Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non à Gerland ! Oui au stade des Iris !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non à Gerland ! Oui au stade des Iris !

Il y a 94 ans, dans un café lyonnais, un gône souhaite s’opposer à la construction du nouveau stade. Refusant tout idée de changement, il dénonce le projet des dirigeants du Lyon Olympique Universitaire.
    Quadruple champion USFSA, le LOU souhaite construire sa propre enceinte sportive. Extrait de cette fiction :

« Notre club, son histoire, son image appartient au stade des Iris.
    Pourquoi déménagé au stade Gerland ? Nous sommes le Lyon Olympique Universitaire depuis 1899, fière d'être lyonnais et fière de notre stade !
    L’année prochaine, débutera les travaux du fameux stade Gerland. La construction de ce stade, aux dimensions démesurées, se déroulera sur 7 ans (1913 à 1920). L’architecture sera confié à Tony Garnier, déjà responsable de l’immonde abattoir place Perrin et de l’architecture "hygiéniste" de Grande Blanche.
    Ce stade pharaonique disposera d’une piste de cyclisme et de 7 pistes d’athlétismes. Nos dirigeants souhaitent faire de ce lieu le centre régional de toutes les compétions sportives.
    Notre club perdra alors son identité et ses valeurs ! »

Quatre-vingt quatorze années plus tard, l’histoire se répète. Les mêmes conservateurs s’opposent aux changements. Certains pour des raisons personnelles (proximité des installations), d’autres pour des raisons plus obscures (volonté de garder l’OL à une « élite » historique de supporters).
    Demain, l’Olympique Lyonnais ira jouer au LG Stadium, une enceinte moderne de 60 000 places. Ce stade sera donc plus grand que le Parc et le Vélodrome.
    Notre public a grandit et mûris. Quelque soit nos futurs résultats, nous serons toujours de plus en plus nombreux à supporter ce club.
    Notre palmarès est en marche et notre histoire continuera à quelques kilomètres de Gerland. Demain à Pusignan et peut-être ailleurs dans 100 ans, nous resterons toujours l’OL. 8-)
    it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

Pas envie de quitter Gerland pffuu
    C'est pour quand la construction du LG Stadium ?

Commentaire

Sans colorants ni consevateurs : LG Stadium !

Commentaire

Juste une question:

Ou l' OL va jouer si on doit refondre Gerland ?

Gerland pffuu
        ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

Envoyé par Arninho69
          Pas envie de quitter Gerland pffuu
          C'est pour quand la construction du LG Stadium ?
          Avec un peu d'optimisme, fin 2007 à début 2010.

Commentaire

Envoyé par baralai3
            J'espère que on lui ramènera l'Europe à notre Gerland avant le LG Stadiumpffuu

Commentaire

Envoyé par Arninho69
              J'espère que on lui ramènera l'Europe à notre Gerland avant le LG Stadiumpffuu
              T'inquietes ! J'irais moi même marquer le but en final s'il le faut ;)

Commentaire

L1 Orange
                LG Stadium
                et pourquoi pas
                Juninho Ticket Restaurent

Commentaire

Accor Stadium deja c'est plus sur(faut arréter d'être rétro :D) ... LG ...... :D

Commentaire

Envoyé par baralai3
                    Avec un peu d'optimiste ? :oo Ca va commencer avant fin 2007 j'pense !

Commentaire

Envoyé par Sonny.
                      Avec un peu d'optimiste ? :oo Ca va commencer avant fin 2007 j'pense !
                      Et ça se fini ?

Commentaire

gerland a evoluer dans les virage mais pas dans les tribune il y certain endroit ou tu vois vraiment mal par exemple en haut des tribune jb tu vois rien a cause de jb superieur c'est quand meme un probleme vivement un nouveau stade!

Commentaire

Envoyé par Arninho69
                          Et ça se fini ?
                          J'en ai aucune idée ! J'ai encore jamais construit de stade ! ::) Mais ça doit pouvoir se toruver sur le net. Si quelqu'un est motivé, il peut regarder combien de temsp ils ont mis pour contruire le stade d'ARSENAL. J'pense que ça va nous donner une idée plus ou moins précise du temps que nous aurons à attendre avant d'avoir notre stade.

Commentaire

Envoyé par baralai3
                            Les mêmes conservateurs s’opposent aux changements. Certains pour des raisons personnelles (proximité des installations), d’autres pour des raisons plus obscures (volonté de garder l’OL à une « élite » historique de supporters).
                            Et d'autres pour d'autres raisons qu'apparemment tu ne comprends pas....! Ou alors que tu oublies volontairement ! L'attachement à un stade, à une ville, à tout se que ça représente...! Une ambiance d'avant match qu'on ne retrouvera pas, une fierté qui ne pourra plus être la même...un amour pour tout se que peut représenter ce club, ce stade, cette ville ! Bref, nos racines....

Commentaire

Envoyé par El Baron
                              Et d'autres pour d'autres raisons qu'apparemment tu ne comprends pas....! Ou alors que tu oublies volontairement ! L'attachement à un stade, à une ville, à tout se que ça représente...! Une ambiance d'avant match qu'on ne retrouvera pas, une fierté qui ne pourra plus être la même...un amour pour tout se que peut représenter ce club, ce stade, cette ville ! Bref, nos racines....
                              le stade na plus rien avoir avec tes racines il a changer deja trois fois de configuration! vous voulez voir OL grandir? OUI JE PENSE donc il faut un nouevau stade avec plus de places ,c'est la seule solution.

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                le stade na plus rien avoir avec tes racines il a changer deja trois fois de configuration! vous voulez voir OL grandir? OUI JE PENSE donc il faut un nouevau stade avec plus de places ,c'est la seule solution.
                                Mais ce n'est pas que le stade !!! C'est aussu l'emplacement, le quartier, tout se que ça représente depuis des années...c'est aussi mon enfance, une nostalgie !!! Peut-être que pour certains rien (toi apparemment), mais pour d'autres c'est une fierté....! Le PSG avait bien refusé le Stade de France...ba nous on ira ailleurs ! Tant pis...

Depuis qu'elle a été construite la ville de Lyon à bien changé de configuration, c'est pour ça qu'elle aurait plus rien a voir avec mes racines....?! N'importe quoi...

Commentaire

Bref, quoi qu'il en soit c'est un nouveau topic sur ce futur stade et il y en a déjà assez comme ça donc j'vais pas m'amuser à relancer un débat ici !!!

Bon topic, zou je pars ! ;->

Commentaire

Envoyé par El Baron
                                    Mais ce n'est pas que le stade !!! C'est aussu l'emplacement, le quartier, tout se que ça représente depuis des années...c'est aussi mon enfance, une nostalgie !!! Peut-être que pour certains rien (toi apparemment), mais pour d'autres c'est une fierté....! Le PSG avait bien refusé le Stade de France...ba nous on ira ailleurs ! Tant pis...
                                    mais moi aussi j'ai la nostalgie de gerland comme toi Baron ,je suis venu a se stade avec mon pere mon oncle
                                    des ta de personne inoubilable,c'est pas ca le probleme le probleme c'est que gerland et trop petit il a aussi (tue essyera de voir par toi meme) des places mal situer comme le haut des tribune inferieur , on vois rien !
                                    et puis le stade de mon enfance a plus rien avoir avec le gerland actuel meme le lieu a changer.

Commentaire

Envoyé par baralai3
                                      Demain à Pusignan et peut-être ailleurs dans 100 ans. 8-)

C'est a PUSIGNAN ????? :mad:

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                        mais moi aussi j'ai la nostalgie de gerland comme toi Baron ,je suis venu a se stade avec mon pere mon oncle
                                        des ta de personne inoubilable,c'est pas ca le probleme le probleme c'est que gerland et trop petit il a aussi (tue essyera de voir par toi meme) des places mal situer comme le haut des tribune inferieur , on vois rien !
                                        et puis le stade de mon enfance a plus rien avoir avec le gerland actuel meme le lieu a changer.
                                        Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Gerland est trop petit parcequ'on vient de remporter 5 championnats d'affilées, et d'enchainer 3 1/4 de LDC, il ne sera surement plus trop petit quant on retournera dans l'anonymat du ventre mou.

Commentaire

Envoyé par El Baron

Depuis qu'elle a été construite la ville de Lyon à bien changé de configuration, c'est pour ça qu'elle aurait plus rien a voir avec mes racines....?! N'importe quoi...
                                          Euh !!

Paris a refusé le stade de France parcque vu les tx de remplissage au Parc (3eme plus grande enceinte de foot en France !!!) les parisiens auraient joué devant un stade à moitié vide !!
                                          Que le grand Crique me croque !!!
                                          http://www.warprecords.com/

Commentaire

Envoyé par ben du kvn
                                            Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Gerland est trop petit parcequ'on vient de remporter 5 championnats d'affilées, et d'enchainer 3 1/4 de LDC, il ne sera surement plus trop petit quant on retournera dans l'anonymat du ventre mou.
                                            justement profitont de l'elan pour construis un stade tout neuf ,en ce moment il y a l'argent les dirigeants est meme le maire pour ca apres on c'est pas, mais ce que l'on c'est ces que sa va pas dure dans les deux sans par ailleur !

Commentaire

Envoyé par foot365
                                              Euh !!

Paris a refusé le stade de France parcque vu les tx de remplissage au Parc (3eme plus grande enceinte de foot en France !!!) les parisiens auraient joué devant un stade à moitié vide !!
                                              J'parlais des supporters qui eux préféraient rester au parc...! J'en ai rien à taper des dirigeants moi !!! ^^

Commentaire

Chargement...
                                              X