Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cayzac ce matin dans le parisien : " Je ne cèderai pas "

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cayzac ce matin dans le parisien : " Je ne cèderai pas "

Cayzac : " Je ne cèderai pas "

Alain Cayzac, qui prendra ses fonctions de président du PSG au mois de juin, travaille d'arrache-pied sur le dossier Pauleta. Malgré la pression constante de l'Olympique lyonnais, son message n'a pas bougé d'un pouce : l'attaquant portugais portera encore le maillot parisien la saison prochaine. Il s'est exprimé ce matin dans le quotidien " Le Parisien "

La proposition que Lyon a formulée pour Pauleta vous semble-t-elle crédible ?

On ne peut plus parler d'un grand bluff puisque les dirigeants lyonnais ont fait une offre. Mais je m'interroge quand même. Est-on en face d'une surenchère inacceptable pour affaiblir un concurrent ou existe-t-il une vraie volonté technique de recruter un joueur de ce calibre ? Parce que là, nous sommes face à des prix inconsidérés.

Le dossier a-t-il connu une avancée significative ces dernières heures ?

Non. Ça discute dans tous les sens. Notre volonté au PSG est toujours de garder Pauleta et j'espère qu'il va rapidement nous donner son accord. Mais quels que soient les chiffres avancés, il est intransférable. Je ne céderai pas. Si on veut être un grand club, on se doit d'avoir une attitude de grand club.

Vous affirmez qu'il est « intransférable ». Or vous savez bien qu'il est difficile, voire impossible, de retenir un joueur contre son gré...

Je reconnais que c'est une formule toute faite. Mais il y va de ma crédibilité et de celle des nouveaux investisseurs propriétaires du PSG. Lorsque j'ai vu Pauleta dans vos locaux pour la remise du Trophée du meilleur buteur de L 1 2005-2006, il m'a demandé une prolongation jusqu'en 2008. J'ai fait ce qu'il me demandait ! Maintenant, même s'il la refuse, il lui reste encore un an de contrat et je ne le vois pas marquer contre son camp la saison prochaine...

Mais quels sont vos arguments pour retenir Pauleta ?

Il est la figure emblématique du PSG et notre projet est bon. Arsenal a Henry, nous, nous avons Pauleta. Il a une vraie passion pour le club. Et l'argent ne fait pas tout dans la vie... Son entourage déclare que si Pauleta a écouté d'une oreille attentive l'offre de l'OL, c'est parce que le PSG ne lui avait présenté aucune proposition écrite. Il ne peut pas y avoir débat sur ce point. Notre proposition existe, elle a été faite, écrite, et il y a un papier qui circule. On améliore encore des choses, des détails. Il y a tellement de clauses. Simplement, Pauleta ne nous a pas encore dit oui.

Etes-vous en mesure de revoir votre offre à la hausse pour concurrencer Lyon ?

Oui, on peut faire des efforts ! Et montrer à Pauleta qu'on tient à lui. Mais on ne peut pas faire match nul avec Lyon... En face d'une proposition indécente, je ne vais pas, moi aussi, répondre par une proposition indécente.

Puisqu'il s'agit désormais de gérer les clubs comme des entreprises, ne serait-il pas opportun finalement de vendre Pauleta quand il est encore temps ?

Vous avez raison, c'est un sujet de réflexion. On y a pensé, mais ce n'est pas ma décision. Si les nouveaux actionnaires du PSG étaient uniquement intéressés par le court terme, comme on a pu le dire, ça aurait pu être le cas. Mais il y a l'honneur et l'image. On ne peut pas toujours céder aux surenchères ni accepter que la loi du marché soit celle d'un seul homme. Ma décision est de garder Pauleta. Il restera un an, ou deux ans, mais il restera. On n'envisage aucun autre scénario. Il n'y a pas de plan B ni de plan C pour remplacer Pauleta.

Alors que vous n'êtes pas encore officiellement en poste, avez-vous le sentiment de jouer gros sur ce dossier ?

Je démarre sur un dossier un peu lourd. Mais c'est un bon test, qui permet de mesurer la solidarité des gens qui dirigent le PSG. On n'est pas à une journée près, mais pour Pedro, et pour mon sommeil (rires), il serait bon que le feuilleton s'arrête avant la Coupe du monde. Ce serait logique.

Il a omis de dire que Pauleta peut racheter sa dernière année de contrat mask

Commentaire

Envoyé par coach_vahid91
      Arsenal a Henry, nous, nous avons Pauleta.
      "Arsenal était en finale de Champions League, et nous en Coupe de France"
      Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

pauleta ne peut pas racheter sa derniere annee de contrat!!!il n entre pas dans le nouveau reglement FIFA!!!

c est des conneries, si paris ne veut pas le vendre , ils ne le vendront pas!!et je crois que cayzac en fait une affaire personnelle!!!
        et dans ce cas aulas passera pour un con car c est cayzac qui va decider pas aulas ni pauleta!!!
        La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

Il est normal qu'il réagisse de la sorte. Il doit se montrer ferme s'il ne veut pas perdre de sa crédibilité. Cela ne changera rien au départ de Pauleta qui a déjà donné son accord à l'OL.
          Genesio ou l'intelligence tactique au degré zéro.

Commentaire

je crois que cette affaire pauleta va nous retomber sur la gueule!!!!et que l on aura pas pauleta! un peu comme l affaire nonda , drogba et morientes....
            La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

si pauleta veut venir , caysac pourra bien affirmer tout ce qu'il veut ca n'y changera rien

Commentaire

Envoyé par cvince69
                je crois que cette affaire pauleta va nous retomber sur la gueule!!!!.
                Rien à foutre...

Cette année j'irai à Gerland voir Lyon tout nique en C1. Le Parc, Luis II et le Vélodrome n'auront pas, encore une fois, droit de profiter de cette immense spectacle. 8-)

Commentaire

Lyon/Milan, moi j'appelle pas çà un spectacle.

Commentaire

Il a l'air sur de son fait ... c pas grave, on se contentera de Trezegoal :grn:
                    webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

Envoyé par coach_vahid91
                      POur moi si. Le Milan a mérité sa victoire, rien à dire.

Personellement, défaite ou pas, j'ai vu jouer des mes yeux le Bayern, le Milan, le Real, Manchester, le PSV, Brème, Porto... Et ça ça n'a pas de prix ::)

Commentaire

tout est une question d'honneur si je comprends bien
                        il vient d'arriver, il a un dossier chaud à gerer
                        en tout cas, si pauleta reste à paris et prolonge, il aura donc renogicier son contrat à la hausse, ça va sans doute freiner les ardeurs parisiennes sur le marché des transferts ... et finallement c'est sans doute pour ça que jma a fait de la surenchère sur pauleta ( et ribery ) simplement pour destabiliser, les obliger à augmenter des salaires deja imoportant mais surtout s'occuper d'un autre dossier dont pratiquement personne ne parle ... trezeguet mask

Commentaire

Et bien les supps parisiens les ont déjà vu joué aussi...
                          Le soucis c'est que ça remonte.

Commentaire

J'adorrrrrrrrrrre le "affaiblir un conccurent"

Il estime que son club joue dans la même cour que l'OL ?

Et puis le passage " y'a Henry à Arsenal, ici c'est Pauleta " :grn:
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Ed57

les 19 clubs sont nos concurrents :grn:

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                les 19 clubs sont nos concurrents :grn:
                                Sans compter ceux qui jouent en ligue des champions... On va avoir du mal à recruter cette année !!! :grn:
                                2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
                                Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

Envoyé par cvince69
                                  pauleta ne peut pas racheter sa derniere annee de contrat!!!il n entre pas dans le nouveau reglement FIFA!!!

c est des conneries, si paris ne veut pas le vendre , ils ne le vendront pas!!et je crois que cayzac en fait une affaire personnelle!!!
                                  et dans ce cas aulas passera pour un con car c est cayzac qui va decider pas aulas ni pauleta!!!
                                  pourquoi veux tu qu'Aulas passe pour un con?
                                  franchement...:non:
                                  Toujours y croire!

Commentaire

Envoyé par Ed57

Et puis le passage " y'a Henry à Arsenal, ici c'est Pauleta " :grn:
                                    Clownesque !

C'est ça d'interviewer un mec bourré à 23 heures !

Commentaire

Envoyé par bow18
                                      POur moi si. Le Milan a mérité sa victoire, rien à dire.

Personellement, défaite ou pas, j'ai vu jouer des mes yeux le Bayern, le Milan, le Real, Manchester, le PSV, Brème, Porto... Et ça ça n'a pas de prix ::)
                                      parce que tu vas à gerland pour voir les autres jouer?
                                      Toujours y croire!

Commentaire

Envoyé par coach_vahid91
                                        ah?! et c'était quand le dernier spectacle au parc?
                                        Toujours y croire!

Commentaire

On est en face d'une agitation politicienne typique.

En tant que chef d'entreprise, il défend son image auprès des supporters (ses clients) tout en plaçant des mines au cas où :

- si Pauleta reste, il en sortira "grandi" : "z'avez-vu, je vous avez dit qu'il resterait grâce à moi !"

- si Pauleta part à Lyon, ce sera de la faute de Pauleta et du méchant JMA : "z'avez-vu, j'ai tout fait pour le garder mais on ne peut rien contre l'ogre Lyonnais".

En tout cas il est évident en lisant ses déclarations qu'il n'a en aucun cas la main mise sur le dossier...

Commentaire

Envoyé par SUPP.OL
                                            ah?! et c'était quand le dernier spectacle au parc?

Face à Lyon, belle démonstration de force.
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par cvince69
                                              je crois que cette affaire pauleta va nous retomber sur la gueule!!!!et que l on aura pas pauleta! un peu comme l affaire nonda , drogba et morientes....
                                              tu parles d'une cata...
                                              Toujours y croire!

Commentaire

Envoyé par Ed57
                                                Face à Lyon, belle démonstration de force.
                                                de l'OL effectivement!:grn:
                                                Toujours y croire!

Commentaire

B. L. est actuellement au Portugal. Espérons qu'il nous ramène une bonne paupiette dans ses valises !!!
                                                  Genesio ou l'intelligence tactique au degré zéro.

Commentaire

Chargement...
                                                  X