Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grande réflexion tactique portée sur l'avenir concernant notre effectif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• grande réflexion tactique portée sur l'avenir concernant notre effectif

Notre effectif est un des plus beaux d'europe mais quelques remarques sont a faire.

gardiens : pas de problème on est bien fourni. Il reste à définir la politique pour l'avenir (laisser sa chance à Vercoutre semble la priorité mais on peut voir l'éclosion de Remy Riou ou un futur investissement type Pelé mais pas pour cette année)

défenseurs
    Concernant les latéraux on est blindé et je pense qu'il faut absolument garder Abidal et Reveillere pour quelques années encore (les bons joueurs a ce poste sont rare .... d ailleurs je vous met au défi de me citer plus de 3 arrieres gauches très bons pour la coupe du monde)
    Concernant la défense centrale je pense que Cris est un des meilleurs au monde , et que Monsoreau et Abidal peuvent devenir très fort en cas de coup dur.... il reste le problème de la futur succession de Caçapa
    on parle de Alex qui est vraiment énorme mais je pense qu une défense cris/alex serait trop lente.
    Un mec rapide serait parfais pour remplacer Caçapa mais QUI??
    faire resigner Diatta est une erreur je pense, Muller est un gage d expérience et tous les grands clubs ont un vieux briscar remplaçant en défence centrale.

au milieu :
    C'est les secteur de jeu le plus important et c'est aussi celui ou on est les meilleurs
    Après réflexion j'ai l'impression que Kallstrom est ce qu'il pouvait arriver de mieux à l'OL : en effet il peut remplacer à la fois Tiago, Juni ou Malouda TRES BON CHOIX (d'autant qu'il n'a que 23 ans et est déja un des meilleurs joureurs de notre championnat).
    Reste le cas Diarra ... va t il rester??? si oui c'est pour un an maxi ... dans tous les cas il faut préparer l'avenir et ça va être très dur.
    Pour moi Diarra est le meilleur 6 du monde et de loin (Lampard, Gerrard,Xavi,Essien, Ballack, mascherano sont plus relayeurs) et Toulalan semble être une excellente doublure mais ne pourra pas le remplacer a mes yeux... BREF il faut le garder a tout pris même si sa revalorisation salariale equivaudrait a un gros transfert.
    pour l'avenir : Makoun ou Mavuba seraient un bon choix en cas de départ de Clement+Pedretti

[SIZE="2"]au niveau offensif [/SIZE]: Malouda est parfait mais j'ai peur qu il fasse une coupe du monde magnifique et soit approché par Manchester ou autres..
    Wiltord est le vrai leader de l'attaque dont on a besoin... reste à savoir comment le faire jouer
    juni est surmotivé et Kallstrom sera parfait pour prendre le relais.
    Govou s'il reste alternera avec Nino et s'il part il ne faudra pas se planter pour le remplacer (Ribery au mieux , Joaquim mais ce sera dur..... si on arrive pas a avoir un bon il faudra peut être se baser sur une tactique type équipe de france ou Malouda excelle )

ATTAQUE
    ici c'est clair on a 2 options :
    -Garder notre attaque telle quelle ce qui pourra faire éclore définitivement Fred et Benzema qui en plus peuvent jouer ensemble (ils étaient souvent titularisés ensemble contre rosenborg ou en coupe de France)

-Recruter un "grand 9" oui mais pour jouer à un ou 2 attaquants???.... personne ne semble en mesure d apporter les garantis necessaires..... morientes aurait été un joueur parfais pour nous.
    peut être qu'en fait si on regarde le profil de nos attaquants il nous manque une bombe de vitesse (pourquoi avoir fait partir Nilmar????).... un jeune super rapide serait bien (Diané autrait été bien.... pourquoi pas Martin de l'inter ou Saviola ou encore Baros ou Owen... mais je pense qu'un moins cher serait mieux

voila en gros les questions qui se posent sont :
    -Diarra va t il rester???
    -1 ou 2 attaquants??
    -qui pour préparer l'avenir en défense centrale
    -quel avenir au poste de gardien
    -quid des départs de Pedretti et clément
    -Toulalan va t il confirmer??

TACTIQUE 1 Diarra reste et on conserve notre animation actuelle
    ---------------------------------------------------COUPET------------------------------------------------------------
    -------RVR-----------------------CRIS----------------------------Caçapa/Monsoreau---------------ABIDAL-----

---------------------------------------------------DIARRA------------------------------------------------------------

-----------------------JUNI--------------------------------------------TIAGO/KALLSTROM------------------------

-govou/wiltord/ou ribery-------------------------------------------------------------------MALOUDA------------

------------------------------------------------FRED/CAREW--------------------------------------------------------

TACTIQUE 2 Diarra part et il faudrait peut être densifier le milieu de terrain car on ne pourra pas le remplacer comme ça:

---------------------------------------------------COUPET------------------------------------------------------------
    -------RVR-----------------------CRIS----------------------------Caçapa/Monsoreau---------------ABIDAL-----

--------------------------------------------------TOULALAN----------------------------------------------------------
    ----------------------------TIAGO---------------------------------------MALOUDA----------------------------------
    -----------------------------------------------JUNI/kallstrom---------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ------------------------------------WILTORD-----------------FRED--------------------------------------------------

remplaçants : Vercoutre, berthod, monsoreau, muller, clerc, pedretti, benzema, govou, carew

cette tactique à le mérite de faire éclore fred, benzema , toulalan, kallstrom, de faire jouer wiltord titulaire et de faire jouer carew et pedretti en 13 eme hommes (car leur salaire n'est pas digne du banc quand même...)
    on gagne plein de pognon avec le transfert de diarra+frau+nilmar+clement+/- govou qui nous permet même de transférer un grand attaquant si carew part

ouai c un peu long je sais mais ça fait pas de mal une petite reflexion tactique et politico sportive comme doivent en avoir houiller lacombe et aulas ensemble en ce moment......

a vous... (ça changera de cissé a lyon, et autres rumeurs de transferts)

Commentaire

Déja, je ne pense pas que GH change sa tactique: on jouera avec une pointe et deux attaquants sur les cotés.
      Derriere, il faudrait recruter un gros morceaux pour épauler Cris car Cacapa est assez fragile des genoux. Gardons Rvr et Abidal. Au milieu, il faut absolument garder Diarra: il va faire progresser Toulalan vitesse grand V. Toulalan est un monstre, vous allez voir quand il va éclater, ca va être énorme.

Personnellement, je pense que soit l'OL doit acheter un monstre devant style Owen ou RVN ou..personne. Pas la peine de dépenser pour un attaquant moyen ou un espoir, on a tout ce qu'il faut.

Je vois bien :

-------RVR/CLERC---------------CRIS----------------------------Cacapa/XXXXXXX---------------ABIDAL-------

---------------------------------------------------DIARRA/TOULALAN----------------------------------------------

-----------------------JUNI--------------------------------------------TIAGO/KALLSTROM------------------------

-govou/wiltord/ou ribery-------------------------------------------------------------------MALOUDA------------

------------------------------------------------FRED/CAREW--------------------------------------------------------
      www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

Diarra va t il rester???

rien n'est certain , si une offre énorme arrive , aulas le lachera ,c'est logique .....on verra .
        A 30 M ca commence à faire réfléchir .
        Lui veut-il partir ? il est pret à retsre mais si un Rela l'appelle il sera tenté forcément mais il réfléchira à l'entraineuer , quels équipiers ....
        il y a une chance qu'il reste surtout en voyant l'equipe mise en place par aulas a l' OL .
        Mon souhiat: Qu'il reste evidemment encore 1 an car après .....il aura mérité son bon de sortie ( contre une belle somme ) .

-1 ou 2 attaquants??
        ben Diarra restant 1 sinon ......encore 1 avec tous les milieux que l'on aura malgré tout et d'autant que Juninho sera plus à l'aise dans ce 4 3 3 ou 4 5 1 comme l'on veut .

-qui pour préparer l'avenir en défense centrale

Alex ? tu as raison , un peu de lenteur peut-etre alors ......Kompany : excellent avenir pour lui et comme il peut jouer en MD , l'ol ferait coup double par sa polyvalence .
        il faut juste que le prix baisse en dessous des 16 M .

-quel avenir au poste de gardien

Vercoutre av s'en doute accepter de prolonger et hartock et riou bossent , on verra dans 2 ans .

-quid des départs de Pedretti et clément
        Clement va partir .
        Si l'ol n'a pas besoin d'argent , pedretti peut rester .....surtout si diarra part .
        Mai une bonne offre de psg par exemple nous le fera lacher sans doute et alors l'ol recrutera malin probablement un autre jeune joueur c'est pour cela qu'il y a parfois des pistes du coté de jeunes espagnols peu connus de nous .

-Toulalan va t il confirmer??
        Oui en espoirs il est très bon , bonne alternative à Diarra pour le turn over mais pas seulement à Diarra , je le crois déjà plus utile que Pedretti . il sera futur international A si bien sur il a un tempsd e jeu suffisant .

Houiller fera tourner beaucoup l'an prochain car les "remplacants " seront encore plus proches des "tituliares " que lors de cette saison et si les blessures nous epargent un peu ....il faudra le faire pour gerer les joueurs et leur moral et l'ol jouera encore sur 4 compétitions en étant sand doute encore plus compétitifs sur les coupes nationales .
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par Cpt Anderson
          Déja, je ne pense pas que GH change sa tactique: on jouera avec une pointe et deux attaquants sur les cotés.
          Derriere, il faudrait recruter un gros morceaux pour épauler Cris car Cacapa est assez fragile des genoux. Gardons Rvr et Abidal. Au milieu, il faut absolument garder Diarra: il va faire progresser Toulalan vitesse grand V. Toulalan est un monstre, vous allez voir quand il va éclater, ca va être énorme.

Personnellement, je pense que soit l'OL doit acheter un monstre devant style Owen ou RVN ou..personne. Pas la peine de dépenser pour un attaquant moyen ou un espoir, on a tout ce qu'il faut.

Je vois bien :

-------RVR/CLERC---------------CRIS----------------------------Cacapa/XXXXXXX---------------ABIDAL-------

---------------------------------------------------DIARRA/TOULALAN----------------------------------------------

d'accord pour les attaquants.... ce sont les 2 qui pourraient nous apporter le plus (avec drogba mais pas possible) mais pour Owen ... si c'est pas possible, je pense qu'il nous faut un mec rapide ( a moins qu on récupère Ribéry ou Frau)

Commentaire

---------------------------------------------------COUPET--------------------------------------------------------------
            -------RVR-----------------------CRIS----------------------------ALEX ou KOMPANY---------------ABIDAL-------

--------------------------------------------------DIARRA----------------------------------------------------------------
            -------------------------------JUNI----------------------------------------TIAGO ou MALOUDA-----------------------
            --------------------------------------------WILTORD ou KALLSTROM-------------------------------------------------
            ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            -----------------------------------------------X -----------FRED---------------------------------------------------------

là ça a de la gueule !!! ::)

Commentaire

Chargement...
            X