fait, quelle débilité de payer plus de 4M€ par an, un type qui a 33 balais et surtout qui n'a prouvé qu'en france finallment, car si cela était une vrai attaquant hors norme, il aurait joué ailleurs qu'en france, d'ailleurs ala corogne il jouait dans les tribunes....

Commentaire

pas d'accord Pauleta est trop vieux et manque d'experience

Commentaire

4 millions de transfert + 8 millions de salire sur 2 ans, cela revient a 11 M€ plus les primes, cela est débile, c'est a mon avis un coup de bluff de aulas, pour brouiller une piste inconnue.

Commentaire

Envoyé par dold
                                          pas d'accord Pauleta est trop vieux et manque d'experience
                                          Wiltord ne doit pas prolonger son contrat à l'OL alors ! il a dépassé l'age limite ::) ::)
                                          Pauleta a un jeu plus à "l'économie". Il peut faire encore quelques saisons de très bon niveau. Quant à son manque d'expérience, je ne sais pas comment s'appelle le fait d'être international, faire la coupe du monde, etre le meilleur buteur de son pays, le tout dans une selection qui joue les premiers rôles en Europe.

4 attaquants : Fred, Benzema, Pauleta, Carew avec le turn-over qui s'impose peut nous permettre de faire de jolies choses l'année prochaine en CL. Pour ce qui est du "killer", pour moi, c Fred !!

Commentaire

je suis contre une eventuelle arrivée de pauleta, lyon n'est pas le genre d'equipe a jouer pour un seul homme comme le fait le psg notamment, on l'a vu egalement a l'euro 2004
                                            ou il n'avait pas son rendement habituel
                                            en plus de ça il en est a un age assez avancé (et pourtant ya 2 ans j'etais a 100% pour l'arrivée de wiltord) et est-ce que c'est le genre de joueur a acceper de passer un match sur 2 sur le banc?
                                            j'en suis pas convaincu...

Commentaire

Envoyé par batista
                                              4 millions de transfert + 8 millions de salire sur 2 ans, cela revient a 11 M€ plus les primes, cela est débile, c'est a mon avis un coup de bluff de aulas, pour brouiller une piste inconnue.
                                              11 M€...oui, c vrai...combien tu payes si tu achetes Drogba ? (transfert + salaire sur un contrat de 4 ans) idem pour Trezeguet ; Allez, vite fait...disons...humm 20 M€ pour le transfert (et je suis gentil) , 4 ans à 400000/mois (la aussi je suis gentil) = environ 40 M € !!! je ne pense pas que Trezeguet ou Drogba valent 4 Pauleta !!

Et puis tous vos arguments sur le fait qu'il n'accepterai pas d'etre sur le banc sont valable pour les autres !!

Commentaire

Envoyé par lagroumph
                                                Wiltord ne doit pas prolonger son contrat à l'OL alors ! il a dépassé l'age limite ::) ::)
                                                Pauleta a un jeu plus à "l'économie". Il peut faire encore quelques saisons de très bon niveau. Quant à son manque d'expérience, je ne sais pas comment s'appelle le fait d'être international, faire la coupe du monde, etre le meilleur buteur de son pays, le tout dans une selection qui joue les premiers rôles en Europe.

4 attaquants : Fred, Benzema, Pauleta, Carew avec le turn-over qui s'impose peut nous permettre de faire de jolies choses l'année prochaine en CL. Pour ce qui est du "killer", pour moi, c Fred !!
                                                Wiltord doit prolonger c pas la meme chose Wiltord est bien muillerre que Pauleta et pour l'expérience je parlais en LDC

Commentaire

A propos de l'âge de Pauleta : certes, il a 33 balais, mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est que très tardivement qu'il a abordé le haut niveau. Du coup, il est possible qu'il soit moins usé que les autres joueurs du même âge, et qu'il ait donc une longévité un peu supérieure à la moyenne. D'autant plus que son jeu est moins axé sur le physique que sur l'adresse et l'intelligence de jeu...
                                                  Enfin, j'ai l'impression que ce joueur a été peu blessé par le passé.
                                                  En vert c'est les autres.

Commentaire

Chargement...
                                                  X