Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview de Gourcuff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interview de Gourcuff

coucou du breton

Je voulais vous faire part d'une interview de gourcuff que je viens de trouvé sur football365.fr
    D'apres cet interview, il n'aurait pas fait son choix bien que je sais que rennes et milan ont commencé à discuter. S'il y a une possibilité de l'arracher au milan ac, il ne faut pas se priver. Et comme rennes veut le garder une saison de plus, on l'achete et on le laisse à rennes une saison avant de venir à l'ol la saison suivante!

RENNES / YOANN GOURCUFF :
    « Je ne pars pas pour l’argent »
    lundi 05 juin 2006 - 14 h 46 - Aurélien CANOT
    Même si les dirigeants de Rennes et du Milan AC ont pris contact pour la première fois très récemment, Yoann Gourcuff aurait choisi le club milanais. Avant de partir, le petit prodige rennais, qui pourrait être prêté dès son arrivée, met les choses au clair.

Yoann Gourcuff, de quand date le « phénomène Gourcuff » ?
    Cela a commencé après le match à Metz où j’ai marqué. J’avais marqué le match précédent contre Ajaccio déjà, cela m’a fait plaisir. Depuis, les gens attendent plus de moi. Je dois d’abord assumer ce statut et prouver sur le terrain. Je suis encore très, très jeune et j’ai encore beaucoup à travailler.

En fin de saison, on a entendu un peu tout et n’importe quoi à votre propos. Que s’est-il exactement passé avec vos dirigeants ?
    J’avais fait un article pour expliquer au public rennais pourquoi j’avais envie de ne pas prolonger. Je voulais être très clair car je savais que si je n’expliquais pas les gens allaient mal le percevoir. Cela n’a pas fait très plaisir à Rennes, mais je l’ai fait pour les gens. Je sais que ce n’est pas vraiment logique à 19 ans de ne pas prolonger dans son club, mais beaucoup de choses se sont passées.

Lesquelles ?
    Les dirigeants rennais n’ont pas tenu le même discours que moi : ils ont eu une autre version des choses. J’ai expliqué réellement comment s’étaient passées les choses. Eux ont essayé de se couvrir vis-à-vis de Mr Pinault et des supporters. Car pour eux ils ont tout fait dans les règles. C’est dommage que cela se soit passé comme ça.

« C’est moi qui décide »

Que regrettez-vous le plus dans cette histoire ?
    Ce qui m’énerve le plus c’est que les dirigeants rennais ne reconnaissent pas qu’ils ont donné une fausse version. Surtout que, d’après les échos que j’ai eus, les supporters ont eu apparemment plus tendance à croire ce qu’avait répondu Mr Dréossi.

Depuis cette affaire, vous passez pour un joueur qui a eu tendance à prendre un peu la grosse tête. Est-ce votre avis ?
    Les gens ne pensent pas que j’ai la grosse tête mais ils pensent peut-être que je pars pour l’argent. Or, j’avais été très clair dans les journaux en expliquant que si je n’étais pas amené à prolonger ce n’était pas du tout pour un motif financier. Cela n’a rien à voir. C’est d’abord l’aspect sportif qui prime.

On vous reproche aussi en tant que jeune joueur de vous laisser un peu trop influencer par votre entourage…
    Ce n’est pas parce que j’ai 19 ans que je ne suis pas capable de prendre de décision, Mr Dreossi avait dit que je me faisais manipuler par mon agent, je ne me fais manipuler par personne. Je suis assez grand pour savoir analyser une situation. Tous mes proches me donnent des conseils, mon père notamment mais après c’est moi qui prends toutes les décisions. Je le répète : c’est moi qui décide.

« Le temps de jeu sera déterminant »

Qu’allez-vous décider justement concernant votre avenir ?
    Vu les rapports que nous avons en ce moment avec les dirigeants rennais, cela me paraît un peu compliqué de rester. La réaction des dirigeants m’a un peu contrarié. J’ai passé cinq, six saisons excellentes à Rennes, j’ai des contacts avec le PSG, Lyon et le Milan. J’envisage chaque possibilité. J’aimerais bien que cela ne traîne pas trop, que je sois assez rapidement libéré en sachant comment cela se passe pour moi : si je reste à Rennes ou si je pars. Et si je pars, où je pars, que je puisse trouver un accord pour régler ma rapidement ma situation.

Comment allez-vous bâtir votre réflexion ?
    A 19 ans, pour moi le plus important est de jouer. A Rennes, j’avais du temps de jeu : c’est le principal. Le temps de jeu sera un critère déterminant dans mon choix final. Après si le club joue beaucoup de compétitions, c’est important aussi. Le PSG joue la Coupe de l’UEFA, Lyon et Milan la Ligue des Champions. On a vu cette saison que Lyon avait bien su gérer son riche effectif. Je verrai.
    Vous semblez garder un goût amer de votre passage à Rennes sur certains aspects. Quelle en est l’origine ?
    Disons que pour les jeunes Rennais, ce n’est pas si facile que cela. Mvuemba, qui est un super joueur, éprouvait beaucoup de difficultés cette année à obtenir la confiance de son entraîneur. Briand, par rapport à son potentiel, n’a pas beaucoup joué non plus. Bourillon, pareil, parfois il ne jouait pas pendant un mois alors qu’il a fait une superbe seconde partie de saison. Idem pour J.Faty : il n’a plus joué après la première partie de saison. C’est dommage car il y a un gros travail de fait au centre de formation.

J'en ai beaucoup entendu parlé de ce jeune.
    Mais sans mentir je ne le connais pas ... il est aussi bon qu'on le dit ?

Commentaire

moi aussi j'ai je sais pas se qu'il vaut

Commentaire

Envoyé par jopopmk
        Oui... très très bon ... le futur 10 de l'équipe de France s'il ne se loupe pas...

Commentaire

Il indique que le temps de jeu sera determinant dans son choix.
          Donc il ira au PSG.
          Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Bon ben déjà la fiche l'équipe :

http://www.lequipe.fr/Football/Footb...ueur20231.html

Encore un milieu ...

Commentaire

il est bon ça on peux pas le nier, il manque peut être un peu de vitesse, c'est pas le plus classe mais il organise super bien le jeu, bonne technique individuelle, excellente vision du jeu et de trs bonnes passes, bref, un trés bon joueur (j'avais des doutes à un moment, là je pense vraiment que c'est un trés bon espoir!)
              Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                Il est trés jeune (19 ans), mais gros potentiel physique et technique, en plus de ça il est trés polyvalent, il peut évoluer au milieu de terrain n°8 ou 10, ou bien sur un côté. :)

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi
                  Il indique que le temps de jeu sera determinant dans son choix.
                  Donc il ira au PSG.
                  Oui mais au PSG, le climat n'est pas super pour apprendre... si on dégage Ben Arfa, Frau et Govou cela peut etre une alternative intéressante pour lui. On avait fait une proposition de contrat avec promesse de temps de jeu à Ben Arfa.... on peut faire la même chose pour Gourcuff....

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                    Il est trés jeune (19 ans), mais gros potentiel physique et technique, en plus de ça il est trés polyvalent, il peut évoluer au milieu de terrain n°8 ou 10, ou bien sur un côté. :)
                    ça c'est une info qui a son importance.
                    Toutefois il est dit un peu plus haut qu'il est pas super rapide, donc déjà on peut pas en faire un remplaçant poste pour poste (ou plutôt profil pour profil) de Govou.

Commentaire

J'aimerais que nos dirigeants fassent le forcing pour lui...

Il vaut le coup et il est encore abordable financièrement.

Ribéry est peut-être un écran de fumée pour mieux faire venir Goucuff en douce...

Commentaire

Gourcuff a besoin de travailler son physique, il ne peut tenir à fond guère plus d'une mi temps. Rapide il ne l'est pas c'est pour cela que son poste de prédilection est meneur ou 8 comme l'a dit Tintin. Il peut jouer sur un coté mais il aura un jeu tres arreté, pas percutant, en phase... rien à voir avec Govou ou Malouda.

Commentaire

D'après l'article il est dit qu'il pourrait être prêté de suite pas le Milan si il y signait.
                          Un peu comme on a entendu pour S. Kalou et Chelsea, on pourrait imaginer un prêt chez nous.
                          Même si c'est pas un truc que j'apprécie particulièrement ...

Commentaire

Envoyé par Karmacoma
                            J'aimerais que nos dirigeants fassent le forcing pour lui...

Il vaut le coup et il est encore abordable financièrement.

Ribéry est peut-être un écran de fumée pour mieux faire venir Goucuff en douce...
                            il ne vous servirait à rien... lyon doit acheter un attaquant et peut etre un defenseur central

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                              D'après l'article il est dit qu'il pourrait être prêté de suite pas le Milan si il y signait.
                              Un peu comme on a entendu pour S. Kalou et Chelsea, on pourrait imaginer un prêt chez nous.
                              Même si c'est pas un truc que j'apprécie particulièrement ...
                              Si on se fait preter un joueur c'est justement Salomon Kalou....

Commentaire

Envoyé par le_caméléon
                                il ne vous servirait à rien... lyon doit acheter un attaquant et peut etre un defenseur central
                                A moins de monter une 2ème équipe 1ère !!!! On va bientot avoir de quoi !!!!!

Commentaire

Gourcuff est le joueur qui a le plus gros melon qui n'ai jamais joué à Rennes. A part quelques bout de match ou il a été bon, il n'a rien prouvé. Il dit qu'il veut quitter Rennes pour le temps de jeu alors que c'est lui qui a le plus joué devant Kim. Il peut se casser, on n'en veut plus. Il a qu'a allé chez vous ou a Milan pour joué dans la 3 et ruiné sa carrière.

Commentaire

coucou du breton

C'est vrai que c'est un tres jeune joueur, il n'a que 19ans. Comme pour Kallstrom, je vais pouvoir vous donner un avis tres objectif sur ce joueur.
                                    Techniquement, il est tres au dessus de la moyenne. C'est vraiment un joueur tres agréable à regarder. Il a un sacré touché de balle. C'est pas un joueur super rapide mais il traine pas avec le ballon.
                                    Si certains se souviennent du match lyon/rennes de cette saison, il avait joué ailier droit sur ce match. C'est d'apres mon avis, le joueur avec ribéry qui a posé le plus de problemes à abidal et malouda sur le coté gauche de toute la saison. Il est tres polyvalent, il peut jouer en 10, en milieu relayeur ou bien ailier droit.
                                    Le gros reproche que je pourrais lui faire, c'est au niveau physique; pas au niveau de l'impact physique mais de la constance, il est pas constant sur 90 min, il a encore des passages à vide. Mais apres tout, c'est normal à 19ans, il a encore des progres à faire.

Apres, en ce qui concerne le temps de jeu. Je pense que il ne sera pas titulaire dans aucun des 3 clubs que ce soit milan, psg ou lyon.
                                    Au milan, n'en parlons pas, il remplacerait rui costa qui est parti a benfica
                                    Au psg, si la signature de micoud se confirme, les places de MO seront un peu bouchées à paris
                                    et enfin à l'ol, il y a pas vraiment de place pour le moment
                                    C'est pour cela que la solution, c'est de l'acheter maintenant et de preter une saison à rennes ou il sera titulaire puis de le récupérer la saison suivante
                                    NB: il y a pas longtemps, j'ai vu la rétro du match rennes/marseille de cette saison, Gourcuff a joué ce match ailier droit. a un moment sur l'aile, il a fait un grand pont à Taiwo suivi d'un petit pont à Beye puis il a obtenu un corner. Ce serait dommage de laisser filer un tel talent

Commentaire

Il faut qu'il reste 1 an de plus à Rennes, qu'il progresse là bas...

Commentaire

embouteillage au milieu les gars quoique pour remplacer ben arfa ce serait pas mal
                                        LES ELEPHANTS EN FORCE AU MONDIAL ON VA TOUT CASERRRRRRRRRRRRR EHHHHHHHHHH

Commentaire

Envoyé par Jean K
                                          Oui mais au PSG, le climat n'est pas super pour apprendre... si on dégage Ben Arfa, Frau et Govou cela peut etre une alternative intéressante pour lui. On avait fait une proposition de contrat avec promesse de temps de jeu à Ben Arfa.... on peut faire la même chose pour Gourcuff....
                                          Je pense que Lacombe l'a rassuré sur ce point, ils se sont rencontrés à une table il y a quelques semaines pour discuter transfert. Guy Lacombe a formé de grand meneur de jeu tels que Zidane, Micoud... Et Yohan Gourcuff le sait très bien car il dans une interview il a dit que venir au PSG l'interessait puisqu'il y a Lacombe donc il pourra progresser. l'agent de Lacombe est le fils de son adjoint et en plus Lacombe est un proche de la famille Gourcuff !
                                          Apparement Aulas veut garder Pedretti en tant que doublure de Tiago et si Gourcuff veut jouer il a interet à aller au PSG. A lyon a son poste potentiel il y a Juninho, Tiago, Pedretti et le nouvel arrivé de Rennes Kim Kallstrom. Lyon joue avec 2 ailliers très rapide et ecarter sur les cotés et si Gourcuff joue a un de ces postes l'equipe sera déséquilibrer, a ces 2 postes il y a Wiltord, Malouda et... Benzema sur lequel compte Houllier et JM Aulas.
                                          Si il va a Milan il prend d'enorme risque car en championnat Ancelotti ne fait pas de turn over, a la rigueur il jouera peut etre en coupe et encore ... Il y va pour prendre la place a Rui costa parti a Benfica mais Rui Costa ne jouait que pour dépanner dans des bouts de match et pis on connait les qualités de Rui Costa, Gourcuff n'a rien fait pour l'instant !
                                          Ahh nous arrivons au PSG, au psg tout le monde le sait bien il y a une place à prendre au poste de Millieu droit. Gourcuff n'est pas un millieu droit mais le PSG n'est pas obliger de jouer avec un joueur coller à la ligne comme l'est Rothen à gauche. Dernièrement on a finit avec Dhorasoo à droite mais il repiquait dans l'axe et servait de relayeur, justement Yohan a dit qu'il pouvait jouer en tant que "6" et a des qualités pour servir de rampe de lancement comme un Steven Gerrard à Liverpool ou Zizou sur le coter gauche avec R.Carlos. Lacombe lui a surement dit qu'il y a une place à prendre à droite et qu'il aura du temp de jeu car il compte sur lui !! C'est certains qu'on lui laissera sa chance plusieurs matchs pas comme à Milan ou on lui laissera 1 ou 2 fois sa chance et basta ! Au PSG il pourra gravir tranquillement les echelons, il a 19 ans et en commencant par l'UEFA c'est pas mal :grn: , c'est pas une coupe d'Europe dégueulasse comme la coupe à toto(hun l'O.... ) Gourcuff apprendra énormément avec Guy Lacombe, Gourcuff doit se dire que Guy a formé Zizou et Micoud qui ont le même profil que lui !!!

J'espère que tu m'a lu Yohan ;) Viens au PSG et tu auras ce que tu veux, c'est à dire du temp de jeux !!! En plus il y a le meilleurs attaquant du championnat de France avec qui tu pourras apprendre avant d'aller jouer avec et pis si tu viens tu auras Barça, Real, Manchester à tes pieds !!
                                          (De toutes mannières on a Micoud comme solution et dans l'immédiat c'est le meilleurs choix

Commentaire

Envoyé par juninho56
                                            coucou du breton

C'est vrai que c'est un tres jeune joueur, il n'a que 19ans. Comme pour Kallstrom, je vais pouvoir vous donner un avis tres objectif sur ce joueur.
                                            Techniquement, il est tres au dessus de la moyenne. C'est vraiment un joueur tres agréable à regarder. Il a un sacré touché de balle. C'est pas un joueur super rapide mais il traine pas avec le ballon.
                                            Si certains se souviennent du match lyon/rennes de cette saison, il avait joué ailier droit sur ce match. C'est d'apres mon avis, le joueur avec ribéry qui a posé le plus de problemes à abidal et malouda sur le coté gauche de toute la saison. Il est tres polyvalent, il peut jouer en 10, en milieu relayeur ou bien ailier droit.
                                            Le gros reproche que je pourrais lui faire, c'est au niveau physique; pas au niveau de l'impact physique mais de la constance, il est pas constant sur 90 min, il a encore des passages à vide. Mais apres tout, c'est normal à 19ans, il a encore des progres à faire.

Apres, en ce qui concerne le temps de jeu. Je pense que il ne sera pas titulaire dans aucun des 3 clubs que ce soit milan, psg ou lyon.
                                            Au milan, n'en parlons pas, il remplacerait rui costa qui est parti a benfica
                                            Au psg, si la signature de micoud se confirme, les places de MO seront un peu bouchées à paris
                                            et enfin à l'ol, il y a pas vraiment de place pour le moment
                                            C'est pour cela que la solution, c'est de l'acheter maintenant et de preter une saison à rennes ou il sera titulaire puis de le récupérer la saison suivante
                                            NB: il y a pas longtemps, j'ai vu la rétro du match rennes/marseille de cette saison, Gourcuff a joué ce match ailier droit. a un moment sur l'aile, il a fait un grand pont à Taiwo suivi d'un petit pont à Beye puis il a obtenu un corner. Ce serait dommage de laisser filer un tel talent

Oui effectivement, j'etais au stade la route de Lorient lors de Rennes/OM, je ne le connaisais pas mais il m'a fait une énorme impression. Ce que j'ai apprécié chez lui c'est simplement son toucher de balle et sa classe, il a une classe naturel ce gamin.
                                            Mais attend Breton, tu veux nous avoir ou quoi :grn: ??! Yohan Gourcuff est gratuit dans un an, c'est con de l'acheter puis de le preter et l'avoir la saison prochaine ! Autant trouver un accord de principe avec lui que le club acheteur le reprenne la saison prochaine en le laissant s'aguerrir encore 1 an avec Rennes. Le Milan peut se permettre ça car ils ont pleins de joueurs derrières mais le PSG par exemple c'est pour l'avoir immédiatement et surtout pas payer inutilement 5-6 millions ! Moi je ne serai pas contre si on a Micoud maintenant, car Gourcuff seral a relève mais bon c'est ce faire couilloner de l'acheter et le laisser à Rennes. Rennes se frotte les mains dans ce cas là !!

Commentaire

J'ai vu Gourcuff à l'euro espoir et franchement il était pas terrible.
                                              Ribéry,Nasri,Taiwo,Cana,Carrasso,Zubar,Valbuena... Place aux jeunes !

Commentaire

coucou du breton

je ne suis pas d'accord avec toi psg-juven. moi je suis breton mais supporter de l'ol et je pense que l'acheter cette saison et le laisser à rennes une saison ou il sera titulaire, serait la meilleure solution.
                                                C'est vrai que pour le moment, il aurait bcp plus de chance de jouer au psg mais si le psg recrute micoud comme on l'entend, je ne vois plus de place sur le terrain pour gourcuff.

Aux dernières nouvelles que j'ai, je sais que le milan est entré en relation avec rennes et que pour cueff, le maitien de Gourcuff dans l'effectif pour la saison prochaine est tres important

Commentaire

Envoyé par juninho56
                                                  coucou du breton

je ne suis pas d'accord avec toi psg-juven. moi je suis breton mais supporter de l'ol et je pense que l'acheter cette saison et le laisser à rennes une saison ou il sera titulaire, serait la meilleure solution.
                                                  C'est vrai que pour le moment, il aurait bcp plus de chance de jouer au psg mais si le psg recrute micoud comme on l'entend, je ne vois plus de place sur le terrain pour gourcuff.

Aux dernières nouvelles que j'ai, je sais que le milan est entré en relation avec rennes et que pour cueff, le maitien de Gourcuff dans l'effectif pour la saison prochaine est tres important
                                                  Je sais que t'es supp de l'OL ;) Mais ce que je disais c'est que le club acheteur se fait couilloner si il achete Gourcuff et le laisse 1 an à Rennes, je dit sa economiquement parlant. Il reste 1 an de contrat, dans ce cas là autant attendre 1 an ou alors trouver un accord avec le joueur pour le récupérer 1 an plus tard !
                                                  Mais le laisser encore s'aguerrir avec Rennes est un bonne solution car il doit encore s'aguerrir. Le président a dit qu'il donnera des responsabilité à Gourcuff, a sa place j'aurai trouvé sa interessant et je serai rester encore 1 an. Il a 19 ans et a encore toute sa carrière devant lui, reste encore 3 ans même 2 ans en France devrait etre une priorité pour lui. Il aurait 25 ans j'aurai compris mais il a 20 ans !

Commentaire

Chargement...
                                                  X