Annonce

Réduire
Aucune annonce.

point transfert!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• point transfert!

Le point avec Jean-Michel Aulas

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas fait le point sur les transferts

Outils
    Imprimer
    Envoyer à un ami

Les transferts...
    "C’est une période de transition. Il y a eu la signature de Jérémy Toulalan dont on a vu l’importance puisqu’il réussit magnifiquement bien avec l’équipe Espoir. C’est une grosse et belle opération prévue depuis l’année dernière.

On poursuit les négociations avec Rennes pour l’arrivée de Kim Kallström. Je ne peux pas dire aujourd’hui que les choses sont définitivement signées puisqu’elles ne le sont pas mais je pense que l’on a fait un grand pas vers cette signature. Le joueur lui-même a pour lui déjà signé son contrat, il l’a dit. Nous avons fait un bout de chemin avec Rennes et l’on peu dire que dans les heures qui viennent Kim sera Lyonnais avec là aussi un transfert important à la clef. Cela faisait parti des priorités de Gérard Houllier d’avoir un milieu gauche qui puisse venir épauler tout le côté gauche mais aussi, lorsque l’un des trois n’est pas là pour blessure où repos, pouvoir aligner un milieu de terrain de la qualité du premier."

Les prolongations... "On avait un certain nombre d’inquiétude sur Karim Benzema qui a prolongé jusqu’en 2010. C'est une belle victoire car compte tenu de son talent, il a été sollicité par beaucoup de club, français et étrangers. Il a donné la priorité à son club formateur et c’est une bonne chose.

Sylvain Wiltord nous a donné son accord pour re-signer au moins 2 ans comme joueur. Il sera là demain car nous avons envoyé un avion cet après midi pour aller chercher nos 5 lyonnais de l’équipe de France, Robert Duverne compris.

Cris avait également signé une prolongation avant de partir et rejoindre la sélection brésilienne. On voit d’ailleurs que lorsque les Brésiliens viennent à Lyon, ils deviennent sélectionnables ou sélectionné puisque Fred l’accompagne pour la coupe du Monde. Je fais un petit clin d’œil à notre ami Edmi qui s’est blessé hier et que j’ai eu indirectement au téléphone. C’est bien triste.

Il y a aussi eu la signature de François Clerc qui était un instant tenté par Marseille avant de revenir à Lyon.

Il reste une année de contrat à Rémi Vercoutre. On est d’accord pour discuter avec lui et l’aligner sur le contrat de Grégory Coupet. Comme il est parti en vacance, je ne pense pas qu’il avait des inquiétudes sur la qualité et la confiance de ses dirigeants. On discutera avec lui à son retour pour essayer de trouver cet accord auquel il tient, car je sais par ailleurs qu’il à refusé des propositions venant de l’extérieur.

Je comprends la réflexion de Jérémy Clément qui n’a pas accepté notre proposition. Il veut plus de temps de jeu que l’année dernière. On va alors accepter un transfert. Pas de prêt puisque c’est maintenant interdit. Donc s’il veut poursuivre à l’extérieur on lui donnera la possibilité de trouver plus de temps de jeu car avec l’arrivée de Kim Kallström il se retrouverait en position de numéro 3, ce qui deviendrait plus difficile pour lui.

Sur le plan des signatures de tous les joueurs intéressants et importants de l’effectif, cela donne une ossature complètement validée et complétée. Je ne pense pas que d’autres joueurs, sauf propositions mirobolantes, puissent quitter l’effectif aujourd’hui."

Un grand attaquant
    "Je voudrait déjà signaler qu’il est peu respectueux de parler d’un grand attaquant comme ci l’on n’avait pas 3 très grands attaquants indépendamment de Sylvain Wiltord, de Florent Malouda et Sidney Govou qui sont 3 internationaux de qualité immense. On a également la chance d’avoir Fred en seleçao, excuser du peu. Sans oublier notre grand norvégien John Carew qui a fait un début de saison formidable. Si l’on regarde ses statistiques, 14 buts pour une première saison, c’est fabuleux. Et à tous ces grands joueurs offensifs, on peut y ajouter Karim Benzema.

C’est vrai que l’on réfléchi avec Gérard à la possibilité d’en avoir un 4ème mais ce n’est pas une situation facile dans la mesure où l’on joue avec 3 attaquants et 3 milieux défensifs, il n’y a en principe qu’un seul attaquant de pointe sur le terrain.
    Excès ou abondance de bien peu nuire donc il faut rester très prudent. Ceci étant si Sidney s’en va comme il l’a annoncé cette année il faudra le remplacer, c’est pour cela que l’on n’a pas seulement regardé un attaquant mais aussi une solution sur le côté droit. Quant on regarde des joueurs de qualité pouvant évoluer à ce poste on trouve aussi des joueurs polyvalents comme on a vu hier Franck Ribéry jouer non seulement dans le rôle de meneur de jeu et joueur de côté. Il a d’ailleurs été extrêmement brillant hier, voila un joueur qui peu nous intéresser même s’il est sollicité de partout.
    On ne veut pas créer des tensions avec les autres clubs et c’est la raison pour laquelle aujourd’hui on essaie d’être très discret autant avec le club qu’avec les joueurs.

Concernant Ribéry, il plait à tout le staff. J’avais une longue discussion hier avec Gérard Houllier pendant son repos où il me disait : « as-tu déjà eu une réunion avec tous les membres de ton staff te réclamant à l’unanimité un garçon jouant sur le côté droit comme Franck Ribéry ? ». Il joue bien et apporte un souffle nouveau… Lui-même est très intéressé par sa venue à Lyon. Je l’ai rencontré plusieurs fois et cela nous a permis de discuter. Maintenant la position de l’OM est tout à fait compréhensible et le club ne le lâchera que si nous lui permettons d’une part de faire une bonne opération financière, mais aussi de renforcer son équipe par plusieurs joueurs. C’est prématuré pour le moment mais cela fait parti de nos objectifs, même s’il est vrai que la négociation n’est pas toujours facile.

Retour

source olweb

Bizarre. Point de cissé... :grn:

Commentaire

c'est bien la derniere chose a quoi je mattendai ce soir sur olweb:grn:

Commentaire

Envoyé par Notorious
        Bizarre. Point de cissé... :grn:

lucide le JMA ?
        Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

Envoyé par Pierre74
          lucide le JMA ?
          J'adore cette phrase " On essaye d'être discret..." Au passage, BL dans une itw a dit que prendre un attaquant pour prendre un attaquant, la réponse était non et que s'il devait en prendre un, celui-ci devrait apporter un plus significatif.

Commentaire

Envoyé par Notorious
            J'adore cette phrase " On essaye d'être discret..."
            Grave !!! :grn:

"Bon, on veut Rybery, Houiller et tout le staff se mastur*** dessus, on sait qu'avec l'OM, c'est jamais facile. Bon, par contre, on est discret, hein, pour pas éveiller les soupçons. S'il vous plait, monsieur le journaliste, mettez le passage sur l'onanisme en gras. Merci"

:grn:

Commentaire

Elle est bien cette interview. Lucide, posé, pour une fois pas prétencieux, j'aime bcp ce JMA là moi.::)
              "Sinoc aime ChocOL"

Commentaire

Envoyé par sinoc78
                Elle est bien cette interview. Lucide, posé, pour une fois pas prétencieux, j'aime bcp ce JMA là moi.::)
                Ouais, ça fait longtemps qu'on l'avait pas vu aussi calme. C'est pas clair, tout ça... Y a une grosse arrivée en perspective ou ça va être le calme plat pendant qq semaines.

Commentaire

Envoyé par Notorious
                  Ouais, ça fait longtemps qu'on l'avait pas vu aussi calme. C'est pas clair, tout ça... Y a une grosse arrivée en perspective ou ça va être le calme plat pendant qq semaines.
                  :grn: :grn: C'est clair ! :grn:
                  "Sinoc aime ChocOL"

Commentaire

Envoyé par Notorious

JMA avait dit que deux joueurs signeraient avant la CDM et que cela reprendrait apres la CDM...

pour le moment c'est parfaitement respecté...8-)
                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par un gone en bretagne

Cris avait également signé une prolongation avant de partir et rejoindre la sélection brésilienne. On voit d’ailleurs que lorsque les Brésiliens viennent à Lyon, ils deviennent sélectionnables ou sélectionné puisque Fred l’accompagne pour la coupe du Monde. Je fais un petit clin d’œil à notre ami Edmi qui s’est blessé hier et que j’ai eu indirectement au téléphone. C’est bien triste.Merci JMA de te souvenir de lui ! ::)

[...]

Un grand attaquant
                      "Je voudrait déjà signaler qu’il est peu respectueux de parler d’un grand attaquant comme ci l’on n’avait pas 3 très grands attaquants indépendamment de Sylvain Wiltord, de Florent Malouda et Sidney Govou qui sont 3 internationaux de qualité immense. On a également la chance d’avoir Fred en seleçao, excuser du peu. Sans oublier notre grand norvégien John Carew qui a fait un début de saison formidable. Si l’on regarde ses statistiques, 14 buts pour une première saison, c’est fabuleux. Et à tous ces grands joueurs offensifs, on peut y ajouter Karim Benzema. Fred est un très grand JMA a raison de le souligner !!!

C’est vrai que l’on réfléchi avec Gérard à la possibilité d’en avoir un 4ème mais ce n’est pas une situation facile dans la mesure où l’on joue avec 3 attaquants et 3 milieux défensifs, il n’y a en principe qu’un seul attaquant de pointe sur le terrain.
                      Excès ou abondance de bien peu nuire donc il faut rester très prudent. Ceci étant si Sidney s’en va comme il l’a annoncé cette année il faudra le remplacer, c’est pour cela que l’on n’a pas seulement regardé un attaquant mais aussi une solution sur le côté droit. Quant on regarde des joueurs de qualité pouvant évoluer à ce poste on trouve aussi des joueurs polyvalents comme on a vu hier Franck Ribéry jouer non seulement dans le rôle de meneur de jeu et joueur de côté. Il a d’ailleurs été extrêmement brillant hier, voila un joueur qui peu nous intéresser même s’il est sollicité de partout.
                      On ne veut pas créer des tensions avec les autres clubs et c’est la raison pour laquelle aujourd’hui on essaie d’être très discret autant avec le club qu’avec les joueurs.

Concernant Ribéry, il plait à tout le staff. J’avais une longue discussion hier avec Gérard Houllier pendant son repos où il me disait : « as-tu déjà eu une réunion avec tous les membres de ton staff te réclamant à l’unanimité un garçon jouant sur le côté droit comme Franck Ribéry ? ». Il joue bien et apporte un souffle nouveau… Lui-même est très intéressé par sa venue à Lyon. Je l’ai rencontré plusieurs fois et cela nous a permis de discuter. Maintenant la position de l’OM est tout à fait compréhensible et le club ne le lâchera que si nous lui permettons d’une part de faire une bonne opération financière, mais aussi de renforcer son équipe par plusieurs joueurs. C’est prématuré pour le moment mais cela fait parti de nos objectifs, même s’il est vrai que la négociation n’est pas toujours facile. Ca va être chaud mais JMA est résoluement dessus !

Retour

source olweb
                      Ya pas mal de point pas mal dans ce qu'il dit.

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                        JMA avait dit que deux joueurs signeraient avant la CDM et que cela reprendrait apres la CDM...

si c'est le cas, Cissé ne viendra donc pas car il veut absolument que son transfert soit réglé avant la CDM :/
                        Lucas :)

Commentaire

Envoyé par un gone en bretagne
                          Le point avec Jean-Michel Aulas

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas fait le point sur les transferts

Un grand attaquant
                          "Je voudrait déjà signaler qu’il est peu respectueux de parler d’un grand attaquant comme ci l’on n’avait pas 3 très grands attaquants indépendamment de Sylvain Wiltord, de Florent Malouda et Sidney Govou qui sont 3 internationaux de qualité immense. On a également la chance d’avoir Fred en seleçao, excuser du peu. Sans oublier notre grand norvégien John Carew qui a fait un début de saison formidable. Si l’on regarde ses statistiques, 14 buts pour une première saison, c’est fabuleux. Et à tous ces grands joueurs offensifs, on peut y ajouter Karim Benzema.
                          Il m'énerve JMA a tjs extrapoler la vérité concernant la qualité de certains de ses joueurs...:mad: qu'on parle d'international de qualité immense pour Wilou, OK, mais F.Malouda et Govou des internationaux de qualité immense, je rêve...

Commentaire

Envoyé par Nylon Moon
                            Il m'énerve JMA a tjs extrapoler la vérité concernant la qualité de certains de ses joueurs...:mad: qu'on parle d'international de qualité immense pour Wilou, OK, mais F.Malouda et Govou des internationaux de qualité immense, je rêve...
                            Non tu ne rêves, et Flo l'a prouvé rien qu'en 2 rencontres de l'équipe de France où il était le meilleur sur le terrain avec Abidal et Makelele. Syd a bcp apporté au club, ne pas avoir la mémoire courte stp.
                            "Sinoc aime ChocOL"

Commentaire

Envoyé par Nylon Moon
                              Ha, on tient un anti-Malouda. Pour Govou, je suis plus sceptique, je te l'accorde, mais pour Malouda, là je dis : non ! :grn:

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff

Je pense également que ça va être très calme surtout pour les joueurs présents à la CDM. La priorité c'est d'ailleurs moins un avant-centre qu'un ailier droit.

Commentaire

Le transfert de Ribery semble acquis. Bonne nouvelle.

Commentaire

Ah c'est sûr Malouda c'est pas mon joueur préféré... :((

physiquement, il est présent, il se bat, il se dépense bien, sait défendre.

techniquement, c'est autre chose, désolé, bcp de déchets, trop brouillon, ne sait pas centrer... enfin je vais pas vous rechanter la même chanson a chaque fois

Commentaire

Envoyé par Garrincha
                                      Le transfert de Ribery semble acquis. Bonne nouvelle.
                                      Tu as lu ça où...???

Commentaire

Envoyé par Notorious
                                        Tu as lu ça où...???
                                        Page d'accueil.

Commentaire

Envoyé par Notorious
                                          Je pense également que ça va être très calme surtout pour les joueurs présents à la CDM. La priorité c'est d'ailleurs moins un avant-centre qu'un ailier droit.
                                          JMA attend surtout ce qui se passe en italie... et ca fait aussi 2 ans qu'on recrute le bon attaquant au mois d'aout...8-)

Commentaire

desolé jai du louper un épisode mais pourquoi jean-mi di que les prets sont interdits?

Commentaire

Envoyé par ju83
                                              desolé jai du louper un épisode mais pourquoi jean-mi di que les prets sont interdits?
                                              peut etre que parce que c'est la derniere année de contrat de Clement et qu'a partir d'un moment on ne peut plus le preter... je vais me renseigner ;)

Commentaire

Envoyé par ju83
                                                Deux hypothèses : Clément est dans sa dernière année de contrat et donc on ne peut pas le prêter ( nouvelle règle...??? ) ou bien on a dépassé le nombre de joueurs que l'on pouvait prêter. Perso, je pense que c'est la seconde hypothése.

Commentaire

avez- vous lu ce que vient de dire JM AULAS en page d'accueil appremment en ce qui concerne KIM c'est encore en négociation, il précise que l'on a déjà 3 grand attaquants : Wiltord, Fred et Carew et il aimerait bien que Ribéry vienne et point final....

Commentaire

Chargement...
                                                  X